Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour à tous :)

Je me présente, Loïc 22ans résidant dans ma belle Alsace :P

Je compte m'acheter une audi A1 SportBack d'ici mars/mai 2013 mais j'aurai besoin d'avis sur la configuration et d'autres conseils en général :)

De base c'est donc une Audi A1 SportBack Ambiente 1.4 TFSI 122CV :)

Je rajoute comme option :

- Phare antibrouillard

- Alarme antivol (est-ce bien utile ? et cela consiste juste à faire du bruit en cas d'intrusion c'est ça ?)

- Pack connectivity (je pourrai avoir le GPS par la suite du coup ?)

- Volant en cuir multi-fonction

- Audi sound system

- Extension de garanti de 1an/60 000Km (Cela fait donc combien de garanti en tout ?)

Alors cela amène à un prix de 23110euros.

Je compte payer cela en cash sachant que j'ai une 206 Style 1.4 16V 90CV Toit ouvrant Clim auto 66000 Km que j'espère revendre 4500euros à un particulier(peut être audi me la reprendra à un bon prix sinon ? quelqu'un à des idées en gros ? juste à titre informatif)

Donc voilà que pensez vous des options et les questions que j'ai pu mettre à côté (oui je sais y'a beaucoup de question mais j'aime étudier le sujet à fond avant achant :) )

Concernant la remise est-ce quelqu'un en é déjà acheté une en alsace et pourrait m'informer ce qu'il a eu ? Sinon j'espère avoir 6% c'est raisonsable non ?

Est-ce possible de se faire offrir en plus une option genre dégivrage des rétro :P ? Voir de jante 16" ^^? Je rêve un peu oui xD

Ca sera ma première voiture neuve c'est pourquoi je veux vraiment que ca soit "parfait" :P

Dernière petite question, y'a pas moyen d'avoir les pots "chromé" comme sur les ambitions ?

Merci d'avance !

Voici des photos du configurateur :

1349613306-capture-d-ecran-2012-10-07-a-14-32-17.png

1349613291-capture-d-ecran-2012-10-07-a-14-33-37.png

1349613303-capture-d-ecran-2012-10-07-a-14-32-59.png

Modifié par Noone67
Posté(e)

Slt à toi, je sors du configurateur et pour 23 230€ tu as ton tfsi 122 en ambition avec le pack connectivity en plus et qui comprend du coup les anti brouillard, rétro électrique.... Etc

Pour moi ça correspond plus à tes attentes, que l alarme qui ne changera pas grand chose de même que l Audi sound à moins que cela soit très important pour toi, quand à l extension elle est déjà garantie 2 ans...

Voici l Audi code si tu veux retrouver la config :) ACJPM1VP

Posté(e) (modifié)

Salut,

merci pour ta réponse, j'ai fait la config, enfait ce pack (ambition) apporte les jantes et le pot chromé dérrière c'est tout non ? par rapport à la configuration de l'ambiente que j'ai mise :)

La garanti couvre quoi exactement ? L'alarme par contre j'y tiens ^^ Je suis assez craintif c'est ma première voiture neuve je préfère :P

Modifié par Noone67
Posté(e)

Moi je voulais faire mettre l'alarme aussi mais j'y est renoncé. Mon CC m'a aussi dit que c'était inutile.

Si des pros souhaitent avoir ta voiture, ils la voleront alarme ou pas, ils arrivent à ouvrir des voitures en déconnectant ton alarme. J'ai vu plusieurs reportages dessus, ça craint, après c'est sur que pour les amateurs ça peut les dissuader ou bien t'alerter. Et encore le temps que tu sorte de chez toi, ils te l’auront déjà embarqué peut être.

Je serais plus parti sur une config comme celle de drakoran.Tu peux aussi faire plusieurs config avec ton CC et voir selon les remises qu'il te fera, ce qui est le mieux pour toi.

Posté(e)

Bah tu as les rétros elec, les pots chromés, une sellerie différente me semble t il après il faut voir dans le détail.

Ce n'est que mon avis mais d'avoir une finition ambition plutôt qu'une ambiante avec des options je reste persuader que c'est plus intéressant le tout est que tu en soit combler et que tu y trouve ton compte ;)

Posté(e)

Pour avoir une ambition plus pas mal d'options je peux te dire que l'ambition t'apporte un réel plus :

- jantes 16 pouces

- châssis sport

- siège sport (une merveille de maintien)

- volant sport multifonctions

- téléphone Bluetooth

- rétro extérieur électrique dégivrant et escamotable

- pack alu intérieur (egaye l'habitacle)

- embout échappement chromé

- entourage diffuseurs air laqué

Voilà!

