Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment mon A6 d'occasion, et j'ai remarqué que j'avais des sortes de bulles dans le bas de l'écran du MMI :madgo: .

post-96979-0-77598700-1346431164_thumb.jpg

Après avoir épluché le (très bon) Topic de Chabal sur la rénovation de son écran MMI, il me semble que le problème n 'est pas le même que pour les rayures: ça à l'air plus profond...

Alors avant d'acheter du Displex et de démonter le bandeau du tableau de bord (ce qui a l'air d'être une sacrée m**** :mur: ), je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas?

A votre avis, coup de Displex et ciao les bulles? Suis-je condamné à changer l'écran (non pris en charge par ma garantie AGIR, bien sûr!!!)

Posté(e) (modifié)

A mon avis c'est mort ...

au pire j'essaierai, une fois le bandeau demonté, de "poncer" un peu les bulles et ensuite Displex

Modifié par hornet49
Posté(e)

Merci Hornet, qui ne tente rien n'a rien :race: ...c'est bien ce que je me disais. Je vais essayer de faire sauter la couche de film anti reflet: au mieux ça atténuera ces satanée bulles, et au mieux ça les fera sauter. Mais plus je passe dessus avec un chiffon microfibre, et pire c'est (enfin j'en ai l'impression), car les bulles se rejoingnent..

Je ne sais pas ce qui a pu provoquer ça. un coup de soleil sur l'écran ? (j'ai un TOE) ou alors une mauvaise fabrication?

Quelqu'un a t'il une idée du coup du remplacement?

Posté(e)

Si ça se trouve, l'ancien propriétaire avait posé un film plastique par dessus pour protéger l'écran: ce serait donc les bulles du film que tu verrais..essaie de voir s'il n'y a pas un film plutôt! :)

Posté(e)

Démonte ton bandeau et prend un bon liquide vaisselle pure... Et avec un peut d'huile de coude elle disparaîtront !

J'ai eut le cas chez moi (j'ai même ouvert un post à se sujet) et tout est parti....

Pas besoin de displex pour le revêtement de ton écran... ;-)

Posté(e)

Après vérif, pas de film en vue Captain, mais merci pour la piste.

iDevX, tu entends quoi par bon liqude vaisselle? car apparemment le displex fait déjà bien son office en tant que polish pour écran, à condition d'y mettre la bonne dose d'huile de coude :sportif:

Est-ce que tu as froté comme un malade, ou plutot du genre "régulier et circulaire"?

Posté(e)

Non tu fais un frottement régulier... Pas besoin de forcer comme un bourin dessus... Seulement un frottement régulier durant 8 à 10 minutes tranquillou et c'est bon...

Pour les bordures je me suis même aidé d'une vieille carte de crédit que tu met dans ton chiffon et tu lave sans trop forcer non plus pour bien faire les bordures alors que j'avais retirer complètement le bandeau, et l'écran du bandeau pour un accès total....j'en avais tellement chié à démonter mon bandeau, je ne voulais surtout pas tout remonter sans que cela ne soit pas bien fait et totalement fait !

Pour le liquide vaisselle n'importe lequel fera l'affaire du moment qu'il soit pure... Pour te donner une idée c'est un style ou ressenti un peut gélatineux lorsque tu en met sur tes doigts.... Non pas liquide, limite comme de la flotte !

Posté(e)

Okay, merci pour le tuyau iDevX, je vais essayer de m'y atteler dimanche (car demain montage de jantes chez LD prestige, et braderie de Lille oblige, ça risque d'être périlleux en fin de soirée... :1-heben:

Si j'arrive a venir à bout du bandeau :sumo: , je me fait mon écran au Mr propre ou paic saveur citron et je vous tiens au courant. De toute façon entre ça et flinguer mon écran un peu plus, je suis plus à ça près.

Posté(e)

Fait moi confiance tu ne le flingueras pas avec du liquide vaisselle et un chiffon doux... Nettoie le qu'avec du liquide vaisselle, sans 1 goutte d'eau et rien d'autre et tu y viendras à bout avec un jeste régulier sans devoir forcer !

Tu verras que le rendu sera au top du top comme neuf ;-)