Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon t'es parti loin burtin ? :D

Sinon pour la refection de turbo mon oncle qui est mécano depuis plus de 20 ans m'a dit qu'il en avait déja fait et que sa tenais pas, sa durais 10 - 20 000 km et sa recommençais apres donc que faire ?

Das' tu en pense quoi toi ? tu en as déja refais sur des TDI ?

• Réponses 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah sur TDI non, j'ai fait que sur des turbos essence, mais un turbo reste un turbo. Perso les turbos que j'ai me servent à pas grand chose, à part les monter sur ce que je peux :MdrDevil:

Posté(e)

Le mieux restera un turbo neuf... sur la fiabilité, je ne saurais pas te dire, on a pas encore remonté l'ancien turbo de la Ur dans la 200 Turbo comme c'était prévu. Néanmoins le turbo de la RS2 que mon oncle avait a été refait trois fois en trois ans, et moins de 15mkm avant de casser, mais là c'est pas un turbo de TDI, l'auto sortait près de 550ch.

Posté(e)

ah oui c'est autre choses, enfin bon je fais déja commencer par faire sa et puis on vérra, et un échange standard peut être bien ou le neuf reste le mieux

Posté(e)

Bah si tu te lances dans une refection sans trop d'expérience, tu risques de devoir les sortir, voir plus, à terme :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

j'ai un peut d’expérience, je sais que si je bloque j’aurais de l'aide, mais ce qui me fait chier c'est que si sa fonctionne pas.., donc autant attendre et changer le turbo et puis voila

Je risque quoi a rouler comme sa a long terme ?

Modifié par Falkenvif
Posté(e) (modifié)

Que ton turbo finisse par casser, soit par un déséquilibre que tu aurais causé au CHRA au démontage ou remontage, ou alors vibrations causées par un mauvais montage d'une pièce du kit de refection, et là ca peut aller jusqu'à entrainer une casse moteur. Suffit qu'il soit déséquilibré, et forcément il tournera pas correctement, il finira par avoir du jeu, et crac. Suffit d'un tout petit bout de turbine qui passe dans l'admission, donc rentrera à terme dans le moteur en passant par les soupapes, pour faire en l'air un moteur.

C'est ce que l'on a eu pour la RS2. Même si là c'était fait par un pro, je pense qu'un turbo en mauvaise forme ne pourra pas retrouver une seconde jeunesse avec un kit de refection. Avec des moyens plus élaborés, ou une remise à neuf en usine, là c'est top, mais cela immobilise d'autant plus longtemps l'auto.

C'est un travail minutieux, car la pose des pièces demande une certaine précision, c'est facile de péter un truc qui ne se trouve pas dans le kit de refection d'ailleurs.

Modifié par Das'
Posté(e)

Ah merde ^^

Bon beh je crois que pour l'instant il va rester comme sa, et quand j’aurais les moyen je le changerais ^^

Posté(e)

sa tourne a environ 500 euros un turbo neuf ?

Est ce que apres je pourrais envisager une reprog ?

Posté(e)

Tu pourras l'envisager plus sereinement déja. Si tes annexes (bobines, bougies, electrovannes, durites) sont neuves ou en bon état, ce sera plus facile oui.

Un turbo pour un TDI 110, c'est dans les 500-550€ en échange standard (tu leur donne le tien en échange), sinon un bon 600€ neuf et tu gardes ton ancien turbo.

Posté(e)

Je me posais la question aussi...

Ca changerai quoi de juste mettre le turbo plus gros qans rien faire a coter ?

Posté(e)

Vu que la pression est gérée electroniquement, ca devrait pas faire grand chose, les turbos sont peu ou prou les mêmes. La wastegate est peut etre tarée différemment, mais ils ne doivent pas etre très différents physiquement. A part si certains moteurs ont un turbo KKK, et d'autres un turbo Garrett.

Après ca se fait, on a voulu monter un turbo de Leon TDI 150 sur l'ancien Alhambra TDI 115 des parents, mais la boite a cassé avant (tiptronic), alors on a laissé tomber.

Posté(e)

Faut déja voir si ce ne sont pas les mêmes ;)

Posté(e)

Si tes compressions sont bonnes, que tes injecteurs, bobines, bougies, electrovannes et durites sont bonnes, pas plus risqué que de la faire à 50mkm. Avant de vouloir tirer plus de puissance d'une auto, faut déja s'assurer qu'elle soit en forme, qu'elle ait déja sa puissance initiale.

Posté(e)

Ouai pas faut mais je pense quand même remettre un turbo d'origine, voir ce que sa donne, tout contrôler etc et reprog après pour avoir un petit 140 :)

Mais bon d'abord je veux démonter et nettoyé tout mon circuit de suralim car j'ai bien peur qu'il y est plein d'huile dedans.

Faut que je fasse la vanne egr aussi je sais même pas si elle a été faite un jours.

