Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que pensez-vous de la dénonciation d'une arnaque auto ?


Vid45

Messages recommandés

Tout est dans le titre ...

Pour faire court :

Quelqu'un vend une voiture qu'il a acheté y'a quelques mois.

Je le questionne et le met sur la piste comme quoi elle aurait plus de kilomètres réels que ce que le compteur affiche => il fait des recherches et confirme mes dires.

Il porte plainte contre l'ancien vendeur ... sauf qu'il en fait de même contre moi au lieu de me remercier.

D'un côté, je sais que je ne crains rien mais je me dis que si c'est pour en arrivé là, j'aurais mieux fait de rien lui dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne une Audi.

Pour le faire ch***, je me demande même si je ne vais pas communiquer l'immatriculation sur les forums publics afin qu'il ne puisse pas à son tour la revendre sachant que maintenant il connait l'arnaque ... sauf si bien sûr, il précise ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre ...

Pour faire court :

Quelqu'un vend une voiture qu'il a acheté y'a quelques mois.

Je le questionne et le met sur la piste comme quoi elle aurait plus de kilomètres réels que ce que le compteur affiche => il fait des recherches et confirme mes dires.

Il porte plainte contre l'ancien vendeur ... sauf qu'il en fait de même contre moi au lieu de me remercier.

D'un côté, je sais que je ne crains rien mais je me dis que si c'est pour en arrivé là, j'aurais mieux fait de rien lui dire ...

 

Il a fait quoi exactement contre toi ? Car tu savais que le kilométrage était fossé donc tu n'a pas pu te faire avoir :reflexion:

 

Lui a été arnaqué par une personne mais toi dans l'affaire que viens tu faire là ? à part lui avoir appris l'arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il a fait exactement mais plainte a été déposé et ça c'est sûr.

 

Dans les faits:

Le gars revend une voiture que j'ai failli acheté lorsque je cherchais la mienne. Sauf que moi, je ne l'ai pas acheté car le kilométrage au compteur n'était pas garantit et que la voiture ne possédait plus le carnet d'entretien. Y'a aussi d'autre détails qui ont joué mais après c'est personnel.

Et le vendeur de l'époque ne l'a pas caché non plus comme quoi il l'avait acheté comme ça tout en sachant lui-même que le "bas" kilométrage n'était pas certifié.

Y'a quelques semaines lorsque mon beauf en cherchait une, on est tombé sur l'annonce et je l'ai tout de suite reconnu.

Pour être sûr que c'était la même, j'ai fais comme si j'étais acheteur et au fil des mails, ça se confirmais que c'était bien la même.

Je suis toujours rester courtois avec la personne mais j'avoue que ma manière de lui tirer quelques informations sur la voiture (pour être sûr que ce soit la même) n'était pas forcément des meilleurs.

Lorsque j'ai abordé le sujet du carnet d'entretien, il détournais la question et n'y répondait même pas. Pour le kilométrage au compteur, il disait que c'était certifié mais par quoi, je ne sais pas. Je lui ai ensuite dis que sa voiture avait plus que ce qu'il prétendait et lui conseilla d'aller chez Audi avec le VIN. Arrivé là, Audi lui confirme qu'en 2006, elle affichait déjà 20000 kms de plus qu'aujourd'hui.

N'ayant que communiqué par mail avec lui, il a cherché à me retrouvé surment parce que la rage de s'être fait avoir donc trouver un coupable.

Il y est arrivé en passant par l'ancien proprio qui avait encore mes coordonnées. Du coup, il m'a appelé et menacé ... bref ... des paroles en l'air car moi aussi, je sais mettre des "pains". Il m'a tellement pris la tête que du coup, je lui raconté que j'avais failli l'acheté mais qu'au vu de l'historique flou/inexistant de la voiture, j'avais préféré passer mon tour. Sur ce coup, j'vais été très prudent gràce aux conseils trouvé sur le forum. De là, ça a calmé le jeu mais je sentais encore la rancune du gars.

Quelques jours plus tard, c'est l'ancien proprio qui m'a contacté. J'avais rien à lui dire mais je l'ai quand même écouté.

En fait, le proprio actuel est entrain de monter une procédure contre lui mais en parralèle il est aussi entrain de me casser du sucre sur le dos en racontant des con****es et il voulait avoir ma version. Cette discution a été très constructive aussi bien pour moi que pour l'ancien proprio et on laisse l'autre faire ce qu'il a a faire.

L'ancien proprio est couvert car il a gardé les mails comme quoi il la vendait avec un kilométrage non certifié et un CT affichant le kilométrage passé encore par le précédent proprio.

Sauf que moi, j'ai un mail qui dis bien que l'actuel proprio certifie le kilométrage.

 

Je sais pas si vous avez tout suivi mais bon, j'ai rien à me reprocher. J'me dis même que j'aurais dû rien dire !

Comme quoi, trop bon trop c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends pour résumer : un gars "A" vends une voiture dont toi tu ne veux pas car le kilométrage est louche. "A" arrive à vendre cette voiture à un gars "B" et ce gars "B" menace d'attaquer le gars "A". Jusque là j'arrive à comprendre mais là où j'ai du mal c'est savoir ce que le gars "B" te reproche ? Je comprends pas du tout quel est le rapport avec toi ? Toi tu as juste vu à nouveau l'annonce de B et tu n'a pas voulu de cette voiture :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "B" s'est rendu compte qu'il s'est fait avoir et vu que je suis celui qui ai dénoncé la chose, faut bien trouver un coupable à qui s'en prendre.

"A" n'est pas celui qui a faussé le compteur mais savait qu'il y avait un truc et l'avait quand même acheté en connaissance de cause.

Lorsque "A" l'a vendu à "B", "A" avait bien précisé que le kilométrage au compteur n'était pas garantie.

"B" m'a prétendu que le kilométrage était certifié lorsque je lai contacté en tant qu' acheteur. L'ayant conseillé d'aller voir Audi et la supercherie étant réellement découverte suite à son passage, je pense que c'est surtout la "rage" de ne pas avoir été assez méfiant qui parle maintenant.

Le rapport avec moi ... ben ... je ne l'ai pas acheté donc je ne me suis pas fais avoir et "B" si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il te reproche quoi exactement ?

 

Tout le reste j'ai compris mais là je vois pas. Il te dit quoi quand il te contacte ? Moi je vois pas ce qu'il te reproche au contraire tu lui a permis de prouver que le kilométrage était faux donc il devrait te "remercier" plutôt :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Morgan ;)

Sinon ça fait belle lurette que j'ai laisser tomber cette histoire. J'en dors bien la nuit. Lui, peu être pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...