Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment sublime ainsi!

C'est exactement ce que je veux!

J'adore!

Encore toutes mes félicitations! ;)

• Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hier un des premiers grand voyage de mon A6 depuis que je l'est.

Aller et retour 300km ( donc 600) pour aller au Crotoy. Essai d'autoroute, accélérations, tenue et tout. Parfaite comme d'hab.

J'ai du mettre la clim tout le long en fait car vraiment trop chaud par ce temps.

La conso s'en ressent à peine, apparemment, 9.7l au 100 environ.

Dans les jours a venir je vais changer mes joints de cache culbu et les bougies, peut être que ça ira mieux après ça.

Une chose sinon je ressent a 130 sur le levier de vitesse des vibrations, est ce normale, j'avais jamais fait attention jusque la?

Je vais aller contrôler mes pneus voir mais bon. Le reste rien ne vibre, pas le volant, pas les pédales, pas de bruits louches.

J'ai failli avoir un contrôle de gendarme sinon au péage.

J'arrive tranquil, et je vois 3 gendarmes en train de faire des contrôle sur la droite plus loin.

Quand je commence a m'arrêté, 2 d'entre eux commence a ce diriger vers moi d'un pas présser, me suis ça y est j'y est le droit. Le 3e leur a dit un truc et ils sont revenus vers lui. Ouf.

Peut être que ce sont mes jantes 16" qui m'ont sauver :secret: , j'aurais eu les 18" peinte dessus, je pense que j'avais le droit a la parlotte.

Sinon c'est un bonheur de rouler avec l'A6.

Posté(e)

Je pense que tu ne dois pas t'inquieter pour les vibrations du levier de vitesse ;)

Pour les gendarmes, sûrement que le 3ème à dit: "C'est bon les gars, laissez-le passer, il est membre d'audipassion!"

Posté(e)

Bon j'ai vérifier la pression des pneus, la ou j'ai fait hier l'appoint ça devait déconner car du coup j'avais pas la même dans l'avant et surtout j’étais a 2.7.

Rectifié j'ai remis 2.6 pile poil partout, on verra bien.

Lol peut être bien que le gendarme a dit ça^^

M'aurait fait rire quand même qu'il vienne me voir. Audi A6, vitre noir totale, feux led, style S6 ( retros et becquet), on pourrait croire a une ouvreuse GoFast^^

C'est les jantes qui trahissent :pleure2: , la ça redevient pépé.

Posté(e)

Bon c bon , ça ne vibre plus autant, ça devait venir des pneus, et la clim en route aussi fait que le levier vibre plus.

La j'ai 9.7l a l'odb avec ville et autoroute a 130 et la clim. Donc ça reste raisonnable pour mon moteur qui a 156 000km je pense.

Avec l'entretient et la conduite que je vais apprendre je pense que j'arriverais a la faire baisser encore un peu.

Posté(e)

Bon j'ai reçu mes joints cache culbu et mes bougies, y a plus qu'a s'y mettre la semaine prochaine.

Vais me prendre une journée au cas ou et faire le grand nettoyage de toute l'huile qui a couler sur le moteur depuis la fuite.

Posté(e)

Aller cet après midi je me lance, joints cache culbu, bougies et nettoyage de l'huile qu'il y à partout.

A tout à l'heure.

Posté(e) (modifié)

En fait ce sera pour demain. j'avais plus de pate à joints. Je suis donc aller en chercher plus quelques courses.

Mais le drame en rentrant la voiture dans le garage, j'ai érafler le passage de roue arrière gauche :mur: :pleure2: , je suis trop ennervé.

Puis c'est bien rayé, un peu de blanc du mur est rester dessus, la misère.

Va falloir que j'aille voir mon carrossier qu'il me mette un coup de machine et de pâte spéciale pour que ça ce voit plus.

Sinon la bonne nouvelle c'est que je consomme de moins en moins, sur ce plein 8.84l ce qui fait pour le moment sur 3 pleins 9.5l a peine.

C'est déjà ça.

Demain j'attaque la mécanique.

Bon j'avais quand même commencer a démonter quelques trucs.

xwwo.jpg

jyv.jpg

2pjf.jpg

0st7.jpg

Donc demain c'est reparti, après avoir re démonter tous ça, il faut donc, enlever la boite à air et pousser le vase de LDR ( dixit notre Yannick) et après on attaque les cache sculbu.

Il faudra que je fasse du propre sur les câbles abîmer, nettoyer les carter, qui sont plein d'huile et passer au Polytrol tout les plastic de protection du moteur que tous soit nickel.

Modifié par Heross
Posté(e)

Bon joints de cache culbu et bougies changer.

J'ai fait un topic du coup sur toutes les étapes.

C'est pas sans mal que j'ai réussi.

On verra demain si tout va bien car j'ai eu un petit bruit côté moteur, donc je laisse refroidir le moteur pour pouvoir revoir les bougies.

Sinon ça devrait être bon, je l’espère.

Le topic est la : http://forums.audipassion.com/topic/154433-changement-des-joints-de-cache-culbuteurs-sur-a6-essence/

J'en est profité pour nettoyer tout mes plastic moteur et les passer au polytrol.

Ça rend bien.

76ch.jpg

llch.jpg

4yj1.jpg

Maintenant la suite demain pour le bruit et voir si la fumée de l'huile part bien avec le temps car la c'est quand même la misère.

On dirait un vieux tacot mazout :reflexion:

Posté(e)

Efficace le polytrol, ça vas être super propre une fois remonté :icon_cool:

Posté(e)

Merci ça fait plaisir.

