Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle parait propre, le tarif est pas déconnant, le feu arrière gauche parait sombre : c'est l'effet de la photo ou il est à changer ??

Pour les bougies de préchauffage, c'est pas déconnant de devoir les changer.

Pour les injecteurs c'est bizarre à ce kmtrage là, voir pourquoi ils ont été changés

La distrib est à jour ?

CT ok différent de CT vierge, voir ce qui est inscrit dessus

Posté(e)

Si les données de l'annonce sont exactes, elle semble trés propre et justifie ses 4000 euros, manque plus qu'à voir en détail son entretien (changement des disques, plaquettes, amortisseurs...) et surtout la date à laquelle la distribution a été faite (et par qui!!!).

Posté(e)

pour ma part, a ce prix je la trouve dans la fourchette haute..

A 4000€, elle doit être absolument IRRÉPROCHABLE !

Posté(e)

pour ma part, a ce prix je la trouve dans la fourchette haute..

A 4000€, elle doit être absolument IRRÉPROCHABLE !

4000 Euros si tout a été fait dessus, sinon à déduire du prix de la voiture!

Posté(e)

Oui, vu les options dessus, 4000€ max si entretien à jour.

Posté(e)

Pour répondre à ces questions :

ENTRETIEN EFFECTUE

ACHAT 22/06/04 A 70000 KM

A 75000KM : _VID. MOT.+ FILTRE HUILE

_PURGE GO + WYNN CHARGE

90000 KM _VID MOT. FILTRE H ET GO

FILTRE POLLEN + BALAI EG +FILTRE AIR

105000KM _VID MOT.+ FILTRE H + PURGE GO +WYNN CHARGE

110800KM _REMPLACER DISQUES PLAQUETTES AV + LIQUIDE FRE + FLEXIBLES AV+

PLAQUETTES AR

120000KM _VID . MOT+ FILTRE H ET GO ET AIR + REMPLACER KIT DISTRIBUTION COMPLET

+REMPLACER COURROIE POMPE INJECTION

+APPLICATION NOTE DE SERVICE AUDI SUR PLAQUE POMPE A HUILE(FUITE)

135000KM _VID MOTEUR+ FILTRE H + PURGE GO + WYNN CHARGE

150000KM _VID MOTEUR + FILTRE A H + GO + AIR +VID BV

REMPLACERFILTRE POLLEN + BALAIS E G + REMPLACER TENDEUR DE

COURROIE DE SERVITUDE + REGLAGE GEOMETRIE DU TAV

165000KM _VID MOTEUR + FILTRE H + PURGE GO + REMPLACER LES 5 INJECTEURS +JOINTS + + BOUGIES PRECHAUFFAGE + BATTERIE

170000KM _REMPLACER SOUFFLETS DE CARDAN + THERMOSTAT D'EAU ( ( PREVENTIVEMENT )

176400KM REMPLACER PARE BRISE + VERINS DE COFFRE

177800KM ENTRETIEN RECHARGE CLIM + REMPLACEMENT ANTI POLLEN

180000KM VID MOTEUR + FILTRE H+ GO + AIR

REMPLACER AUTO RADIO PAR LECTEUR CD PIONEER (USB-IPOD BLUETOOTH)

Alors verdict ?

Posté(e)

Entretien bien suivi apparemment

Amortos et embrayage d'origine, à checker leur état

Posté(e)

120 000km en 8 ans, ca sent les petits trajets ça... donc oui, a verifier embrayage , usure des sieges et echappement

Posté(e)

Visiblement que des longs trajets de 800 km à chaque fois, dixit le proprio.

Posté(e)

Si c'est beaucoup d'autoroute, les amortos doivent etre bons normalement.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce intéressante sur une C4 2.5 TDI 115 cv. Modèle de base...mais seulement 102 000 km !

Voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/441343896.htm?ca=22_s

Carnet d'entretien à jour, deuxième main, premier propriétaire luxembourgeois, courroie faite chez VW à 82000 en 2012, bougies préchauffage changées récemment, 4 pneus neufs, vidange faite.

Carrosserie en bon état hormis un accros sur pare-choc arrière, intérieur en bon état également. Dommage que les sièges ne soient pas en velours comme sur les 140 cv.

Y-a-t-il un membre de ce forum qui habiterait dans cette région (54) pour aller prospecter à ma place ?

J'habite à 600 km et ça m'ennuierai de faire un aller-retour pour rien. Car si elle est en très bon état, je pense la prendre.

Sinon bonne affaire ?

Posté(e)

combien de kilomètres vas tu rouler par an ?

pourquoi te focaliser sur un diesel, qui risque de couter cher dans les années a venir ?

