Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il est sûr que si chacun se borne à rester dans sa section, ça va pas avancer :coucou:

Moi je suis mieux dans mon canapé que dans ma cuisine. Est-ce pour autant que je m'amène ma cuisinière et mon évier dans ma salle à manger ? Il y a des pièces réservées pour chaque usage. Et bien là, c'est pareil, une section pour chaque usage...

Donc oui, je ramène cette sortie en section "sortie" et je laisse un lien dan sla section de départ :coucou:

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu est gentil bagheera mais le monologue c'est n'est pas mon truc :MdrDevil: moi je pense que les régles et le lois sont souvent faites par les uns et ne conviennent souvent pas aux autres... :coucou:

Posté(e)

Après faut voir pourquoi y'a moins d'activités dans la section sur les sorties. C'est surtout que trop de gens se cantonnent à leur section et n'y vont pas, c'est valable pour toutes les sections ( c'est pas spécialement contre les B7 faut pas le prendre personnellement ) et donc ceux qui font des sorties en voulant que n'importe qu'elle Audi puisse y participer se retrouve souvent avec peu de vues car chacun reste dans sa section :nixweiss:

Si chacun faisait l'effort d'aller voir dans cette section on se retrouverait avec des sorties avec des superbes plateaux de voitures :secret:

C'est pas vraiment énorme d'aller cliquer quelques centimètres plus haut dans un autre sous forum et d'aller y jeter un coup d'oeil pour ceux qui veulent participer à des sorties :race:

Posté(e)

non c'est vrai que ce n'est pas vraiment difficile de s'y rendre mais il faut le savoir !!! moi perso je ne rode pas sur tout le forum j'en aurait pour toute ma vie!! je pense que le top ce serait de faire un peu de pub du coin sorties entre amis ou tout simplement d'épingler un lien dans chaque section!! bon allé désolé greegor007 pour le pourissage.. mais bon a tous problémes il y a une solution!!

Posté(e)

Moi non plus je suis pas sur tout le forum mais j'ai regardé la page d'accueil et j'ai choisi les sections qui m'intéressaient. Et donc dès que je me connecte je vais sur celles que je veux et les autres je n'y vais pas :nixweiss:

Donc au final y'a pas énormément à voir ca tourne à environ 5 catégories :marcelpoire:

Posté(e)

Moi non plus je suis pas sur tout le forum mais j'ai regardé la page d'accueil et j'ai choisi les sections qui m'intéressaient. Et donc dès que je me connecte je vais sur celles que je veux et les autres je n'y vais pas :nixweiss:

Donc au final y'a pas énormément à voir ca tourne à environ 5 catégories :marcelpoire:

.... 1 seule, en ce qui me concerne. Les problèmes des possesseurs de Lamborghini sont sans doute très passionnants mais pas pour moi, vois-tu. Pas plus que les possesseurs de Lamborghini ne viennent participer aux débats furieusement drolissimes des propriétaires d'A4 B7.

Pas le temps et pas envie de me pastiller des pages sans rapport avec mes centres d'intérêts. Si je dois participer à un rassemblement, je veux que ce soit avec des personnes que je connais à minima et qui partagent plus ou moins mes passions. Pas envie de voir rappliquer des Jacky ou des Bentley (les deux existent et je n'aime ni les uns ni les autres). Pourtant, c'est ce que pousse à faire ce sous-forum sur "les sorties entre amis". Doit-on aussi accepter tout le monde en amis, comme sur Facebook ? Merci mais je choisi moi-même avec qui je souhaite me réunir. Si tu me trouves sectaire, je te demanderai de quel droit tu me juges. Le fait d'être inscrit sur un forum n'oblige pas de participer à tout le forum, si ?

Salon ou cuisine ? Tout faux, ce n'est surement pas dans ce sens qu'il faut présenter la question car ce n'est absolument pas une question de choix ...

Je ne crois pas qu'il soit vraiment utile d'en faire tout un fromage. Les messages ont été déplacés pour respecter les règles, c'est normal. Maintenant que les sujets sont déplacés, plus personne n'y participe. Dont acte.

Posté(e)

Seulement dans ce forum y'a pas que des sections réservées à tel ou tel modèle de voiture. Moi effectivement je vais que dans la section des A4 B8 ( en ce qui concerne les sections basé sur un modèle ) mais je vais aussi par exemple dans la section RS Quattro , adhérents , vidéos , salon automobiles , le Loft , ....