Vidange cette semaine aussi :)

Posté(e)

Idem si je reprog je vais a 140/150 max...

Et ca sera apres embrayage, volant moteur et turbo ^^

Posté(e) (modifié)

Pas plus ? Tu peut faire 160 en restant soft et puis a 178000, tu peut la faire maintenant

Le problème c'est que volant moteur embrayage et turbo sa coûte un bras :(

Modifié par Falkenvif
Posté(e)

Ouais ca coute TROP cher ^^

Nan je pense pas maintenant. Ils sont d'origines, le turbo siffle un peu donc jai pas envie de le casser apres la repeog lol

Posté(e)

Moi il siffle vraiment pas mal ^^ j'ai l'impression d'avoir 500ch quand t'accélére et que t'entend le bruit du turbo, sauf que l'aiguille monte pas vite et que t'es pas dans le fond du siège xD

Posté(e) (modifié)

Je passe comme sa et je vous que il t'arrive beaucoup de chose avec les flics ;)

Sinon une Reprog tu Vera c'est le jour et la nuit en sensation

Modifié par T0MS
Posté(e)

Sur des sites de préparateurs comme Shiftech j ai pas vu de chiffre au dessus de 140 chevaux pour une reprogrammation de Tdi 110, t es sur de pouvoir sortir 160 en stage 1 ? :o ça me parait chaud même pour une voiture de 180 000 km, surtout pour les pièces annexes (turbo, embrayage etc)

Posté(e)

En reprog le 110 tu peux esperer environ 140 et pour un 130 d'origine monter jusqu'a 170-174cv

Posté(e)

Comme le dit Das' le potentiel de reprog´ est surtout lié a la santé de l'auto. Plus elle saine et plus la puissance Max peut être envisagé!

Posté(e)

Oui enfin 160 cv sur le tdi 110 on est plus vraiment sur de la reprogrammation soft :P

Posté(e)

C'était juste une petite frayeur avec les flics.

Pour la reprog j'ai vraiment trop envi de le faire mais a 220m km je trouve sa assez risquer enfin bon on verra quand turbo volant moteur et embrayage seront neuf

J'aimerais bien mettre un échangeur frontal, un filtre a air Green ou k&n histoire de pouvoir frôler le 150ch :)

Posté(e)

Le filtre à air KN ou green, le seul vrai avantage qu'il apporte, c'est de ne pas avoir à le changer, simplement à le nettoyer périodiquement, et encore si tu ne le graisses pas, autrement tu peux dire adieu à ton débitmetre... La S sortait plus au banc avec un filtre d'origine qu'avec un KN :MdrDevil:

Sur un TDI, tu peux aussi monter un échangeur latéral, qui se met en lieu et place de ton échangeur d'origine, memes fixations et tubage, mais volume doublé par rapport à l'ancien.

Posté(e)

Tu peux coller 160 CV a ton bolide! Tout dépend de ce que tu en fais! C'est clair que si t'es fond tout le temps ça va pas le faire.

Par contre si tu utilises intelligemment ta puissance ça passe sans soucis.

Mais je le répète encore une fois la voiture doit être saine!

Lors de mon passage chez Digitronic le boss a refusé de faire une S3 après la mienne! Au premier passage aux rouleaux il a dit au proprio qu'il n'irait pas plus loin!

Posté(e) (modifié)

La S sortait plus au banc avec un filtre d'origine qu'avec un KN :MdrDevil:

C'est marrant que tu dises cela car j'envisage sérieusement a remettre un filtre papier après avoir lu pas mal de choses négatives sur les filtres lavables!

Modifié par tomtm
Posté(e)

Je garde mon filtre tissu simplement pour ne pas avoir à le changer, un lavage voire un coup de souflette si pas sale, et c'est réglé. J'envisage cependant une BMC, mais c'est pas pour tout de suite.

Posté(e)

J'ignorais sa sur les filtres tu voit comme quoi on en apprend tout les jours.

Pas bête pour l'échangeur, faudrait comparer les prix, mais je m'embêterait moin a monter un latéral plus gros qu'un frontal

Ensuite pour ma conduite, j'ai une conduise assez cool, je roule très souvent sur le couple entre 1000 et 2000 tr, mais j'ai aussi des moment d'arsouille ^^

A froid je tape jamais dedans donc voilà je pense pas maltraiter la voiture, le gazoiĺ c'est toujours chez total et c'est souvent du excellium.

Niveau entretien c'est fais en temps et en heurs, si je suis pris en bts en apprentissage l'embrayage le volant moteur et turbo seront fais d'ici peut.

Posté(e)

Donc il n'y a pas raison qu'après ça la reprog´ ne la fasse pas! ;)

Das' je ne suis pas persuadé qu'une bmc soit vraiment bénéfique! Dixit quelques gars que j'avais appelé pour ma reprog´ la boîte a air d'origine sur les 8l est excellemment bien conçu et le kad n'apportera pas grand chose en plus a prêt le bruit peut être.