Posté(e)

sinon, celle ci n'a que 2 vitres elec..

Posté(e)

Je ne vais pas beaucoup rouler, mais l'essence coûtera tout aussi cher. Ce ne sont pas des diesels de dernière génération avec FAP et compagnie et la possibilité encore de faire ses vidanges soi-même avec une huile basique.

Posté(e)

possibilité encore de faire ses vidanges soi-même avec une huile basique.

On est bien d'accord ! (10w40). La majorité de l'entretien aussi. Mais les essences de cette époque là sont tout aussi basiques et "pas cher" d'entretien. Le budget carburant sera plus elevé certes. A comparer avec une version essence 2.0 115cv, de finition identique, de mémoire sur LBC il y en a une à 990€ en bon état ! La différence de coût, tu la rapporte à la différence de prix d'assurance et de prix carburant (le 2.5 tdi, compte 6.7L/100 -> environ 9.6€/100km - le 2.0 essence compte 8.5 l/100 -> 13.6€/100 -> +4€/100)

Par contre le diesel pour des petits trajets, même ce moulin qui est solide, il n'aime pas ! Nécessité de le décrasser régulièrement.

Donc (je n'ai pas accès à l'annonce mais elle doit être aux alentours de 2500€ mini), en ne considérant que la différence de carburant, tu amorti le diesel au bout de 37750 km... (ess à 990€, diesel à 2500€, diff carburant 4€/100km)

Si tu fais 12500 km/an, tu as 3 ans de route devant toi ;-)

Edit : tiens on a eu le même réflexe Burny :MdrDevil:

Posté(e)

Niveau consommation, pour la 2.0 Essence, compte plutôt un 10L sur autoroute, 12L en ville et 8.5 sur route

:-)

Faut etre généreux avec ces machines :-)

Posté(e)

ouais enfin même en tablant sur 10L/100, entre une a6 2.0 à 990€ et une 2.5 tdi à 3700€, tu peux en faire des bornes avant d'arriver au même tarif lol !!

Posté(e)

Ouais, ça se discute. Je préfère le diesel pour son économie au quotidien et sa valeur de revente (s'il y en aura une) dans quelques années, peut-être en collector.

Pour ce qui est de l'annonce elle-même, les jantes de la photo sont-elles d'origine ? Le soufflet du levier de vitesse est un peu usé. Cela traduit peut-être un maniement intensif donc pas mal de ville.

En tout cas depuis que je consulte les annonces, c'est la première fois que je vois une C4 si peu kilométrée. (si le compteur n'est pas trafiqué...)

Si tout est d'origine, une routière à peine rodée pour environ 3000 euros.

Posté(e)

collector??? pour une audi 100 ou A6 ?? c'est utopique

Celle que tu nous montres ( à 100 000km) a aussi le soufflet de vitesse usé.

Tu redoutes une utilisation urbaine... Mais 100 000km en 16 ans, elle n'a pas du voir beaucoup l'autoroute celle ci..

une routière, oui mais si toi même tu ne roules pas ou peu... :reflexion:

enfin bref.. ce que j'en dis. ...

Posté(e)

Ouais, ça se discute. Je préfère le diesel pour son économie au quotidien et sa valeur de revente (s'il y en aura une) dans quelques années, peut-être en collector.

Bonjour,

'je préfère le diesel pour son économie au quotidien': tu dis que tu ne vas pas rouler beaucoup, c'est à dire?

Tous les jours en semaine (du lundi au vendredi) 10 km le matin, puis 10 km le soir et un voyage aller-retour le week-end de 200 km, soit 15.600 km par an plus grand(s) voyage(s) de vacances (= 20.000 km par an)

ou

quatre à cinq voyages d'une soixantaine de km par semaine, soit 15.600 km par an plus grand(s) voyage(s) de vacances (= 20.000 km par an).

Dans le premier cas = essence, pas de problème.

Dans le deuxième cas = diesel (si tu fais tout toi-même), sauf si voiture essence se trouve à prix plus intéressant que diesel (ce qui arrive encore parfois en France pays du tout mazout).

'sa valeur de revente (s'il y en aura une) dans quelques années':

diesel2015-4.png

Je suppose que tu penses garder ta voiture quatre ou cinq ans, donc la revendre en 2018, mais si c'est une diesel: à qui et à quel prix?

Voici ce qui a été constaté en juillet 2012 dans un petit pays voisin qui ne valait pas mieux (mais qui évolue plus vite que la France):

voituresdiesel.png

voituresmazout2012-2.png

Bonne route!

