Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila, je vous expose mon problème:

quand je roule avec mon s3 tranquillement tout ce passe bien mais quand je passe les 3500tr (accélération franche ou progressive) le moteur stop nette sa monter en régime pour finalement monter doucement dans les tours.

ce souci m'est arriver après avoir nettoyer mon filtre a air coton bmc. (dans la boite a air d'origine)

lorsque je débranche mon debimetre j'ai exactement le même soucie. (voyant en plus au tableau de bord)

tout le "circuit d'air secondaire" a était changer il y a 3000 km (tuyau,n75....) je ne sais pas de ce qu'il en ai de la dv.

j'en fait donc appel a votre savoir faire car je suis un peu perdu sur cette affaire :)

merci bien et bon week.

config moteur si sa peut vous aidez: decata et silencieux, filtre a air bmc dans la boite a air d'origine. pas de reprog.

Posté(e)

a tu fait un diag au vag com ?

et un test de mise sous pression du circuit de suralimentation ?

Posté(e)

non je n'est pas la possibilité de faire cela. je pense donc l emmener chez audi . à moins qu' un garagiste "classique"puisse s'en occuper.

Posté(e)

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, ma N75 fonctionnait bien mécaniquement mais après des tests, je me suis rendu compte qu'elle fuyait. Je l'ai remplacée et c'est reparti. Mais si tu dis que tu l'a changée...

Comme le dit Nico, passe un coup de VagCom, et si tu n'y voit rien, fais un test de fuite. Je te conseille + le petit mécano à la bonne réputation qu'Audi qui va te prendre un bras, voire peut être t'orienter vers une mauvaise piste. Le mieux est que tu ai un garage voitures à vocation sportives, ils sont habitués à tout ça.

Posté(e)

elle à environ 3000km la n75. oui pas loin de chez moi j ai un garage qui bricole pas mal de sub porsche et compagnie.... je vais aller le voir ducoup.

Posté(e)

Tu n'es pas dans la bonne section, mais as tu fais un reset du calculateur?

KN le recommande apres installation ou nettoyage des leurs...

Posté(e)

ha non. aurais tu la procédure? ou est elle présente sur s3 passion? merci

Posté(e)

bonjour a tous,

je reviens vers vous car mon problème a un peu avancer. j ai donc passer la voiture au diag Bosch (pas vagcom) et ils est ressortit deux defaults:

pression sural trop importante.

remonter debimetre erronée.

on m'a donc effacer c'est deux default mais cela n'a rien changer.

conclusion du mécano du garage qui m'a fait cela : soit c'est le debimetre (mais il en doute) soit c'est la wastegate.

mais eux ne change pas la wastegate seule, ils changent le complet (turbo et wastegate) car tout est ajuster ensemble sur banc d 'essais (dixit le mécano)

en mars j 'ai changer l’électrovanne n75, l’étouffoir et araignée de dépression.

ma dump valve semble fonctionner correctement (j ai souffler par la durites qui arrive au dessus et elle bloque) aucune durite fissurer ou mal serre. donc la je suis un peu a bout sachant que je désire vendre ma voiture assez rapidement...

Posté(e)

Salut,

As tu les 2 codes défaut pour nous les donner ? C'est plus parlant pour nous que la traduction en français.

As tu sentis qu'elle tirait plus juste avant qu'elle ne coupe ? si oui controle la durite entre la N75 et la capsule de la wastegate qui est sur le turbo ainsi que celle en sortie de turbo qui va à la N75.

Posté(e)

j ai pas les codes exact. quel tirait plus non mais disont que quand elle coupe puis elle reprend la sa envoi la sauce!

Posté(e)

Combien de Km a ta S?

T'es sonde lambda date de quand?

+1 pour mettre le circuit de sural sous pression.

Bon courage :icon40:

Posté(e)

elle à 143000km. debimetre à 93000 km. je vient de vérifier les factures. ok. je vais donc.essayer de mettre sa sous pression. à moins quel parte en reprise avant....

Posté(e)

Je doute que ta Wastegate face cela ... Moi meme j'ai changer juste la wastegate en croyant que c'etait sa au final non !

Verifie que t'es deux boulons soit bien serrer on sait jamais.

Sinon mise sous pression et tu va voir ce qu'elle a.

Essaie de trouver un vag com pour nous sortir les defaut exact.

Posté(e)

regarde le collier a usage unique fixer au niveau de la wasgate sur la durite qui part vers la n75 , j'ai eu le meme souçis , enfait le collier avait pris du jeu donc perte de pression quand le ciccuit se mettait sous pression.

au pire change directement la durite qui va de la wasgate jusqu'a la n75 , c'est assez symple a faire , il te faut juste de la durite diametre interieur 5 et 2 bon collier.

sinon essaye de débrancher ton débimetre pour voir il si y a une différence , si tu n'a aucune différence se n'est pas ton débimetre mais autre chose

voila , j'espere avoir pu t'aider un peu

Posté(e)

merci bien à tous. je ferai tout cela des que j aurais un peu de temps. j ai essayer de débranche le debimetre. c'est pareil.

Posté(e)

ok essaye de changer ta durite qui va de la n75 jusqu'a la wasgate , sa coute pas grand chose et c'est assez rapide a faire