Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je vais me renseigner sur les differences entre les gazoles "normaux" et les autres.

Merci, si tu arrives a avoir des renseignements fiables ça intéresse tout le monde

Une seule chose est certaine, du moins dans mon esprit, c'est que le GO vendu en grande surface est le même que le GO "ordinaire" vendu dans les les stations classiques

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à prendre du recul avec ce que dit le pseudo "total carburants" dans le forum auto.

Et vous ? :reflexion:

Posté(e)

Ben oui, mais bon... D'un autre coté il annonce la couleur, a priori il est le porte parole (donc de parti pris) de cette société

Ces propos sont donc forcement dans la ligne du "parti", non ?

Posté(e)

mais ca ne veut pas dire non plus qu'il ment....

C'est un professionnel qui repond, il donne les infos qu'il détient afin de faire comprendre aux forumistes le fonctionnement des carburants.

Posté(e)

mais ca ne veut pas dire non plus qu'il ment....

Bienvenue au pays des bisounours :MdrDevil:

Posté(e)

sachant qu'il a plus a perdre sur un forum a mentir ... non je ne vois pas l'interet qu'il aurait.

Mais, tout de meme, on est bien aux pays des Bisounours :panda:

Posté(e)

Damone ! Tu vis sur quelle planete ?

Bien évidemment qu'il ment, pas du gros mensonges racontant des gros cracks, non !

mais tout plein de petits mensonges insidieux, de non dits, de mensonges par omission

En gros la désinformation caractérisée des grands groupes (dans tous les domaines, c'est du vécu)

Faut redescendre sur terre ne serait ce que deux minutes ! Cet individu (en fait plutôt une équipe qui est intégrée au service Com du groupe) n'est pas là pour raconter la vérité ! Il est uniquement là pour prêcher La Vérité du groupe ! Nuance !

Maintenant puisque tu y travailles je pense que tu as le droit voire même le devoir d'y croire ! Il ne faut jamais mordre la main qui te nourrit !

Posté(e)

je dois sans doute défendre la boite ou je bosse mais juste que c'est plus compliqué "techniquement" de fabriquer et distribuer du carburant que ce que les gens pensent.

C'est pas une distillation simple et on distribue a qui nous chante...

Il y a des normes a respecter tant dans les carburants "basiques" que dans les carburants "plus élaborés".

il y a une histoire de mélange a la fin et d'additifs.

Je vais me documenter dessus car je fabrique cette "essence" mais je ne suis pas au bout de la chaine.

Ensuite , il est vrai que la partie Com est tres importante pour un groupe de cette envergure.

A++

A++

Posté(e)

On ne parle pas ici du processus de fabrication.

On explique simplement que tous les carburants (excepté l'excellium) distribués dans une région viennent tous du même dépôt (donc sont les mêmes)

Après test au banc moteur, les carburants (dont l'excellium) ont le même rendement.

Le marketing de Total est il vrai le meilleur.

Posté(e)

J'ai bien compris mais il faut savoir qu'avant d'arriver en depot, suivant les types de gazole (y compris forcement l'excellium) ont des proportions d'additifs differents (entre le gazole vers les stations Total et les autres) mais je vais me renseigner dans la limite du secret pro quand meme ;)

Pour moi, un gazole Leclerc sera du Total (par ex) mais il sera different du Total dans sa station.

Je ne suis pas un pro de cette partie, je susi dans la fabrication pure et pas dans la cuisine de fin.

Mais je vais me renseigner afin de parfaire mon savoir ;)

Posté(e)

Du Total normal et du Total Leclerc seront les mêmes.

Du Total Excellium et du Total normal sont différents car l'excellium est additivé.

A part croire sur parole Total :nanana: , aucune étude indépendante n'a prouvé les gains apportés par l'excellium.

Les seuls gains apportés par l'excellium sont pour Total :icon_lol: .

Posté(e)

Du Total normal et du Total Leclerc seront les mêmes.

Pour moi non.Des additifs sont ajoutés sur le Total pour la protection du moteur etc...

Je reprends le taff bientot, je verrais ca de plus pres

Posté(e)

Dans ma région, le gazole le moins cher est à 1,379 le litre. Le Total est à 1,533 le litre.

Sur un plein de 75 l, cela fait 11,55 € de plus. Je fais 2 pleins par mois donc un surcoût de 277 €/an

Et encore, il ne s'agit pas de l'excellium. Quelqu'un qui parcourt 25 000 km /an à raison en moyenne de 9l/100 km aura un surcout de 300€/an.

Ça fait cher l'assistance dépannage qui est souvent incluse dans les contrats d'assurance ou chez Audi si le véhicule est entretenu par leurs soins.

Posté(e)

bon bah j'ai tout faux alors ;)

Si leurs prix sont plus élevés, y aurait il une raison ou ce sont vraiment de gros voleurs?

Posté(e)

Gros voleurs ? Il ne faut JAMAIS utiliser ce genre de "gros mots"

les entreprises, surtout ce genre de grand groupe, ne sont des voleurs !

Ce sont des entreprises qui font du business et le business ça consiste à prendre de l'oseille par différents moyens

un de ces moyens, qui consiste à prendre les clients pour des perdreaux de l'année, c'est le marketing avec son bras armé la pub

Ce n'est pas du vol puisque personne n'est obligé de faire son plein avec ce genre de produit et c'est sacrément efficace puisque de nombreux clients se ruinent à acheter ce produit "haut de gamme" qui flatte si bien leur ego et qui est si bon pour leur superbe mécanique premium !

Posté(e)

bien dit

la mecanique de Com est tres bien huilée et efficace.

mais jusqu'a preuve du contraire, je persiste a dire et a penser que le gazole total est different du gazole Leclerc (qui vient des cuves Total ou autres raffineurs)

Posté(e) (modifié)

Mais tu peux penser et dire ce que tu veux ! mais sans éléments probants ....

:(

Modifié par Néotime
Posté(e)

Bonjour,

60 millions de consommateurs traite justement du sujet ce mois-ci et c'est pas mal, parce que chacun peut y comprendre ce qu'il veut dans les arguments qui sont donnés!

Pour ma part, j'ai l'impression que l'important, c'est l'entretien des cuves (fréquence de nettoyage et débit de la station: plus ça dépote, moins ça condense).