Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un Q3 Stronic TDI 177CV depuis peu et je m'étonne d'une chose.... le ventilateur moteur reste allumé extrêmement longtemps après avoir coupé le contact et verrouillé les portes. Pourtant j'ai fais le test sur un petit trajet de 5 minutes, sans accélérer très fort, et avec une température extérieur extérieur de 17 degrés...

Avez-vous ce même genre de comportement sur vos Q3? C'est à dire un ventilateur moteur qui met bien 8/10 minutes avant de s'éteindre même sur un petit trajet?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée.

Julien

Posté(e)

Jamais aussi longtemps, et surtout pas avec ces températures, sur mon essence.

Problème de sonde ?

A tout hasard, tu as un niveau de liquide de refroidissement correct ?

Sinon, concession sans concession !

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide Alacorde, oui le niveau du liquide de refroidissement est bon et je n'ai aucun voyant d'alerte qui s'allume.

Je vais appeler la concession demain matin, en plus je voulais leur mentionner une enceinte qui craque un peu dans la porte avant droite...

Posté(e)

Moi perso et tout au début ( moins de 100 kms) le mien a fait également la même chose ( c'était l'été) pendant 10 minutes aussi. depuis plus rien de comparable.

A voir

Posté(e)

alors je ne sais pas si c'est ça mais

sur le tiguan de ma femme cela se produit aussi en fait c'est le système de régénération du FAP

si le système n'a pu se régénérer car: trajet trop court ou vous arrivez et éteignez le moteur alors que la régénération commence

alors il se lance vous constaterez aussi que cela chauffe dehors vers les portes arrières.

c'est le procédé normal de régénération du filtre a particule sur les TDI .

j'avais posé la question aussi a ma concession car je m'en était inquiété

Posté(e)

Wazara a raison pour le FAP , c'est tout le charme de rouler en diesel quand tu ne fais pas beaucoup de kms . J'ai eu ,jadis, sur une A4 B8 diesel la même interrogation et en plus ça puait dans mon garage . Et ,à long terme ,c'est le changement du FAP qui se profile sauf si le garagiste te dit d'aller sur l'autoroute et accélérer comme un goret pour décalaminer ce fameux FAP .

C'est de l'histoire ancienne pour moi ,j'ai basculé avec un très grand bonheur tous les jours ... vers l'essence.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un Q3 Stronic TDI 177CV depuis peu et je m'étonne d'une chose.... le ventilateur moteur reste allumé extrêmement longtemps après avoir coupé le contact et verrouillé les portes. Pourtant j'ai fais le test sur un petit trajet de 5 minutes, sans accélérer très fort, et avec une température extérieur extérieur de 17 degrés...

Avez-vous ce même genre de comportement sur vos Q3? C'est à dire un ventilateur moteur qui met bien 8/10 minutes avant de s'éteindre même sur un petit trajet?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée.

Julien

J'ai le même problème que toi et j'ai déjà posé la question à la CC. C'est bien la régénération du FAP. Pas d'inquiétude c'est normal mais dans le garage ça pue un peu et il fait chaud sous le capot !

Posté(e)

Le filtre à P c'est pour qu'il n'y ait pas des odeurs, c'est bien connu ! :roi:

Posté(e)

+1

C'est bien la régénération du FAP. Déjà eu le cas aussi sur mon A4. La 1ère fois ça surprend, mais c'est normal.