Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ayant naviguer un peu partout à la recherche d'une solution je viens ici dans l'espoir d'avoir une réponse à mon problème

Mon soucis étant que je possède une Audi A4 avant type b6 8e avec en monte d'origine du 205/55r16 évidement ces jantes sont en 5*112 avec un ET42 et sur un moyeux de 57

J'ai acqui de nouvelle jante Audi en 235/40r18 et la les ennuis commence pour un casse tête elles sont toujours en 5*112 mais ce coup ci avec un ET 35 et sont prevut pour les Audi après 2008 donc moyeux de 66,5 quel montage me conseillez vous afin de pouvoir les monter merci

Posté(e)

bonjour, j'ai des chaussettes en 39 d'habitude et là je me suis acheter des chaussettes en 45, que puis-je faire pour les mettre ?

Bon, en même temps, avec les jantes on peut faire des choses que l'on ne peut pas faire avec des chaussettes :P

Là tu te trouves une bague de centrage pour passer du 66.5 au 57

Sinon dans les infos que tu as donné, il ne te semble pas qu'il manque quelque chose ?

Comme la largeur de la jante ?

Posté(e)

Lol merci phoenix de cette réponse mais mon problème es un peu plus complexe du fait que l'ET n'es pas le même ce qui fais qu'à l'intérieur la jante se retrouve à a peine 5mm de la jambe de force de l'amortisseur et donc il faudrait des cales de déport et avec du 57 intérieur et 66,5 extérieur n'existe pas et savoir aussi du coup qu'elle largeur faut-il pour pouvoir faire usiner de telles cales si tu connaîtrais la réponse??

Posté(e)

Donc tu ne sais pas les largeurs de tes jantes ?

que tu aies 5mm de la jambe de force, qu'est-ce que ça change du moment que ça ne touche pas ?

J'attends donc les largeurs de tes jantes pour pouvoir répondre concrètement ...

Posté(e)

Ah voilà tu as l'air de t'y connaître merci donc les nouvelle jante sont en 18"x8" avec un ET35 et celle d'origine en 16" largeur d'origine je ne sais pas et avec un ET42 si tu connais la correspondance et la largeur de cale que je doit mettre car mes pneus sont des pneus allemand qui sont plus large que la jante pour éviter de rayer contre les trottoirs et sans les pneu la jante elle même es à 5mm donc avec les pneux j'ai peur qu'en appuie dans les virages cela frotte non?

Posté(e)

comment tu veux qu'en appuyant dans les virages ça touche ?

c'est un ensemble, donc ça bouge ensemble, il faudrait que la jante soit dessérée et se mette à bouger seule pour que ça touche !

Ecoute, première chose, tu les montes en respectant l'ordre de montage des boulons,

genre 1-3-5-2-4 très progressivement, afin d'éviter les vibrations et tu testes

Seul, à deux et à 5 personnes !!!

Posté(e)

Oki donc pour toi ils me faudrait juste mettre des bagues de centrage alors pour pouvoir mettre les jantes la différence d'ET ne posserai pas de soucis alors?? Et tu le conseillerai quoi des bagues en Alu ou bien en plastiques sa vas aussi?

Posté(e)

Les bagues ne sont pas ce qu'il y a de plus important, si tu montes tes jantes comme expliqué plus haut !

Le but est avant tout de tester, puisque tu as déjà acheté !

Posté(e)

Y'en a qui disent de ces conneries, les écrous sont 5, pour plaquer la jante contre le moyeu et faire corp avec lui,

la baque de centrage, c'est juste pour placer la jante et ne pas avoir à tenir la jante avec deux mains

Cela sert uniquement quand il n'y a pas de goujon, les goujon c'est très pratiques, mais c'est cher,

donc on ne s'en sert plus trop sur les voitures actuelles !