Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue :)

Concernant les durites bleues, je ne connais pas de "kit complet" pour toutes celles du moteur, mais tu peux regarder sur viper-performances, Forge, ou Venair, afin de commander celles d'induction, échangeur, ... ainsi que certaines déjà préformées. Tu peux également commander les autres durites "souples" en commandant de la durite silicone bleue au mètre. Commandes de la durite tressée pour remplacer les durites de gasoil. Concernant les durites au mètre, mesures le diamètre interne de différentes durites d'origine présentes sur ton moteur afin d'acheter les bonnes tailles.

Je te remercie énormément pour tes conseils ..

Je vais voir tous cela le plus vite possible !

Car certaine de mes durites commence à faire la tête.

Encore merci pour les différents site que tu m'as cité.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue chez nous :D

Comme tout le monde, pas fan mais propre :jap:

Prends en soin ! :)

Posté(e)

De rien ;)

Tu peux également regarder du côté d'Ebay concernant l'achat de durites, il y a de bonnes marques disponibles.

Personnellement j'ai remplacé sur mon 1.8T quasi toutes les durites de suralimentation. Il me reste actuellement la grosse durite d'induction, d'échangeur, et les 2 d'essence.

Posté(e)

Bienvenue chez nous :D

Comme tout le monde, pas fan mais propre :jap:

Prends en soin ! :)

Merci beaucoup ..

J'essayerai d'en prendre le plus soin possible :icon6:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup ..

J'essayerai d'en prendre le plus soin possible :icon6:

En effet j'ai bien dit j'essayerai car dimanche soir malheur ..

Oui ma maman super doué avec une remorque a son cul de sa Fiat Punto ma juste cassé mon Pare Choc avant .. :mur:

Donc j'attends de voir avec son assurance pour pouvoir me la réparer !

Vraiment pas de chance .. :pleure2:

Enfin je l'excuse c'est quand même ma maman .. :marcelpoire:

PS : Je cherche d'ailleurs les silents bloc pour le radiateur qui on cassé ! On sais jamais si quelqu'un à une adresse ou les as en trop dans son garage :nixweiss:

Modifié par LogiCzz
Posté(e)

Erf ok :(

Regarde chez Audi, des silentblocs ça coûte pas très cher, c'est le montage qui l'est plus.

Posté(e) (modifié)

Pour les photos du pare choc elle seront plus tard car je suis en déplacement avec le boulot en ce moment :oops:

Je viens de remarquer 2 jours après mon accident ( à la récupération de mon véhicule chez le carrossier ) que mon pare choc arrière est lui aussi touché ! :mur:

En effet en roulant sur une biche qui est passé dessous la voiture et ma pris le pare choc arrière avec ! :pleure2:

En revanche pour le montage des silents bloc radiateur je le fais moi même !

Je touche pas mal en mécanique .. Je suis un grand fan ! :icon6:

Heureusement !

Modifié par LogiCzz
Posté(e)

Bonjour a tous et toutes,

Me revoilà donc comme je vous l'ai dit j'ai eu un petit accrochage avec ma mère.

Et de plus une biche .. Merci le bon Dieu :reflexion:

Enfin bon passons, vous m'avez demandé quelques photos en voici en voilà !

Pour commencer mon histoire et surtout pour les personnes qui non pas tous suivi je re-explique.

Donc pour le pare choc avant c'est ma maman ( Oui une femme quoi !? :icon_lol: ) qui en reculant avec la remorque m'a enfoncé mon beau pare choc ... :icon_eek:

Je prends la voiture pour aller chez un ami aux alentours de 21h30, et la une biche ( morte ) sur la route que je vois au dernier moment ! BING .. Le pare choc arrière :icon8:

Donc voici quelques photos de mes pares choc ...

img0086xiv.jpg

img0087h.jpgimg0088jev.jpgimg0095hz.jpgimg0097bl.jpgimg0096hx.jpg

Donc voici maintenant après les photos je vais vous annoncer la facture de travaux par un carrossier pour :

- Changement des silents bloc radiateur 2 du haut

- Réparation de l'optique avant passager

- Réparation du pare choc avant et arrière

Une facture plutôt salé : 1600€ TTC. :pleure2:

Maintenant je vais vous donner la facture pour les travaux fait par mes soins pour les heures de travail je suis large :

- Changement des silents bloc radiateur : 34.94€ les 4 et 1 heure de travail.

