Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour membres du forum audipassion,

Je posséde un a4 v6 tdi 150 annéé 1999 avec 159000 km ,je roulé sur l'autoroute quand tous a coup la voiture s’éteint,plus moyen de la demarer le lendemain je la récupère a la dépaneuse surprise elle démarre mais le ralenti stagne a 500 tr min j'acelerre rien quelque minute aprés le ralenti devient normale 900 tr min mais quand j'accelere elle bloque a 1000tr min et fait un petit bruit de claquement comme si quelque chose la bloque.Quelqu'un aurait il une idéé SVP ???

Posté(e)

Salut,

Le mieux est de faire un diagnostic électronique qui déterminera certainement la cause de cette panne : capteur accélérateur G79 ou pompe d'injection (code 01318)...

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse WAUZZZ,en effet on ma mit la balise aujourdhui mais pas vag com une balise multi marque de garage il dit défaut de pompe injection et pedale de frein.

J'ai une question si la voiture démarre normalement au quart de tours sa peut être quand même la pompe a injection??J'ai un ami qui a vag com je vous montrerai les code default.

merci de votre aide ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

on ma dit de changer le capuchon en plastique sur le filtre GO retenu par un clips est ce que sa pourrait faire ces symptôme? j'ai remarquer aussi de grosse bulle d'air a l’arriver de la pompe a GO est ce normale? merci en attendant vos réponse.

Posté(e)

Salut,

Les bulles d'air en entrée de pompe, ce n'est pas normal (prise d'air dans le circuit) par contra fais attention je crois avoir lu quelque part sur le forum que la pompe de nos V6 n'aimait pas du tout avaler de l'air....

Le capuchon en plastique sur le filtre je ne vois pas (je ne suis pas devant le moteur actuellement) mais s'il laisse passer de l'air tu as trouvé ta fuite je pense.

Bon courage

A+

Posté(e)

ok merci je sais que c'est pas bon les bulles d'air mais je ne sais pas d'ou elle proviennent.....

Posté(e)

Salut

Le capuchon en plastique sur le filtre de GO est en bon état? pourquoi le garage t'a dit de le changer? S'il est abimé tu a de grande chance que ta prise d'air (tes bulles) vienne de là...

Par contre je ne suis pas sûr que des bulles d'air (si elles ne sont pas trop nombreuses) arrivent à faire caller la voiture quand elle roule, l'empecher ou du moins gener le demarrage :oui vu que ça désamorce le circuit de carburant.

Pour moi (vu que tu a fais faire un diag), tu devrais commencer par éliminer ta prise d'air avant de tout changer . Après je te conceille fortement de faire controler ta pompe car je ne pense pas qu'elle apprécie les "bulles d'air"....

Bon courage

A+

Posté(e)

merci pour ces info mais ma voiture ne calle pas elle demarre au quart de tours elle broute a froid elle tourne à 500tr min la pédale d’accélérateur ne répond pas je la laisse tourné 5 10 min d'un coup elle accélère seul avec un grand claquement a 1200tr min puis elle redescend à son régime normale avec sont bruit normale et quand j’accélère elle bloque a 1000 tours.

Posté(e)

Commence par essayer de virer ta prise d'air ... ça devrait changer un peu et ça t'éviteras des frais peut etre inutile... apres, fais controler ta pompe (essaye de trouver un dieseliste qui pourras te la reparer plutot que la changer...)

A +