Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je réfléchis de plus en plus à l'acquisition d'une Audi A1 Sportback en S-Line ou Ambition Luxe, j'ai actuellement une Peugeot 206+ 5 portes et j'aimerais savoir si il y a une grande différence d'habitabilité aux places arrières entre les deux voitures ? Je transporte pas mal de monde et quand je croise des A1 dans la rue je les vois vraiment pas très grandes, mais quand je compare les dimensions réelles extérieures elles sont apparemment plus grande que ma Peugeot alors qu'en vrai on dirait absolument pas et elles paraissent très petite. (les A1)

Donc pour ceux qui savent et qui peuvent me renseigner ça serait sympa merci :)

PS : Quand je parle des A1 que je vois dans la rue c'est des 3p car j'ai pas encore vu de Sportback dans le coin.

Modifié par AkarSarren
Posté(e)

j'ai une SB mais je ne suis jamais monté dans une 206.... ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas être très grand à l'arrière :)

Posté(e)

SI tu as l'habitude de transporté du monde, je doute que l'arrière de l'A1 soit super accueillant ..

Posté(e) (modifié)

Après c'est sûre qu'en prenant une SB j'attends pas la place d'une berline, mais ma 206+ étant suffisante à se niveau je me demande juste si je peux attendre AU MOINS la même chose de la A1 SB.

Modifié par AkarSarren
Posté(e)

si tu regardes les données constructeur pour ce qui est de garde au toit, espacement des jambes tout ça tu devrais trouver non??

Posté(e)

onsoir, je possede egalement une SB en S line, c'est sur que les 2 places (voire 3 si tu prends l'option) ne sont pas immenses. la 3 ème place peut servir uniquement sur des trajets assez courts car elle n'est pas vraiment confortable.Sinon peux-tu mesurer la largeur de l'assise au niveau des coudes et la distance entre la banquette et le dossier du siege avant, et je pourrais te dire ce que cela donne sur l'A1.

Posté(e)

Je mesure 1.90m et je ne pourrais pas monter derrière moi par contre ma copine et son 1.70m oui. À l inverse je peux monter derrière si elle est installée à l avant.

Donc je dirais tout dépend du type de personne que tu as l habitude d embarquer avec toi.

Posté(e)

En même temps, je vois vraiment pas comment tu pourrais faire pour monter derrière toi... :out1:

Posté(e)

Bien vu l artiste! Je m en souviendrais, rien ne t échappe ! :D

Posté(e)

Pour avoir été passager d'une 206 y'a qqs années, c'est bien plus petit à l'intérieur, surtout à l'arrière. Par contre si tu transportes du monde sur 50 ou 800kms c'est pas la même chose... à voir

Posté(e)

Me suis mal exprimé, scuse, ça pouvait prêter à confusion ^^ : la A1 SB est plus petite à l'arrière sans l'ombre d'un doute ;-)

Posté(e)

Arf :( Pourtant la A1 SB est plus grande. C'est dommage, j'hésite vraiment à acquérir cette voiture ou me tourner vers les new A3/Classe A mais avec du coup beaucoup moins d'options pour rester dans le même budget qu'une A1. (30 000€)

Posté(e)

c'est sûr qu'à 30K tu ne vas pas avoir grand chose dans une A3 ou Classe A (on a regardé pour la voiture de fonction de ma femme) sinon il te reste la Golf

Posté(e)

J'ai une sportback et l'arrière est tout de même accueillant sauf en hauteur. Les personnes de plus de 1m80 ne seront pas à l'aise c'est un fait. Mais en dessous de cette taille c'est très bien pour 4 adultes et de long trajets. La 5eme place (que je possède) reste anecdotique, mais ça c'est le lot de beaucoup de voiture.

J'espère t'avoir aidé!

Posté(e)

Bah oui là est tout le problème. Soit je prends une Audi A1 full option ou presque mais apparemment les trois places arrières sont pourries soit je prends une new A3/Classe A mais avec beaucoup moins d'options (pas de GPS Advanced ou de COMAND).

Posté(e)

Faut voir selon tes besoins... à 30k tu peux aussi avoir une très belle A4 en occasion récente.

Ca dépend si tu places ton confort et agrément devant l'habitabilité, ça dépend si c'est ta voiture principale ou si tu en as une autre, ça dépend si tu voyages souvent chargé ou pas... il n'y a que toi qui peut répondre à ça. La seule chose qu'on peut dire, je pense, c'est que l'A1 est une citadine. Alors si le projet c'est de taper des A/R Lille/Lyon chaque week end à 4 adultes, ça ne va pas être marrant bien longtemps...

J'ai une 3 portes donc ça ne va pas changer grand chose, je conduis à une distance "normale" du volant et des pédales et je fais 1m80 : il ne faut pas être trop grand pour monter derrière moi sinon c'est tout de suite galère.

Mon beau frère est monté derrière le siège passager ça allait à peu près au niveau des jambes, mais sa tête touchait le plafond donc il était mal installé comme tout (il fait 1m90).

Si l'objectif est de voyager avec deux enfants, le coffre est très petit (mais je l'imagine équivalent à celui de ta 206).

Ta 206, objectivement, tu la trouves suffisante ou alors tu aimerais avoir un peu plus de place ? Si elle est suffisante j'imagine que tu ne seras pas trop chamboulé par la A1, si tu aimerais régulièrement avoir plus de place, il va falloir aller voir dans une autre section du forum je crains...

:coucou:

Posté(e)

Bah ma 206+ je la trouve suffisante niveau coffre et places arrières, en tout cas personne ne se plaint. Je fais entre 30 et 50km par jour. Et je transporte environ 2 fois par semaine entre 2 et 4 personnes avec moi dans la voiture. Je fais 1m76 et je conduit pas trop loin du volant. Je fais 70/80% du temps de la ville.

Posté(e)

70630 a bien raison...C'est bien beau de rouler en A1 ambition luxe et tout le toutim mais si tu dois rouler avec un coffre de toit pour mettre tes courses par ce que t'y vas en famille ca devient ridicule...Je caricature bien evidemment mais je pense comme 7063, qu'il ne faut pas se tromper sur les critères de choix d'un modèle....Car finallement une a1 n'a rien à voir avec une a3 qui n'a rien à voir avec une classe A...enfin ca tombe sous le sens.

Posté(e) (modifié)

moi je résonne dans cet ordre là avant de prendre un véhicule:

1- quelle taille me faut-il (selon si c'est la voiture principal ou non etc...)

2- quel moteur me faut-il (essence, diesel, puissant ou non etc..)

3- quel est mon budget

4- que puis-je avoir qui réunisse tout cela dans la marque que j'affectionne

je suis donc passé d'un touran 7pl diesel à une A1 4pl essence.....cherchez l'erreur.... :reflexion:

vous avez dit habitabilité ?? :MdrDevil:

Modifié par den's
Posté(e)

Perso, c'est plutôt :

1- combien de canassons ?? Oh purée la carte grise !!!

2-Si elle plus grande c'est tant mieux

3- le prix du pneu

4-L'assurance

5-....... mince c'est trop cher ^^

:out1: