Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 3.0L AVANT de ch'ti Roxxel.


Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

Coucou les gens !!!

Désolé de vous avoir laissé un peu sans nouvelle depuis qq temps mais

j'ai eu pas mal de choses à gérer depuis qq mois et ça continue :P

 

J'ai aussi une petite révélation à vous faire, je suis en ce moment sur une possibilité d'échange avec une S3 de 2007 avec 107000km.

C'est encore aux balbutiement, mais ca pourrait se faire (le gars cherche plus grand, en 4x4)

et moi je cherche plus petit, moins exposé à la décote, moins kilométré, pour plus de sensations/d'exclu et entretien moins onéreux.

 

Vous en pensez quoi ? Est ce un bon plan ? Pour l'instant je sais ce que j'ai, mais je sais pas ce que vaut cette S3, ni si c'est une merguez.

Le truc c'est que la S3 est mise en vente à plus de 16000€ et que le gars est prêt à l'échanger contre ma belle de 212000km apparemment...

Quand je lui ai filé des photos il a halluciné ("c'est votre auto ca ?? O_O ou c'est juste le même modèle ?")

 

Concernant les S3 2L TFSI 265, vous êtes au courant de problèmes de fiabilité ? Le cout d'entretien est il plus ou moins élevé que pour nos 3.0L ?

Le gars annonce qu'il est actuellement en déplacement à l'étranger et que nous pourrions nous rencontrer un peu plus tard pour

voir tout ca et éventuellement organiser.

 

EDIT : A moins qu'il s'agisse d'un de nos chers ami africain qui cherche des photos pour ses prochaines annonces.

Mais à la vue des photos de l'annonce je pense pas, d'habitude ils se font pas chier à cacher les plaques et à mettre plusieurs photos

faites au même endroits sous différents angles

Modifié par Roxxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait louche quand même

Certains s3 sont rinces a ce kilometrage

Tu peux regarder le topic unique du 2.o tfsi pour voir les problèmes connus de ce bloc

Et comme tous les moteurs turbo circuit de sural a contrôler

On a toujours pas vu les photos du pc sline

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C justement pr ca que je vois ca avec vous ;-) a 100000km ? Un 2.0tfsi rince ?? Si c ca je garde mon 3.0l !! Lol... mais le vendrais t il + de 16000€ si c t le cas Oo ... il aurait des cou***** pr ca ! Lol

 

Eh oui, tjrs pas de photos car pas montes !! Vs inquiétez pas des que tt est monte les photos pleuvront !! Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Touche kili ! :)

Maintenant que j'ai un peu plus de tps je vais remédier a ca ;-) ... mais la plupart de mes photos je les mets ds le "topic des photos artistiques de nos belles" ou "photos de nos b7 avant" ;-)

 

Faudra que j'en rappatri ici alors !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Er voila, titine est passee au garage pr sa visite de controle habituelle et pr son entretien.

Résultats : "ras, elle est comme neuve monsieur"

Qu'est ce que ca fait du bien d'entendre ca :-)

 

Jusqu'a ce qu'on ns dise : ca fera 389€ XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me gene depuis que titine est sortie de révision ...

Déjà je trouve que le moteur claque un peu au ralenti, mais je me suis dis que c'était le temps que le moteur se réadapte à la nouvelle huile.

 

Et hier j'ai remarqué un petit bruit qui me laisse un peu songeur : une sorte de souffle aigu qui suit le régime moteur dès 1000tr/min ...

comme si il y avait un frottement ou un roulement ou qqchose du genre. Bien qu'un roulement je pense pas car c'est vraiment un bruit caractéristique.

Visiblement aucune perte de puissance ... et je n'ai aucun voyant. Pas de VAGCOM (la honte :s) donc impossible de vous donner une quelconque infos supplémentaire.

 

J'ai à peine fait 150 bornes depuis la révision et s'il y a un problème ca vient forcément des gentils messieurs très professionnels de chez Audi.

 

Ça vous parle ?? un truc particulier à vérifier ?? C'est normal ??

Modifié par Roxxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez aussi inspirés que moi ^^ hahahaha.

J'ai appelé ma concession, apparemment pour eux rien de grave (juste une durite qui pourrait avoir bougé et s'être désengagée)

rdv pris mercredi matin prochain.

 

wait and see ... en attendant pas de souci, elle roule, elle pousse, elle fume pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les gens !!

Ca fait un bail ^^ faut dire que j'ai pas une minute à moi en ce moment, désolé de pas avoir pu participer d'avantage.