Après je te comprends sur le fait qu'il y'a des sections qui peuvent ne pas t'intéresser, ca y'a pas de soucis mais si tu aimes par exemple les rassos ( d'après ce que j'ai compris mais je peux me tromper ) pourquoi ne pas aller régulièrement dans cette section où y'a pleins de Rassos justement ? Et après tu n'es pas obliger de lire tous les topics dans cette section mais rien qu'avec le titre tu sauras si ca t’intéresse ou pas, ca prends même pas une minute car y'a pas des topics créés toutes les cinq minutes dans cette section.

Et pour les rassos ca fait pas de mal de voir des gens de sections différentes, faut pas croire qu'ils soient tous Jacky, Bentley, .... Moi c'est celà qui me plais dans les rassos multi modèles : c'est de rencontrer toujours de nouvelles personnes qui après deviennent avec le temps des gens que j'apprécie et même s'ils possèdent des autres modèles que moi voir même d'autres marques.

Je pense qu'il faut justement profiter de la chance qu'on a d'être sur un forum avec une portée énorme avec un nombre de membres important pour justement faire ce choix de tous se rassembler. Après je ne porte de jugement sur personne je cherche juste à comprendre quelque chose qui me semble illogique. Mais après chacun ses choix et je respecte celà :nixweiss:

Posté(e)

Laurent, stp, evite de m'attribuer des pensés dont je ne suis pas l'auteur, merci. Si comme tu le laisse sous-entendre en déformant mes propos, je pensais qu'il n'y avait que des Jacky ou des Bentley, crois-tu que je voudrais participer à mon premier rassemblement ?

Une fois pour toute : "je ne crois pas utile d'en faire tout un fromage".

Les sujets ont été déplacés, c'est normal. Plus personne n'y vient, c'est la conséquence du déplacement.

On pourrait toujours discuter des conséquences de cette décision (dans ma boite, quand on remonte un dysfonctionnement et que la direction l'identifie comme tel, on ne dit pas : "c'est comme ça, c'est aux utilisateurs de s'adapter". On change la méthode si elle n'est pas efficace. Cela s'appelle une remise en question).

Là, vous savez que ça ne marche pas (vous l'avouez vous-même, c'est dire), vous continuez encore et encore en nous expliquant que c'est la bonne méthode et que c'est vous qui avez raison.

Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir contrarier vos certitudes.

Ceci clos ma participation à ce sujet et à ce débat stérile !

Posté(e)

Donc si je comprends bien, il est demandé de faire une section "sorties" dans chacune des sections. Donc on va se cantonner qu'à des sorties qui rassemblent des A4 B6, que des sorties d'A6 C5, ou Audi 80 et jamais de mélange.

Je trouve ça très étrange. Vouloir tout rassembler à un endroit parce qu'on ne prend pas 3 secondes pour cliquer sur le une section différente de celle dont on a pris l'habitude de cliquer.

Et ce n'est nullement un dysfonctionnement. La voie prise par le club est de créer une section "sorties" pour que chaque personne puisse venir participer et nullement cloisonner les sorties par type de voitures.

Et dire qu'il faut s'éplucher tout le forum pour voir s'il y a des sorties, c'est légèrement extrapoler. Quelqu'un qui cherche à voir s'il esixte des sorties à au moins l'idée première de voir s'il y a une section prévue à cet effet dans le forum. Une fois que c'est vu, et qu'on sait qu'elle existe, on va juste voir ce qu'il en est de temps en temps.

Le problème est uniquement que chacun reste cantonner sur sa section. Et le club, ne mettra pas toutes les catégories possibles de sections dans chacune des sections d'Audi. C'est infaisable :coucou:

Mais je vais essayer d'arrondir les angles et essayer de combler partiellement à votre demande. Voici 2 ou 3 points qui vous permettra, je l'espère, de vous aider à faire vos sorties.

1 - Il n'est pas interdit, de créer des topics de sorties réservées à telle ou telle catégories de voitures, dans la section "sorties",

2 - Mettre un lien vers le topic de sortie dans sa signature, afin d'attirer les personnes à ce topic. Cela fonctionne très bien.

3 - On peut autoriser (si le nombre de sorties reste raisonable) le fait de créer le topic de sorties "dans la section sortie" et que vous mettiez un topic qui fait le lien dans votre section. Ainsi, vous avez un topic dans votre section A4 B7 (qui sera locké) qui annonce la sortie qui se trouve, elle, dans la bonne section et qui sera mouvementée par vos posts.

En espérant que cela puisse convenir à chacun... :kimouss:

Posté(e)

Laurent, stp, evite de m'attribuer des pensés dont je ne suis pas l'auteur, merci. Si comme tu le laisse sous-entendre en déformant mes propos, je pensais qu'il n'y avait que des Jacky ou des Bentley, crois-tu que je voudrais participer à mon premier rassemblement ?

