Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je sais : on a tous des goûts differents .. TFSI/TDI, Rouge,Bleu,Daytona, etc etc.. mais il n'empêche que certaines choses qui vous paraissent indispensables à vos (magnifiques) montures.

Par là, je veux dire, qu'est ce qui , pour vous, est un ajout indispensable à votre voiture (en terme d'accessoires, et de personnalisation).. ?

Ex : Pour les audiophiles : quel cable, quel chargeur, quel Gps si pas integré d'origine..

Pour les customisateurs : petite antenne? inserts differents?

Pour la clareté du topic et surtout pour les infos, il serait top d'etayer les propos, soit avec des photos, soit avec des liens vers les produits ;)

Je demande celà car je reçois ma voiture la semaine pro (A1 2.0 143cv TDI, Gris Daytona, Rotors, Bose,Connectivity, Open Sky etc.. :)) et je suis un peu perdu/perplexe quand aux differents ajouts que je devrais faire dessus. Celà pour me donner des petites idées :)

Merci à tous ! et désolé si le topic existe dejà plus ou moins !

Ah oui, et on peux parler aussi d'elements, comme les retros rabattables etc.. ;)

Modifié par chandy67
Posté(e)

Indispensable??? Le kit pédalier et repose pieds alu!

Ça permet de garder la moquette propre et ça finit vraiment bien l'habitacle.

Posté(e)

+1 pour l'esthétique du pédalier alu.

Par contre Jer3m, en quoi ça garde la moquette propre? Moi je l'ai sur ma polo et mon tapis est toujours aussi sale(j'habite à la campagne lol).

Posté(e) (modifié)

Le pack extérieur S-Line ! Indispensable !

D'ailleurs je trouve ça aberrant quand je regarde ce qu'il y en a occasion de voir des Audi avec la finition S-Line (et avoir le logo qui va avec sur les côtés) sans le pack extérieur... Bref !

Après pour l'intérieur... déjà, si j'ai de quoi brancher mon iPhone pour y écouter les musiques qu'il y a dessus, c'est déjà très bien. Le reste, on peut pas dire que ça soit indispensable, mais tout est toujours appréciable.

Ha si ! L'accoudoir centrale ! :malelovies: (oui, c'est pas grand chose et pourtant...)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Tiens tu as quoi comme cable ThoTokia pour ton iphone?? (la qualité d'ecoute est bonne?)

Et completement d'accord pour le kit exterieur :P !! Dejà moins pour l'accoudoir.. Bizarrement je trouve qu'il gène un peu.. il faut dire que je suis grand :D

Pedalier alu c'est un indispensable pour moi parce que c'est vrai que ca finit bien l'habitacle.. Par contre je "talonne" bcp sur mon ancienne A3, ca s'usait facilement sous mon pied gauche (ca m'arrivait presque de trouer le tapis de sol à force :secret: lol)

Posté(e) (modifié)

Tiens tu as quoi comme cable ThoTokia pour ton iphone?? (la qualité d'ecoute est bonne?)

Je roule pas encore en Audi, malheureusement... J'attends de pouvoir commander la nouvelle A3 avec le TFSI 140 ch (sûrement le mois prochain, je vois le commercial Audi la semaine prochaine pour en savoir un peu plus).

Pour l'instant, j'ai un autoradio Alpine dans ma Clio 3 qui est vendu avec un câble pour iPhone (qui passe par la boite à gant). Vu le prix de l'ensemble, c'est du beau matos... Le problème c'est les enceintes de la Clio qui sont franchement mauvais (et je n'en peux plus !).

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Par contre Jer3m, en quoi ça garde la moquette propre? Moi je l'ai sur ma polo et mon tapis est toujours aussi sale(j'habite à la campagne lol).

La moquette ou tu repose ton pieds. Après les tapis se salissent mais ça c'est normal.

Posté(e) (modifié)

La moquette ou tu repose ton pieds. Après les tapis se salissent mais ça c'est normal.

Cyntouch, cela permet de protéger la zone où tu pose ton pied à côté de la pédale d'embrayage. D'origine sur l'A1, cette zone ne possède aucune protection, et les tapis ne montent pas jusqu'ici. Voila pourquoi beaucoup de monde posent un repose pied pour ne pas abimer la moquette à cet endroit.

