Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je vous rejoins sur ce forum car je viens d' acquérir une b7 :malelovies: dont la présentation a été faite dans la rubrique adéquate . Cependant il semblerait qu ' il manque un "truc" dans le coffre :reflexion: , à l' emplacement de la roue de secours il doit y avoir , à ce qu' on m' a dit , une boite avec des outils que je n' ai pas ...

Quelqu' un pourrait éclairer ma lanterne sur ce sujet ? et peut-être indiquer un lien pour me procurer cette boite ?

Merci d' avance ^^

PS : j' avais, par inadvertance, mis ce post dans la rubrique S4/RS4 et reçu une réponse confirmant mes inquiétudes (... ) mais est il possible de se procurer cette mousse qui contient les outils ?

re Merci d' avance ^^.

Posté(e)

tu peux l acheter chez audi

je peux te donner la ref mais il faut que tu precise si tu as un pneu de secours normal ou une roue plate

Posté(e) (modifié)

ma roue de secours n' est pas une galette , mais une roue normale

Modifié par lionel2310
Posté(e) (modifié)

Est tu sur de sa ?

Moi aussi je le croyais et puis non, pour le voir il faut enlever la roue de secours ;)

Edit:

Et :bienvenue: a toi.

Modifié par cyril1989
Posté(e)

dans tout les cas moi j'ai changé la mienne car la fixation etait cassée, et elle ne coute pas cher du tout chez audi ^^

Bienvenue ;)

Posté(e) (modifié)

merci seb (et les autres ^^) ,

oui je suis sûr j' ai vérifié . Le pneu est d' ailleurs en 235/40/17 alors que les 4 autres sont en 235/45/17 ... la jante aussi est différente :mur:

imag0064sg.jpg

( petite photo prise cet aprem ^^)

Modifié par lionel2310
Posté(e)

bizarre le 235/40 17 n est pas homologue sur nos b7

ton pneu est a changer

et c est bizarre que ce ne soit pas la meme jante

Posté(e) (modifié)

oui ca m' a semblé bizarre aussi , je vais bien devoir changer la roue complète donc :maiscnulca: ...

Modifié par lionel2310
Posté(e) (modifié)

Salut et Bienvenue !

moi je la garderaisdans l'état, sans rien racheter. La prochaine fois que tu changes tes pneus, tu reprends un pneu usé et tu le mets sur la roue de secours ! il sera peut-etre usé mais toujours gonflé au besoin ;)

meme si ce n'est pas la meme jante, ce n'est qu’esthétiquement gênant. La dimension étant la même, aucune souci

Modifié par maskime
Posté(e)

:welcome: ,

bienvenus , et belle b7, attention c'est dangereux de trainer par ici :icon_redface: tu risque de te laisser tenter par beaucoup de choses!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à tous :langue:

et trop tard ... me voilà déja tenté par une reprog ^^ , seulement voila je ne trouve pas de témoignage de personne l' ayant fait sur ce moteur avec la boite multitronic .

donc si quelqu' un a un retour d'experience je suis trés interressé ^^.

( bonne idée au fait Maskime pour la roue ^^ :marcelpoire:)

Posté(e)

pour la reprog fait le chez quelqu un qui te fera une perso qui limitera le couple par rapport a la boite

Posté(e)

La limite mécanique de couple pour une boite Multitronic est de 380 Nm. Tu es sûr que sur une 2.7 ce n'est pas une Tiptronic ?

Perso j'ai une 2.0 TDI 140 reprog à 177 cv, et BR Performance ( dans le 77 ) a suivi cette préconisation, j'ai donc un couple maxi de 374 Nm ( 317 d'origine pour 320 de données constructeur ). Ca me parait donc étrange que sur un 2.7 V6 il n'y ait pas plus de couple d'origine :reflexion:

Tu as 6 ou 7 rapports ?

- 7 rapports = Multitronic

- 6 rapports = Tiptronic

:coucou:

Posté(e)

multi sur le 2.7 nico car traction

les tiptronic ne sont que sur les quattro

mais du coup d origine on est deja a la limite de la boite

Posté(e)

Et ducoup la reprog va pas être super miranolante au niveau couple .... Dumoin si il sont serieu et le bride !

Mais comme dit kilivinci ! Fait le chez des préparateur qui font du sur mesure et pas juste une injection de programme car dans ton cas la boite n'aimerais pas lontemp je pense...

Posté(e) (modifié)

ok , merci pour ces réponses et oui c' est bien une miltitronic à 7 rapports . Du coup pas la peine de reprogrammer ...

je vais mp youry pour voir ce qu' il en dit au cas où , on sait jamais :eldiablo: ^^

Modifié par lionel2310