Posté(e) (modifié)

+1 Prends là en Ambition, ça vaut vraiment le coup !

Voir en S-Line ! Ton CC te feras facilement 8% de remise ce qui pourrait amener le tarif au budget cité dans le 1er post :kimouss:

La finition S-Line reprend la base de la finition Ambition, mais à cela s'ajoute des jantes alliage de 17", des projecteurs xenon à led, un pack à led pour l'intérieur, un rétroviseur jour/nuit automatique, une sellerie mi-cuir mi-tissu Sprint et un ciel de toit de couleur noir.

Sache que pour la garantie, elle est prise en charge dans toute l'UE, cessible (en cas de revente) et que tu peux la prendre après l'achat (tu as 23 mois pour te décider, pour ma part je compte la prendre vers 12-18 mois)

Modifié par kookix
Posté(e)

La garantie supplémentaire ne peut-être souscrite qu' a la commande du véhicule.

Posté(e)

J'avais lu quelque part que c'était obligatoire de permettre cela hummm du coup c'est pas du tout possible ça ? Un peu chiant quand même, sinon la garanti en elle même couvre quoi exactement ?

Posté(e)

On peut normalement ajouter une garantie meme après achat il me semble, j'ai lu ca sur le forum Q3 et il n'y a rien d'illégale ou de non autorisé.

Posté(e)

Tant que le véhicule est encore sous la garantie des 24 mois, il est tout à fait possible de souscrire à une extension. ;)

En revanche, le prix de cette extension est plus élevé que si on la prend directement à l'achat.

Posté(e)

Même après 24 mois, ex chez Macif, Matmut, Maif ect... Maintenant si l' on veut payer plein pôt chez le courtier de chez Audi, c' est un choix.

Posté(e)

Tant que le véhicule est encore sous la garantie des 24 mois, il est tout à fait possible de souscrire à une extension. ;)

En revanche, le prix de cette extension est plus élevé que si on la prend directement à l'achat.

Est ce que tu as des infos sur les prix si l'on le fait après :) ?

Au passage est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les cas pris en compte par la garanti et le cas qui ne le sont pas (les cas typique :) )

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Est ce que tu as des infos sur les prix si l'on le fait après :) ?

Je n'ai pas de chiffres à t'apporter. Je sais seulement que le prix est différent. Je tiens ça d'un topic de la section Q3 où certains membres en parle. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Je serais toi je partirai sur une sline mais avec le 1.2 86ch comme ça tu pourras muscler les équipements et profiter d'un très bon moteur. Essai les deux.

Posté(e)

Je serais toi je partirai sur une sline mais avec le 1.2 86ch comme ça tu pourras muscler les équipements et profiter d'un très bon moteur. Essai les deux.

Non par contre pour la motorisation c'est sûr que je prends un 122CV, je veux me faire plaisir :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous du new :) !

Je me suis enfin décidé sur quoi prendre après vos conseils :) :

Donc ca sera une Audi A1 Sportback Ambition 122CV avec :

- Blanc glacier

- Jantes 16" 10 branches

- Pack connectivity

- Radar de recul

- alarme

Ce qui me fait un prix de 24800 euros tout de même !

Je me suis fixé une date pour la commander : début mai :D

Justement vu que c'est l'année prochaine, donc la voiture ne sera plus vraiment "toute nouvelle", je peux espérer avoir une remise de 7% ? ca ferai du bien à mon budget...

Est ce que des personnes ont déjà commandé en Alsace ? concession de hoenheim ? Voir Obernai ? Si oui vous avez eu quelles remises ?

Une dernière petite question technique, l'écran au dessus du bouton start and stop il vient avec quelle option exactement ? C'est quand on prendre l'autoradio concert ? (juste à titre informatif :) )

Est ce que j'oublie des trucs "essentiels" comme option :) ?

Merci d'avance !!

Modifié par Noone67
Posté(e)

Franchement le pack Led intérieur pour l'avoir dans la mienne et avoir essayer une sans et bien il n'y a pas photo pour le coup sans c'est à vomir.

Enfin l'alarme est useless à défaut des xénon qui sont pour moi indispensable.

A+

Posté(e)

Xénon c'est vraiment indispensable pour le look des LEDs et du confort d'éclairage, mais c'est quand même une option à 1k € donc..

