Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, et pour cause je compte m'acheter une Audi, ayant rouler depuis mon permis (5ans) en ibiza TDI 90 6K, golf 3 tdi 90 puis en ibiza 6L tdi 130, je souhaite m'acheter un Audi A4 Avant de 2001 V6 tdi avec 170000kms pour un peus moin de 5000 euros.

Que penser vous de cette auto a ce kilometrage, hormis soucis de pompe VP44, turbo, débimetre et arbre a came dans certain cas?

Merci de vos retour!

Posté(e)

Perso jai achetè la mienne a peu pres au meme kilometrage.

Tu as soulevé les gros points noirs du V6 je rajouterai egalement le calorstat un classique de chez Audi. Mais sur le V6 si il est hs la voiture ne chauffe pas et il faut demonter toute la distribution...ca fait un bon budget.

A ce kilometrage verifie que tous les organes electroniques fonctionnent ecoute aussi que ca ne fait pas de bruit du coté du train AV faiblesses connues au niveau des bras de suspension et des bielettes.

Sinon pas grand chose a faire tres attention comme tout achat : vidanges pneus clim en etat etc...rien que du connu en dehors des points cités au dessus.

Ca.peut etre une bonne affaire si la pompe a deja été remplacée par exemple

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te déconseille cette motorisation. J'en avais une et je m'en suis séparé récemment. C'est moi qui m'occupais de toute la mécanique et je la connais bien. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est vraiment la galère pour intervenir dessus car il n'y a pas de place pour passer les mains. A titre d'exemple, je n'ai jamais pu puger le liquide DOT4 au niveau du récepteur d'embrayage. Pour y arriver, il faut un pont élévateur (rien que ça pour une opération somme toute modeste).

De plus, 5000 euros, je trouve que c'est cher à moins qu'elle soit super nickelle.

En ce qui me concerne, j'ai repris une A4 TDI 110 moteur AFN de 97 qui fonctionne pour ainsi dire pareil mais avec les emmerdes en moins.

J'ai également 2 potes que je tuyaute régulièrement et qui sont aussi embêtés voir plus que moi avec leur Fameux V6 TDI.

Notamment Luc mon voisin gersois qui galère en ce moment pour régler tous ses problèmes liés, on pense, au calage de la pompe : voir ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/139761-probleme-apres-avoir-change-pompe-injection-a4v6tdi150-tiptronic/

J'ai aussi une connaissance sur la région parisienne : Gilloux (on ne s'est jamais vu mais on échange régulièrement par téléphone).

Lui a eu droit à toute la panoplie des problèmes de ce moteur et notamment à la rupture de distribution avec tous les dégats collatéraux qui vont avec. Au final, après moultes et moultes épisodes de démontage, de réglages qui n'y ont rien fait, il s'en est débarrassé pour 600 euros car il ne voulait plus passer son temps sur cette mécanique et à perdre son fric.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

D'ailleurs pour dire à quel point le 110 marche bien, je crois que le V6 gagne à peine 1.5 secondes au 0 à 100 (si ce n'est pas moins) et 20 km/h en vitesse de pointe (qui passe de 200 à 220...aujourd'hui pas tres utile)

J'ai conduit y'a deux ans la V6 TDI d'un copain en pleine forme mécanique et faut reconnaitre que le chant du V6 est sympa, pour le reste je n'ai pas noté une grosse grosse différence avec le 110, d'autant qu'avec le 2.5 à l'avant ca fait lourd comparé au 110.

Ca reste quand même un moteur sympa mais je suis un enchanté du 110 (qui n'est pas sans souci mécanique mais dans l'ensemble...)

Posté(e)

BONJOUR

Pour c'est ma 2eme. la premiere elle avait 420.000kms quand un type a confondu mon coffre ouvert avec son garage :mur: "oui elle a pris une ds3 dans le c..". Je n'ai jamais u de gros soucis, le secret bien suivre les entretiens, la laisser chauffer comme il faut et pas trop mettre les mains dedans sans bien etre renseigné. Je l'avais acheté en novembre 2000 à 30.000kms environs. La voiture été du 02/1998. Je n'ai méme pas connu le souci de fumée NOIR style tracteur. La ma nouvelle elle le fait et je sais pas d'ou ca viens :meanie: . Donc je pense que sais une bonne auto

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai finalement craqué pour une A4 avant TDI V6 TDI de FIN 2000, carosserie nikel, interieur casi neuf, voiture tres bien entretenue.carnet d'entretien de puis l'achat.

