Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur achat A5 sportback S-line 3.2 essence quattro


Ludo76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis habitué au forum A6 car je possède actuellement une A6 Avant 2.7 multi. de 2006.

Envie de passer à une voiture plaisir mais toujours en restant chez Audi et je suis tombé sur une annonce Audi.

A5 Sportback quattro S-line plus 3.2 essence de 2010 au prix de 36 900€ totalisant 29000km.

Boite S-tronic.

Option qui était indispensable pour moi, le Bang & Olufsen et elle en est équipé.

Votre avis sur ce modèle et surtout ce moteur?

Le seul hic, c'est la couleur je n'accroche pas plus que ça sur le gris Monza métal.

Le passage à l'essence me tente de plus en plus.

En effet je roule beaucoup moins qu'auparant. Sur les 3 dernières années, j'ai réalisé 50 000km; c'est pourquoi je pense que ce moteur ne sera pas un gouffre financier et puis je me dis que le plaisir de conduite doit être là!

J'attends impatiemment vos commentaires;

Merci

Ludo

 

La photo de la bête .

79812453_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcoooooombre !!!!

 

Tu peux détailler! Cela veut dire que c'est la voiture d'un forumiste?

 

Merci par avance de me dire qui en MP, je pourrai ainsi lui demander son avis sur ce véhicule.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de comprendre. J'ai en effet vu un post où Marcoombre parle de son 3.2litres. Mais dommage impossible de lui envoyer un MP.

Marcoombre si tu lis ce message ! :marcelpoire:

 

Merci par avance.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis tout jeune sur le forum et aussi avec une A5 3.2.

Mais je peux déjà vous dire que le moteur c'est que du bonheur à l'état pur pour une conso raisonnable, maintenant avec seulement 500 km avec ma titine et pour avec eu la chance de conduire des voitures très très sympa (rs4, gt3, f355,f430 etc) le " petit 3.2" n'a pas à rougir sur le couple et la puissance malgré presque 200ch de moins par rapport a certaine que j'ai déjà conduite.

Pour ce qui est de trouver la voiture de ces rêves je vous conseille d'être très très patient.

Pour trouver ma belle j'ai mis presque 1 ans et au final j'ai trouvé une A5 de 2007 3.2 avec pas mal d'option (pas le BO hélas ) mais avec 28000 km certifié pour 24900 euros ......

Donc pour ma part je pense qu'il faut prendre son temps, du coup avec l'économie cela me permet de choisir les jantes et même dans quelques semaine les feux Led a l'arrière, à ce sujet si des membre ce forum peuvent me donner leurs retour pour le passage en feux led car d'après les lectures sur le forum les feux kufatec sont la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas trop fan des gris, mais je trouve que ceux d'Audi sont pour la plupart originaux et j'aime beaucoup leurs reflets.

Concernant le kilometrage, je pense qu'il faut prendre en compte le plaisir de rouler avec une telle voiture qui en fait faire plus que ce qu'on faisait. Je suis passé du Diesel à l'essence en me disant qu'ayant fait 22000km en 2 ans, je pourrais passer sans souci à l'essence... mine de rien j'ai déjà 20000km en 1 an avec mon A5 TFSI.

 

Je pense que vu la décote des moteurs 3.2 FSI, ils sont tout à fait rentables, même si la consommation reste plus élevée que sur un 4 cylindres turbo. Les rares possesseurs de cette motorisation ici en parlent toujours de manière très positive en tout cas.

 

Concernant le B&O, je pratique cette sono sur mon A5 mais après coup, je me demande si vraiment c'était nécessaire par rapport à l'audi sound system. Fais toi une idée pêut être en comparant les 2, ça te permettra peut être de trouver plus de choix sur les autres options de ton A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille aussi de jeter u oeil ici: http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1005-A5.html?fueltype=2&vehicletype=1&power_s=265&power_e=265&powerunit=2

 

ça te donnera des idées de la consommation en conditions réelles et pas données constructeur sur cycle normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, desolé j'etais tres occupé ce week end !! G raté 2 nouveaux 3.2 sur ce forum, c fou !!!

 

Que dire sur ce moteur, du pur plaisir, au quotidien. Je vais etre honnete avec toi: Si la conso est un probleme pour toi et que tu roules pas mal en ville, c mieux d'aller vers le TFSI

 

Si tu roules sur des routes degagees ou tu cherches une voiture PLAISIR, fonce. Ce modele est quasimment celui qui donne la meilleure sonorité de la gamme V4 ou V6. Il a du couple a tous les regimes, et devient rageur en mode dynamique.

 

Pour moi, l'option indispensable avec ce V6 est l'Audi Drive Select.

 

N'hesites pas si t'a d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Peux tu me donner tes conso moyennes.

Ma voiture fera des "aller-retour" domicile/travail sur route de campagne. + Loisir et donc peu de grosses agglos. Petites villes dans ma campagne Normande profonde.

L'A5 convoitée n'a malheureusement pas le drive select! Pourquoi dis tu que cette option est indipensable?

Peux tu regarder sur les annonces Audi, il n'y en a qu'une de toute facon et me dire ce que tu en penses? Elle est à la concession de MONTIGNY LE BRETONNEUX.

Merci par avance.

Ludo

 

PS: Marco, impossible de t'envoyer des MP!

Modifié par Ludo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere ne pas te donner mes consos sinon tu va fuir :ripeer:

 

Serieusement mes consos sont déraisonnables car je roule sur Paris, donc sur 25 mns de trajet je fais min 10 mns de feux, stops, bouchons.

