Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage climatisation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le pont de concrétiser l'achat d'une A6.

 

Je constate que sur certains modèles, la climatisation comporte un affichage de la température et sur d'autres, non.

 

Du au modèle ? Année ? Finition ? Provenance ?

 

A défaut, l'affichage se fait-il sur le MMI comme sur l'A5 ?

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cette différence viens juste d'une différence d'options. L'affichage numérique de la température coûte 700€ de plus que tandis sans affichage c est la clim de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climatisation bi-zone de base sur toutes les finitions: pas d'affichage numérique.

Climatisation quadri-zone: affichage numérique plus diverses fonctions supplémentaires. Un peu plus de 700€ sur la finition Avus de mémoire, je ne sais pas pour les autres.

 

(ceci pour le catalogue France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la climatisation bizone "de base", il n'y a pas de rappel sur l'écran du GPS et le réglage de la température se règle en degré et non 1/2 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai hésité à prendre ou pas la clim quadrizone pour finalement en rester à la bizone de base.

 

Je regrette esthétiquement la quadrizone avec son affichage numérique. Par contre en ce qui concerne la fonction essentielle qui consiste à maintenir une température agréable (!) dans le véhicule je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose de vraiment fondamental en en restant à la bizone de base. Tu devrais pouvoir faire avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Moi je suis en option Quadizone et c'est très agréable.

 

Il y a une bien meilleure diffusion de l'air dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour à tous 

 

Je me permets de déterré le post car je me pose une question. 

 

On peut avoir un affichage numérique avec une bizone ?

 

Ou l'affichage numérique est réservé au 4 zones. 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Modifié par Florian 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il possible de mettre celui prévu pour la 4 zones, attention par contre il y a une Protection Composant sur le bloc de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrolland a dit :

Il me semble qu'il possible de mettre celui prévu pour la 4 zones, attention par contre il y a une Protection Composant sur le bloc de clim.

 

Merci @vrolland donc pas tout de suite d'enlever la protection car la voiture est garantie pendant un an par Audi...

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mieux de ne toucher à rien sous garantie, pour éviter la mauvaise fois d'Audi qui dira que le problème de boite de vitesse est de ta faute à cause de ton changement de bloc clim :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vrolland a dit :

C'est effectivement mieux de ne toucher à rien sous garantie, pour éviter la mauvaise fois d'Audi qui dira que le problème de boite de vitesse est de ta faute à cause de ton changement de bloc clim :AP-Smiles_u1F605:

Merci beaucoup @vrolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vrolland a dit :

C'est effectivement mieux de ne toucher à rien sous garantie, pour éviter la mauvaise fois d'Audi qui dira que le problème de boite de vitesse est de ta faute à cause de ton changement de bloc clim :AP-Smiles_u1F605:

+1, tout est prétexte pour ne pas honorer la garantie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je ne suis plus sous garanti ça m' interresse, javais lancé le sujet il a quelque temps on m'avais répondu que c' étais totalement impossible, il semblerais donc que se soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je continue et je me permet de deterrer ce sujet qui m'interesse bcp, egalement concernant une A6 Competition de 02/2016 qui m'interesserait avec une partie des equipements/options. dont "l'absence" de cette Clim Auto-Digitale que je priviligiais.

Je vous avoue que je devrai pouvoir m'en remettre mais pour faire une demande concret a la concession (avant offre d'achat ou autres)

 

Vous allez rire mais  BI ZONE  = Av + Ar ? ou Gauche Droite ?

 

Voici les images dans le modele actuellement "en vue" :

314539879_ScreenShot2019-05-09at10_35_51.png.9f4faf6050424fdb7940f94ff16dbcbe.png

 

 

Je souhaiterais davantage cette version

805980872_ScreenShot2019-05-09at10_36_56.png.3b293e8f7f31d94c9a78a4a9514c09a3.png

 

-

 

 

Donc d'apres les derniers posts et message, : il est possible d'ajouter ce module au final avec les fonctionalités par exemple le "SYNC" des 2 passagers etc c'est bien ca ?