J'ai fait le calorstat ce weekend car effectivement elle ne chauffait pas, donc 11 euros de pièces plus du LDR et un peu de temps sa se fait bien.

Je connait très bien le TDI 110, mon père l'a sur ibiza et ma femme sur A3, autant dire que c'est des rames (pour mon avis perso), le V6 marche un poil mieu que mon ancienne TDI 130 IBIZA, car le 130 se fait distancé sur tout les rapports (de pas beaucoup mais quand meme).

En ésprent quelle ne me décoive pas...ce qui me ferait le plus chier ce serait les arbres a came...le reste ma fois...

Merci a vous en tout cas

Posté(e)

Yep,

Alors finalement ton achat, elle a combien de km ? Quelles options ? Combien tu l'as payée ? Merci

Posté(e)

Alors du coup elle a 170000 kms, peinture nikel! une toute petite bosse, en bas de porte avant et une petite rayure qui faut que je lustre sur le PC AR.interieur vraiment nikel aussi.

Elle est de milieu 2000, je l'ai payé 4500 euros, tout l'entretien audi depuis quelle a 3000kms.

En option jante alu 16 mais c'est de serie je pensse, clim auto bizone, volant trois branche comme les rs4, asr, abs, airbag, regulateur, réglage lombaire elec, sièges AV chauffant, voila en gros!

Si quelqu'un peu me dire comment posté plusieurs photos sur le meme poste, donc pour la couleur elle est bleu violine, je n'est que sa pour sa pour l'instant, j'en fait des que j'ai un moment.post-95923-0-14492800-1347994539_thumb.jpg

.

post-95923-0-16058000-1347994336_thumb.jpg

post-95923-0-80383500-1347994664_thumb.jpg

Posté(e)

bha tu passe sur http://www.hostingpics.net/ tu ouvre un compte gratuit et tu peux poster toutes les tofs que tu veux et en grand !!!

comme ça:

326579022.jpg

en faisant copier "lien fofo" collé

LOL J'ai le mème volant

154118DSC0052.jpg

mais c'est vrais qu'il est beau

Posté(e)

:coucou:

ça a l'air sympa mais on voit pas grand chose sur les toffs !!!!!

vivement la suite ;)

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et félicitation pour ton achat, elle a l'air tres sympa mais...... plus de :Forum68: ....

J'ai aussi un B5 ph2 en 2.5 V6tdi. Elle a 210000km et pas de soucis donc je pense que globalement si l'entretien est bien fait, cette voiture est fiable et l'agrement du V6 :malelovies: ...

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec audidriver et WAUZZZ j'ai eu le tdi 110. C'est un moteur robuste qui consomme peu, qui est performant mais l'agrement du V6 est POUR MOI largement supérieur en reprises, sonnorité, couple, insonnorisation.... de plus la consommation est très raisonnable (1100km en moyenne avec un plein)....

A+

Posté(e)

Salut Tonio,

:bienvenue: ainsi qu'à ta titine qui a l'air d'être propre ....

+1 pour les photos surtout de l'extérieur :roi:

@+

Posté(e)

Bonjour, et :bienvenue: .

C'est vrai que l'agrément du V6 est génial.

Moi je roule en A6! On va dire ROULAIS, car en ce moment elle ne roule plus car j'ai la PI et les AAC à changer, mais il me tarde qu'elle soit de nouveau en pleine forme.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci a tous, bon je l'ai finalement vendu! J'ai trouvé à la vendre a un bon prix, car j'avait d'autre projet en vue.Je suis d'accord avec sebosgl, le V6 est imcomparable à tous les niveaux, niveau sonore, mélodie, ne s'éssouffle pas à 3000tr comme un 4 cylindres, il offre un agrément de conduite supèrieur pour ma part. Après c'est vrai qu'il consomme un poil plus mais bon V6 oblige!

En tout cas c'est une très bonne voiture, qui allie confort, tenue de route, et suffisement de puissance. Je penssé le V6 trop juste, et en faite non. J'ai quand même changé le Calorstat (moins de 15 euros) avant la vente car il commencé a buggé!!