- Réparation de l'optique avant passager : 12€ ( achat d'une pâte durcisseur ) 20 minutes de travail

- Réparation pares choc avant et arrière : 400€ ( Fibre, mastic et peinture pailleté ) 3 jours de travail. ( avec l'aide d'un ami carrossier ).

Euh je pense que la note ce fait moins salé non ? : 446.94€

Je pense prendre la deuxième solution .. :icon_eek:

Je vais surement faire le [ Tuto ] Dépose et Changement des silents bloc radiateur un peut plus tard que prévue pièces en retard.

Je suis encore désolé pour ce retard.

Mais promis je ferai un super tuto.

Amicalement,

LogiCzz

Posté(e)

Je prendrais la deuxième solutions aussi, j'ai fait pareil avec mon pare choc

Posté(e)

Je prendrais la deuxième solutions aussi, j'ai fait pareil avec mon pare choc

Aurais tu quelques astuces !? Car mon ami carrossier pourra pas le faire avant samedi ...

Je doit poncer en premier je suppose ? Mais avec quel grains ?

Posté(e)

Moi je l'avais chauffer pour le remettre droit, en suite j'ai poncer avec un grain assez gros pour bien égaliser. Mais par contre je crois que ton pare choc et en fibre et je ne sais pas si il faut utiliser ce procéder, je pense que tu devra le consolider en mettant de la fibre derrière car il est bien fissurer. Attend d'avoir d'autre réponse pour ne pas faire n'importe quoi

Posté(e)

Moi je l'avais chauffer pour le remettre droit, en suite j'ai poncer avec un grain assez gros pour bien égaliser. Mais par contre je crois que ton pare choc et en fibre et je ne sais pas si il faut utiliser ce procéder, je pense que tu devra le consolider en mettant de la fibre derrière car il est bien fissurer. Attend d'avoir d'autre réponse pour ne pas faire n'importe quoi

Je penser faire la même chose, poncer avec du gros grain ( pour enlever la peinture qui s'éclate ) et ensuite mettre de la fibre derrière, pour finir au mastic.

Pour re-poncer a petit grain pour bien lisser, et repeindre au pistolet car c'est une peinture en pot, finir avec un vernis ? Ou alors le mélanger directement a la peinture ? :reflexion:

Posté(e)

Tu va repeindre tout ton pare choc ou faire un raccord ? Tu veus melanger le vernis et la peinture ?!!! il faut pas faire sa hein :P

Posté(e)

Tu va repeindre tout ton pare choc ou faire un raccord ? Tu veus melanger le vernis et la peinture ?!!! il faut pas faire sa hein :P

Je doit refaire tous le pare choc .. Car il y a plein d'éclat !

La peinture part en morceaux.

Posté(e)

Il faudra mettre de l'apprêt avant (oui je sais, c'est bizarre de dire sa)

Ouai comment pour mes étriers de frein ..

J'avais mit un apprêt pour accrocher la peinture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai enfin réparé les silents bloc du radiateur moteur ..

Donc pour le prix 34.92€ les 4 chez Audi.

Mais en changeant les silents bloc je me suis aperçu que le masque avant a été touché.

Donc j'ai était sur Leboncoin et j'en ai trouver un pour 45€, car chez Audi 150€.

Maintenant faut le changer, puis trouver des nouveaux feux angel eyes car les pâtes sont cassé.

Je cherche aussi le nom de la pièce en plastique blanc qui tien le phare au niveau du radiateur ?

Si quelqu'un a la réponse ...

Posté(e)

Ton optique n'est pas parfaitement intégrer dans le PC c'est normal?

Posté(e)

Je dirais rien :) mais regarde la photo ou on voit juste le "BS" de sa plaque :)

Posté(e)

Mais c'est normal sont pare choc est cassé et la pâtes de fixations de sont phare aussi ;)

Posté(e)

Euh toms, tu a beaucoup trop bu pour ton anniversaire je crois :P

En effet..

Non tu as raison a moitié c'est juste que j'ai eu un petit soucis avec la voiture.

Et que les pâtes de fixation du phare on cassé ainsi que la petite pièce en plastique sur le masque avant !

SNiiif

Posté(e)

salut et bienvenu a toi et ton jolie TDI 110 !

je ne suis pas fan de casser les lignes pure de nos A3 8L, mais il en faut pour tous les gouts. Jolie travail !