Posté(e)

Je trouve le prix de cette voiture largement surévalué et ce n'est pas une voiture que j’achèterai. Ça me fait penser à certains gens qui vendent leur maison en pensant posséder Versailles...

100.000 km en 16 ans, ça fait en moyenne un petit peu plus que 17 km/jour. Pour une grande routière c'est extrêmement peu...

Méfie toi...

Posté(e)

Oui, je rejoins les avis précédents :

- Collector : oubli, ce n'est pas une s6 ou s6+

- Valeur de revente dans le futur : vu comment le vent tourne, je ne tablerai pas dessus

- Economie au quotidien : Les calculs mathématiques que j'ai fais ci dessus sont sans appel... : 16€/100 pour l'essence, 10€/100 pour le tdi, véhicule à 3700€ (tdi) vs 1500 (essence) (a puissance et niveau d'équipement équivalent) -> Différentiel de 2200€ -> = 36700km avant de "rentabiliser" le diesel. Et encore, c'est avec les prix actuels ! S'ils passent les taxes du diesel au niveau de l'essence (+18 cts), tu mettra encore plus de temps à amortir !

Je suis objectif, j'en ai un de 2.5 tdi et je le connais, les petits trajets boulot-maison de 10 km, il n'aime pas ! Avec mes 13 km actuels entre le boulot et la maison, avec le temps actuel, j'arrive au boulot l'eau est à peine arrivée à 90°C ! Donc l'huile je t'en parle même pas, le trajet entier se fait "moteur froid", et il n'aime pas ! A côté de ça je fais régulièrement de très longs trajets, donc ça permet de décrasser ! Mais si tu ne fais que des petits trajets, oubli ce moteur !

C'est une routière, et ça veut tout dire !

Si après tu t'en fout de ces considérations, libre à toi de faire comme tu veux. Nous ne donnons que nos conseils (de possesseurs et connaisseurs)

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils. Tous les avis sont bons à prendre.

Ceci étant dit, ce ne sera pas pour faire de petits trajets mais de longs trajets de près de 4000 km (aller-retour). Certes, une ou deux fois par an. Le reste, quelques trajets moyen (entre 300 et 600 km) 2 ou 3 fois par an. Pas de trajet de porte à porte ou vraiment occasionnellement.

.

Pour le tarif de cette voiture, une négociation à 2800 euros me paraît possible.

Je pense le prix intéressant compte tenu de tous les travaux qui ont été faits : distribution, bougies, vidanges, batterie, pneus. D'autant plus que le carnet d'entretien est à jour depuis le début pour justifier du kilométrage. Rien à faire avant pas mal de temps.

Deuxième propriétaire depuis 1 an qui a fait 20000 km. Avant, véhicule du Luxembourg possédé par une personne âgée.

J'ai vu quelques photos du moteur, il paraît neuf.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=228772970&cd=634978399230000000&asrc=st|as

Encore quelques jours pour réfléchir.

Posté(e)

Je suis objectif, j'en ai un de 2.5 tdi et je le connais, les petits trajets boulot-maison de 10 km, il n'aime pas ! Avec mes 13 km actuels entre le boulot et la maison, avec le temps actuel, j'arrive au boulot l'eau est à peine arrivée à 90°C !

Je confirme, très long à chauffer malgré le thermostat neuf, je pensais avoir un souci avec le viscocoupleur puisque en accélérant en 1 et 2 j'entends bien le ventilo passés les 2000 T/m, même à froid et avec -5°, normal ?

à la main il tourne librement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso une voiture avec si peu de km je suis tenté de rester méfiant.

Quand bien même ce serai vérifiable le kilométrage , une conduite journalière normale risque de lui faire beaucoup de mal.

Les joints peuvent être devenu poreux, les courroies ont put sécher et craqueler...

Posté(e)

Après pour avoir lu ton post depuis le début ben....

Prend une en essence!

Je suis aussi un "accro" du mazout.

J'en avait un avant la A6 et vu que je vit maintenant au dessus de ma boulangerie je ne fait plus que 20/30 km/semaines.

La personne à qui j'ai vendu la Rover à dut prévoir pleins de pièces.

(je l'avais prévenu bien sur!)

J'avais fait 5500km en 2 ans....

Du coup l'essence c'est naturellement imposé pour moi.

Sur le mazout compte environ 100€ les 4 bougies de préchauffage contre environ 18€ les 4 d'allumage pour une essence.

Après avec mon "petit" 2l je suis à environ 8l au 100.

@+++

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Elle est très belle mais ca me semble cher quand meme 6000 € ! Je verrai plus le prix dans les 4000-4500 grand maxi, pour une voiture de cet age c'est deja bien payé... Enfin c'est mon avis