Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Qu'est ce que vous utilisez comme produit qui ne risque pas d'altérer le chrome des embouts d'échappements?

Je voudrais nettoyer les traces jaunâtres qui apparaissent sur les extrémités.

Pour ce qui est du lavage du véhicule, je ne sais pas vous mais je me dis que ça serait bien de pouvoir acheter du shampoing auto au moins en bidon de 5l plutôt que d'acheter ces flacons. Cela serait d'ailleurs plus économique mais je n'en trouve pas. (marque Abel ou Meguiar's). Vous en connaisssez?

Posté(e) (modifié)

merci. Je connaissais pas cette marque, il me semble l'avoir déjà vu pourtant sur internet. C'est du haut de gamme on dirait.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Eponges Scotch-Brite™

Dernière née de la gamme des éponges grattantes de Scotch-Brite™, l'éponge Turquoise récure efficacement sans rayer. Elle est idéale pour nettoyer toutes les surfaces de la maison, même les plus fragiles : plaques vitrocéramiques, évier en inox... Composée de latex, l'éponge Turquoise est souple et ultra flexible, elle se faufile dans les moindres recoins. Grâce à sa couleur lumineuse, cette éponge "coup de coeur" égayera votre quotidien.

L'éponge Verte est réputée pour sa haute performance. Grâce à sa face grattante verte puissante et résistante, elle récure efficacement et dure très longtemps. Sa forme ergonomique permet une prise en main facile. C'est l'éponge idéale pour un usage quotidien dans la cuisine.

L'éponge Verte Parfumée récure efficacement et dure très longtemps. Grâce à une technologie exclusive de micro encapsulation, sa face grattante verte libère du parfum lorsqu'on l'utilise. Elle sent bon la menthe et les agrumes ! C'est l'éponge idéale pour un usage quotidien dans la cuisine.

L'éponge Bleue ne raye pas. Sa face grattante bleue nettoie efficacement sans abîmer et dure longtemps. Sa forme ergonomique permet une prise en main très facile. C'est l'éponge idéale pour nettoyer la vaisselle délicate (poêles anti-adhésives, verres, porcelaine...).

L'éponge Blanche a été spécialement conçue pour nettoyer la salle de bain. Sa face grattante contient du talc pour un récurage en douceur. Efficace, elle est idéale pour nettoyer les surfaces les plus fragiles (l'émail, les chromes, le plastique...). Grâce à sa texture souple et à sa forme cintrée, elle va dans les coins et tient bien dans la main.

L'éponge Rouge est une éponge grattante puissante et efficace. Sa face grattante rouge très résistante vient à bout des taches incrustées. Elle dure très longtemps et résiste à l'eau de javel diluée. Grâce à sa forme ergonomique, elle tient bien dans la main. C'est l'éponge idéale pour nettoyer les saletés tenaces.

L'éponge Verte synthétique récure efficacement et dure très longtemps. Sa particularité est son éponge en mousse qui résiste à l'eau de javel et sèche très vite.

Enfin, le pack-éco Scotch-Brite™ contient 4 éponges combinant efficacité et petit prix. Rectangulaires et de taille moyenne, elles sont pratiques et économiques.

Posté(e)

Petite précision : je n'ai aucune actions chez 3M ( maison mere de ScotchBrite) !!

J'ai aussi utisé les tampons Jex et ça marche impec avec de l'eau , du savon et .............de l'huile de coude

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je vous conseille Autoglym MetalPolish (http://www.shinearama.co.uk/autoglym-metal-polish-55ml.html)

Pour les embouts vraiement attaqués, vous pouvez utiliser de la paille de fer 000 (leroy M...in)

Pour les shampoings, il existe une multitude de marques. De plus, à chaque type de nettoyage (doux, fort) correspond un type de shampoing.

Je vous conseille de lire les forums et en particulier celui là : http://forum.detailing-art.com/

Bon courage.

Posté(e)

Hello,

All metal polish dans la gamme 2 roues de Meguiar's est assez bluffant, je mettrai une photo avant / apres ce we.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A "gauche" ça noircit toujours beaucoup !! :out1:

Posté(e) (modifié)

Un produit génial du OUATOR

OuatorIndustrie.png

www.ouator.com

C'est sponsorisé par ouataire ?

Sinon, ça fait bien plaisir de voir ce qu'on respire grâce au G.O :icon_eek:

Allez, je plaisante, c'est juste dans le cadre de la préparation psycho-médiatique qui est en marche.

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Eh oh, que neni, pas de sponsorisation pour le chimique pétrolier !! je ne supporterais aucun lustrant, ça irrite. J'appuierais plutôt le lubrifiant officinal plus doux, plus onctueux.

dnqy0Y8rgi.jpg

D'ailleurs, il y a même des expos dans mon domaine de prédilection, c'est dire si le secteur est porteur et ne connait pas la crise...

