Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais recevoir fin Octobre mon A4 B8 3.0 V6 TDI Quattro. J'aurai la direction assistée Servotronic standard et n'ai pas pris l'option direction dynamique, qui me semble un peu chère (1 210 € !).

En relisant quelques essais presse consacrés à l'A4, je trouve des commentaires du type "inconsistance au point milieur", "manque de remontées d'informations", "direction trop floue", ....

Il parait que la DA standard a été un peu revue sur les A4 B8 reliftées fin 2011 mais je ne sais pas dans quelle mesure. En mieux, ou en pire...?

Elle est réellement si mauvaise que çà, la DA Servo standard..??? Vous en pensez quoi..?

Modifié par Philou69
Posté(e)

J'ai la servo standard je pense , et c'est super , un ressenti top !!lourde a haute vitesse assez legère en manoeuvre... ( un peu trop problème de "broutage" sur gravier ou revetement très lisse parking par ex ..)

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami,

Hélas, je connais bien le problème :

http://forums.audipa...tee-a4-b8-2012/

"DA revue" ? Tu parles .... Le problème est bien réel, non résolu, tout le monde chez Audi s'en f... et pense que tu inventes, te cherche des solutions "abracadabrantesques" ("les pneus mon bon monsieur") ou que le revêtement de la route est la cause de tout.

Alors oui cette s...perie de DA "electro-chose" -je précise non dynamique- (un bien mauvais jeu de mots...) est une daube (du moins sur l'A4 où l'hydraulique était parfaite sur mon modèle précédent) mais elle économise de l'énergie alors... c'est forcément bien, c'est dans l'air du temps. Celle de la Golf GTD de mon épouse est pourtant parfaite, alors quoi ?

J'essaie de ne pas me concentrer là-dessus quand je conduis mais c'est vraiment très pénible parce qu'elle se rappelle bien à ton souvenir (le toucher de route en ligne droite est une correction quasi-permanente, l'autoroute je ne t'en parle pas). Après, on s'habitue...

Peut-être ton concessionnaire aura t-il une idée lorsque tu lui en parleras depuis notre dernier échange...

Quelle honte pour une bagnole aussi performante... :meanie:

Je finis par me demander si ce n'est pas une habitude chez Audi maintenant (mieux = plus cher, comme la sono d'origine : "prenez B&O" donc "prenez la DA dynamique" etc.)

A+

Modifié par Erick69
Posté(e)

c'est clair que j'ai pas pris la dynamic aussi pour ça ....

De manière général il ne faut pas prendre les options "farfelues"...même si ils nous poussent à la vente en parlant de progrès patati patata..

Posté(e)

J'ai la servo standard je pense , et c'est super , un ressenti top !!lourde a haute vitesse assez legère en manoeuvre... ( un peu trop problème de "broutage" sur gravier ou revetement très lisse parking par ex ..)

Dony,

Ton A4 B8 est de quand..?

Posté(e)

Mon cher Dony, tu as donc la DA standard hydraulique (j'avais la même que toi). Effectivement rien à dire. Depuis le "facelift" de 2012, l'hydraulique a été remplacée par une électromécanique quel que soit le modèle (avec option direction dynamique plus sophistiquée) pour économiser quelques centilitres de pétrole (ta pompe de DA tourne en permanence même volant immobile donc consomme de l'énergie-pétrole tandis que les petits veinards que nous sommes font dans la DA "verte" qui ne s'use que si l'on s'en sert.. :icon_biggrin: ). Philou aura donc la nouvelle version.

Posté(e)

he he he ....je suis content d'avoir celle ci , et pourtant elle n'est pas exempte de défauts !

Posté(e)

Mon cher Dony, tu as donc la DA standard hydraulique (j'avais la même que toi). Effectivement rien à dire. Depuis le "facelift" de 2012, l'hydraulique a été remplacée par une électromécanique quel que soit le modèle (avec option direction dynamique plus sophistiquée) pour économiser quelques centilitres de pétrole (ta pompe de DA tourne en permanence même volant immobile donc consomme de l'énergie-pétrole tandis que les petits veinards que nous sommes font dans la DA "verte" qui ne s'use que si l'on s'en sert.. :icon_biggrin: ). Philou aura donc la nouvelle version.

Et merde...!!!!

Posté(e)

Est-ce que l'option Audi Drive Select peut améliorer la consistance de la direction assistée ?

Posté(e)

je ne crois pas....le comportement de la voiture oui mais pas la direction. Je ne pense pas que chez audi ils durcissent la direction en mode sport , à confirmer quand même...

Posté(e)

Moi j ai l amortissement piloté mais elle c est un modele 2009 et la direction est "raidie" en mode dynamic...

Posté(e)

oui donc la version dynamique se durcit en fonciotn du mode au temps pour moi

Par contre , à confirmer mais je crois que sur les v6, même à l’époque , j'ai eu de serie la servo tronic.....