Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Je vous fais part d'un coup de fil que je viens de recevoir de la part de mon CC en Suisse.

"Audi nous a fait part d'une information qui concerne les RS3, nous devons effectuer une modification de votre bouclier avant. Cette modification consiste a modifier le cache se trouvant derrière la grille en bas. C'est pour faire mieux refroidir les freins."

Il vont soit agrandir les trous, soit virer ce cache. Je ne sais pas exactement.

Avez-vous déjà entendu parler de cette modification ?

Bonne Journee

post-75429-0-42765900-1344929769_thumb.jpg

Posté(e)

Pas encore entendu parler, mais j'ai un contact prévu avec mon CC d'ici peu, je lui poserai la question.

Posté(e)

Sa expliquerai peut être que plusieurs RS3 ont eu des problèmes de freins.

Posté(e)

C'est clair que c'est un problème très connu sur les RS3, mais les TTRS avaient les mêmes soucis, donc difficile à dire qu'est ce que ce changement va véritablement apporter... on verra bien! ;-)

Posté(e)

Update!

Je suis passe a la CC en fin d’après midi. La personne en charge du SAV m'a parle de ce fameux "Contrôle qualité" (d'ou la non communication officielle au client) qui en fait ne concerne que les RS3 qui n'ont pas de trou dans le cache noir situe derrière la grille en bas a gauche du bouclier avant. Il vont en recontacter quelque uns...

Voila pour l'update, bonne soirée et bon RDV pour ceux ou celles qui doivent aller la faire checker.

Posté(e)

je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Toutes les RS3 ont, dans la partie inférieure gauche noire en nid d'abeille, ce trou, non?

Peux tu nous en dire plus? (photo, détail etc...)

Posté(e)

used-audi-rs3-113391106052629.jpg

Dans l’ouïe gauche comme sur la photo, si tu vois des trous sur la plaque noir qui se situe derrière le nid d'abeille ben ne prends pas en compte ce contrôle qualité. Si pas de trous ben "call ta concession" ils t'expliqueront.

Posté(e)

Perso j'ai :

Côté droit ( en étant dans le voiture) un plaque en plasqtique noir derrière le nid d'abeille

Côté gauche une aération pour l'échangeur d'air

Le photo que tu montre est le côté droit!

Le trou que tu dis n'est il pas pour l'échangeur?

Je ne comprend pas...

Posté(e)

Perso j'ai :

Côté droit ( en étant dans le voiture) un plaque en plasqtique noir derrière le nid d'abeille

Côté gauche une aération pour l'échangeur d'air

Le photo que tu montre est le côté droit!

Le trou que tu dis n'est il pas pour l'échangeur?

Je ne comprend pas...

@LRAV = Non, rien d'autre -> google Image :reflexion:

@ Jef = tu le fais exprès, je parle français pourtant :icon_biggrin:

J'ai bien précise : Dans l’ouïe gauche comme sur la photo, si tu vois des trous sur la plaque noir qui se situe derrière la petite grille nid d'abeille ben ne prends pas en compte ce contrôle qualité. Si pas de trous ben "call ta concession" ils t'expliqueront.

Car en fait il y a des modèles RS3 avec des trous sur "cette plaque" (= RS3 récentes) et d'autres sans trous.

Bref, "Sors du Véhicule" , quand tu as la voiture face a toi, en bas a droite tu aperçois un petit radiateur c'est l'intercooler. En bas a gauche tu as cette plaque noir. a t elle des petits trous ou pas ? si, il n'y en a pas, ben contacte ta concession. Je ne peux pas être plus clair JEF :winner:

Posté(e)

Ok bon j'ai pas d petit trou...

Sur celle d'avant non plus d'ailleurs...

Des que quelqu'un a des infos, merci d'en faire part sur ce post. 👍

Posté(e) (modifié)

Effectivement tout ça n'est pas très clair.

rcombes, tu parles de supprimer le cache derrière la grille du bouclier du côté gauche et tu montres une photo présentant le côté droit. Or du côté gauche par exemple, je n'ai pas de cache derrière la grille.

Le mieux serait donc d'expliquer tout cela en tenant compte du côté gauche et droit de la voiture usuellement ainsi désignés, c'est à dire dans le sens de la marche avant.

Je n'ai apparemment pas de trous dans le cache derrière la grille côté droit !

D'autre part pourquoi mon CC ne m'a pas contacté alors que certains clients ont été informés ?

Modifié par jl32
Posté(e)

JL32 , j'ai mis des photos montrant quel cote ? :remonte: Franchement vous êtes a la rue ou bien aujourd'hui ?

Lis-le topic en entier et tu verras qu'il s'agit d'un contrôle qualité, donc pas nécessité d'envoyer un courrier- Passe un coup de fil a ta CC - Basta

Posté(e)

Je n'ai apparemment pas de trous dans le cache derrière la grille côté droit !

