Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Le week end prochain je commence ma fosse mécanique

Je pensais la faire avec les dimensions suivantes:

4m de long

80 cm de large

Pour la profondeur j'hésite entre 1m60 et 1m70 car je mesure 1m85 ?

Je coule une dalle en dessous avec une légere pente verre un regard

Dedans je met:

Prise elec

néon etanche

air comprimé

vérin de fosse pour boite

vérin pneumatique pour lever la voiture

tablette pour outils

Vous voyez autre chose ?

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité rix39390
Posté(e)

que si tu met un regard au fond t'es obligé de mettre un séparateur hydrocarbure, tu rejettes pas de l'huile ou de l'essence dans le réseau public c'est INTERDIT, je te conseille d'acheter du sable pour garage.

à moins que tu soit pété de tune, un séparateur ça coute un bras et un oeil. Si tu décide de le faire et qu'un jour tu te fait chopé tu pourra tout revendre, maison, voiture ...

Posté(e)

non c'est pour évacuer l'eau quand je laverais la fosse

et pour la hauteur je veux pas etre obligé de baisser la tete ni etre bras tendus

Posté(e)

la 205 fait 1m20 entre les pneus

donc 80 de largeur de trou + 10 de chaque coté plus bas pour poser les bastaings pour couvrir ca laisse 10 en rab de chaque coté pour des chandelles

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais regarder sur ce forum la : http://www.fullpower...outes-les-infos

Pour prendre quelques idées mais la hauteur sachant que je mesure 1m73 , je sais pas trop non plus.... :(

Prise RG45 pour le pc ;) lol

Modifié par MATT666
Posté(e)

oui c'est prévu

j'avais vu ce post mais j'ai rien vu sur la hauteur

Posté(e) (modifié)

l'un est en hauteur fini a 1m60 , l'autre a 1m75 alors bon....

tout est ralitif je pense que je ferais a 1m65 pour moi !! :D

Perso j'adore le système de marche du troisième !!! pas tro de place de pris et pratique mais plus encombrant que l'une petit échelle ;)

Modifié par MATT666
Posté(e)

oui mais t'aura pas la tête recroquevillement dans les épaules :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais suivre ce post avec grand intérêt, car j'ai le même projet pour dans pas longtemps aussi.

:coucou:

Posté(e)

Idem pour moi les gars je vais suivre de pret moi j'ai penser a 3 par 1 pour la fosse.

Posté(e)

on ma déconseiller de trop retraicir en longueur la fausse ;) si possible mini 4m puis sa évite de déplacer sa voiture pour la ligne de pot etc.... :D (fainéant power ...)

Posté(e)

Alors si possible, longueur minimum de 4m pour pouvoir parcourir toute la voiture et avoir l'emplacementnt de l'escalier libre une fois la voiture sur la fosse

Pour la largeur, nous elle fait 1m de large, avec 5cm de rebord pour les bastaings (ça n'a pas de force car tu gares toujours la voiture à cheval sur la fosse, donc jamais sur les bastaings.

Pour la hauteur, c'est complètement arbitraire. Tu le fais selon ta taille. J'ai un beau père qui fait 1m65 (1m75 les bras levés) donc il l'a fait à 1m60.

Quand j'y vais avec mes 1m82, je bosses avec les genoux pliés ou le cul appuyé d'un côté et les pieds de l'autre côté, c'est pénible.

Pour moi, prend ta hauteur, soustrais 5cm (garde au sol de la voiture) et tu as ta hauteur de fosse

Niveau éléments, tu as la bonne liste (plusieurs prise, air, néon...) tu t'occuperas de faire des tablettes par la suite mais le plus important reste la longueur ;) pour le RJ45, t'embetes pas, mets le wifi

Posté(e)

Bonsoir

Le week end prochain je commence ma fosse mécanique

Je pensais la faire avec les dimensions suivantes:

4m de long

80 cm de large

Pour la profondeur j'hésite entre 1m60 et 1m70 car je mesure 1m85 ?

