Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde, :roi:

Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir une superbe A4 cab 2,5l TDI d'occasion que j'aurais jeudi...

J'ai hate...

J'ai néanmoins quelque questions dont le propriétaire actuel n'as su me répondre, j'ai lu partout dans le forum et j'ai trouvé des réponses! Mais aucune de pareille... C'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir ce topic, afin d'avoir des réponses qui ailles tout dans le même sens... :reflexion:

Voila, la voiture est équipé du RNS-E et c'est la dessus que portent mes questions :

- L'ancien proprio à rajouté un module Nokia pour avoir le téléphone Bluetooth, qui fonctionne avec l'autoradio est ce normale?

Le RNS-E n'est pas équipé du Bluetooth de série?

- Il a mis la TV lorsqu'on essayé le véhicule, mais pas de chaine! Que des parasites (neige) que manque t il pour recevoir la tv normale???

- Il m'as dit que l'on pouvait y mettre un DVD et que le film apparaissait sur l'écran? Est ce vrai? Il faut mettre le DVD dans le changeur de la boite à guant?

- J'ai également vu sur internet, qu'il y avait des commandes vocale, puis je les avoir sans volant multifonctions? (sur le volant il y a les boutons du multitronic) Sont il activé d'origine?

- Et si rien de tous ça ne fonctionne, aurait il une âme charitable qui pourrait me guider via des tutos pour moi activer tous ça???...

Merci beaucoup pour tout vos réponses...

Posté(e)

Beaucoup de questions.

Je pense que j'ai aussi le RNS-E. Mais pas aussi riche en fonctions. Dans la TT c'est assez basic.

J'ai pris le système Bose. Un truc qui est chiant est que tu ne peux pas désactiver volume variable (qui monte avec la vitesse). Si j'avais su. Si tu accélères un bon coup le radio commence à hurler!

La RNS-E n'est pas équipé avec bluetooth de serie.

La Télé? Quel idée de regarder la télé dans une Audi, la voiture est trop fun à conduire. :vert:

Les commandes vocales ne sont pas de série. Je commande ma femme et elle règle tout! :yell_1_prv:

Posté(e)

Je commande ma femme et elle règle tout! :yell_1_prv:

J'adore!!! :MdrDevil:

Oui, beaucoup de questions!!! Mais je voudrais que tous soit au top...

Un RNS-E, ca ressemble à ça :

eurp_0712_14_z+2005_audi_a4_2.0t_quattro+interior_view_oe_rns_e_navigation_unit_dietz_video_adapter.jpg

Bon ok, ce n'est pas le miens, mais c'est juste pour que tu puisses être sur que tu en as bien un!!!

Par contre, j'ai également un système bose, et je n'ai pas remarqué que le volume augmenté avec la vitesse...

En même temps, je n'ai pas roulé très vite...

Posté(e)

Oui, c'est exactement ça que j'ai. Mais je pense que tu peux prendre les options à la carte: Bluetooth, Commandes,...

J'aime bien écouté le 5-pattes chanter. Mieux que Patrick Juvet quoi...

Posté(e)

Ouais, mais les options chez Audi ça doit couter un bras???

Oui, c clair que le bruit du moteur c'est sympa comme symphonie! Surtout avec un filtre a air K&N!!!... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

alors pour les commandes au volant tu peux oublier avec un kit parrot

il te faudrait un module d'origine de type http://cgi.ebay.fr/A...=item2a1fca0b9c avec un cable acheté sur kufatec par exemple

Tu peux essayer d'installer la partie SDS pour commander ton rnse vocalement

Pour la TV en effet si tu as un lecteur dvd dans la boite à gant tu doit pouvoir passer un film. sinon c'est peut être un tuner tnt analogique au lieu d'un numérique ?

Beaucoup de questions.

J'ai pris le système Bose. Un truc qui est chiant est que tu ne peux pas désactiver volume variable (qui monte avec la vitesse). Si j'avais su. Si tu accélères un bon coup le radio commence à hurler!