Par contre j'ai une question pour audidriver et wauzz qui sont fervant du 110. Au niveau de l'insonorisation, sa vaut quoi un 110 dans une A4? Car j'ai l'intention d'achter un passat en 110, je voulais savoir si le niveau sonore était élevé ou pas?

merci

Posté(e)

Salut TONIO,

SI tu parle du 110 c'est en phase 1 deja... Ma première audi était une A4 phase 1 tdi 110 donc je vais t'en parler:

C'est une voiture très fiable, assez puissante et un véritable chameau au niveau de la conso.... Par contre venant d'une phase 2 en V6 tu risque de la trouver plus bruyante (elle claque plus, diesel 4 cylindres sans common rail), et la conduite n'est pas la même: elle est plus ferme, la direction plus directe bref plus "sport"....

Voila les différences autres qu'esthetiques que j'ai pu remarquer.

Mais c'est une voiture que j'ai longtemps regretté après l'avoir vendue (et avant le v6 :malelovies: )

Voila donc au final, n'hésite pas ce sont des supers auto mais ne compare pas les ph1 et ph2 ni même le 4 cylindres et le v6... 2 autos différentes mais 2 autos géniales....

A+

Posté(e)

merci! non non t'inquiète je ne les compares pas, je voulais juste savoir si le niveau sonore était potable! Je sais bien que le 110 en ahf asv ou afn est un vrai tracteur, c'est sa que j'aime chez vag!lol, j'aurais bien pris une en 130 mais pas le meme prix ou alors surkilométré!

Posté(e)

OUI c'est clair moi c'était un AFN ....

Le 130 est impressionant au niveau du couple et de l'acceleration (mon pere en avait une B6), par contre il a changer 2 fois de volant moteur car d'après Audi (qui a participé les 2 fois) le volant moteur bimass du 130 n'est pas assez résistant pour encaisser le couple du moteur ... :mur: :mur: :mur: .....

J'ai eu le probleme sur le 110 mais à 240000km donc ça va .... (sur cette voiture je n'ai eu pour panne que Turbo et Volant moteur ..... Peu de pannes mais le portefeuille s'en souvient :meanie: ) je l'ai revendue à 460000km....

A+

Posté(e)

oui le 130 doit pas trop mal allé, mois je l'avait sur une ibiza donc le asz boite six, sa allait pas mal, donc sur break sa doit être un poil moins sensationnel mais sa doit être sympa je pensse. C'est vrai que le volant moteur n'est pas leur fort, c'est un billet de 400 sur l'ibiza, mais bon c'est pas la fin du monde, après quand ta pas le choix que d'aller en garage, la sa commence a piqué!

Oui le 110 est assez fiable dans l'ensemble, plus que v6!

Posté(e)

@sebogsl, 110 uniquement en phase 1 ? Je suppose que quand tu dis phase 1 tu veux parler de la B5 (la première audi A4, de 1995 à 2000). Attention quand on parle de phase, car il y a eu deux versions de la B5 et c'est pour ça qu'on utilise le terme de phase habituellement. A4 B5 Phase I, 1995-1999. A4 B5 Phase II, 1999-2000 (petit facelift de la calandre, nouvelles optiques devant et derrière, nouvelles poignées de porte "arrondies" et plus belles selon moi. Mais dans ce cas-ci, pour la B5 Phase 1 et phase II existent en 1.9 TDI 110, j'ai d'ailleurs une phase II 110CV dont je suis enchanté. Effectivement très sobre avec le carburant, très fiable, assez nerveuse, pas mal de couple. De mon côté je l'ai depuis ses 75000 km, ça fait quatre ans et demi. Elle a maintenant 216.000 et se porte comme un charme, que du bonheur. Par contre (mais ça c'est sur tous les diesel je pense) j'ai noté une nette amélioration encore dans le couple et les reprises, démarrages en cote etc après avoir condamné la vanne EGR.

Posté(e)

Salut et félicitation pour ton achat, elle a l'air tres sympa mais...... plus de :Forum68: ....

J'ai aussi un B5 ph2 en 2.5 V6tdi. Elle a 210000km et pas de soucis donc je pense que globalement si l'entretien est bien fait, cette voiture est fiable et l'agrement du V6 :malelovies: ...

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec audidriver et WAUZZZ j'ai eu le tdi 110. C'est un moteur robuste qui consomme peu, qui est performant mais l'agrement du V6 est POUR MOI largement supérieur en reprises, sonnorité, couple, insonnorisation.... de plus la consommation est très raisonnable (1100km en moyenne avec un plein)....

