Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de démarer ma voiture, impossible de tourner le volant, direction très très dure.

J'ai vérifié le liquide mais la vasque est presque pleine ! Comment puis-je savoir d'où ça vienne ?

J'ai aucun voyant me siganlant un problème ! Je suis un peu perdu, je ne vois pas de fuite et j'ai peur que ça vienne de la pompe... :mur: ... pensez qu'on puisse conduire comme ça ? car j'ai fait 4-5 m et j'ai bien galéré pour la remettre à sa place...alors je ne sais pas trop si je peux faire les 3 km qui me sépare de mon garagiste ?

Merci,

bonne à vacances à tous les veinards !

Modifié par Mokodi
Posté(e)

La seule fois où sur la mienne ça l'avait fait ça n'aurait pas été raisonnable de parcourir un seul kilomètre et c'était la courroie accessoire qui avait lâché ce qui avait rendu ma direction moins qu'assistée !

Posté(e)

si courroie accessoire hs : l'alternateur ne tourne plus et donc voyant de batterie

Il faudrait faire le test après avoir fait chauffer le moteur et en accélérant plus que nécessaire (pour faire tourner plus vite la pompe)

Et puis il y a les clapets qui permettent de ne plus avoir de DA avec la vitesse (sinon bonjour les têtes à queue)

Je pencherais pour ça mais le volant ne devrait pas être beaucoup plus dure qu'une voiture sans DA.

Les clapets c'est électronique mais je suis incapable de te dire où ca se trouve.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir le meme problème après avoir "jouer" pendant près de 30 min. dans 40 cm de neige pour me sortir (les 4 roues sur du verglas), jamais eu ce problème avec mon Audi 1998 ...

Le voyant de batterie s'est d'abord allumé, puis ensuite les lumières se sont éteintes au fur et à mesure et ensuite le moteur et impossible de redémarrer.

Le lendemain, le moteur a démarré, mais plus de direction assistée (voyant batterie et ESP allumés)... sans doute la courroie citée plus haut a-t-elle lachée, donc je pense que la voiture va partir sur un plateau direction garage Audi !