Sans compter l'apport esthétique que cela apporte bien sur ! :bien:

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Cyntouch, cela permet de protéger la zone où tu pose ton pied à côté de la pédale d'embrayage. D'origine sur l'A1, cette zone ne possède aucune protection, et les tapis ne montent pas jusqu'ici. Voila pourquoi beaucoup de monde posent un repose pied pour ne pas abimer la moquette à cet endroit.

Sans compter l'apport esthétique que cela apporte bien sur ! :bien:

Bien mieux expliqué que moi, merci pour le coup de main ;-)

Posté(e)

Indispensables:

les LED avant

L'accoudoir avant

Régulateur de vitesse

Ordinateur de bord

Jante alu

Les petits plus très pratique et presque indispensable :

Essui glace et phare auto

Pack intérieur LED

Posté(e)

Moi je dis AMI... Audi Music Interface et Ecran qui va avec !

Posté(e)

LED

toit ouvrant

jantes alu

essuie glace et détecteur jour/nuit auto

accoudoir

Posté(e)

Ha oui... accoudoir central c'est la honte que ce ne soit pas de série ! C'est ABUSE !!!!

(j'entend, de serie sur attraction.. la plus basse finition !)

Posté(e)

Ha oui... accoudoir central c'est la honte que ce ne soit pas de série ! C'est ABUSE !!!!

(j'entend, de serie sur attraction.. la plus basse finition !)

et pas de rétro intérieur électrochrome de série :nanana:
Posté(e)

comme on parle d'indispensable, je passerais sur les petit trucs sympa et qui sont presque de série sur tout les modèles...

je dirais:

- xenon

- MMI avec son écran

- accoudoir central

Posté(e)

Et pas de retro degivvrable en serie sur SLINE (les autres je n'sais po) !! NIAAARK NIAARK (enfin maintenant si, mais pas quand la mienne a été fabriqué ...)

Posté(e)

Les indispensable selon moi sont:

L'accoudoir central (j'imagine meme pas de faire de long trajet sans)

Au minimum l'AMI pour le bluetooth et la prise iPod (en sachant que le GPS est quand même un gros plus quand on y a goutté).

Ordinateur de bord (J'ai presque faillit ne pas y penser tellement sa me semble logique que sa soit de série)

J'ajouterais le régulateur si on roule beaucoup et l'allumage auto essuie glace / phare même si c'est plus du confort que de l'indispensable.

Posté(e)

C'est vrai que tout va dépendre de l'utilisation et du besoin mais je vais dire que quelque soit le niveau d'utilisation (km parcouru/ ville/route) ou besoin (3p / 5p ..Voiture principale ou secondaire) sont indispensables pour une audi:

-accoudoir central avant (en ville comme sur route amène confort et rangement dans l'habitacle)

-l'autoradio concert (le chorus est vraiment trop juste pour des véhicules de ce niveau de prix)

-la peinture metallisée ou nacrée (les autres peintures demandent sont trop fragiles et demande trop d'entretien pour éviter de mal vieillir). Combien d'audi occasion noir brillant j'ai vu avec la peinture en piteux état.

Posté(e)

Si on parle ici d'accessoire et non pas d'option, je penche pour le pédalier + repose pied al

Pour le reste, c'est en fonction du budget de chacun donc c'est assez compliqué de trancher. Pour ma part l'Opensky en ferait partie mais le prix est élevé : on n'est plus dans l'accessoire. Idem pour la Stronic.

En option/accessoire pas trop cher, l'accoudoir avant me semble un indispensable. Le reste (LED, sièges sport, JA 18) est cher.

Posté(e)

C'est vrai que si les sièges sport étaient disponibles en option. C'aurait été pour moi le premier indispensable. Mais comme dispo uniquement en pack média style comprenant des trucs pas trop indispensables , j'ai raisonné sur "'qu'est ce qu'il y a d'encore plus indispensable". C'est clair que l'accoudoir devrait être de série à partir d'ambiente mais je pense que comme l'a1 est une citadine mixte, audi a jugé que cela n'était pas indispensable pour le client (citadin).

