Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!

Je m'arrache les cheveux avec mon audi a3 tdi 110 de 1998, problème de clim.

Voilà : elle ne fait plus de froid.

Après diag, il manquerait du gaz, donc recharge de gaz. Mais rien n'y fait. Selon le mécano c'est le compresseur. Evidemment.

J'ai remarqué que les ventilos ne s'enclenchent pas lors de la mise en route de la clim, moteur tournant.

C'est un climatronic.

J'ai branché l'embrayage du compresseur en direct sur la batterie ( alimentation des contacts 3 et 4 de la prise se trouvant sur la prise entre la batterie et le moteur) : résultats le compresseur démarre, le tuyau

basse pression refroidi, le tuyau haute pression chauffe, la clim commence a refroidir, mais les ventilos du moteur ne tournent pas! résultat le froid s'arrête rapidement donc je débranche.

On entend un petit sifflement au niveau du détendeur près du radiateur...

Après 10 mn, on recommence et même phénomène.

Je pense que c'est le relai situé sous la batterie qui est HS. Les ventilos ne tournant pas la pression augmente trop dans le circuit donc plus de froid.

y a t'il une bonne âme pour confirmer ou m'apporter sa lumière?

Ce relai commande t'il les ventilos et l'embrayage de compresseur?

A l'avance un grand merci pour m'avoir lu et même si vous ne pouvez m'aider.

Posté(e)

Il y a une sonde qui sert a donner l'info pression du circuit au calculateur de clim : si la sonde est morte , et donne une mauvaise info , la calculateur ne fait pas enclancher le compresseur.

C'est une piste !

Posté(e)

Le pressostat donc ... ça se voit avec un diag' si il est défaillant , je pense aussi au relais de dessous la batterie

Moi perso les ventilos s'enclenche en première vitesse mais jamais en deuzième , donc forte chaleure , en ville , la clim se coupe pour reprendre quand je re roule

j'ai changé le thermocontact sur le radiateur , rien n'y a fait

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un soucis similaires avec la clim contrôle les fusibles sur la batterie normalement t’as 3 fusibles 30A qui sont vert celui de gauche protège t’es ventilateur contrôle le avant moi ça venait de ça 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,
Normalement, en shuntant le thermostat sur le radiateur il est possible de forcer le démarrage des ventilos.
S'ils ne démarrent pas, est-ce qu'ils sont encore ok ? j'en ai un qui avait grillé sur ma voiture.

C'est très facile à changer.

Bonne journée,

Nico

Posté(e)

Quelle galère ces clim sur ces moteurs ... AP-Smiles_u1F61E.png

Idem, moi le compresseur fonctionne en direct, mais ne fonctionne pas à la commande...

J'ai changé le relai, c'est pareil