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Mokodi

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À propos de Mokodi

  1. Bonjour, Je viens de démarer ma voiture, impossible de tourner le volant, direction très très dure. J'ai vérifié le liquide mais la vasque est presque pleine ! Comment puis-je savoir d'où ça vienne ? J'ai aucun voyant me siganlant un problème ! Je suis un peu perdu, je ne vois pas de fuite et j'ai peur que ça vienne de la pompe... :mur: ... pensez qu'on puisse conduire comme ça ? car j'ai fait 4-5 m et j'ai bien galéré pour la remettre à sa place...alors je ne sais pas trop si je peux faire les 3 km qui me sépare de mon garagiste ? Merci, bonne à vacances à tous les veinards !
  2. Salut merci pour la réponse, je peux dores et déjà dire que je ne pense pas que ça puisse venir du reniflard ,je l'ai nettoyé au mois de novembre et je n'avais pas remarqué de fuite à ce moment ni après d'ailleurs. Mais au fait il faut le surveiller tout les combien de temps ce reniflard ? Bref pour ma fuite je désespère ... ça semble venir plus vers l'avant comme je le disais, j'ai bien regarder et la fuite ne semble pas venir de là mais bon avec les jeux de coulures parfois ça sort à droite alors que ça vient de la gauche ! merci
  3. Bonjour, J'ai une jolie p'tite A4 V6 TDI de 99 qui vient de passer ses 270 000 km, et depuis 2 mois, je retrouve tous les matins deux/trois taches d'huile pas plus sous l'avant de la voiture. Au départ je me suis dit que ce n'était pas trop grave mais avec le temps j'ai désormais une belle carte de l'Europe dans les tons bruns foncés qui si dessine peu à peu sur ma place de parking et je n'arrive pas à mettre la main sur cette fuite. J'ai passé le dessous de la voiture au jet pour y voir plus clair, monté la bête sur un pont et il semble que cela vienne du haut et non du karter ni immédiatement au dessus mais une peu plus haut encore vers l'avant du moteur ! Mais qu'y a t-il plus haut qui pourrait causer cette fuite ! On m'a parler de la bague d'étanchéité de l'arbre à cames je crois (?) mais je ne vois pas où elle peut être ? Est-il possible de la changer tout seul ? Avez vous des photos de ce joli coin de paradis ou comment l'atteindre ??? Merci d'avance pour vos réponses !
  4. Bonjour, J'ai le même souci depuis que j'ai acheté ma voiture, on m'a dit que ça venait d'un faux contact... Ce que je ne crois pas trop! Par contre j' ai lu sur le forum que ça pouvait venir soit de la batterie, soit des prises de la sonde ceinture sous le siège...moi j'en ai pas ça doit donc venir de la batterie...en plus moi aussi avec le froid le problème disparaît avant que le moteur ne chauffe...l'ancien proprio a mis une batterie premier prix il se peut donc que cela s'arrange lors du prochain changement de la bête...mais je vais attendre après les fêtes car une bonne batterie coûte dans les 150 euros... Bon courage, bonne fin d'année.
  5. Cette histoire de reniflard en plastoc m'inquiète ! Mais il m'est impossible de mettre la main sur cette pièce sur le net même chez des professionnels de la pièce détachée a t-elle un autre nom plus officiel ? merci ps: j'aurais bien aimé modifier mon titre de sujet avec un petit résolu à la fin par exemple mais ça n'a pas l'air possible peut-être que ça ne se fait pas sur forum ?? Merci encore.
  6. Merci à tous ! J'ai réussi à sortir ce ##?#?!! de reniflard, 1h30 de démontage et 1H30 de remontage ... enfin maintenant c'est reparti comme avant, la vasque du reniflard était plein d'huile et le filtre était vraiment engorgé... après le nettoyge elle ronronne et ne fume plus du tout, je suis très content! Je remercie donc ceux qui m'ont été aidé, j'ai enfin une petite question, j'ai vu sur les forums que le reniflard était en alu me semble-t-il mais le miens était en plastic noir, est-ce normal ? mokodi.