Posté(e)
je ne suis pas fan de casser les lignes pure de nos A3 8L, mais il en faut pour tous les gouts. Jolie travail !

Je comprends tout a fait ..

Mais au moins vous vous ne juger pas les personnes qui font les " Jacky " même si je me considère pas " Tunning Man "

Je trouve que la voiture est très bien comme elle est en ce moment ..

Je vais peut être teinté les vitres en noir foncé, et mettre les étrier de frein bleu RS .

Mais rien d'autre ..

Posté(e)

Je ne me permet pas de juger mon poulet, chacun ses gouts et ses envies !

personne ici ne te traitera de Jacky car nous avons tous du respect pour le travail des uns et des autres... donc personne ne critiquera ce que tu fais, et crois le ou pas on est pas ici pour se descendre les uns les autres au contraire on est plutôt solidaire sur les 8L. Je ne me suis pas rendu dans les autres sections pour juger mais ici on est des potos avant tout même si X kilomètres nous séparent pour la plupart d'entre nous !

Posté(e)

Potos vite fait ! desfois y'a des prise de bec mais on s'aime tous au fond !

Gasy il aime tout le monde ! :D

Posté(e)

Je ne me permet pas de juger mon poulet, chacun ses gouts et ses envies !

personne ici ne te traitera de Jacky car nous avons tous du respect pour le travail des uns et des autres... donc personne ne critiquera ce que tu fais, et crois le ou pas on est pas ici pour se descendre les uns les autres au contraire on est plutôt solidaire sur les 8L. Je ne me suis pas rendu dans les autres sections pour juger mais ici on est des potos avant tout même si X kilomètres nous séparent pour la plupart d'entre nous !

Tonton Kiss' a tout dis :).

Posté(e)

des fois y'a des prises de gueule entre Bretons et Marseillais quand 2 clans de CONS se rencontrent on se vole dans les plumes mais c'est jamais méchant aprés Gaysy vient nous pomper sermoner et tout và mieux lol

Posté(e)

Même si je me fais rare en ce moment je reste toujours d'actualité :bigsmile:

:sortir1:

Posté(e)

Même si je me fais rare en ce moment je reste toujours d'actualité :bigsmile:

:sortir1:

Tkt ça ne me dérange pas que l'on parle sur mon post ... :secret:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et toutes,

Je viens aujourd'hui au nouvelle.

En effet après le petit soucis que j'ai eu avec l'Audi, je me suis renseigné auprès du Maire de mon village.

La ou j'ai pris une biche en pleine face. Celui-ci m'indique qu'une battue va avoir lieu dans pas longtemps.

Donc qu'il pourra me fournir un papier justifiant la présence de la biche sur la route.

Maintenant reste plus cas attendre le papier, et le montrer à l'assurance.

Celle-ci me fera sûrement payer un franchise mais toujours moins chère que les réparations complète.

Une fois réparer la voiture sera amené en peinture pour une peinture Vert Pomme ou alors bien au contraire un Noir mat et Orange.

Je ne sais pas encore trop quel couleur je vais mettre.

Voila pour les nouvelles.

Cordialement,

LogiCzz

Modifié par LogiCzz
Posté(e)

bonjour,

tout va bien alors si tu arrives à avoir ce papier, c'est nickel.

Une couleur qui est sympa aussi sur les 8l et rare, c'est couleur champagne :

msHhaGyx8a.jpg

Posté(e)

bonjour,

tout va bien alors si tu arrives à avoir ce papier, c'est nickel.

Une couleur qui est sympa aussi sur les 8l et rare, c'est couleur champagne :

msHhaGyx8a.jpg

En effet elle est jolie cette couleur mais avec les pares chocs que j'ai je ne pense pas que celle-ci soit recommandé.

Car je remet les pare choc que j'ai en ce moment.

Cordialement

Posté(e)

à voir, tes pares chocs ne font pas tuning.

Posté(e)

à voir, tes pares chocs ne font pas tuning.

ça fait un style !

orange ?

vert pomme ?

Noire matte ?

moué... des couleurs assez violente, pourquoi pas une bi-teinte ?

Toit couleur prune ou carbone, carrosserie gris anthracite et bas de caisse noire brillant ?

Posté(e)

Kiss, il y a eu des A3 8l orange d'origine ! :D