Surtout que je me sentais pas trop de faire ça tout seul, mais bon.

Oui un coup de jeune sur les plastic ça va faire super bien.

Posté(e)

Bon bah voila, toutes les vis sont vérifiées et tous va bien.

Plus de bruit bizzare, je suis parti rouler un peu, le comportement est bon, les T° aussi, rien d'anormale.

A priori elle ce comporte mieux niveau moteur on dirait, le bruit à l'air aussi changé, je sais si c'est moi ou le fait que les fuites pouvaient altéré quelques choses. C'est fort possible vu la tête de mes joints quand j'ai démonté.

J'ai remis tous les plastic et c'est la classe y à pas à dire :malelovies:

j7rm.jpg

Du coup je passerais tous le tour des autres cache pour un aspect neuf, couvre batterie et autre vont y passé :race:

Reste plus qu'a faire l’intérieur propre et rénover mon cuir.

Surtout aller voir mon carrossier qu'il me fasse disparaître ma bêtise, ça me fend le coeur :mur:

je mettrais la photos de la cata.

Posté(e)

Beau travaille, je sent que je vais faire la même chose pour le polytrol :)

Posté(e)

Impressionnant la différence avec le reste!

De quelle couleur est ton ldr? Le réservoir est opaque ou bien c'est sa couleur?

Posté(e)

Nickel tout ça! ;)

Tu n'as pas pensé à faire toute la protection au niveau de la batterie, ou tu n'as pas eu le temps?

Dommage, sinon le reste est nickel!

Posté(e)

Le ldr est rose mais c'est le bocal qui est pas beau.

J'ai sur la liste de le changer pour un neuf.

Et oui le reste est prévu Gazzy car maintenant ça ce voit beaucoup^^

Posté(e)

Pour changer le bocal de ldr, on est obliger de changer le liquide ou je peut juste faire une vidange et le remettre?

Si oui comment je peut faire ça?

Car au prix du ldr pour le moment je vais m'en passer je pense.

La je doit acheter l'huile de pont pour faire mon niveau et acheter les joints pour les remplacer avec yannick car j'ai une fuite de ce côté la aussi.

Donc priorité à ça.

Une vidange bientôt et l'entretien de la voiture sera parfait et à jour.

Posté(e)

J'ai vu du liquide pour VW, équivalent au g12 chez Norauto hier. C'était pas cher du tout...

Tu en as sur le bon coin aussi, a des prix défiants tte concurrence!

Posté(e)

Faut combien de litres déjà, 16 ou un truc comme ça?

L'huile faut la réference 502.00 c'est ça ?

Posté(e) (modifié)

Ah oui peut être bien, je savais plus si c’était 2 ou 5.

Peut être même 505.01

Faut que je regarde le bouquin constructeur pour le volume et je ferais ça bientôt.

Modifié par Heross
Posté(e)

Pour mon bocal jai vider au max le bocal avec une seringue et un tuyau (vase communiquant) et ensuite jai enlever les fixation du bocal décrocher les durites et un ami les tenez en l'air, jai rebrancher immediatement le nouveau bocal au durite jai tout refixer et ajouter mon ldr, ensuite tu laisse tourner le moteur bocal ouvert pour que 'air s'évacue bien

Posté(e)

+1 pour la procedure de changement de vase

C est inutile de tout vider si le ldr est bon

Il etait noir d origine ce vase il me semble?

Pour l huile c rst bien 502 00 pour les essences

505 00 et 505 01 (special injecteurs pompes)c rst pour les tdi

Mais en général c est de la 5w40 et les 3 normes y sont

Posté(e)

Ah merci de tes précisions Kill.

Sur Oscaro pour mon moteur il me propose de la 5w30, c'es quoi le mieux, 30 ou 40?

Pour le liquide, je ferais comme yannick mais je prendrais quand même un bidon de 5l au cas ou mon liquide ne soit plus aussi bon.

Le vocal devait bien être foncé au départ oui.

Sur l'entretien c'est noté qu'ils ont fait le ldr au au mois d’août 2012, avant que je l’achète quoi, mais bon, on verra bien.

Posté(e)

Ton bocal est bleu car Audi utilise depuis 2010 du g12+ qui est violet et ton bocal qui est vieux prends la couleur, sur mon ex a6 un couillon de garagiste ma foutu la trouille en disant c pas normal y'a de l'huile dedans bla bla bla...

J'avais cherche sur le net et demande à Audi qui a confirme en attendant le garagiste ma facture une vidange pour du g12 rose alors que c'était inutile car j'avais du g12 plus récent qui avait ère mis lors de ma distribution

Posté(e)

Pourtant à l’intérieur le liquide a l'air plutôt rose aussi.

Mais peut être qu'ils ont mélangé.

Je prendrais du rose avec mon nouveau bocal et comme ça ce sera régler.

Pour aller chercher les pièces, dans une concession vw ça va?

Posté(e)

Audi a changer son LDR ils sont passé au G13 pour la couleur par contre je sais pas si elle as changé !

Posté(e)

Oui j'ai vu pour le liquide chez nortoto justement c'est pour ça que j’essaierai d'en changer un peu plus qu'il est possible.

Car il doit quand même être bon , ma T° ne monte jamais a plus de 90.

J'irais vois chez vw pour le bocal et d'autre piéces ( huiles pont et joint) et on verra.

Posté(e)

Le bocal n'est pas trop chère chez Audi 37€ de mémoire par contre les huiles c'est une autre histoire il se touchent un peu c'est dans les 30€ le litre :reflexion: