Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai besoin d'infos technique pour surveiller les réparation en carrosserie de mon a6 2L7 de 2009 qui a fais un tonneau au Maroc (voir tuto du 30 aout que choisir jante origine au adaptable.

Peut on changer un pavillon avec un pavillon d'occasion? Le pare brise peut il être monter par un carrossier normale faut il un outil spéciale pour le monter? Peut on se rendre compte a vue d'oeuil si une auto a besoin d'un marbre? Merci de vos réponse.

Posté(e)

Mais enfin.. Pourquoi ne fais tu pas venir un expert pour voir l'état de la voiture? Lui pourra te dire ce qu'il en est!!! Et ne le dis pas qu'au Maroc cela n'existe pas! Le seul conseil que je te donnerai c'est bien celui la! Un expert automobile te dira tout de suite si oui ou non il faudra la repasser au marbre! Par contre simple question le toit est toucher? (je me doute que oui mais une confirmation s'impose ;) )

Bonne chance

Posté(e)

un véhicule qui a fait un tonneau ; c est casse directement , pas de réparation possible alors pourquoi te préoccuper des réparations d une voiture qui est destiné a la destruction ou vente pour pieces, c est du bricolage de débutant de vouloir faire réparer ton A6 surtout vue l ampleur des dégâts ( jantes , pavillon , parebrise , et ca c est seulement ce que tu vois , car des faisceau doivent être coupés des garnitures détériorés voir cassé, )

ce qui serai sympa c est de nous envoyer une photo de ta voiture .

Âpres vous avait comme réputation dans les pays du Maghreb de fait n import quoi avec les voitures alors pour répondre a tes questions

* le pare brise peux être monter par un carrossier "normale " c est un montage standard ( pare-brise collé )

* pour voir si le marbre est nécessaire , suffit de regarder la carrosserie , si la tôle est onduler ou plier ( sauf au endroit ou la carrosserie a tapée le sol en faisant son tonneau bien sur ) au aile avant /arriere ou regarder a l intérieur de l habitacle , si l assemblage des garnitures ( passage de porte , montant de coffre ,tableau de bord , etc) est toujours ajuster , c est a dire pas de jour entre de pièces .( qualité Audi)

J ai du mal a cerner ton intérêt dans cette histoire , a moins qu on t es donner une A6 accidenté que tu veux réparer Ok mais si c est une voiture que tu as acheter et mis au garage en la récupérant accidenté je comprend pas pourquoi bouiné pour la réparer .( assurance mécano ou la tienne ) surtout sur une voiture de 2009 c est un vrai massacre .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour simple le carrossier n est pas assurer moi je suis pas tout risque. Pour ce qui est de l'expert il viendras quand la voiture sera chez audi il ne veulent pas aller voir la voiture chez un garage pas agréer c'est un sac d'ambrouilles. J'ai pas d'autre solution que de lui laisser réparer la voiture ou de le faire mettre en prison mais la deuxième solution ne me rendras pas ma voiture.

J'essaie de mettre des photos mais c'est trop grand il faut que je réduise. demain j'essaie. by et merci pour ces réponsses.

Posté(e)

Malheureusement stepherre tu ne récupèreras jamais ta voiture! Elle roulera plus jamais comme avant voir meme jamais! Le garage gagne du temps et grace a cela ca lui evitera surement la prison! Toi par contre si tu recupere un jour ta voiture en "etat de marxhe" et que tu as un accident meme en droit tu risques d'enorme probleme! Le gars mérite donc la prison.. Tu vas être le pigeon dans cette histoire! Le pire tu ne pourras jamais revendre ta voiture! N'attends plus va à la police et fais avancer les choses!

Posté(e)

ça me semble un peu plus complexe que ça (et visiblement certains n'ont pas lu les chapitres précédents ;))

l'histoire se situant au Maroc les règles du jeu ne sont pas forcément les même qu'en Europe.

Le souci est aussi de savoir si toi même tu es marocain ou juste un expat

si tu es du genre expat entre le garagiste marocain bidon et la police du même métal tu es sûrement très mal parti

par ailleurs je ne connais pas ton "carrossier" marocain mais vu les questions je crains le pire sur ces capacités à remettre ta voiture en état

à l'arrivée tu auras incontestablement une merguez que dans le meilleur des cas tu pourras revendre sur le marché local... Bref c'est mal barré tout ça

Posté(e)

Sisi pour ma part bien lu mais la finalité restera la même ^^ comme tu dis si bien une belle merguez :D c'est risible mais pour lui pas du tout ce que je comprends tout à fait! Le mieux reste que le carrossier paie la valeur du vehicule avant accident!

Posté(e)

Non pas vraiment risible, je pense que si le "carrossier" en question propose de la réparer c'est parce qu'il n'y a pas d'autres options !

Sans doute le remboursement d'une Audi 2009 est il il totalement hors de propos pour lui.

Posté(e) (modifié)

Dans cette histoire la réparation en elle même va coûter plus chère que le véhicule à la base quand elle roulait encore! Et ne me dit pas le contraire stp! Mon sinistre que j'ai eu il y a peu coutait 14000 € pièces et Mo et la voiture n'avait pas fait de tonneau! Un remboursement pas possible pour lui??? Le garage essaie de l'endormir voilà la finalité des choses! Vouloir réparer un véhicule qui ne l'est pas ( pas de photos qui dirait le contraire aussi..) ça c'est bien risible!

Modifié par aerowear2005
Posté(e)

un bon bricoleur , ( comme il y a dans les pays du magreb) te répare une voiture de n importe quelle valeur a moindre coup .Perso , j ai eu un accident avec un de mes véhicules: devis carrossier 3500 euros au moins cher , je l ai fait moi même , j ai découpé des éléments de carrosserie sur une autre en casse , ca ma couté 250 euros le prix des pieces et une 1 journée et demi de travail. donc je comprend le mécano de le faire a l amiable.

Posté(e)

BONJOUR tous bon voila ou on en est en effet le carossier n'a pas assez d'argent pour remboursser le véhicule soit 340000 dhs environ 30000 € il gagne du temps pas pour la prison mais il cherche les pièces les moins cher d'occase sur tout le maroc pour économiser le plus possible. Hier grande réunion au garage il a poser les deux ailes av 2 portes il a récupérerer2 phare av et la calandre. il voulais réparer le p

Posté(e)

BONJOUR tous bon voila ou on en est en effet le carossier n'a pas assez d'argent pour remboursser le véhicule soit 340000 dhs environ 30000 € il gagne du temps pas pour la prison mais il cherche les pièces les moins cher d'occase sur tout le maroc pour économiser le plus possible. Hier grande réunion au garage il a poser les deux ailes av 2 portes il a récupérerer2 phare av et la calandre. il voulais réparerez le pavillon et le pc av mais après discussions il est partis a la casse les chercher avec mon beauf qui est marocain et bien placé . J 'ai fais venir un ami carrossier français qui a regarder la voiture et c'est proposer de monter le pavillon lui même pour que ce soit bien fais car il n'a pas confiance. J'essaie de mettre des photos mais ca me les refuse a chaque fois pour la taille je réessaie encore. A bientôt pour la suite .

Posté(e)

Merci pour ta réponse ça cadre parfaitement avec ce que je pensais avoir compris

Pour les photos c'est assez facile il suffit de les redimensionner à 800 pixels de large pour que ça passe

C'est faisable soit directement sur ton micro un logiciel aussi basique que paint est tout à fait capable de le faire

Soit directement sur l'hébergeur qui dans certains cas comme photobucket.com te propose cette fonction

Soit en mettant dans ton post des vignettes clicables

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Elles Sont trop petites tes photos

Essaie de mettre les bons liens

Posté(e)

Je sais que les photos peuvent être trompeuses et Néotime a raison elles sont trop petites mais franchement on la dirait bonne pour la casse ta voiture.

Ne le prends surtout pas mal mais c'est vraiment la première réaction qui me vient en voyant les images. :1-heben:

Maintenant tu ne dois pas avoir vraiment le choix entre réparation ou lâcher l'affaire, bon courage en tous cas :sic:.

Posté(e)

MERCI pour le soutien demain je vais voir le résultat de la prépose du pavillon je prendrais une vidéo et je métrais un lien sut youtube.

Posté(e)

ca me fait penser a une voiture qui a servi au tournage du film "course a la mort"