Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Existe t il ( pas reussi a trouver sur les fofos) où quelqu'un pourrait il expliquer les différentes étapes pour le démontage et le nettoyage de la canne EGR sur un 3.0 tdi A4 b7 204cv?

Merci a tous.

Posté(e)

J'ai une petite question. Il y a 2 durite qui arrivent à la vanne. Une petite au niveau de la coupelle ronde et une plus grosse qui arrive directement sur la vanne en acier. Est ce bien ça et puis-je les démonter sans soucis ou y a t il du liquide qui passe dedans?

Merci a tous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention!!! L'EGR d'un moteur 2,5 est différent de celui du 3L.

Sur le 2,5, il n'y a pas d'échangeur thermique LDR/ gaz d'échappement à contrario du moteur 3L.

Sur 3Litres V6 TDI, il y a un intercooler : voir implantation page 28 et gros plan en page 30 de cette doc :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_350.pdf

Pour avoir déjà traité ce sujet avec un autre membre d'un forum, il s'est avéré que la dépose de l'échangeur et du système EGR sont indissociables sur le 3L. il va falloir démancher les durites de LDR avec en conséquence une forte probabilité de perte de liquide.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour WAUZZZ :)

je ne sais pas à qui s'adresse ton message ? car la personne qui pose la question a bien spécifié 3.0

Posté(e)

Salut Jamo,

Le tuto que tu as indiqué précédemment est celui d'un moteur 2,5.

@+

Posté(e)

Ça a l'air bien compliqué tout ça. Sans toucher au LDR j'aurai bien tenté mais la ça me fait un peu peur. Y a t il un moyen d'evitet une fuite de LDR ( pinces pour clamper ou quelque chose de ce goût la?)