Une fois pour toute : "je ne crois pas utile d'en faire tout un fromage".

Les sujets ont été déplacés, c'est normal. Plus personne n'y vient, c'est la conséquence du déplacement.

On pourrait toujours discuter des conséquences de cette décision (dans ma boite, quand on remonte un dysfonctionnement et que la direction l'identifie comme tel, on ne dit pas : "c'est comme ça, c'est aux utilisateurs de s'adapter". On change la méthode si elle n'est pas efficace. Cela s'appelle une remise en question).

Là, vous savez que ça ne marche pas (vous l'avouez vous-même, c'est dire), vous continuez encore et encore en nous expliquant que c'est la bonne méthode et que c'est vous qui avez raison.

Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir contrarier vos certitudes.

Ceci clos ma participation à ce sujet et à ce débat stérile !

Effectivement je reconnais que j'ai mal formulé ma phrase sur le premier thème. Les points de suspensions voulaient dire tout le reste des cas possible et donc nullement que tu pensais qu'ils étaient tous comme celà mais c'est vrai que c'est pas super clair après relecture :marcelpoire:

Mais nous n'avons pas dit non plus que celà ne fonctionnait pas de la façon actuelle bien au contraire ca fait plus de trois ans que je suis ici et je peux te dire que j'ai fais un tas de sorties sympas dans cette section ( entre les RDV mensuels et les grosses sorties comme celles organisées par exemple par Mike68, Nsrman ou d'autres dans ma région notamment ) et que les sorties cantonnées dans une section n'ont pas eu de réel succès ( même si elles peuvent être sympas ) avec un nombre de participants limités au final.

Moi je trouve plus simple de regarder dans une seule section car j'ai pas envie de louper une sortie dans ma région par exemple mais si au final elle se trouve juste dans la section A1 comment je peux faire pour être au courant ? Car comme tu l'a bien dit on peut pas lire toutes les sections :nixweiss:

Par contre effectivement le troisième point de Bagheera peut être la solution idéale pour que tout le monde puisse avoir l'info :race:

Posté(e)

Le truc qui serait classe c'est un rasso avec tous les modèles d'Audi :malelovies:

Faudrait le préparer vachement en avance mais ca doit être jouable :race:

Posté(e)

Le truc qui serait classe c'est un rasso avec tous les modèles d'Audi :malelovies:

Faudrait le préparer vachement en avance mais ca doit être jouable :race:

Je suis entièrement d'accord, ça pourrait être vraiment sympa.

Posté(e)

salut laurent,c est celui qui donne l idee qui se charge de lorganiser!!!!je rigole mais oui en effet ca pourais etre sympa.

Posté(e)

salut laurent,c est celui qui donne l idee qui se charge de l'organiser!!!!je rigole mais oui en effet ca pourais etre sympa.

C'est justement une idée qui me trotte dans la tête pour 2013 :secret:

Ou et quand? Je suis partant ;-)

Là c'est vrai qu'il faut trouver un endroit assez grand pour tous nous garer, mais si c'est moi qui gère celà je le ferais dans le nord est de la France de préférence mais si qqun d'autre est motivé pour aussi le faire ailleurs y'a pas de problèmes :nixweiss:

Posté(e)

pareil c'est une idée qui me plait bien , pour la place dans l'est y a Chambley , y a de quoi mettre quelques Audi :bigthumbup:

Posté(e)

il faudrai trouver un endroit dans le centre de la france pour que ce soit équitable pour tout le monde... et je ne pense pas qu'il faille forcement y habiter pour y organiser quelque chose... j'espére que vous m'aurez compris parce-que moi aussi défoi je me comprend mal!!!!

Posté(e)

Oui pour un simple Rasso mais là ce que j'envisage nécessite une réelle préparation, préparer le terrain à l'avance et être sur que tous sera possible. On peut rien laisser au hasard donc faut être un minimum proche pour pouvoir venir régulièrement sur place :marcelpoire:

Si qqun veut le faire dans le sud ou dans le centre de la France y'a pas de problèmes mais là moi je pourrais pas gérer l'organisation :nixweiss:

Malheureusement ca pourra jamais être équitable car y'aura toujours des gens éloignés :secret:

Posté(e)

mouais si c'est pour faire 1800 barnes A/R c'est sur que sa va en rebuter plus d'un... donc ce que tu voudrai organiser c'est plutot un rasso pour toutes les audi du nord!!!!

