Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un soucie sur le TDB de mon audi car apres plusieurs manip au hasard je crois que j'ai desactivé l'affichage de la temperature exterieur. ce pourrat-il que depuis que j'ais touché à la sonde de niveau d'huile (qui est HS et qui sera changé a la prochaine vidange) cela aurai affecté la liaison entre la sonde et le TDB car j'ai egalement grillé le fusible du panneau central qui commande la mise en route de la ventillation et des anti brouillard ainsi que la commande de reglage des retro exterieur. si quelqu'un pourrait m'aider ce serai top.

de plus je voudrais changer la sonde temperature moteur, car l'aiguille monte tres peu voir pas du tout et je ne sais pas où elle ce trouve. merci de m'aider

Posté(e)

salut!!

avant de touché renseigne toi avant!! la sonde de niveau d'huile n'as rien à voir avec la sonde de T° ext! tu dois avoir un vyant "sensor" qu'y s'allume au Pi soit il est hs faut le remplacé ou effacer me defaut au vagcom! pour le reste ben remplace les fusibles qu'y ont grillés?? :question: tu as la liste des fusibles et relais sur le fofo sur le bouquin de la voiture et sur le plastique du tableau de bord ! si aprés sà ta ventil ne fonctionne pas,regarde les relais en dessous des fusibles celui qu'y corresponds et teste!^^

pour la sonde! si tu es bricoleur tu pourras la remplcé toi meme 30min à peine ,prévoir du,liquide de refroidissement pour refaire l'appoint c'est tous! la sonde de T° ce trouve sur le culasse coter parbrise! mais ce n'est peu etre pas la cause,il y a aussi le calostat de refroidissement qu'y pourrais aussi etre la cause! j'ai remplacé les 2 récement et d'autres membres du fofo aussi! donc c'est fesable meme pour un novice en mécanique!! :race:

le tous est de pas ce bruler les doigts en retirant la sonde avec du liquide à T°!!

une sonde de tempèrature tu là trouve chez tous les revendeurs de pièces détachés sur le net!! après la couleur ne veux plus rien dire moi elle étais verte !! j'ai eux une noire mais l'essentielle est est l'enfichage de la sonde avec 4 broches !! si ton panneau de ventil est hs tu peux pas controler si ta sonde est vraiment hs ou pas!! si ton aiguille oscille de bas en haut ou ne monte pas à 90° remplace là! si toujours pareil aolrs calostat de refroidissement!!

http://forums.audipassion.com/topic/102160-tutoriel-remplacement-sonde-temperature-eau-et-du-thermostat/

Posté(e)

Yep,

Petite participation: le témoin 'sensor" sur le PI j'ai eu il y a deux ans avec ma B5, effectivement sonde de niveau d'huile grillée et ça masque bien entendu l'affichage de la T° extérieure (pas bien ça). et ce témoin "sensor" reste tant qu'on n'a pas remplacé la sonde.chez moi, un des fils de la sonde avait donné faux contact et avait chauffé (comme ça se passe avec l'électricité...) du coup le connecteur de la sonde avait partiellement fondu il a fallu la remplacer, mais le remplacement a réglé le problème et pas eu besoin de VAGCOM...

Posté(e)

merci à vous car effectivement le defaut sensor s'affichait de plus en plus souvent mais ne restait pas longtemps allumé, et depuis que j'ai fait branché le vagcom pour voir si effectivement la sonde etait grillé ou juste un probleme de connexion en jouant avec le connecteur de la sonde, ca ma grillé un fusble celui de la commande de ventillation des retro et des anti-brouillard.

ce fusible a ete changer et tout marche à nouveau mais depuis l'affichage de la temperature ext ne s'affiche plus car quand le defaut sensor s'enleve la temperature ne s'affiche plus et l'ecran reste noir.

j'ai donc verifier les valeurs donner par les sondes exterieurs via une manip sur la commande de la ventillation (ref un tuto du forum qui permet de de lire plein de donner de capteur à travers la console de clim) et les sondes me donnes de valeurs corrects et proche l'une de l'autre. donc je pense avoir fait une mauvaise manip avec les bouton de reglage de l'heure et de RAZ du compteur journalier car j'ai meme reussi à faire disparaitre la date et de la remettre. donc je pense que ce doit etre une manipe pour à nouveau afficher la temp si qu'elqun la connait je suis prenneur!!!

de plus ma voiture vien d'allemagne et le bouquin est en allemand donc si on peu m'indiquer où je peu trouver une version francaise je suis preneur.

merci

Posté(e)

Question con : de sfois, tu n'aurais pas réglé l'intensité d'éclairage à 0 ? (déja vécu...et j'ai cherché longtemps !)

Posté(e)

aucune idee car deja je ne sais pas comment on fait et pourquoi alors je voi clairement le schema du vehicule portiere ouverte quand j'ouvre la porte ou encore les indications services et le defaut sensore quand il apparait?

je te remercie de ta remarque audidriver mais si tu peu m'indiqué comment on regle l'intensité d'eclairage je suis preneur car je n'ai aucun potentiometre qui me permet de le faire au niveau du TDB et comme dit precedement mon manuel est en allemand.

par contre j'ai lu ton tuto pour "desinstaller" la vanne EGR et j'ai un souci par rapport au tuto, moi j'ai un tdi 115cv et la vanne egr n'est pas du tout de meme sorteet donc je ne sait pas exactement ou mettre les cales d'obturation. personnelement je pense au extremiter de la conduite entre la vanne et le colecteur d'echapement, et apres il y a une autre manip a faire? ou une fois obturé la vanne peu fonctionner à vide?

