Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'huile de pont et a 10.5 HT d’après ce que j'ai lu sur un autre post, ça devrait aller, vu qu'il faut en prendre 2l .

Faut que je fasse l'appoint au plus vite et ensuite le changement des spy dés que possible.

Non en fait c'est ça:

"huile de pont 1.5L: G-052-145-A1 trois bidon de 500ml à 10.56€ HT chez audi "

C'est le torsen que l'huile est cher, 20.8HT

Modifié par Heross
  • Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Torsen et pont cest la meme huile fabien.

Prend deux litres pour le pont car il contient 1L5

Posté(e)

Oui je vais faire ça comme tu m'avais dit et y en aura pour le niveau et quand on fera les spy :race:

D'ailleurs on devrait prendre une date maintenant comme ça ce sera fait et on repousse pas.

On peut ce prendre une journée histoire de bosser sur les deux en même temps si ça te dit, vu que tu a la tienne a faire aussi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up sur mon post.

J'ai un petit soucis de contacteur je pense, sur la porte arrière droite, les lampes ne s'allume plus et pareil au tableau de bord, la porte n’apparaît plus ouverte.

D'ou cela peut il venir, je vois pas très bien comment ça fonctionne?

Sinon le moteur ce porte a merveille depuis mon entretien mécanique. Je vais faire la vidange d'ici quelques centaines de bornes et ensuite les spy de pont.

j'en suis toujours aussi content et la conso ce stabilise donc ça va.

Posté(e)

Ahhhhh, la maladie des serrures.

Je pense que cela vient du micro interrupteur qui se trouve dans la serrure.

Posté(e) (modifié)

Ahhh la merde quoi! C'est grave docteur??????

Vais aller voir le tuto si ça m'aide.

Modifié par Heross
Posté(e)

Bon je suis aller démonter le panneau de porte ainsi que toutes les connectiques possible vu sur le topic.

Vu que certains disent qu'on peut démonter la serrure sans enlever le haut de la porte, j'ai tenter, bah ça ne veut pas sortir, je sais pas si y a des connectiques qui bloquent ou quoi, mais il reste coincé dedans.

J'ai donc mis du dégrippant sur tous ce que je voyait qui aurait pu faire.

Résultat la porte ce ferme toujours bien, mais les lumières ne fonctionne toujours pas.

Faut vraiment que je démonte tous pour y avoir accès et voir le problème.

A cette heure la c'est pas la peine donc on verra ça plus tard.

Posté(e) (modifié)

Demonte la garniture de vitre tu gagneras du temps au final et cest plus facile. Tu demonte ta serrure et tu regarde si le circuit est oxydé, si il est un peu oxydé tu nettoie sinon si cest trop bouffé direction poubelle, la serrure coute environ 50€ sur ebay, jai changer celle conducteur sur la mienne par une de ebay.

Regarde si tout le mecanisme fonctionne correctement, peut etre gripper avec la poussiere et humidité.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

La garniture de vitre? C'est quoi, c'est tout le haut, comme sur le tuto?

La serrure fonctionne très bien, c'est juste le capteur qui ne veut plus donner l'info.

Posté(e)

Ah puis j'ai oublié de dire aussi, j'ai retrouvé dans la porte une pince plate Facom :MdrDevil: qui été la depuis je ne sais combien de temps.

Donc voila je complète mon outillage Facom , je ferais les autres portes au cas ou :roi:

Par contre les haut parleurs de la porte arrière sont accessible directement, simple pour le changement.

je regarderais si a l'avant c'est comme ça aussi.

Posté(e)

Oui cest le haut de la vitre qui est en un bloc avec les glissieres

Posté(e)

Passage des 160 000 km hier soir. :roi: Tout va bien.

C'est fou ce que c'est bien l'Audi, elle dit même quand y à plus asser de liquide lave glace :marcelpoire:

Posté(e)

Non, car j'en avait déjà remis comme ça.

Et la j'en avait pas remis depuis un moment donc j'ai eu l'honneur d'avoir le petit symbole au tableau de bord.

Posté(e)

Moi qui suis maniaque j'ai tendance a vider les 5L très rapidement...qd tu appuies longuement ça te lave les xenons alors je me retrouvais a laver l'Allroad car j'aimais pas avoir des traces sur le capot...!

Posté(e)

Lol oui c'est sur, moi je m'en sert que rarement. je lave le pare brise au chiffons plus souvent.

J'ai re régler dernièrement les gicleurs mais je doit encore le refaire c'est pas encore ça, c'est super dur a faire.

Posté(e)

Après la vidange, la manip pour enlever l'entretien on le fait juste avec l'ODB ou faut le vag-com?

Posté(e)

tu peux le faire à l'obd

Posté(e)

Cool alors.

Bon j'ai pas encore eu le matos pour la vidange donc pour le moment.

Posté(e)

Bon j'ai pas réussi a faire ma vidange aujourd'hui, je suis tombée sur un os, plus précisément une vis pas ordinaire et forcément j'ai pas ça en stock.

