Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Desactivation du TPMS


Gaston Martin

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de topic parlant de ce sujet,

est-il possible de désactiver le voyant TPMS (Controle de Pression des pneus), lorsqu'on change les jantes par exemple (pour la monte hiver)

 

J'avais cru comprendre qu'on pouvait le désactiver via le MMI, mais perso,

ayant cherché une bonne 1/2h, je n'ai pas trouvé !

 

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, on peut. J'l'ai fait moi. :icon_biggrin:

 

T'as quelle version de MMI ? 5570 ?

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions :

- via le menu du MMI si l'option a été activée via le menu caché : il y a bien une option on/off sur le système TPMS

- ou alors supprimer le TPMS du module 19 Gateway (mais dans ce cas le menu passera en grisé dans le MMI s'il était activé avant). Attention au voyant "pneu dégonflé" orange avec le beep qui va bien qui peut ensuite s'allumer dans certains cas : il est possible d'avoir à enlever 16 ou 32 (me rappelle plus là ça dépend de l'année de la voiture - avant ou après 2005) sur le codage du module 17 Instruments. La réctivation ne pose pas de problème, il suffit de faire la même chose dans l'autre sens et ça prend 2 minutes.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila comment cela se passe, je vais bien dans le bon menu :

 

121009063524165090.jpg

 

Ensuite je vais donc dans systemes :

 

12100906352811044.jpg

 

Puis dans controle de pression des pneus, et je n'ai que ca :

 

121009063531826328.jpg

 

 

 

 

 

Quant au menu caché,

 

j'arrive seulement ici, j'(ai un peu farfouillé, mais je n'ai rien trouvé qui concerne les pneus ! :

 

121009063535213012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le TPMS, mais j'avais activé tous les menus : il est donc en grisé chez moi. Il te reste donc une seule solution : vagcom et désactivation totale comme je l'ai indiqué au dessus (au passage je sais le faire mais je suis à Carcassonne ou Toulouse) !!!

 

Pour le menu caché, il faut aller se balader plus bas dans DIAG Settings puis HU codierung (décocher tpms) puis toujours dans Diag settings, Car menu maske et encore désactiver le tpms. Rebooter le mmi et normalement le menu tpms aura disparu ou sera grisé.

 

Le menu que tu montres sur ta dernière photo n'est pas le menu caché mais le menu de mise à jour du MMI. Le menu caché (s'il a été activé au vagcom auparavant) s'obtient en cliquant simultanément sur Setup et Car et ce menu est VERT. Attention l'utilisation de ce menu peut etre risquée si on ne sait pas s'en servir.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au moins je suis fixé !

donc je n'ai pas accès au menu caché apparement,

et je n'ai pas de VagCom ,

 

merci mais Colmar --> Carcassonne, c'est legerement loin de chez moi , mais merci pour l'offre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce site. Par contre je connais la version française et officielle http://www.vag.com.fr/

On peut y acheter les câbles vagcom officiels (ils répondent très bien au mail), et le logiciel est (et a toujours été) en téléchargement gratuit. Seul le câble est payant. Je leur en ai acheté déjà 2 en direct chez eux.

Sur l'url du site que tu as mis, je ne sais pas ce qu'ils vendent, mais si c'est le logiciel, c'est sacrément gonflé !

 

Colmar-Carcassonne ça vaut bien un déplacement non ? :MdrDevil: c'est moins cher qu'un cable neuf en tout cas (méfiance sur l'occasion d'ebay qui ne marche pas 90% du temps....)

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne savais pas. C'est quand même étrange qu'on puisse vendre des câbles Rosstech ailleurs que chez Rosstech et surtout 4 fois moins cher... mais bon j'en apprend tous les jours !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux y aller les yeux fermés. Câble fonctionnel à 100 %, de bonne qualité, logiciel en français. Bref, idem à l'original... Juste que le mec va te l'envoyer en colis simple (sans signature). Donc, risque de perte de colis sans moyen de te retourner vers qui que ce soit... Sinon, encore une fois, sur le matos à proprement parler, rien à dire. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2 solutions :

- via le menu du MMI si l'option a été activée via le menu caché : il y a bien une option on/off sur le système TPMS

- ou alors supprimer le TPMS du module 19 Gateway (mais dans ce cas le menu passera en grisé dans le MMI s'il était activé avant). Attention au voyant "pneu dégonflé" orange avec le beep qui va bien qui peut ensuite s'allumer dans certains cas : il est possible d'avoir à enlever 16 ou 32 (me rappelle plus là ça dépend de l'année de la voiture - avant ou après 2005) sur le codage du module 17 Instruments. La réctivation ne pose pas de problème, il suffit de faire la même chose dans l'autre sens et ça prend 2 minutes.

 

Quelle est la manip exacte pour le VAG COM,

un ami à le cable, mais ne s'y connais pas trop, je vais chez lui demain matin

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des manips il y en a plusieurs ! il faut zieuter au bas mot dans le calculateur 07, 17, 19 et éventuellement ailleurs.. mais moi je n'ai pas le TPMS, je ne vais pas l'activer sinon ça fait une erreur à l'ODB. Donc pas de procédure... je fais ou je fais pas !

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Hello,

voila c'est le printemps, je viens de remettre les pneus été, (Ennfin fini les pabo pneus hivers :MdrDevil: )

et je me suis dis que j'allais inverser les jantes de ceux de l'avant avec ceux de l'arriere...

 

tres bien ! mais, apparemment les capteurs n'aiment pas ca, car ils ne fonctionne plus,

en reactivant le TPMS via le VAG (de 0 à 1) ca ne marche plus;

 

Ya t'il moyen de remettre ca en place avec le VAG sans demonter/remonter?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...