Posté(e)

rectification j'ai trouvé comment regler l'intensité de la lumiere mais c'est pas ca qui m'a fait disparaitre l'affichage de la temperature exterieur.

Posté(e)

Bon c'était pas une super idée alors ! :P

Vérifie quand même la connexion de ta sonde au niveau du parechoc des fois qu'elle soit débranchée mais pour moi ça vient pas de ça. Sachant que ton écran peut afficher de multiples choses suivant des schémas internes à l'écran, je pense plus pour une ampoule HS (quoique.....sur les phase 1 oui mais sur les dernieres phases 2 comme les notres le TDB est déja multiplexé...)

As tu revérifié tes fusibles pour savoir si celui de la sonde n'était pas HS ?

Pour ton EGR celle du 115 est très différente car montée avec un refroidisseur, je te conseille de te rapprocher des A4 B6 et des A3 8L qui ont eu ce moteur très longtemps, peu d'entre nous ont le 115 sur les B5 et je ne saurais te dire. Pour ma part je pense que tu peux quand même la boucher comme moi j'ai fait, après je ne sais pas si elle est pneumatique.

Mais comme ça dans le flou je te dirai de ne pas la débrancher. Chez Audi pour le 90/110ch on met des plaques qui bouchent complètement, sache qu'il existe des plaques semi trouées chez Audi ce qui laisse passer sufisamment de gaz pour ne pas allumer de voyant (si tel était le cas sur le 115)

Posté(e)

Salut Rupp3r,

Au vu de ce que tu mets, c'est donc encore une pneumatique ? J'étais parti sur le modèle des B6 au temps pour moi

Les plaques doivent donc etre compatibles ?

Posté(e)

Oui c est encore pneumatique, exactement comme sur la B6, sauf que la B6 a un refroidisseur d'EGR en plus. Les EGR electroniques sont arrivees plus tard.

Pour les plaques normalement oui, mais je ne sais pas car pour moi le mieux c est de nettoyer une fois de temps en temps l'EGR...

Posté(e)

merci Rupp3r c'est tout a fait ca!! donc il y aurai aucun probleme pour la condamné alors!?!

au sujet des fusibles comme je l'ai expliqué (peu etre mal) en verifiant la connexion de la sonde de niveau d'huile j'ai griller le micro-fusible 5 et d'apres ce qui est marqué dans la notice en allemand et si mon allemand n'est pas trop rouiller elle à rapport avec la temperature exterieur. je l'ai changé mais tjs aucun retour

et pour le nettoyage tu procede comment alors? il y a un produit special ou c'est tu demonte et tu frotte?

Posté(e)

Non y en a beaucoup qui l ont condamne sans probleme, juste passer un coup de valise pour mettre la valeur de recyclage au mini.

Pour la nettoyer, tu la trempe dans un produit qui decape pas mal, et tu frottes un peu.

Moi j avais pris du white spirit c etait nickel, nettoyer aussi l admission pour faire du bon boulot.

Tu as des symptomes speciaux?

Posté(e)

Yep,

Pour le nettoyage de l'EGR il faut démonter effectivement et prépare la brosse (style goupillon) et le nettoyant freins. Ce qui marche pas mal aussi, c'est l'essence. démonte le tuyau de remontée des gaz et fous de l'essence dedans au-dessus d'un bac de récupération et brosse dedans avec le goupillon. Y a intérêt à être "couvert" (salopette) parce que comme le montrent les tutos c'est très salissant.

Tu peux aussi démonter le collecteur d'admission et nettoyer celui-ci (boulot nickel dans ce cas), perso je viens de recevoir la plaque de condamnation commandée pour ma B5 je vais m'en occuper ce week-end et ca passera par démontage aussi du collecteur. ATTENTION: si tu démontes le collecteur d'admission faut prévoir un nouveau join pour remontage. J'espère aussi (je croise les doigts) ne pas avoir les mêmes problemes qu'Oli (purge etc) après démontage du collecteur, mais lui c'était sur une 2.5 V6...

Posté(e)

merci pour tout ces rensignements.

pour repondre à Rupp3r au sujet des symptomes, ces derniers temps et de facons vraiment aleatoir et surtout à bas regime, j'enttend des bruit d'air comme des petits pet provenant du coté droit justement la ou il y a le filtre à air et le colecteur d'echapement. mais ce bruit survient à froid comme à chaud et de facons aleatoire, il peu ce passé plusieurs jour avant que le bruit ne revienne et ne reste pas tres longtemps, aujourd'hui je l'ai entendu en effectuant une marche arriere lente (entre 1000 et 1200 tr/min environ) et dès que j'ai laché les gaz plus de bruits.

une idée ou un vecu?

merci