Posté(e) (modifié)

C'est drôle que tout le monde ne jure que par l'accoudoir, en général moi je n'aime pas du tout avec une boite manu, jamais essayé d'A1 avec l'accoudoir, mais sur l'A3 je le trouvais super mal placé obligeant une position du poignet très inconfortable.

Sinon le seul accessoire 2nde monte indispensable pour moi est le pédalier, le reste c'est une histoire de goûts, perso j'aime bien le filet sur la console centrale du pack-rangement, facile à installer et vraiment pas cher.

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Pour moi l'indispensable l'opensky, les led, stronic et accoudoir. Apres pour moi le BOSE était une OBLIGATION! C'est le truc que j'ai le "plus hate" de découvrir sur mon A1!!!

Posté(e)

Oui ok cooper1075 mais dans l'indispensable tu cases près de 3 ou 4 000 euros... c'est difficile pour beaucoup de monde

Posté(e)

Ah bon?

Si j'ai bien compris t'as une 185 sline avec des sièges standard alors?

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi car je suis dans le même cas que toi. En effet ma femme n'aimait pas du tout la position du chassis sport. On ne voulait pas prendre la finition ambition . Donc il ne restait plus qu'ambiente et attraction. Perso j'aime vraiment les sièges sports et je suis un petit peu frustré de ne pas les avoir sur ambiente. Mais c'est vrai que pour avoir testé aussi les sièges standards ,je les ai trouvés très confortable. Par contre quand tu dis que ca peut se changer après???Je vois aps comment? C'est quoi l'astuce et combien cela peut coûter à ton avis?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

4000€ ... remplacer les sièges d'origine par les sièges montés en option...

c'est la seule astuce...

Posté(e)

A ce prix là c'est sûr valait mieux que je prenne le pack media style + siège sport :mur:

Posté(e)

Me semble que le pack media style tu as les même sièges que sur l'embiante mais avec un travail de couture dans les partie centrale mais tu n'as pas les sièges de l'ambition.

Pour les personnes ayant essayé des ambitions et des attraction-ambiente avez vous ressenti une différence dans la souplesse du volant ? Car dans mon ambiente la direction est un peu dure (j'ai monté des 17 pouces à la place des 15 pour rappel) et quand j'ai eu une voiture de prêt (A1 ambition 16 pouce) la direction était bcp plus souple limite on pouvait le tourner avec un doigt alors que sur la mienne faut le tenir pour le tourner, le mec du garage m'a dit c'est normal vous n'avez pas la direction active qui est sur l'ambition. Vous saviez que la direction était différente ?

Posté(e)

Pour les sièges type ambition il faut le pack media style + l'option siège sport soit 1300 euros.

Posté(e)

exact ! ¨Par contre cette histoire de direction me surprends. Je viens de vérifier le configurateur, aucune différence entre l'ambiente et l'ambition sur la direction assistée. En tout cas de mentionner....Mystère...

Posté(e)

Oui ok cooper1075 mais dans l'indispensable tu cases près de 3 ou 4 000 euros... c'est difficile pour beaucoup de monde

Oui c'est sur :( mais c'est vrai qu'étant habitué à ces options sur mes précédentes voitures baaah...

Mais c'est vrai qu'il y en a pour cher! la magie d'AUDI ^^

Posté(e)

C'est tout l'art de la personnalisation Audi...C'est la notion même d'option qui est un peu remise en cause. Peut on parler d'option indispensable? Si c'est une option c'est que c'est pas indispensable...etc...etc....Je trouve que du coup les finitions sont plutôt bien pensée par rapport à leur équipements de série et le prix qui va avec...Je trouve juste un peu "naze" de rajouter certains équipements qui sont en options alors que dans le prix facturé il pourrait vraiment l'inclure de série. Exemple: les retros couleurs carosserie, la désactivation airbag avant et les antibrouillards sur attraction/ambiente, l'accoudoir sur ambition, les xenons sur ambition luxe. Pour moi c'est cela qui est indispensable sur respectivement ces finitions.