 

Sur autoroute, je suis entre 9 et 12 en fonction du mode drive select (ADS) et de ma conduite.

 

Quand je dis l'ADS est indispensable, je parle en termes de plaisir, pas une nécessité de securité ou autre... Sur ce moteur deja bien nerveux, la voiture se métamorphose completement: en mode confort, je roule pepere avec ma famille, je laisse doubler, aucun acoup, sonorité douce, freinage soft etc... Quand j'ai envie de m'amuser, je passe en DYN et là ça devient une bete mechante, qui rivalise avec les motos au départ arreté...Sur autoroute, tu doubles les voitures comme des mouches. La sonorité s'exprime aussi, sans être très accentuée mais tu la sens et ça donne du plaisir. NB: je n'ai RIEN customisé encore sur la mienne, mais avec Supersprint ça risque de faire du bruit!

 

Les modeles sans ADS ont deja le mode D/S (Sport) je pense non? peut etre le mode S est comparable au ADS/Dynamique, je l'ignore.

 

PS: bizarre le MP qui marche pas?? Je vais checker mon compte. Sinon j'essaye de voir ton annonce des que je trouve un moment chez moi (suis au bureau :SNIF). C'est une occasion Audi c bien ça donc site Audi?

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question sur ce mode dynamique ou confort. Mon a5 n'a pas ces 3 boutons. Donc cela veut dire quoi que je suis toujours en confort ou toujours en dynamique ou alors un mode entre les deux.

Il me semble pas avoir vu de réglage de ce style dans les menus.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion Audi c bien ça donc site Audi?

 

Oui oui concession Audi.

 

Quelle est ton autonomie avec le plein?

 

Les modeles sans ADS ont deja le mode D/S (Sport) je pense non? peut etre le mode S est comparable au ADS/Dynamique, je l'ignore

 

Ben je te dirai, j'appelle la concession demain pour faire un essai. Je verrai si c'est démoniaque en position S !

Par contre j'ai 190 bornes pour allez l'essayer donc ça sera sûrment la semaine prochaine en espérant qu'elle ne sera pas vendue d'ici là.

 

Merci

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a nouveau ma conso n'est pas informative si tu roules pas dans des bouchons. Comme tu y tiens, avec 25L je fais entre 100 et 120 km en ville.

Sur autoroute je suis en moyenne a 10L donc 2,5 fois moins de conso.

tu es chanceux de pouvoir l'essayer, c la meilleure chose a faire. C tres tres rare un essai de 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du moteur dont on pourra parler plus longuement, concernant ton annonce:

 

J'ai regardé hier. La voiture est bien optionnée qd meme avec sline+, tres belle finition qui ne se fait plus

De plus elle est pas 2010 mais 2011.

Si tu dépasse ton blocage sur la couleur ext, c une bonne affaire. Vérifies qd meme l'histoire de mode confort/sport.

 

Par contre, je te conseille soit de négocier le prix soit de laisser le temps passer. Dans mon cas, c t une VD, la négo n'ayant rien donné j'ai laissé passer le temps. Le prix a baissé tout seul de 2000 EUR, puis 2000 EUR puis 1000 EUR. 4 mois=5000 EUR.

Compare le prix % a argus pour te faire une idée.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3.2 dans l'A6 (donc un poil plus lourde en plus c'est le break) tu peux tabler sur du 9L sur toute nationale "pépère", 10L sur 4 voies.

Et en ville, si il n'y a pas trop de bouchons, 14L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je te conseille soit de négocier le prix soit de laisser le temps passer.

 

J'ai demandé à la concession de me faire une offre (soit sur le véhicule soit sur ma reprise).

J'attends et si la concession ne fait pas quelque chose d'intéressant, je patienterai en surveillant le prix s'il ne baisse pas.

une 2.0 TFSI 211cv m'intéresse aussi moins gourmant, plus raisonnable mais un 4 pattes ! Une intéressante dans une concession proche Lyon n'a pas fait 24h !

Ca part plus vite que les 3.2 ou les S5 même avec des tarifs surpenants !

 

A suivre....

 

Merci

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 3.2 ou autres gros essence ne partent pas vite... surtout en France !

C pour cette raison que je parle de patienter.

Si ta comparo l'argus est bonne, tu peux foncer sans attendre, mais AUdi a toujours une marge élevée a la revente.

Tu peux aussi négocier des cadeaux comme je l'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réponse de Audi. La concession ne veut pas revenir sur l'offre! Pas franchement étonné.

Je vais prendre le risque d'attendre.

L'A5 est affichée à 36900€ et mon A6 est repris à 12000€ (de 2006 certes maias 76000KM), je les trouve radin sur la reprise!

J'ai juste une côte la centrale qui n'est pas très fiable mais ce dernier annonce la côte à 43000€ (d'après audi la cote est à 42000€) donc cela peut sembler intéressant à 36900€.

J'ai envie de leur demander OK mais qu'il m'offre au moins la carte grise (640€).

Tu as négocié quoi comme cadeau?

 

A+

Ludo

Modifié par Ludo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cadeaux anecdotiques, cable AMI,

Mais le commercial m'a offert aussi: Porte clé classe, tapis de sol de protection, pochette cuir, et stylo retouches.

Dans mon cas g quand meme attendu une baisse importante du prix, mais chaque période a ses secrets.

 

36900 vs 42000 c bien et meme louche. Moi j'ai acheté 1000 EUR au dessus de l'argus qd meme.

 

Fais comme ton envie de dit, n'ecoute personne. et essayes la surtout.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...