Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon a4 moteur afn a un problème de puissance, elle me paret" lourde" à l'acceleration, je n'ai pas constaté de trou, mais j'ai l'impression d'avoir 80 cv à tout casser,c'est pas tout le temps genre 1ere 2eme vitesse c'est normal il me semble mais après c'est un veau on dirait que le turbo ne souffle pas à une certaine vitesse... Début de debimètre h.s ou n75?

Auriez vous une idée

Merci d'avance

Posté(e)

Tu peux tenter de nettoyer ton débimètre.

Sinon, pour le tester, débranche le et vois le comportement moteur.

Pour la N75, vérifie au préalable l'état des durites tressés qui y arrivent.

Posté(e)

si tu as un doute sur une durite tressée, cherches pas et change. Si la tresse ne tient pas, c'est que la durite est morte. Si la tresse est sèche et que la durite n'est pas souple, elle est morte.

Si possible, mets de la durite silicone ou en type durite essence (durite renforcée, caoutchouc-corde-caoutchouc). c'est bien plus robuste dans le temps.

Posté(e)

je verrai pendant mes vacances je demonterai les durites de suralimentation, en attendant ça rame ça rame :mur: :madgo:

Posté(e)

je dirais aussi un truc "bête" mais de temps en temps, comme pour une voiture essence :

un peu de bon carburant ça fait du bien. Pour une essence, 20L de 98 "de marque", pour un diesel un plein de gasoil top qualité (oui je sais 1,68€/L).

Posté(e)

J'ai eu aussi une perte de puissance qui se sentait surtout en cote (en bas de la cote a 130km/h, en haut de la cote à 90 - 100).

Je viens de remplacer la sonde du debimetre par un Pierburg 7.22684.08.0 et toutes les durites tressées [prevoir 2 mètres pour le ptit diametre (19,40€ H.T) et 1 mètre pour la plus grosse (17,40€ H.T)].

Résultat, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve. Je double les voitures plus rapidement et les cotes sont faciles à monter.

Bref, je viens de redecouvrir ce 115ch qui a ce coté très brutal si on mon monte dans les tours.

Posté(e)

Ça m'enerve elle est mollassonne, ce qui est bizar c'est que ma conso moyenne est à 4,8l/100km sur l'ODB donc environ 5l en sachant que je suis obligé d'appuyer plus pour contre carrer la baisse de puissance.

De plus ma copine en me suivant avec sa voiture m'a dit qu'elle fume grisâtre (comme la plupart des 1,9 tdi elle consomme de l'huile, je doit rempoter tous les 8000km)

Posté(e)

Sa fait un bail que je cherche une explication car j'ai le même soucis, j'ai nettoyé mon debitmetre, et si la N75 est bien la durite en plastique dur qui ce trouve le plus pres du pare-brise, j'ai bien une durite qui fuie, celle qui est en dessous.

J'ai des trous a l'acceleration entre 110 et 140 Kms/h, irregulierement, c'est assez chiant.

Où achete-t'on de la durite adéquate bien solide?

Posté(e)

On trouve les durites chez Audi vendu au mètre. Pour le debimètre, j'l'avais nettoyé au nettoyant frein, c'était mieux mais pas autant qu'un neuf.

Je ne sais pas ou se trouve l'electrovalve N75 sur le 110. Sur le 115, elle se trouve près du turbo. Elle a une tête blanche et un corps noir.

Posté(e)

Je te remercie, j'irais faire un tour au garage Audi près de chez moi dès que j'aurais un peu de temps ! Moi j'ai un 90Chv, donc je regarderais dans la RTA que j'ai si c'est précisé.

Posté(e)

Samo648 si je dit pas de betise la n75 se trouve derriere le radiateur vers le bas, il y a juste à suivre le tuyau qui va du haut de la capsule à la n75

Posté(e)

Oui c'est bien ca. :bien:

Posté(e)

On trouve les durites chez Audi vendu au mètre. Pour le debimètre, j'l'avais nettoyé au nettoyant frein, c'était mieux mais pas autant qu'un neuf.

Je ne sais pas ou se trouve l'electrovalve N75 sur le 110. Sur le 115, elle se trouve près du turbo. Elle a une tête blanche et un corps noir.

Bonjour,

c'est risqué, clique >>>ICI<<<. Tu n'es pas le premier qui l'aurait "flingué", complètement hors-service ou qui donne de infos inexactes.

crc1an5.gifcrc2pr9.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour dsts,

Mon débimètre était déjà casi mort, c'est pour cela que j'ai essayé de le nettoyer. Voyant juste une ptite amélioration, j'ai décidé de le remplacer. Depuis, le moteur revit.

Posté(e)

Donc c'est ça je roule en semi atmospherique à partir de 2500 tours environ. Avant j'entendais légèrement le sifflement du turbo, là même en ville fenêtre ouverte il est à peine audible