Posté(e)

Le problème si c'est dans le centre de la France ca rebutera aussi ce qui se retrouveront loin du Rasso comme les belges, les luxembourgeois ou d'autres :nixweiss:

Y'aura toujours des mécontents on peut rien y faire et les gens qui sont vraiment motivés viendront malgré la distance :marcelpoire:

Moi ca me dérange pas j'ai déjà fais des sorties un peu partout en France c'est juste une question de motivation, faudra faire celà sur un weekend évidement car un jour ca fait juste je comprends

Et puis même pour aller à Perpignan j'ai même pas 900km depuis chez moi donc si ca reste un peu plus au sud de Metz y'aura quasiment personne à 1800kms ou alors si des espagnols ou des portugais veulent venir :MdrDevil:

Posté(e)

à ta place je partirais plus tôt sur un jour ( un dimanche ) car si tu veux faire venir beaucoup de monde impossible de faire des visites ( ça va être le bordel sur la route , ça prends du retard , etc ) ensuite faire un rassos statique sur deux jours faut avoir pas mal de choses à faire sur place ( show en tout genre , stand de bouffe et boisson , etc ) après j'sais pas ce que t'en pense ,

pour ce qui est de faire venir nos amis du Lux et les Belges c'est une bonne idée y a même moyen de faire venir les Allemands et Suisse ( via l'ACI et d'autres forum ) et pourquoi ne pas faire venir d'autres marques du groupe genre VW ça pourrais être vraiment sympa , si ça se fait dans l'Est je pourrais te filé un coup de main

Posté(e)

Pour les autres marques qu'Audi si on commence à prendre tous les modèles VW ca risque d'être dur d'en trouver un de chaque donc je pense vraiment axer celà sur Audi mais après si d'autres marques veulent venir y'a pas de soucis mais ce sera marginal.

Pour la durée effectivement j'hésite encore mais je réfléchirai vraiment à celà début 2013 pour lancer celà réellement :secret:

A la limite on pourrait faire celà toute la journée du dimanche sur place :nixweiss:

Posté(e)

oui j'pense que le faire sur un dimanche ça pourrait être top

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

je suis actuellement en contact avec une personne du VW Club Alsace pour se joindre à eux lors d'un de leur rassemblement annuel , le Lautersee qui à eu lieu cette année pour la 5ème fois à rassemblé quelque chose comme 200 véhicules VAG et environs 300 personnes ( dont des Allemands ) dans le nord de l'Alsace , dès que j'aurais plus d'infos je lancerai un topic pour voir si il y a des motivés :bien:

Posté(e)

oui toujours Lolo :bigthumbup:

c'est clair en plus l'Autriche ça va pas le faire pour 2013 et j'pense aussi mettre en standby mon projet sortie en Allemagne :(

Posté(e)

Ouais y'aura d'autres occasions sympas plus proches et moins onéreuses :marcelpoire:

Y'a de bonnes tables sympas en Alsace pas besoin de partir faire un millier de kms :MdrDevil:

Posté(e)

niveau temps ça risque d’être chaud , normalement je serais en Haute-Savoie une bonne partie de l'année prochaine et 900 bornes à faire aller retour sur le week-end ça laisse pas beaucoup de temps pour faire quelque chose de correct , donc je vais privilégié de petit rassos sur une journée ou demi-journée ou il n'y a pas d'organisation complexe :bien:

Posté(e)

Je connais aussi de bonnes adresses en Haute Savoie, j'y suis allé au moins six années de suite en vacances donc tu aura pas besoin de te déplacer bcp :MdrDevil:

Un bon petit restaurant le soir au bord du lac Léman c'est sympa aussi :race:

Posté(e)

je profiterais la semaine pour visité le coin , j'pense que je serais avec des locaux en formation :bigthumbup:

Posté(e)

bonne idee on attend ton post!!!

Posté(e)

Je laisse passé les fêtes et je contacterai la personne par tel, à la suite je ferais le topic pour voir si y a des motivés

Posté(e) (modifié)

:remonte:

je suis actuellement en contact avec une personne du VW Club Alsace pour se joindre à eux lors d'un de leur rassemblement annuel , le Lautersee qui à eu lieu cette année pour la 5ème fois à rassemblé quelque chose comme 200 véhicules VAG et environs 300 personnes ( dont des Allemands ) dans le nord de l'Alsace , dès que j'aurais plus d'infos je lancerai un topic pour voir si il y a des motivés :bien:

tu voulais dire le Wöerthersee Modifié par olivierS4R
Posté(e)

non non il s'agit bien du Lautersee qui se déroule au camping de Lauterbourg :bien:

• 4 semaines plus tard...