Alors la modification a sûrement dû être faite d'usine depuis une certaine date, car je confirme que sur la mienne (réceptionnée en juin 2012), il y a bien des trous dans le plastique situé derrière la grille côté droit.

Posté(e)

Alors la modification a sûrement dû être faite d'usine depuis une certaine date, car je confirme que sur la mienne (réceptionnée en juin 2012), il y a bien des trous dans le plastique situé derrière la grille côté droit.

Oui elle a était faite sur les derniers modèles... Je suis dans le même cas que toi. :kimouss:

Posté(e)

JL32 , j'ai mis des photos montrant quel cote ? :remonte: Franchement vous êtes a la rue ou bien aujourd'hui ?

Lis-le topic en entier et tu verras qu'il s'agit d'un contrôle qualité, donc pas nécessité d'envoyer un courrier- Passe un coup de fil a ta CC - Basta

Effectivement ils ont un peu de mal à saisir hihihi... Tes explications sont pourtant limpides... :icon6:

Posté(e)

Eh oh ça va le p'tit nouveau, le but n'est pas de se moquer de ses camarades :madgo:

J'écrivais simplement que le mieux est d'indiquer côté droit - côté gauche comme le fait la majorité des gens doués de bon sens, tout comme les professionnels et les assureurs.

En effet pour un véhicule il n'y a qu'un seul côté droit et un seul côté gauche. Le post de rcombes méritait d''être éclairci.

Je n'ai as encore pris mes vacances !! :sportif:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ce vendredi une lettre de mon concessionnaire dont l'objet est "Action 46F8 / Remplacement du cache de répartition de l'air". Je confirme bien que c'est dans le cadre du processus continue d'observation de la qualité qu'Audi fait ce rappel. Il est indiqué également que c'est uniquement pour certains véhicules issus d'une période de production limitée, et qu'il est nécessaire d'effectuer un contrôle, voir certains travaux.

Pour ma part, ma RS3 a été produite le 26 juin 2012 et j'ai vérifié aujourd'hui, elle a bien un cache avec des trous derrière la grille en nilles d'abeille. Donc c'est ok pour la mienne.

Bonne soirée.

Posté(e)

la mienne a bien un cache derrière le nid d'abeille mais pas de trous... mouais encore un truc à faire contrôler

Posté(e)

J'ai reçu ma RS3 aujourd'hui et effectivement le cache derrière le nid d'abeille côté droite est perforé. J'habite en Suisse.

Posté(e)

J'ai été aujourd'hui faire contrôler ma voiture qui avait déjà le cache perforé, donc tout bon, mais ils ont également mis à jour le logiciel de gestion des freins!

Posté(e)

J'ai été aujourd'hui faire contrôler ma voiture qui avait déjà le cache perforé, donc tout bon, mais ils ont également mis à jour le logiciel de gestion des freins!

Tu as fait mettre à jour aussi l'unité de contrôle moteur (SVM 01A098) ou tu n'as pas de problème de bruit de cliquetis au démarrage à froid? Je dois y aller le 30 pour ça, je profiterai pour demander également la mise à jour du logiciel de contrôle des freins.

Posté(e)

Salut Heliflyer,

Non, je n'ai pas ce soucis mais je pensais pas qu'ils allaient mettre à jour le logiciel de contrôle des freins mais uniquement vérifié si le cache était bon. En tout cas pour le moment aucun soucis avec la mienne à part juste qu'effectivement maintenant je ressent vers les 120Km/h des vibrations au volant ou bien de temps en temps lors des accélérations brusques... il me semble pas qu'elle faisait ça quand elle avait un peu moins de kilomètres. Je sais que certains d'entre vous se sont plein de ce même problème et qu'un équilibrage des roues n'a rien changé...

Tu as fait mettre à jour aussi l'unité de contrôle moteur (SVM 01A098) ou tu n'as pas de problème de bruit de cliquetis au démarrage à froid? Je dois y aller le 30 pour ça, je profiterai pour demander également la mise à jour du logiciel de contrôle des freins.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Heliflyer,

Non, je n'ai pas ce soucis mais je pensais pas qu'ils allaient mettre à jour le logiciel de contrôle des freins mais uniquement vérifié si le cache était bon. En tout cas pour le moment aucun soucis avec la mienne à part juste qu'effectivement maintenant je ressent vers les 120Km/h des vibrations au volant ou bien de temps en temps lors des accélérations brusques... il me semble pas qu'elle faisait ça quand elle avait un peu moins de kilomètres. Je sais que certains d'entre vous se sont plein de ce même problème et qu'un équilibrage des roues n'a rien changé...

Salut,

Pour info, il y a eu sur la mienne un défaut de pneu (AV droit) après les premiers 200 kms... qui a donc était change.

Modifié par rcombes