Voilà quelques news : J'ai toujours pas eu le tps de monter mon PC et mes bas de caisse ... pour ce qui est de mon intérieur cuir biton,

je vais le revendre (finalement j'aime bien l'intérieur tissu SLINE ... pur "geman look").

 

Le petit bruit dont je vous avais fait part il y a quelques mois est toujours là, mais selon le mécano : RAS ... donc ca va :)

Titine roule toujours à merveille ... et elle roulera bcp mieux sous peu une fois l'EGR désactivé et le FAP vidé ^^

 

C'est toujours un peu chaud pour moi pour être là sur AP (pas de connection internet à la maison, travaux dans la nouvelle maison, entre autres ...).

Hier j'ai été me balader un peu et j'ai eu la surprise de voir que la moquette passager était trempée !! une vraie piscine :s ...

J'ai regardé un peu sur le forum pour voir, mais les réponses que j'ai eu mettent en cause un cache en dessous de l'auto (j'ai passé l'auto au karcher

la veille mais j'avais rien remarqué)... même si la clim et le chauffage fonctionnent toujours, est ce que ça pourrais venir d'un tuyau de clim ou autre

chose qui se situerai derrière la boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essaierai de regarder ca ;) ca se situe de quel coté de la batterie quand tu est face à la voiture ?

Ce qui m'étonne c'est qu'en mettant la main derrière la moquette j'avais l'impression que ca provenait de derrière la boite à gant O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, titine est débarassée de son EGR, dé-fap, et cerise sur le gateau, décatalysée :)

C'est qd mm largement mieux !!!! Merci beaucoup à MacJean pour son tout le boulot réalisé hier (pas loin de 8h) !!!

 

par contre, depuis que c'est fait, elle fume bien blanc, j'ai comme l'impression que mes injecteurs

me font un sale coup, et que ca se voyait pas avant ... même si elle le fait qd mm bcp moins qu'hier soir.

Vous pensez que le fap pouvait empecher les fumées blanches dues aux injecteurs de sortir ?

 

A moins que ca soit un simple décrassage suite au défap et au déegr, et un temps d'adaptation de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a priori pas de souci avec le fap ... il est obligatoire à partir de 2009, et titine est de 2007 donc pas de souci.

Pour ce qui est de la fumée blanche, elle a l'air de s'estomper un peu avec le temps.

 

Je pense qu'il s'agit d'un souci qui était caché par le FAP (absence de fumée), et du coup maintenant qu'il est plus là ca se voit bien...

J'attends de voir comment ça évolue, mais visiblement une fois la voiture bien chaude ca fume juste un tout petit peu.

 

C'est peut être un souci de débitmètre, d'egr qui se décrasse, ou d'injecteur ... mm si dans ce cas précis je pense que ca se serait vu déjà avant.

 

Edit : Lol SAMO, tu me fous le doute là O_o ... de mémoire, quelques uns des membres d'AP ont vidé entièrement leur

lignes et n'ont eu aucun problème, du moment que le cata pouvait être identifié visuellement. Je lis également un peu partout

que décatalyser un diesel ne pose pas de soucis car seule l'opacité des gaz est vérifiée au CT.... dans tous les cas mon CT

est dans un mois (j'suis con, j'aurais du le faire avant :P), on aura la surprise a ce moment là, mais je m'en passerai

Modifié par Roxxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, concernant le FAP je suis quasi-sur de moi ... c'est concernant la décata complète que je me pose la question ...

Mais bon, mm les lignes inox genre miltek sont décatalisées ... je pense pas qu'il y aura souci

 

En attendant ca marche du feux de dieu :P ... turbo-lag = 0, t'appui t'es collé immédiatement au siège ... ca change, quel pied ! :-)

Niveau sonorité c'est sympa, tu entends bien le turbo qui siffle a peine du effleure la pédale ... mm à l'arret quand tu est derriere l'auto.

 

Reste juste ce problème de fumée.

Modifié par Roxxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir roulé un peu hier bah ca ne s'estompe pas d'avantage ... O_o

Fumée bleue/grise clair, seulement moteur au ralenti, et réacceleration, mm légère, après un arrêt... Ca pue bien en plus ...

 

Ca sent bien l'injecteur à mon avis ... reste à voir un éventuel diag pour voir ca.

Le FAP peut il cacher un problème d'injecteur ? car avant sa suppression je n'avais aucune fumée ...