  7. Bonsoir, donc j'ai fait les vérifications sur mon moteur, et à peine ouvert le bouchon d'huile "pchhiiit" ! Cool c'est le reniflard....bref mon soucis est autre désormais comment faire pour le changer ? En gros j'ai pas d'outillage spécifique, j'ai pas de garage (garer dans la rue), et j'ai peur de faire des conneries... A votre avis ça coute combien chez audi le changement du reniflard...si c'est pas trop cher j'en profiterais pour faire une petite vérif général, sinon bah après avoir lu et relu les topics sur le changement du reniflard et bah je devrais mettre les mains dedans....merci
  8. Non mais de toute façon mon turbo a été changé (d'occasion) sur ma voiture lors de l'achat. Je l'ai acheté chez un garagiste qui m'avait fait une garantie de trois mois et avait changé, au bout de quelques semaines, le turbo qui était grippé, et m'avait dit qu'elle fumait car de l'huile était descendu dans la ligne d'échappement... il avait donc tout nettoyée changé le turbo et c'était rentré dans l'ordre mais là je ne comprends pas ! Enfin, je viens de faire 400 km et finalement aujourd'hui a part qlq fumées dans une montée en seconde elle ne fumait pas trop, par contre ça pue grave la vieille huile même quand ça fume pas, ça doit être le reniflard ça non ? Je n'ai pas encore fait les vérif que wauzzz m'a décrite (il pleut) mais je m'y atèle dès le soleil revenu. Par ailleurs j'aurais aimé savoir, si mon problème venait de la segmentation ou du turbo, est-ce que ça se verrait sur la puissance du moteur, car j'ai vraiment aucun problème de coté là, le turbo se déclenche bien ma voiture accélère vraiment bien(trop dangereusement à mon gout) bien au de la des 130 km/h...
  9. Merci wauzzz je vais faire ces petites vérifs, mon samedi va être chargé. Mais j'ai vu sur le forum que ça pouvait venir aussi de la ségmentention ! Est-ce possible de le faire contrôler ou comment je peux le contrôler ? merci
  10. non c'est de la 10w40 spéciale turbo diesel pourquoi ?
  11. Bonjour, j'ai acheté une Audi A4 2.5 V6 TDI de 98, elle a 250 000 km,tout allait bien jusqu'à cette semaine. Et depuis ma voiture fume beaucoup , en accélération surtout, mais pas seulement dans les grosses accélérations. J'ai peur que ce genre de petite chose m'ait été caché par l'ancien proprio avec un produit de bidouilleur dans le moteur pour l'empêché de fumée... et là j'ai peur maintenant pour mon porte monnaie pour réparé les petits soucis. A votre avis d'où ça peut provenir et comment réparer si c'est possible ? merci d'avance.
  12. Salut, Je viens d'avoir mon A4 B5 et les feux qui sont présentés dans le site danois m'ont l'air vraiment bien mais il est indiqué à partir des A4 du 01/99, la mienne est du 31/12/98 (mise en circulation) est-ce compatible ? Aussi est-ce compliqué de changer ses projecteurs, quelles ampoules ensuite mettre dessus ? A quoi correspondent les différences entre optique simple et double ? Je suis un peu perdu ! Merci d'avance. Edit : j'ai réussi à traduire la description du site, donc pour 98 ça peut s'adapter semble t-il mais en modifiant la tole autour du clignotant ! Est-ce vraiment çà ? En quoi ça consiste exactement ? Un petit coup de pince ou est-ce plus important ? Merci
  13. Salut, J'ai une A45 150CH V6 TDI, elle est du 31/12/98... 258000 km et tourne vraiment bien, je viens de l'acheter pas cher et mon revendeur (pro) s'en mord encore les doigts, elle est garantie 3 mois pieces et mains d'oeuvre, et au bout de deux mois ,il viens de me changer le turbo, la ligne d'échappement et pas mal de petites pièces autour pour cause de fumée bleue... désormais elle ronronne, ne fume que très peu et ça m'a rien couté ! il doit en avoir pour l'instant aussi cher que le prix de la caisse... mais que c'est agréable de conduire ces A4 !
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