Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Probleme] reprogrammation s3


Messages recommandés

salut a tous voila je vous explique mon probleme j'ai une s3 de 2007 avec 46 000 kmj'ai decider de la faire reprogrammer par un mec qui m'a etait conseillé il a du matos mais pas de banc de puissance une fois la reprog faite on est partit l'essayer resultat l'embrayage patinait il a un peu baisser la puissance puis sa avait plus l'air de patiné donc on a laisser comme sa puis sur le chemin du retour rebollote je me rend compte qu'il patine. Au final j'ai contacter o2 et digiservice leur discour et le meme "sans banc de puissance on peut peut rien faire de correct" donc je la passe au banc ce soir pour voir un peu se qu'il ma fait et voir si mon embrayage et mort.

Voila pourquoi je demande vos avis pour l'embrayage je trouve bizarre que l'embrayage soit deja fatiquer a 45 000 km surtout quand je voit des s3 avec 310 ch voir plus et 80 000 ou plus reprog et qui n'ont pas de probleme. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et un de plus :marcelpoire:

 

Alors 2 choses l'une

 

1-COMBIEN DE FOIS VA-T-IL FALLOIR EXPLIQUER qu'on ne fait pas de reprog si il n'y a pas de banc de puissance !!! mais bon c'est fait, donc on ne va revenir dessus

2-l'embrayage d'origine peut prendre 480nM de couple, sais-tu seulement la valeur de ta reprog et surtout comment arrive le couple, est-ce progressif ou en pic (pour ça faudrait un banc qui sorte les courbes hé oui !!!)

3-ta voiture a peut être un volant moteur défectueux d'origine et la reprog n'a fait que mettre en exergue ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage c'est la loterie et la conduite des proprios precedent joue aussi beaucoup ;-( mais il y a quelque personne qui on changer leur embrayage et ou leur VM a moins de 50000 km donc sa pet arrivé et le couple joue beaucoup sur la duree de vie de l'embrayage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reprog peut se faire sans banc mais peu de personne en son capable ......

 

c 'est surtout le fait de faire un check complet de la voiture avec log avant et apres pour etre sur de la carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon la voiture est passer au banc chez digiservice 295 ch pour 394nm de couple c'est trés peu mais l embrayage patine quand meme

le couple est si bas parceque quand le gas ma fait la 1 ere carto et l embrayage patiné donc il a revu a la baisse le couple 2 fois mais malgrès sa il patine toujours

par contre le gas n'a pas reussi a faire patiné l'embrayage sur le banc meme en le freinant pas mal alor que moi sur le chemin du retour il fesait que sa.

 

Au passage je sais que les embrayage ou volant moteur audi sont des LUK et j'ai vu que oscaro vendait des LUK je voudrais savoir si ce sont vraiment les meme que chez audi parcequ il on l air moins cher

 

je vous poste la courbe des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reprog à été faite à 50000 KMS sans banc,actuellement j'ai 76000 et aucun soucis d'embrayage ou autre,je l'ai passé au banc et elle sort 307 CH;alors soit j'ai gagné a la loterie ou soit je suis tombé sur quelqu'un de compétent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus :marcelpoire:

 

Alors 2 choses l'une

 

1-COMBIEN DE FOIS VA-T-IL FALLOIR EXPLIQUER qu'on ne fait pas de reprog si il n'y a pas de banc de puissance !!! mais bon c'est fait, donc on ne va revenir dessus

2-l'embrayage d'origine peut prendre 480nM de couple, sais-tu seulement la valeur de ta reprog et surtout comment arrive le couple, est-ce progressif ou en pic (pour ça faudrait un banc qui sorte les courbes hé oui !!!)

3-ta voiture a peut être un volant moteur défectueux d'origine et la reprog n'a fait que mettre en exergue ce probleme

 

Je suis pas d'accord... Un banc de puissance n'est qu'un outils ! Mais t'as des banc embarqué qui sont très très fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus :marcelpoire:

 

Alors 2 choses l'une

 

1-COMBIEN DE FOIS VA-T-IL FALLOIR EXPLIQUER qu'on ne fait pas de reprog si il n'y a pas de banc de puissance !!! mais bon c'est fait, donc on ne va revenir dessus

2-l'embrayage d'origine peut prendre 480nM de couple, sais-tu seulement la valeur de ta reprog et surtout comment arrive le couple, est-ce progressif ou en pic (pour ça faudrait un banc qui sorte les courbes hé oui !!!)

3-ta voiture a peut être un volant moteur défectueux d'origine et la reprog n'a fait que mettre en exergue ce probleme

 

pas d'accord non plus!!! beaucoup de preparateur utilise le banc simplement pour verifier et prouver que la reprog est bien rentrer dans le systeme (dans certains cas)

apres quand c'est du sur-mesure c'est bien mieux avec un banc quand meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler les gars mais moi je crois que dans ce que je vois donc j'ai besoin d'un passage au banc avant apres !!!

Imagine tu veu acheter un voiture et le gars te dit qu'elle sort 400cv et 500nm mais aucune feuille de banc pour te le prouvé tu achete ou pas ??

Oui mais il faut qu'il la passe au banc avant ok

Il la passe au banc elle sort 330cv et 400nm tu achete ou pas ??

Le passage au banc est une garantie que les cv sont la et que le couple aussi pour moi apres je n'acheterais jamais une voiture sur des elles sort tant ou tant mais aucune preuve réèls !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je pourais pas faire de reprog sans passage au banc ca c'est vrai!!