 

Quelqu'un connait une bonne adresse dans la région Nord-PasdeCalais/Somme ? je peux prêter la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .... depuis deux jours en fait, juste pour tester.

Mais titine fumait et puait déjà, juste après le défap, sans reprog ....

 

avant elle puait juste par moment, qd elle me faisait des secousses à l’arrêt, et fumait juste à la réaccélération.

 

Est ce que ca pourrait venir d'un oubli de suppression électronique du fap (injection de gazole dans le fap qui crée

de la fumée ...). Mais je me demande comment vérifier ca en fait O_o. A part passer au VAGCOM et vérifier les

canaux 72 à 77 pour voir si ca vient bien des injecteurs je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs qui lâchent, en principe ça fume et ça pue, notamment quand tu laisses tourner au ralenti... Pis quand tu redémarres, grosse grosse fumée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca correspondrait bien aux symptomes ...

Mais je pensais pas que le FAP pouvait à tel point dissimuler le truc ^^"

A tout coup, plein de gens roule avec des injecteurs mort et le savent pas à cause du fap O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .... depuis deux jours en fait, juste pour tester.

Mais titine fumait et puait déjà, juste après le défap, sans reprog ....

 

avant elle puait juste par moment, qd elle me faisait des secousses à l’arrêt, et fumait juste à la réaccélération.

 

 

Pour ma part j'ai constaté bcp de fumée juste après la reprog, puis je suis repassé en gestion standard et la fumée a baissé semaine après semaine.

Aujourd'hui je n'ai plus de fumée au ralenti, et les gaz piquent moins les yeux.

 

je pense que les injecteurs fatigués ne supportent pas l'augmentation de pression d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est le raisonnement que je me faisais aussi ...

Quelqu'un a déjà tester CARBON CLEANING ? vous auriez un éventuel retour dessus ? je crois pas au pere noel mais si ca peut m'éviter de changer mes injecteurs... :P

Mais bon, j'ai commencé à chercher à droite à gauche (si jamais le diag est sans appel), et j'ai reussi à trouver pour m'en tirer les 6 injecteurs à un peu moins de 1200€

(ce qui reste assez raisonnable comparé au coup de massue de donne Audi)

Modifié par Roxxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ou sur le forum mais un gars avait essayé a Norauto avec photo avant/après et le résultat était vraiment bluffant.

Pour moins de 100 euros c'est vrai que ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nettoie vraiment tout ça ? Genre admission turbo injecteurs etc... ?!

Je suis curieux de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ... selon eux c'est brulé et ca part en fumée (je pense que c'est le cas pour au moins une partie).

Cependant dans mon cas il y a plus rien après, lol, donc pas de merde dans le cata ni dans le fap.

 

Je suis à coté du garage ayant inventé le dispositif ... je pense qu'au moins eux savent ce qu'ils font.

Et puis si ca peut m'éviter de changer les injecteurs pourquoi pas O_o ... après c'est certain que ca

ne remplace pas le démontage et le nettoyage manuel.

 

J'ai cherché quelques retours sur internet, et apparemment y'a de sacré résultats dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y aura aucun effet, les injecteurs ont un probleme mécanique pas d'encrassement

 

La ou je me pose la question c'est sur :

- le décolmatage de l'admission (vu qu'avec le turbo y a une partie de l'hydrogene qui repart à l'admission), du coup nettoyage des tubulures, pb de volet etc. + egr

- l'intéret de faire çà avant de démonter les bougies, pour nettoyer les filetages et éviter une casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut :) Toujours pas d'amélioration pour le moment ...

Auriez vous par hasard la référence de la rondelle de cuivre (ou du joint) qui est au fond des puits d'injecteurs, et des vis de bride d'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Passage du CT mi aout : FAIL -> Trop grande opacité des fumées ... ca m'étonnait pas vraiment ...

 

Ce soir retour chez le défapeur, apparemment la suppression électronique du fap n'avais pas été réalisée entièrement (faut dire qu'on avait fini à 1h du mat', lol)

du coup, du gasoil continuait d'être injecté dans le FAP en permanence, d'ou la présence de fumée blanche à forte odeur.

 

Ca pourrait être une explication au problème ... d'autant plus que la voiture fumait blanc juste après le défap (avant suppr electronique, et après aussi), alors qu'avant uniquement en phase de régénération.

Maintenant on verras bien ce soir ... si ca ne résout pas le souci, il faudra surement que je me penche sur les injecteurs O_o.

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...