Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

petite question pour les connaisseurs

j aimerais installer le regulateur de vitesse sur mon avant 2.5 quattro car j ai vraiment pas envi de perdre monpermis car etant pr'atrouilleur autoroute c est une clause de contrat de travail

qu elles sont les elements a installer ou a poser pour pouvoir le faire ?

merci a tous pour les infos

Michel

Posté(e)

Faut déjà savoir si le module sur la colonne de direction est compatible tu peux voir ça avec un diag.faut demander aux pro je te conseil de poster ca dans la rubrique électronique.

Posté(e)

oui et au plus simple pour verifier tu a besoin d'une grande cles torx de 3 il me semble et le cache tient par quatre petite vises,tu les defait,(les vis reste dans leurs logements donc plus facile a reviser et tu souleve ton cache de cologne moi cela ma pris 5 min pour verifier que mon modul etais compatible uniquement a l'ODB mais pas au regul j'ai un F :mur:

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP

c est ce que j apprecie c est qu il y a plein de bon gars comme vous qui sont toujours la pour apprendre au novice comme moi du coup j apprends et ca m a deja servit a renseigner a mon tour

merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ton module de colonne la derniere lettre de la ref doit finir par N ou M ou P,Q,R , tous ceux ci sont compatibles reg de vitesse.

http://wiki.ross-tec...trofitting_(8E)

Salut,

Dit moi stp, j'ai une A4 Allemande, ma réf finissait par F (incompatible), j'ai acheté d'ocaz un module finissant par L avec le comodo ODB, et un comodo neuf de régulateur (marque Topran).

j'ai tout rencodé... l'ODB fonctionne a merveille, j'ai mis le pin n°1 à la masse pour annuler l'alerte de lave glace.

Cependant le régulateur ne fonctionne pas........... cela vient t'il du module de colone ? car d'aprés plussieur forum un module en L est compatible ODB et régul.

d'après toi ?

merci

Posté(e)

D'aprés Rosh-tech

• Midline
    • Supported Steering Wheels: Standard Steering Wheel (4-Spoke), Sport Steering Wheel (3-Spoke), Multi-Function Steering Wheel
    • Supported Features: Trip Computer, Cruise Control
    • Part Numbers: 8E0-953-549-L, 8E0-953-549-N

donc L est bien compatible ?

Installation & Wiring

In general the whole retrofit is just plug and play except that one wire needs to be added.

• Wire T16a/5 from steering column control module to engine control module (see wiring diagram specific your particular car/engine).
  • Install cruise control capable lever (see parts catalog/repair manual).

d'aprés ce paragraphe si j'ai bien compris il me faudrait ajouter un fils qui va du module de colone au calculateur du moteur ?

Qui aurai un topic ou une explication pour savoir si il faut effectivement ce fils et où et comment le brancher ?

merci

Posté(e)

Salut à toi lemix,

Pour le cable à rajouter je ne suis pas sur, cependant un collègue a du en rajouter un sur sa golf 4 lors du rajout du régulateur, à valider par un connaisseur plus averti !

Par contre si ton régul ne marche pas, ça peut venir de ton capteur d'embrayage, ou de frein, c'est une panne récurente sur nos modèles . Si tu as le vagcom tu vérifier si il fonctionne, sinon il faut démonter et vérifier avec un testeur .

Bonne journée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci viking,

aprés plusieur semaines de recherche, c'était bien le capteur d'embrayage qui été naze...

cependant j'ai bien rajouté un fil pour le témoin de lave glace (j'ai ajouté en même temps l'ODB).

PS : a force de chercher dans le "vide" et de taper des aller/retour au garage du collègue j'ai investi dans un ordi portable netbook, sur leboncoin a 60€ et un cable VAgCom sur ebay au même prix.

j'ai tout activé avec j'an ai profité pour changer le son de mon radar de recule et par la même occasion j'ai activé l'anti car jaking...

la encore il y a un petit problème, le plafonnier de coffre ainsi que la lumière rouge du coffre ne fonctionne pas toujours, et du coup le vérouillage à 15 km/h du coffre ne fonctionne pas toujours.

Cela doit venir du capteur de coffre ouvert, mais je ne le trouve nul part (j'ai mis le coffre à nue !!)