Je coule une dalle en dessous avec une légere pente verre un regard

Dedans je met:

Prise elec

néon etanche

air comprimé

vérin de fosse pour boite

vérin pneumatique pour lever la voiture

tablette pour outils

Vous voyez autre chose ?

c'est mon reve plus tard aussi ca :panda:

Posté(e) (modifié)

pour la longueur 5 metres si c est possible c est mieux

c est ce qu a mon grand pere et c est le top

pour la largeur 90 et 5 de chaque cote devrait suffire pour des bastaings un peu epais

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Je vais suivre ce post avec grand intérêt, car j'ai le même projet pour dans pas longtemps aussi.

t'inquiete je ferais un tuto

Posté(e)

donc ca sera 4metres 5 metres ca va faire juste

1m de large fini et 1m60 ou 1m70 de profondeur

Je met pas d'escalier mais des tubes que je coule dans les agglo pour souder une échelle avec un escalier je perd trop de place

autre chose a faire

Posté(e)

Je viens t'aider pour faire la tienne, et tu m'aides pour la mienne ? :bigthumbup:

Posté(e)

et 4m50 c est pas possible?

pour la hauteur vu que tu fais 1m85 je ferais minimum 1m70 voir plus

Posté(e)

Je viens t'aider pour faire la tienne, et tu m'aides pour la mienne ? :bigthumbup:

ok pas de soucis

Un gars vient lundi 30 creuser le trou et casser la dalle et mardi 31 je coule la dalle si tu es libre je veux bien un coup de main

et 4m50 c est pas possible?

pour la hauteur vu que tu fais 1m85 je ferais minimum 1m70 voir plus

oui je pense commencer a creuser a 1m60 et ensuite passer une voiture dessus pour voir ce que ca donne je me mettrais debout sur un parpaung de 10 pour simuler l'épaisseur de la dalle

Posté(e)

Pense à étayer ou faire un bon coffrage lors de ton essai vu que cela sera de la terre .cela t'éviteras de reboucher ta future fosse .

Si t'as besoin d'un coup de main , suis dispo aussi ;)

Posté(e)

merci Tony lundi 06 je veux bien un coup de main pour monter les agglos

Posté(e)

Un gars vient lundi 30 creuser le trou et casser la dalle et mardi 31 je coule la dalle si tu es libre je veux bien un coup de main

Les dates me conviennent :bien:

Posté(e)

Les dates me conviennent :bien:

Salut nico,

Tu t'en sort pour tes travaux, je veux bien un coup de main le mardi 31 pour couler la dalle, comme ca tu pourras récupérer si tu veux ce qu'il reste a toi a la maison.

je suis dispo , on se contact en pm ;)

Si tu peux venir lundi 06 pour monter les murs je veux bien . a 2 ca ira plus vite

Posté(e)

lundi 6, je passerais vous aider ... moralement :bigsmile:

le mieux de tout pour voir la hauteur: as tu possibilité de monter ta voiture sur un pont ? ou alors tu te renseigne/vas voir au garage à combien généralement ils le lèvent pour travailler à l'aise

1M60, ça sera trop juste, c'est certain ...

bon courage Denis, ça a l'air bien parti cette fosse ;)

Posté(e)

oui je pense partir sur 1m70 et j'afinnerais avec la 205 sur le trou

Maskime, si tu veux passer la bière sera au frais

Posté(e) (modifié)

moi je ferais un trou un chouille trop profond quitte a faire des essais par la suite avec des planches pour trouver la bonne hauteur et il suffira de mettre une belle grille de metal deployé...

Modifié par CarlitoA4
Posté(e)

je vias partir sur 1m70 et faire des essais avec la 205 quand la mini pelle est encore la

Posté(e)

Moi je vais suivre ce post avec intérêt :malelovies: :marcelpoire: :panda: :moto:

Bon courage à vous tous pour cette réalisation :kimouss: :bien: :applaudit: :coucou:

Posté(e)

Po faudra pas oublier de prendre des photos :)

;) c'est claire que sa reste un super projet bien pratique!!!

Invité rix39390
Posté(e)

le wifi dans le fond de la fosse tu peux oublier :) prévois un fourreau en attente genre diamètre 63

Posté(e)

j'ai déja le wifi dans le garage

Pour les fourreaux pas de soucis j'en met toujours en rab

J'en ai un peu partout sur le terrain au ac ou ?

Invité rix39390
Posté(e)

évite les diamètre inférieur à 60 en annelet :)

Posté(e)

bon alors c'est bon j'attaque lundi avec collègue par le trou, j'ai loué une tronçonneuse thermique, une mini pelle et un marteau piqueur

Mardi je coule la dalle normalement, avec un peu de chance leon sera de la partie

Posté(e) (modifié)

préparation du chantier

100-0216_imagesia-com_1g1f_large.JPG

100-0218_imagesia-com_1g1e_large.JPG

Modifié par vr6man