Normalement tu peux le régler de 1 à 5

Oui, c clair que le bruit du moteur c'est sympa comme symphonie! Surtout avec un filtre a air K&N!!!... :icon_biggrin:

je ne pense pas qu'un filtre k&n apporte de la sonorité supplémentaire

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Merci pour tes explications Pierrotori,

En faite, dans la boite à guant il y a un changeur 6 CD d'origine Audi!!!

Mais je ne sais pas si il fait office de lecteur dvd ou si c'est la mangeur de cd situé derrière l'écran du ras-e...

En faite, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a d'installé sur ma voiture, ce qu'il y a la possibilité de rajouter et surtout a quel prix!!!

Car si c'est pour rajouter 600€, c'est mort...

Et si un filtre K&N donne un bruit d'aspiration d'air en sus au moteur, qui n'est pas désagréable...

Voilou

Posté(e)

ni le lecteur du rnse et celui-du chargeur ne font office de lecteur DVD

tu as peut être un lecteur dans le coffre ?

Posté(e)

snapback.pngHood49, on 15 July 2012 - 12:31 PM, said:

Beaucoup de questions.

Normalement tu peux le régler de 1 à 5

Oui, normalement, mais je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire et malheureusement on peut seulement régler sans l'option "Système Bose".

Si je savais...

Posté(e)

ni le lecteur du rnse et celui-du chargeur ne font office de lecteur DVD

tu as peut être un lecteur dans le coffre ?

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

Tiens bizarre....

Je crois que le vendeur m'avait dit justement qu'il fallait retirer le dvd de navigation pour lire un dvd... Enfin je crois...

Que ça se passait derrière l'écran...

Enfin je crois...

Bon livraison jeudi, normalement (car plus de nouvelle du vendeur depuis samedi) on verra bien qd elle sera en ma possession...

Posté(e)

Bonjour Tous le monde,

Voila, ça fait 2 jours que je roule avec mon cab... :roi: :roi: :roi:

Promis debut de semaine, je fait une présentation...

Par contre, je rencontre quand même quelque problème avec mon RNS-E...

Déjà, il faut savoir, que le bluetooth est assuré par un module Nokia, qui agit comme un parrot! Il mets l'autoradio sur MUTE lors de la réception d'un appel puis, utilise les HP de la voiture...

Déjà, ça, ça me gave, je vais rapidement le remplacer!!! :nanana:

Par contre mon autoradio ne s'allume et ne s'éteint pas automatiquement avec le contact de la voiture!

Et au bout de 30 min d'utilisation en roulant, il s'arrête tous seul!!! :meanie:

J'ai lu dans le manuel que lorsqu'il est utilisé sans avoir allumer le contact de la voiture, il se coupait automatiquement au bout de 30 minutes pour ne pas décharger la voiture...

Je pense donc a un mauvais branchement de ce dernier!!!

Je pense que le fil + après contact de l'autoradio doit être branché sur le + constant de la voiture avec le fil de mémoire de l'autoradio!!!

J'espère qu'il ne m'ont pas foutu un bordel la derrière avec leur kit Nokia de M***E!!!

Je viens de me commander les clefs de l'autoradio sur ebay, dès réceptions, je vais aller voir la catastrophe!!!

J'espère que j'ai raison et que ça reste simple à arranger!!!

Si quelqu'un a déjà eu le tour et que ça provenait d'ailleurs, je suis preneur de tous bons tuyaux!!!

Posté(e)

On attend les photos avec impatience!!!

Certe à par l'esthétique du module nokia, le but c'est bien de couper le son de l'autoradio et de basculer l'appel sur les enceintes, la je ne comprend pas ta réaction par rapport au fonctionnement

En démontant tu vas voir tout de suite si il y a problème dans la connectique

Est ce que le RNSE est d'origine ?

Posté(e)

Je ne sais pas, si c'est le RNS-E d'origine! Mais en tous cas, il fonctionne comme si la voiture ne démarrait jamais! :mur:

J'espere trouver facilement d'ou provient le problème!

Si quelqu'un aurait des photos d'un branchement d'origine, cela pourrait m'aider! Car je ne suis pas sur que sur le manuel du RNS-E, il y ai le schéma de montage avec la couleur des files et leur fonctions...