Sans trop de galere pour le "bloc" mais avec une "protection composant" ? 

C'est "compliqué" cette protection composant ?

Y'a t il bcp a faire en terme de programation ou autres intervention ou c'est a la porté d'un concessionnaire "honnete" ?

 

 

QUESTION Nr 2

Qu'en est t il dans la version "simple/basique" (non digital) donc a priori "bi zone"  pour les passager arriere.
- A quoi ressemble le module arriere ou par quoi est il remplacé si pas de clim AR , cendrier/videpoches ? 

 

Si je me souviens bien sur certains models "loués" que j'avais pu essayer (toutes en version clim digitale)

- Les passagers AR ont ils egalement un module, merci pour vos lumieres pour la version analogique

 

 

340476759_ScreenShot2019-05-09at10_37_03.png.73c7d086e31ac342b49b307f2dfe3c04.png

 

 

 

MILLE MERCIS COMME TOUJOURS !
Alex

 

Modifié par AlexA3-2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi-zone = gauche / droite.

 

Quand tu as la bi-zone tu as les aérateurs arrières et un vide poche à la place de la platine

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en cherchant sur le net j'ai trouvé ça la référence c'est 4G0820043CC, il ni a pas les touches des sièges chauffants se qui tombe bien je n'en ai pas, comment savoir si ça peu se monter

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 10:07, vrolland a dit :

Il me semble qu'il possible de mettre celui prévu pour la 4 zones, attention par contre il y a une Protection Composant sur le bloc de clim.

@vrolland a dit que c'était peut être possible je cité son message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concession de répondra que ce n'est pas possible.

Normalement, un protection composant a faire sauter (rarement fait en concession) et un codage en ligne pour dire à la voiture qu'elle se bloc qui gère la clim à la place de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci a toi vrolland pour ses informations, ca évite de se lancer dans des travaux qui peuvent être difficile a finaliser.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vrolland et a @seb67 @florian74 @kazimir @Florian 74 pour cette information pour les clims/programatin  et la partie arriere/videpoche !

Si jamais je me lancais (avec un modele qui n'a pas la clim digitale) , Concernant le codage etc. Une fois que c'est fait : c'est bon et ca ne bouge plus, (pour la voiture c'est comme si cela devient un equipement de serie ?) j'entend pas la :

Exemple : Au prochain changement de batterie ou autres, a priori, rien ne bouge/bug ?

 

Modifié par AlexA3-2003
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de changement de batterie pas de problème, le codage reste.

Mais si tu vas chez Audi et que pour une raison ou une autre ils redescendent la config d'origine de ta voiture via les serveurs d'Audi cela écrase tout?

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'envoyer la config de ta voiture sur les serveurs d'Audi pour qu'elle devienne ta config de référence mais il faudrait que je

me renseigne, je n'ai pas beaucoup d'info la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je déterre (légèrement) ce sujet super intéressant! AP-Smiles_u1F61B.png

 

En cas de remplacement du bloc clim avant (par le digital donc..), qu'en est-il des boutons de dégivrage (pare-brise + lunette arrière)? il fonctionneront sans soucis?

Si le seul "défaut" de cette installation est la fonction "auto", j'avoue que ça donne envie!

 

J'ai cru lire sur un forum qu'on pouvait se retrouver avec de la buée sur les fenêtres (je ne vois pas trop pourquoi mais bon ne sait-on jamais...)

 

MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne bien, mais ce bloc étant fait pour l'option quadrizone il y a une erreur dans le module climatronic sur VCDS car il ne trouve pas le bloc arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Étrange que sur plein de forum on dit que la modif entraîne des restrictions (on est d'accord je ne remets pas en doute ce que tu dis AP-Smiles_u1F609.png)

Merci pour ce retour, je vais me pencher sur la question cette modif est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut les gars!

Le temps est passé et réflexion faite, je me décide à faire la modif 😎

J'ai trouvé le module qui correspond à mon A6 (sans sièges chauffants..)

@vrolland tu serais ok pr m'aider niveau protection et codage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...