Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

J'ai tjrs rêvé d'une Audi A3 et je me suis enfin payé une d'occasion.

C'est une 2.0 TDI 140cv sportback Ambition mise en circulation 11/2007 avec 62700km.

Je sollicite votre expertise et vos avis. Je vois divers discussion sur le fait qu'il y ait des version facelift, common rail, courroie mais je ne m'y connais pas du tout et j'ignore quels sont les différences.

Je ne sais même pas laquelle de ces versions je possède a vrai dire :)

Pouvez vous me donner vos avis et quelques informations importantes a connaitre?

Par avance merci ;)

Posté(e) (modifié)

La bienvenue :rolleyes: et à ta belle ;)

11/2007 = TDI IP et non pas CR; courroie à changer à 150 000 km "sans limite d'âge" d'après le chef de mon atelier... si non excellent moteur très polyvalent et avec une bonne personnalité d'où son bruit par rapport au CR :lol: .. tu ne seras pas déçu ;)

N'hésite pas à mettre des photos et à nous laisser tes impressions... :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Salut :icon_smile: ,

les facelift, ce sont les derniers modèles restylés, ceux avec les LED en gros :)

A priori la tienne n'est pas une facelift :ripeer: , désolé :petard:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses rapides :)

Donc ce n'est pas une CR mais une courroie. Oki :)

Pour info: je l'ai prise en automatic t tronic (dsg?).

Le vendeur m'a précisé que la culasse avait été changée car probleme de culasse poreuse.

Autrement, je ne monte jamais dans les tours avant qu'elle ne soit bien chaude.

Petite question: lorsque je me met en mode sport en dsg et que j'accelere elle monte immediatement dans les rpm rouge. C'est normal?

Merci encore :) des photos a venir mais je n'arrive pas a les poster via iphone

Modifié par un4
Posté(e)

Bon, on va résumer :

Moteur : IP (Injecteur Pompe) / CR (Common Rail) : Dans ton cas, un IP. Dans tous les cas, il y a une courroie.

La courroie des moteurs CR se remplace plus tard que pour les moteurs IP.

2007 est la dernière année connue pour les culasses poreuses, c'est une très bonne chose qu'elle a été remplacée.

Le mode S (pour Sport) consiste à passer les rapports à haut régime pour conserver un couple élevé. C'est donc normal que le régime moteur reste élevé pendant toute l'accélération.

Posté(e)

Merci pour l'explication :)

En tout cas j'en suis très content.

Y a t il des choses importantes a savoir concernant son entretien ou son utilisation en générale?

J'imagine que c'est une voiture robuste mais bon ;)

Posté(e)

Nos filtres à particules n'aiment pas les trajets courts.

En dehors de ça, RAS.

Posté(e)

Tu te mets en séquentielle, 2500-3000 tours au moins en quatrième (donc, sur autoroute) pendant au moins 15 minutes. Je me fais ça la nuit, sur le périphérique au régulateur, ça le fait super bien !

Posté(e)

Culasse poreuse A3 2007 :blink:

D'après ma Cc problème résolu depuis 2006 :euh:

Posté(e)

R8, les derniers cas ont été rencontrés en 2007. On peut donc considérer que ça vraiment été résolu fin 2007... ;)

Posté(e)

Au temps pour moi! M'alors ça doit être très rare car le chef d'atelier de ma Cc avait l'air très sûr c'est pour ça. Merci pour l'info Bap-skodiste ;) Ps. pense à changer: piéton/Superb :lol: :coucou:

Posté(e) (modifié)

@ R8 : Y a des gens très sûrs d'eux, capables d'affirmer des énormités et de te faire douter / t'ébranler dans des certitudes. Je l'ai malheureusement expérimenté récemment <_<... Je dis pas forcément ça pour ton chef d'atelier, mais juste pour dire que parfois, il faut savoir rester prudent ;)

Pour le profil, c'est modifié ;) :P ! Bien vu :bien: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je suis typiquement dans le cas constaté : j'ai une voiture dont la première immat est de 2009... mais fabriquée début 2008 !

Je pensene pas être unique en mon genre, même si rare. Du coup, j'avais retenu l'année de 2007 aussi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai encore une petite question. J'ai une jante rayée et je souhaiterai la changer. Ce sont des 17 pouces. J'ai trouvé les memmes sur le bon coin dans un état impeccable a 50 eur (au lieu du quadruple chez audi). Est ce que n'importe quelle jante d'origine audi de 17" se monterai sur ma spbk 2007 ou y a t il des specificités a prendre en compte?

Merci encore pr vs réponses!

Modifié par un4
Posté(e)

Avec le numéro de modèle de la jante, tu peux regarder les modèles compatibles. J'avais trouvé un site qui faisait le référencement.

Sinon, tu as aussi le choix de faire réparer la jante. Pour une jante avec rajout de matière, faut compter une centaine d'euros, suivant où tu le fais faire.

50€ la jante ou les 4 ? Ca sent la jante voilée ou la photo non contractuelle !

Posté(e)

C'est 50€ la jante. C'est sur leboncoin. C'est souvent des personnes qui sont passés en 18 ou 19 pouces qui revendent leurs anciennes jantes. En tout cas c'est ce qu'ils prétendent sur le boncoin ;)

Comment trouver le numéro de modèle de la jante? En tout cas dans la photo il s'agit bien de l'identique à la mienne mais je ne sais pas s'il y a d'autres éléments à prendre en compte?

