Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je voudrais savoir si toute les A8 s8 ont l'horloge radiopilote car la mienne n'a pas le symbole à coter de l'heure, alors j'ai fais les manip que j'ai trouver sur le forum mais rien.

C'est une s8 de 2000

Posté(e)

c'est surtout sur les voitures destinées au marché allemand que l'on trouve la montre radiopilotée

Posté(e)

à priori toutes les a8 l'ont. Moi je l'ai, mais ça n'a jamais marché. Et de ce que j'ai lu, je suis loin d'être le seul.

Posté(e)

de toute façon, va faire un tour dans le mmi, si tu as l'option, tu as une ligne radiopilotage on/off. En ce qui me concerne, c'est sur on est ça ne marche pas plus.

Après avoir chercher sur internet, je n'ai rien bricolé, beaucoup ayant le même soucis.

Cela dit, si quelqu'un a une solution simple, je suis preneur.

Posté(e)

Bas moi je n'ai pas de MMI c'est une 2000 ma voiture, mais pour la manip, il expliquer comment faire pour une s3, moi je n'ai pas trouver le fusible dont il parle donc j'ai débrancher la batterie.

Citation

"Pour ceux qui l'ont, le système fera 3 tentatives de mise à l'heure automatique, à priori vers 03.00 heures du matin. Ces tentatives ne se font pas à intervalle régulière, mais de manière aléatoire. Au bout du 3ème échec, l'horloge se met en fonctionnement manuel. Le remède simple, c'est de placer le véhicule à l'extérieur, en évitant de le mettre dans l'ombre du signal. Tirer ensuite le fusible n° 15, mettre l'horloge sur 02.55 heures, remettre le fusible, retirer la clef du contact, sortir du véhicule et fermer la porte. Attendre 15 minutes. Ne pas ouvrir les portes pendant ce temps. Si l'horloge radio ne s'est pas mis automatiquement à l'heure pendant ce temps, voir votre garagiste pour repasser le système en mode automatique. Pour cela, il sera nécessaire d'intervenir sur le canal d'adaptation 19 avec l'outil de diagnostic VAG 1551."

Voilà dis moi si sa marche sur la tienne merci.;)

Posté(e) (modifié)

Si mes souvenirs sont bons, pour l'horloge radiopilotée il faut un petit module qui est placé derrière le PI. Je peux vous retrouver les schémas et la référence si besoin.

La mienne origine france par exemple ne l'a pas, je pense éventuellement à le rajouter mais vraiment pour la forme.

Modifié par mac_audict
Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié sur la doc technique, pour avoir le pilotage radio de l'horloge, il faut un module derrière le PI. C'est une petite boîte rectangulaire qui est branchée via une fiche avec 4 fils en bas à gauche du PI quand on regarde l'arrière. La boîte est fixée au fond du trou du porte instruments avec quelques vis.

Ce te prendra peut de temps à vérifier, le PI est simple à retirer.

La référence est 4D0 919 145 A, environ 60 euros, nommé "Recepteur pour horloge radio". Apparemment le câble est fourni avec.

Ensuite, toutes les nuits il va chercher le signal de l'horloge atomique près de Francfort qui rayonne dans un rayon de 1500 km, pour un fonctionnement optimal il est préférable que la voiture soit à l'extérieur.

Voici un vendeur apparemment pro qui vend la pièce sur leboncoin si ça peut t'intéresser.

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Le PI est le porte-instruments, là où se trouvent les compteurs et l'écran de l'ordinateur de bord.

Pour le demonter j'ai rédigé rapidement les etapes ici : http://bit.ly/OkpYXI