 

mais ce que je veut dire c'est que quand il dit qu'il ne faut pas faire de reprog sans passage au banc c'est pas forcement vrai, car de tres grand preparateur connu et reconnu font des reprog sans passage au banc, ou alor plutot leur revendeur... :)

 

il y a bien des gens qui achete des audi rs4 b7 annoncer a 420cv par audi non??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord... Un banc de puissance n'est qu'un outils ! Mais t'as des banc embarqué qui sont très très fiable !

 

Ah oui et sans banc comment t'assures tu de la qualité de la reprog, que la courbe est bien progressive et non avec des creux/pics de couple/puissance ?

Comment vérifies-tu ton travail ?

Sans banc tu ne fais que du "générique" et pour moi le seul travail qui vaille dans ce domaine c'est le SUR MESURE !

Tu travailles dans le brouillard sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que il y a beaucoup de voiture qui on des reprogs generique donc pas forcement de passage au banc tous sa pour economisé des €

Mais a quelle prix ;-(

Le sur-mesure je ne veus que sa moi perso ;-)

Qui a payé 300€ en plus ce n'est pas grave j'economise avant de me lancer pas de programme tout fait qui au final donne des valeurs approximative mais sans réèl verification ;-(

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part du temps quand on change c'est pour du renforcé donc la reference oem je ne connais mais si tu veus les reference en renforcé la ok pas de pro voie avec evo ;-)) il fait le kit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai jamais dis sans banc... je parle de banc embarqué :o

 

Nuance !

 

Puis je vais peut être faire mon rageux mais le sur mesure faut arrêter de fumer la moquette... Quasi aucun chiptuner ne fait du sur-mesure !

 

J'ai eu un devis pour un stage 3. La simple reprog coutait 1700 € HT (sans les pièces). Là ça commence à être du sur mesure.

 

LE vrai sur mesure c'est partir de 0 et de tout faire en fonction à 100% de la voiture et surtout de l'attente du client. Limite le mec qui fait du sur mesure, tu lui fais toi même le graphe de couple et de puissance que tu souhaites et il va te le faire. (et surtout c'est pas fait en 2 hres !)

 

Environ 99% des chiptuner partent sur une base générique et font des réglages ici et là si nécessaire.

 

Pour moi limite la seule voiture de la section S3 8P a être le plus proche du sur mesure est celle de Philisme car il a fait pratiquement 200km sur le banc pour les réglages.

 

Les reprog faites par les chiptuner ne sont pas du sur-mesure mais des adataptations de générique en fonction de la voiture :)

 

Désolé si vous avez trouvé le ton trop autain ou je ne sais quoi. Je n'ai une dent contre personne ici, mais j'aime bien clarifier les choses. Car certain préparateur font vraiment du sur-mesure... donc il ne faut pas tout mélanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tkt quand on dit sur-mesure on sais bien qu'il on plusieur carto qui on fait leur preuve et il les injectes et celle qui repond le mieux avec la voiture avec les parametres tel que ligne ,pompe a essence, cata ou decata admission ou pas ect.. Et une fois la bonne base trouvé il la retravail ( pauffiner) donc on peut appeller sa du sur-mesure ;-)) et il fait aussi en fonction de ce que tu veus plus de couple moins de cv ect....

Sur- mesure pour moi c'est adapter a ta voiture et comme tu le souhaite ( arriver du couple , couple ect...)

Ps tout les preparateur ne travail peut etre pas comme sa mais je sais qu'il y en a qui travail ainsi ;-))

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veux bien les references et les prix en renforcé mais que pour l'embrayage complet et la buté le volant moteur d'apres ce que j'ai lu sur le forum c'est vraiment pas terrible

Mais j ai deja eu une s3 8p l'embrayage patiné je l'ai changer par un d'origine + volant moteur puis j'ai fait une reprog la voiture a rouler 25 000 km depuis et toujours aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprog faites par les chiptuner ne sont pas du sur-mesure mais des adataptations de générique en fonction de la voiture :)

 

 

Par ex. BR et Shiftech développent une carto générique mais l'adapte SUR MESURE à chaque moteur...

 

99% des acteurs du marché ne font que du chiptuning en 5min, te balance une carto, 500 euros merci au revoir !

 

On peut donc considérer qu'en travaillant ainsi BR et Shiftech font du sur-mesure ;)

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex. BR et Shiftech développent une carto générique mais l'adapte SUR MESURE à chaque moteur...

 

99% des acteurs du marché ne font que du chiptuning en 5min, te balance une carto, 500 euros merci au revoir !

 

On peut donc considérer qu'en travaillant ainsi BR et Shiftech font du sur-mesure ;)

 

Oui mais ils partent sur une base générique. C'est una daptation (nuance :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)) tien moi au jus le jours ou tu passe en idf ;-))

 

J'y suis passé lundi :P (mais juste passé car je revenais de Chateaudun.

 

Mais si un jour tu vas dans le coin de Strasbourg tu me le dis :)

 

j'aurai vraiment besoin de savoir pour oscaro et la marque LUK a se qui on changer leur embrayage volant moteur est remis les pieces d'origine est ce que audi vend des LUK

merci

 

Te fais pas chier, prend du Sachs et comme ça tu sera tranquilles.

 

Sinon au pire demande un devis chez Audi et avec la pièces de chez Audi tu pourras comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...