Posté(e) (modifié)

4B0 601 025 K

Remarque, ça va pas te plaire, y en a aussi une de rayée :(

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e) (modifié)

Au temps pour moi, les jantes que je vends sont des 16 pouces !

Les jantes que tu recherches ont la référence 8P0 601 025 C

(j'utilise ces jantes en jantes hiver)

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Merci !

cette référence que tu me donne est la même pour ce model en particulier? Par ma question je veux dire qu'il n'y a pas une histoire de ETS ou entraxe (etc..) ?

Posté(e)

Ca m'est déjà arriver de faire refaire une jante chez un carrossier avec ajout de matière, peinture et vernis. J'en avais eu pour 60€ TTC. Et ça tenait bien dans le temps, y compris lors des passages au nettoyeur haute pression.

On a aussi eu les 4 à refaire sur la voiture de ma femme et pas de souci non plus (même tarif).

Posté(e) (modifié)

Une jante vraiment en bon état coutera plus cher... Quant à revendre une jante abimée, bon courage !

(je vends les miennes 100€ pièces pour des 16 pouces, et je suis dans les prix du marché)

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

Pas sûr :euh:

Une jante d'occasion, tu connais jamais vraiment son passé. Tu peux très bien tomber sur une jante qui aura tout aussi bien été rayée et repeinte. Tu ne verras rien :sic:. Une jante peut très bien avoir un léger plat également et tu ne le verras pas forcément. Sur la voiture de ma femme (oui, je sais, elle a pas de bol :roll_eyes:), l'hiver dernier, elle est passé dans une nid de poule qqs mètres après avoir crevé. Extérieurement, on ne voyait rien, mais le bord intérieur avait un plat et si le garagiste ne nous l'avait pas dit, lorsqu'il a examiné la roue pour réparer la crevaison, on aurait rien vu. Et pourtant, il y avait un plat de presque 5mm, mais ça ne se voyait nettement, qu'en mettant la roue sur l'équilibreuse :sic:.

Par ailleurs, une jante Audi 17" d'occasion en parfait état à 50 euros pièce, pour ma part, j'hésiterai un peu (même si le modèle que tu recherches, n'est pas le plus prisé). Demandes quand même à tout hasard pourquoi le gars les vend.

Bref, faut pas voir le mal partout non plus, mais c'est un choix qui t'appartient.

Posté(e)

Je suis allé chercher la référence sur mes jantes que j'ai déballées rien que pour trouver la référence...

Donc, après, tu me crois ou pas, Google t'indiquera très clairement que la référence que je t'ai donnée correspond à ce modèle.

Si tu ne me crois pas, monte ta voiture, démonte la jante, tu auras la référence.

Posté(e) (modifié)

50 € la jante :nanana:

méfiance quand même, à ce prix là une jante audi en plus si il y a un pneu dessus, :reflexion:

comme le dit Bap33, elle a ptêtre été refaite ou bien elle est abîmée et il le met pas sur l'annonce

............. ou bien rien du tout et c'est une bonne affaire :icon_biggrin:

Modifié par Snipeman
Posté(e)

Je suis allé chercher la référence sur mes jantes que j'ai déballées rien que pour trouver la référence...

Donc, après, tu me crois ou pas, Google t'indiquera très clairement que la référence que je t'ai donnée correspond à ce modèle.

Si tu ne me crois pas, monte ta voiture, démonte la jante, tu auras la référence.

Mes excuses. J'ai du mal m'exprimer. Je demandais simplement si cette version de jantes pouvait avoir différentes références ou dimensions. Je te crois et ferai avec la référence que tu m'as indiqué :)

D'ailleurs, tu ne voudrais pas m'en vendre deux? ;)

Par ailleurs on trouve sur leboncoin des pers qui vendent 4 jantes a 400-500 euros. A ce prix j'imagine que ce doit être plus honnête qualitativement? Enfin, dans le cas ou j'achète des jantes d'occaze, un garagiste pourra détecter une anomalie a l'équilibreuse?

Posté(e)

Le prix ne me surprend pas, ces jantes d'ambition ou ambition luxe de série y'en a à vendre à la pelle sur le bon coin.

TBC_Ly0n t'a donné la bonne réf: 8P0 601 025 C Z17 / 7,5 x 17 ET56 / 5 x 112.

Pas de soucis de savoir si c'est une jante originale ou pas. A ma connaissance aucun fabricant n'a réalisé de répliques de ces jantes. Toutes celles que tu vois sur le bon coin sont donc d'origine.

Posté(e)

Merci Droby. La question était plutôt de savoir si jantes vendus sur leboncoin n'ont pas une petite histoire cachée :)

Posté(e)

Ca seul un coup d’œil attentif sur les jantes pourra le dire. Demande dans un premier temps aux vendeurs de te transmettre des photos en haute définition pour que tu puisses zoomer comme il faut.

Posté(e)

Autre petite chose (je sais je poses 36000 questions :)): quelle pression faut il mettre pour ces pneus? Je ne trouve aucune indication sur ou dans le vehicule?

Merci

Posté(e)

C'est sur la trappe à essence ou sur la tranche de la portière conducteur.