A+

Faudra que tu m'explique comment tu peut faire autant d'autonomie avec ce 6 cylindres ??

Perso c'est l'auto de ma femme donc elle ne tire pas dedans une conduite souple et le mieux qu'elle fait c'est 6.6L et 750 kms en moyenne.

Posté(e)

Faudra que tu m'explique comment tu peut faire autant d'autonomie avec ce 6 cylindres ??

Perso c'est l'auto de ma femme donc elle ne tire pas dedans une conduite souple et le mieux qu'elle fait c'est 6.6L et 750 kms en moyenne.

:coucou:

+1 avec ma quattro 680km max en conduite normale avec 70% du temps a 110km/h au regul

Posté(e)

Alors la solution pour une telle autonomie.... autoroute pendant 120 km par jour et juste 15 minutes de bouchons....

Par contre 680 km avec un plein euh boite 5 parce que en 6.je n'ai jamais fais aussi peu... (et pourtant je la decrasse 2 a 3 fois par semaine).... sérieusement 680 km avec 60 litres, c'est juste enorme.....

A+

Posté(e)

Alors la solution pour une telle autonomie.... autoroute pendant 120 km par jour et juste 15 minutes de bouchons....

Par contre 680 km avec un plein euh boite 5 parce que en 6.je n'ai jamais fais aussi peu... (et pourtant je la decrasse 2 a 3 fois par semaine).... sérieusement 680 km avec 60 litres, c'est juste enorme.....

A+

Ba écoute quand ma reserve s'allume je met maxi 44 litres (attention reservoir quattro different) !!!

ce qui fait une moyenne calculée d'environ 6,5 l/100 .Par contre toi 60 litres pour 1100km ça fait une

conso de 5,4 l/100 ce qui fait trés peu !!!! mais je ne te remet pas en question No soucy ;)

@+

Posté(e)

Moi en boite 6

Je fais entre 5.8 et 6.1 celon les "petits" trajets en ville pour les courses :roi: .

Mais j'ai plus d'EGR

Posté(e)

C'est vrai que 1100km parait beaucoup pour le V6, moi sans tiré dedans mais conduite éco c'était au mini de chez mini 6L, conduite normal 7L, bourrin 11L. Boite 6 aussi mais egr pas condamné.

Mais je vais plus me tourner vers une passat je crois que reprendre une A4, même si c'est sur que c'est une bonne auto!

Posté(e)

Merci a tous, bon je l'ai finalement vendu! J'ai trouvé à la vendre a un bon prix, car j'avait d'autre projet en vue.Je suis d'accord avec sebosgl, le V6 est imcomparable à tous les niveaux, niveau sonore, mélodie, ne s'éssouffle pas à 3000tr comme un 4 cylindres, il offre un agrément de conduite supèrieur pour ma part. Après c'est vrai qu'il consomme un poil plus mais bon V6 oblige!

En tout cas c'est une très bonne voiture, qui allie confort, tenue de route, et suffisement de puissance. Je penssé le V6 trop juste, et en faite non. J'ai quand même changé le Calorstat (moins de 15 euros) avant la vente car il commencé a buggé!!

Par contre j'ai une question pour audidriver et wauzz qui sont fervant du 110. Au niveau de l'insonorisation, sa vaut quoi un 110 dans une A4? Car j'ai l'intention d'achter un passat en 110, je voulais savoir si le niveau sonore était élevé ou pas?

merci

Tu ne seras pas déçu de prendre un 110 dans une Passat qui est, à cette époque de fabrication une proche cousine de l'A4.

Deux petits points que je me permets tout de même de corriger : le 1.9 TDI n'est pas essouflé à partir de 3000 trs/min. Il n'a pas l'allonge du V6 que j'ai déja essayé sur plusieurs véhicules (Passat, A4 B5 Avant, Skoda Superb entre autres) mais le 1.9 TDI (je parle bien du 110 je n'ai jamais conduit le 90 ni le 115) aurait plus tendance à s'essoufler au-dela de 3500 trs. Passés les 4.000 trs ça ne vaut plus rien, mais ça finalement c'est sur tous les diesels.