Et c'est sur qu'il est déjà était démonté, il en a les stigmates!!!

Posté(e)

Normalement il y a une étiquette blanche derrière le RNSE avec toute la connectique

Posté(e)

oki, nickel!!!

Par contre, vous avez des infos sur votre tableau de bord, vous?

Moi la partie supérieur reste noire, sauf quand il n'y a plus de gasoil... Mais ça, ça ne vient pas de l'autoradio...

Posté(e)

La partie supérieure sert pour les informations de warning ou du GPS ou aucune info, il suffit de basculer avec le bouton sous le comodo de l'essuie glace

Posté(e)

Ah, bah pas d'info de GPS non plus!

A quoi reconnait on un MMI d'un RNS-E? Y a t-il une différence entre les 2?

Je croyais que ct la même chose, mais apparemment non...

Posté(e)

un RNS-E ce n'est pas un MMI, je t'ai dis envoie moi ton numéro de série www

Posté(e)

tu as simplement un RNSE en seconde monte mal cablé .....

Posté(e)

OK Pierrotori, je te l'envoie en mp! :marcelpoire:

@ French, j'ai peur de galerer pour retrouver le bon branchement! Pourtant quand je l'allume, il inscrit MMI...??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Bon, grace à Pierrotori, que je remercie fortement, je peux vous confirmer que mon RNS-E est de monte d'origine avec l'option TV analogique!

Ca me fait encore plus peur, ils ont du faire un de c'est bordel avec le module bluetooth Nokia de M***E!!!

Posté(e)

il faut activer dans le setup du GPS, l'option boussole ou mettre une destination pour voir l'info dans l'ODB

Mais dans tous les cas tu as les infos radio, mp3

Posté(e)

Bon bin voila, je viens de démonter mon rns-e, suite à la réception des clefs!

Et hélas, je ne vois rien d'anormale!!!

Les can bus ont l'air nickel!

Pin 9 fil = orange - violet

Pin 10 fil = Orange - marron

il n'y a que la pin 11, qu'il y a un fil de raccordé dessus (le boitier bluetooth nokia) que je n'ai pas trouvé!

Je vous joint quelque photos d'ici 1 a 2 heures pour voir si vous, vous voyez quelque chose d'anormale!

Moi je suis dépité :pleure2: , pas d'allumage et extinction automatique du rns-e, extinction tout les 1/2 heure même quand je roule, aucune info sur l'obd, même en mettant une destination dans le gps... Et surtout, je viens de remarquer que je n'avais pas d'instar bose, mais ce n'était que des autocollants! D'ailleurs, est ce vraiment une S-Line???

Il y a aussi des fiches que je ne sais pas quoi elles servent! Et comme je n'ai pas vu d'emplacement libre là derrière, je suppose que le câble AMI pour moi, c'est mort aussi...

Posté(e)

Les voici, les amis :

post-95779-0-97871900-1343243155_thumb.jpg

post-95779-0-16410500-1343243357_thumb.jpg

Le bordel ne veut plus que j'en mets d'autres de photos... :mur:

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, est ce vraiment une S-Line???

as tu l'option dans tes codes ?

déjà elle est 1BA pas de suspension sport

et elle n'a pas l'air d'avoir le pack SLINE, si quelqu'un peut donner le code option, on pourrait vérfier

Modifié par pierrotori
Posté(e)

J'ai fait un upload avec les 7 photos de derrière mon rns-e... Si ça dit quelqu'un...

Si en même temps vous pourriez me dire si je peux mettre un câble AMI, même en remplacement du changeur de cd que je n'utiliserai pas...

www.packupload.com/4XHC5M7WH44

Posté(e)

Non pas sur le volant! Et je viens de relire tous les codes et on ne parle pas de S-Line!

Logo sur la boite centrale, les ailes arrières extérieurs et le bois à l'intérieur est gris comme sur les S-Line...

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai les sièges d'une S-Line, en tous cas il n'y a rien marqué dessus...

Par contre, j'ai fait la photo du menu de mon rns_e, je te laisse adminrer...

post-95779-0-95074900-1343294781_thumb.jpg