Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, j'ai poser ma question sur un post mais il dater de 3 semaine, donc je rpose mon soucis dans un nouveau sujet, j'ai des vibrations sur mon a6, pour expliquer, quand j'accélère normalement rien ne se passe, et quand je met le pied dedans il y a des vibrations qui se ressente à venir plus de l'arrière, bon le mécano de Audi ma dit que mes pneus arrière étais bien déformer ( mort et à changer ) il m'a dit que sa pouvait jouer sur le différentiel .... Il faut que je commence à changer les 4pneus en espérant que sa sois bien le soucis... Mais se que je trouve bizarre c'est que, quand je reste à 110 pas de tremblement, je reste à 130 pas de tremblement ... Mais quand je suis à 110 ( ou une autre vitesse ) et que j'appuie correctement sur la pédale, sa se met à trembler... j'avais lu sur un post que un soucis au differentiel pouvait causer des vibrations :icon_cry: ..... jespere pas, sa va faire 3semaine que je l'ai je ne voudrais pas avoir de gros frais pur commencer avec!! puis je ne pense pas que se soit le genre de chose que l'on puisse faire nous meme! :icon_confused:

merci a tous

Posté(e)

comme la dit jpb17 change de pneu

pour la reprog demande au vendeur

je pense et sa reste qu’une pensé problème de couple si reprog il y as

Posté(e)

Oui mes pneus sont commander, si je demande à Audi pour la reprog il seront peut être capable de me répondre? Une vidange de boîte sera faite le 8 octobre donc je pourrais voir avec eux.

Posté(e)

ça m'étonnerais qu'audi soit au courant de ta reprog c'est pas eux qui la font. Le mieux est un passage au banc si tu veux en avoir le coeur net mais( a mon avis) inutile dans un premier temps.

Avant de te lancer dans des fabulations, inspecte tout ton train roulant (géométrie, parralélisme...) et le contact direct avec la route: les pneus

Posté(e)

Je vais recevoir mes pneus d'ici 48h, donc montage direct et je verrais si c'est bien sa, je me souvient que j'avais étais voir Audi pour un petit doute sur la boîte ( qui n'avait rien ) et j'avais demander en même temp pour les tremblement, il,m'avais dit que sur les quattro quand les pneus sont déformer sa peut fausser le differentiel donc tremblement à cause de la vitesse de rotations qui peut avoir défaut.

Je verrais bien quand les pneus seront changer en espérant que se soit bien sa!!!!! D'ailleurs en prenant la taille de mes pneus, j'ai remarquer que j'avais du 245/40/18 à l'avant et 245/45/18 à l'arrière.... J'ai tout repris en 245/40/18 comme indiquer sur la trappe à gaz!

Posté(e)

Bonjour,

La différence de pneus entre AV et AR peut êtra la cause de ces tremblements, à vérifier après remplacement de tes pneus.

J'avais eu ce genre de problème sur un Nissan Terrano et c'était l'arbre de transmission AV/AR qui état en cause (usure cardan). Il a fallut le remplacer et depuis plus de vibration à l'accélération.

En espérant que ton problème ne soit pas à ce niveau !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

oula oui j'espere que sa vient bien des pneus!!!! c'est vrai qu'il y a une belle difference entre les pneus avant et arriere, la j'ai commander 4 kumho ( ceux qui vende a ma concession ), j'ai ate de les recevoirs!!! est ce qu'il y aurais des signe que lon puisse appercevoir en se glissant en dessous de la voiture ?

je pense qu'ils seront monter cette semaine, j'ai ate de voir si il aura un changement!! j'espere, deja le bruit des pneus arriere va disparaitre!!!! sale ronronnement! ( et encore on ne l'entend pas enormement sur cette voiture! )

Posté(e)

Bon mes pneus con changés, retour du montage, pas de vibrations ressentit, j'ai pas pu accélérer franco, mais je prend la 4-vois tout à l'heure, je vous tiendrais au courant!

Merci a tous pour vos réponse!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi identique à mon avis : origine : les pneus!

Vibrations qui s'arrêtent à une certaine vitesse : pb de résonnance, classique dans les systèmes vibratoires,

quel qu'ils soient.

Question qui n'a rien à voir : quid de ta conso ?

Cdlt

Posté(e)

Bon j'ai bien rouler avec et aucune vibrations, aucun bruit!!! Super!!! Un régale maintenant car avant je voulais pas trop appuyer pour sa!!

Bebo c'est quoi ta question? "Quid de ta conso?"

Merci a tous!!