YAsXQQgg9Z.jpg

Sinon, ma new oualtomobil m'est annoncée vendredi livrée at home (sans bouteille de champagne par contre). Youpiiiiiii, je vais enfin pouvoir parler de qq chose que je connais, et ça, c'est pas tous les jours que ça m'arrive :-)

Posté(e)

Hmmm... ça doit être gratifiant d'aspirer tout ça.

Sinon, la vaseline est obligatoire aussi dans la cadre d'une préparation médiatico-psychologique, soeur de la sus-nommée psycho-médiatique.

Posté(e)

C'est sponsorisé par ouataire ?

Sinon, ça fait bien plaisir de voir ce qu'on respire grâce au G.O :icon_eek:

Allez, je plaisante, c'est juste dans le cadre de la préparation psycho-médiatique qui est en marche.

lol...par contre, je suis très surpris car les embouts de ma 185 ch essence se sont salit bien plus vite que mon ex tiguan TDI dont les embouts sont resté propre.

Posté(e)

Je roule au diesel depuis pas de temps (24 ans) mais par nécessité uniquement et si ces tronches de bites d'écolos osaient ne serait ce qu'égaliser les taxes go et es mais en abaissant celles de l'es tout en remontant celle du go je serais l'un des premiers à commander un Q3 170 ou 211 cv ...

Menteur Tyler...

Ok c'est bon je prendrai un 310cv parce que la vie est trop triste pour s'habiller triste.

Posté(e)

Je viens d'écrire que je suis prêt à payer plus pour des raisons sanitaires et c'est vrai mais en Allemagne ils se posent même pas la question parce qu'un diesel euro 5 est moins polluant qu essence euro 4 mais en France on réagit pas et on préfère se laisser tondre.

Posté(e)

YAsXQQgg9Z.jpg

Quand même, les embouts d'échappement chromés, c'est bien plus beau.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'écrire que je suis prêt à payer plus pour des raisons sanitaires et c'est vrai mais en Allemagne ils se posent même pas la question parce qu'un diesel euro 5 est moins polluant qu essence euro 4 mais en France on réagit pas et on préfère se laisser tondre.

CBk1MxaujA.jpg

Modifié par ouataire
Posté(e)

C'est pas évident d'atteindre son objectif avec un presarvatif de cette marque et laissons le nucléaire à sa place c'est ce qui permettra aux écolos parisiens de rouler en Zoé avec la conscience "propre".

Posté(e)

C'est pas évident d'atteindre son objectif avec un presarvatif de cette marque et laissons le nucléaire à sa place c'est ce qui permettra aux écolos parisiens de rouler en Zoé avec la conscience "propre".

+ 1

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai toujours utilisé des produits Meguiars, avec le tampon applicateur de chez eux. Après traitement les sorties d'échappement sont comme neuves

Posté(e)

Moi j'ai toujours utilisé des produits Meguiars, avec le tampon applicateur de chez eux. Après traitement les sorties d'échappement sont comme neuves

Posté(e)

J'ai acheté, et suis en attente de livraison, un tube de POLISH METAL MONIDUR TRES BRILLANT SURFACE LISSE ALUMINIUM (pour 8,8€).

Je vous dirai ce que ça donne, surtout que j'ai 4 sorties à faire briller :roi:

Posté(e) (modifié)

Oui Audi a été généreux sur ce modèle :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté, et suis en attente de livraison, un tube de POLISH METAL MONIDUR TRES BRILLANT SURFACE LISSE ALUMINIUM (pour 8,8€).

Je vous dirai ce que ça donne, surtout que j'ai 4 sorties à faire briller :roi:

Bonjour,

comme convenu j'ai testé le produit acheté pour la rondelette somme de 8,5€ sur ebay, et le résultat est ... parfait !

Les pots brillent comme à la sortie d'usine, tout ça pour une petite noisette de crème.

Donc pas la peine de se ruiner pour que ça brille !

Posté(e)

tu as appliqué ton produit comment ? avec quoi ?

et il y a un temps de pose avant de passer un chiffon doux ?

Une petite photo du résultat ?

Posté(e)

J'ai utilisé du Gibolin ... Mouhahahahahahaha

J'ai pris du papier pour essuyer au garage, une noisette de crème et tout brille comme neuf !

J'ai juste un peu insisté sur la sortie elle même (je veux dire l'extrémité du pot, là où c'est noir en général), et c'est tout parti en quelques secondes.

J'ai ensuite essuyé avec un autre morceau de papier propre et hop, les 4 pots en 5 minutes.

Je te poste une photo demain

Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais pas s'il y a une différence de qualité entre le sorties chromées d'origine et les embouts que l'on peut rajouter par la suite mais sur les miens posés après la livraison j'ai toujours du mal à faire partir le noir à l'extrémité. Jusqu'à présent j'utilisais du belgom alu mais c'est pas très efficace sur l'extrémité du pot. C'est pas très génant cela dit mais je vais peut-être commander ton produit thierry.