Par contre attention de comparer ce qui est comparable, c'est à dire un moteur sans problèmes. Nombre de TDI ont des petits soucis de puissance et du fait on ne peut comparer en toute objectivité. Ceci étant le V reste largement un cran au dessus du 1.9 mais ce qui le plombe c'est sa fiabilité douteuse sur des organes couteux (pompe d'injection, AAC). Après c'est comme sur le 1.9 si tu vas chez Audi a chaque problème, V6 ou 4 cylindres ca te coute un bras.

Maintenant je maintiens ce que je dis depuis toujours : on peut connaître un max de problèmes sur le 1.9 et etre peinard avec le V6. Le seul problème du 2.5 c'est que même avec un entretien très suivi certaines pièces lachent et ne sont pas d'usure. Après, un bras de suspension (faiblesse des B5) c'est le même prix sur une V6 que sur une 110...

Sinon le 110 a bien existé sur la phase 2 j'en veux pour preuve que j'en ai une chez moi :P Il est plutot rare puisque je crois que la phase 2 a été fabriquée plus longtemps avec le 115 que le 110 (la mienne est de novembre 99)

Enfin niveau sonore le 110 à allure stabilisée est d'une remarquable discrétion, on peut même dire sur ce point qu'il reste plus discret que le 115 qui, avec les injecteurs pompes "claque" un peu plus (les possesseurs du 115 me confirmeront). Je reprocherai au 110 d'être sonore lorsque tu accéléres et dépasse les 2600 trs. Par contre sur autoroute à 140 t'es calé a 2900 trs et franchement c'est pas du tout sonore.

Pour ma part je voulais absolument une phase 2 avec un 110 afin d'augmenter la fiabilité potentielle de l'auto puisque motorisation existante depuis pas mal d'années en 99. Et je n'ai pas du tout a me plaindre je n'ai eu aucun souci coté moteur, les réparations effectuées or entretien n'ont rien a voir avec la motorisation

Posté(e)

Les modèles VW c'est audi avec une génération de retard

et les skoda deux

ihi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour a tous, je reviens vers vous si quelqu'un aurait un retour a me faire car j'ai trouver une AUDI A6 break de 1999 mais en tdi 110. Le coffre est il plus grand que dans l'A4? Est il comme la passat break? Et le tdi 110 s'en sort il avec honeur?

Qu'est ce que cela vaut niveau insonorisation?

Merci a vous

Posté(e)

Re bonjour a tous, je reviens vers vous si quelqu'un aurait un retour a me faire car j'ai trouver une AUDI A6 break de 1999 mais en tdi 110. Le coffre est il plus grand que dans l'A4? Est il comme la passat break? Et le tdi 110 s'en sort il avec honeur?

Qu'est ce que cela vaut niveau insonorisation?

Merci a vous

Salut.

-oui le coffre est beaucoup plus grand que sur la A4 et peux être mème que sur la passat(je connais pas bien là)

A4: 390l avec sièges et 1250l sièges baissés

A6: 445l avec sièges et 1590l sièges baissés

-par contre pour moi un 110 cv risque d'être plus que faiblard (130cv idem je pense), vu le poids de la voiture 1645 kgs "pour mémoire A4 AVANT 1500" poids repris sur CG en case G.1

pour moi il faut 150/155cv mini et 163cv pour commencer à être pas trop mal, le mieux étant bien sur pour un diésel 180cv et pour une essence le 2.7l 250cv

et le top du top bien sur le 4.2l 300cv "je parle de A pas de S ou RS"

Pour les g.o je connais j'ai les deux a4 et a6 avant

Voila mon humble avis tonio, après chaqu'un fait comme il veux

Posté(e)

:nanana:

Correctif je viens de rechercher sur le net:

une passat de 2000/2001 à un coffre un peux plus grand 495l/1600l

Pardon de mettre prompé :roi:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Yep,

@TONIO1063 petite participation: j'ai en ce moment une A6 berline C5 d'un copain entre les mains (le gars est parti à l'étranger trois semaines du coup pour faire l'entretien et deux ou trois autres petites choses... pour infos allez voir le post dans la section A6 C5) c'est le 1.9 TDi 110 CV qui est dedans, comme dans mon A4 B5 Berline. J'ai été surpris, je pensais que ca serait un peu limite aussi, mais ca va. C'est pas un foudre de guerre mais il se défend très bien malgré tout, je sens à peine la différence avec l'A4. Et puis ce moteur est un modèle de fiabilité... L'A6 a 360.000 bornes et il tourne nickel, comme une horloge suisse...