Posté(e)

Bas l'alarme c'est vraiment inutile ? Ca fera quand même du bruit à fond non ?

Les xenon à 1000 euros ça me fait cher :/

Le pack Led à l'intérieur apporte quoi exactement en mieux ?

Posté(e)

Le pack Led à l'intérieur apporte quoi exactement en mieux ?

Petite lumière au plafond, aux pieds ,aux poignées portières je crois et bas de porte également

Posté(e)

Que tu prennes ou non les xénons, ne mets pas 400€ dans une alarme, s'ils veulent te la voler, ils le feront alarme ou pas.

Posté(e)

pour ma part j'ai pris l'alarme et je pense que si les mecs essaient de te la voler le bruit peut quand même les faire abandonner si ce ne sont pas de vrais pro bien équipés ce qui sera le cas car je ne pense pas que de vrais pros s'attaquent à nos petites A1.

Posté(e)

Perso ca me rassurerai d'avoir une alarme dans une voiture à ce prix là :P Ca sera ma première neuve :P Après si c'est vraiment inutile... je prendrai les sièges chauffants à la place ^^

Les xénons vraiment trop cher :/

Posté(e)

les sièges chauffant un vrai bonheur c'est vraiment sympa en ce moment :)

Posté(e)

Je me doute ^^

Pour les remises personne n'a d'infos pour l'alsace ? ou même plus en général, sachant que je la commanderai seulement début mai 2013

Posté(e)

Aufait, petite question qui me turlupine : quand on règle la température avec la clim auto, ca s'affiche quelque part les degrés ? Pour les 2 zones ? Et ou XD

Merci d'avance :) !

Posté(e)

La température ne s'affiche pas en digital dans l'a1 et tu n'as qu'une seule zone....

Posté(e)

Ah merde aucun affichage digital ? Bof ça :/ C'est précis à régler du coup ?

Posté(e)

Non aucun affichage digital!! Ben c'est pas super précis du coup...tu as ta molette avec les températures dessus...

Posté(e)

Pourquoi pas super precis? Au moins autant qu'un digital en faite.

C'est écrit de 18 a 24 (d'apres mes souvenirs) en increment de 0,5, donc aussi precis qu'un digital.

De toute facon je doute que vous sentiez un diff entre 20,5 et 21 ...

Bon oui par contre pour la bizone la ... Mais ca marche vraiment bien cette bizone pour ceux qui ont des voitures equipé? Car moi j'avais essayé celle d'un pote sur Seat altea. Ca m'avait pas convaincu.

Posté(e)

Pourquoi pas super precis? Au moins autant qu'un digital en faite.

C'est écrit de 18 a 24 (d'apres mes souvenirs) en increment de 0,5, donc aussi precis qu'un digital.

De toute facon je doute que vous sentiez un diff entre 20,5 et 21 ...

Bon oui par contre pour la bizone la ... Mais ca marche vraiment bien cette bizone pour ceux qui ont des voitures equipé? Car moi j'avais essayé celle d'un pote sur Seat altea. Ca m'avait pas convaincu.

sur ma série 1 le bi zone marchait nikel :)

pour la précision je veux dire que tu ne choisis pas ta température de façon précise quoi....

Posté(e)

Perso je le trouve aussi précis que le digital que j'avais avant, au demi degré près que ce soit digital ou non c'est pareil, puisque les deux sont au 1/2dg près.

Pour le bi-zone, cela ne me manque pas, car je n'y ai jamais trouvé d'une efficacité redoutable. L'air ressort et fini toujours par se mélanger dans l'habitacle, il ne se dit pas "tiens je vais rester à droite"

Posté(e)

Oui j'ai eu la meme impression que toi den's quand je l'avais "essayé"

Puis bon c'est quand meme gadget je trouve.. Je l'aurais ce serait bien. Je l'ai pas ça me fait ni chaud ni froid ( :pd: )

Posté(e)

je trouve le visuel quand même nettement plus sympa sur du digital

Posté(e)

oui +10 pour le visuel, il est vrai qu'un digital placé plus haut ou alors moins "encastré" et incliné (style Q3) est bien mieux pour voir ce que l'on met comme T°

Posté(e)

Même dans l'odb ca aurait pu être sympa d'avoir une affichage juste quand on le règle quoi ^^

Chtite question, audi sound ca vaut le coup ? Ou ceux d'origine ca suffit . En 2ème monte par la suite c'est possible vous pensez ?