Evidemment après avoir démonté tous en dessous, j'avais pas vérifier avant, penser pas avoir une couille comme ça.

Donc maintenant il faut que j'aille m'acheter ou emprunter une clé, étoile avec tétons, donc un trou a l'intérieur, pour la remplacer par un boulon normale..

rdmz.jpg

Vous avez ça vous quelques part???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai toujours pas trouvé cette douille la quelque part, donc je suis bien emmerdé pour ma vidange.

Je vais devoir aller voir mon garagiste qu'il me démonte le bouchon et remplace si possible par un autre normale, du coup vais devoir allonger un ti billet vu qu'il va me faire la vidange.

Bon j'apporte l'huile et le filtre ça devrait aller, mais fait chier.

Posté(e)

Bon même mon garage n'a pas ça, eux ils faisait par aspiration.

J'ai demander a deux autres ils n'ont pas non plus la douille.

Du coup je file 20€ a mon garage et il me fait par aspiration. On regardera en dessous quand même si en fait la pièce mise n'est pas un rajout car taraudage foutu et ils ont du agrandir ou un truc comme ça.

Si c'est bon il me change le bouchon sinon bah ça restera comme ça le temps que je trouve la douille voir.

Le garage ne sait pas qui l'a mis, avant elle était entretenu chez Audi WV donc c'est un des deux.

Posté(e)

L'ancien proprio a mis un antivol de jantes de peur qu'on lui pique son huile? :mur:

Ou il flippait contre des représailles ou du sabotage...

Faudrait voir s'il y a un numéro de pièce dessus quand tu trouveras le moyen de l'enlever. C'est bien par aspiration la vidange? Ils arrivent à bien tout enlever?

Posté(e)

Oui je sais pas ce que c'est ce bouchon mais bon, si j'arrive a l'enlever on sera fixer.

Oui c'est bien par aspiration qu'ils font, sur les allemandes ça marche bien car ils peuvent aller jusqu'au bout pour tous enlever.

Maintenant ils sont même obligé de le faire sur BM car il n'y a plus de niveau a huile manuel.

Mais du coup ils m'ont confirmés que ça marchait bien.

Posté(e)

Ne serait il pas simple d'acheter la douille en 12 pans adaptée et de lui mettre un petit coup de foret au bout ?

Posté(e)

Non mais ont est tous trop nul, surtout moi.

C'est la vis pour la boite de vitesse ça, le boulon de vidange est de l'autre côté la ou je ne pensais pas et il est bien normale.

:mur: :mur: :mur:

Pour moi c’était la comme toute les voitures, bah non.

Donc vidange faite ce soir par aspiration, ça marche bien leur truc.

Nouveau filtre remis et nouvelle huile 5w30 ref 502.00

Tout va bien, reste plus qu'a remettre le compteur a zero( j'ai oublier)

Donc je ne toucherais pas a la cles 12 pans :MdrDevil:

Personne ne m'a fait la remarque quand même, du coup me sens moins boulet^^

Posté(e)

MDR.

J'avais hésité à acheter cette fameuse pompe pour aspirer l'huile. Donc tu confirmes que ç'est efficace ?

Posté(e)

Si tu avais pris une photo plus large je dis pas mais déterminer que c'est la boîte avec les 3 cms autour de ce bouchon, pas évident!

Posté(e)

Pas d'excuse François :ripeer: :ripeer:

Non c'est vrai que si j'avais pris plus on me l'aurait dit, mais bon pas grave c'est fait maintenant et je sais.

Leur pompe est asser efficace est a bien tout retiré en tout cas car on a bien remis les 5.7l environ dit par Audi.

Posté(e)

Mais ton garage n'est pas honnete il aurait pu te le dire, lui il a vu la voiture....

du coup il t'a facturé une aspiration....

Posté(e)

Bah il l'a vu donc j'ai payer que 20€ pour le temps qu'il le fasse et change le filtre en même temps.

Donc bon ça va.

La prochaine fois je pourrait le faire normale tout seul comme un grand.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Samedi, petite rencontre avec notre ami Mike, venu de son Alsace natal :roi:

Bien sympa en tout cas.

J'ai récupéré les jantes, maintenant il n'y a plus qu'a les confier à mon carrossier pour qu'il me les fasse et peinture gris anthracite :malelovies:

A suivre.

Posté(e)

NICKEL!!! depuis le temps que tu voulais mettre des jantes!! ;o).

PS: désolé j'ai zappé de rep à ton sms, mais j'étais pas dispo de toute façon, sinon je serais passé vous voir car torcy c'est pas loin de chez moi 10-15min.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, rencontre bien sympathique et les jantes vont vraiment bien aller sur ta caisse ;)

Et tes phares avant sont vraiment sympa, Content de les avoir vu en vrai, ça me donne envie du coup.

Faudra se faire un petit rasso à l'occase.

Pour ma part premier voyage de plusieurs centaines de bornes au volant de la a6: quel confort, mon dos me remercie de rouler en audi. Je me tâte de plus en plus à installer le cuir dans la mienne.

Modifié par mikedu67