Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, et bien voilà il y a 15 jours, je retrouve ma voiture vandalisé (en 2min). Aile av gauche et aile ar gauche complètement rayé. Je viens de la faire réparer chez Audi .

Ma question surtout au proprio de blanc ibis, je suis parano maintenant, j'ai l'impression que c'est pas le même blanc. Avez vous déjà fait réparer votre voiture? Si oui la couleur était elle la même ou pas du tout. Cela va t'il passer ? (vu que je viens juste de la récupérer).

De plus en y regardant de plus prêt surtout de l'autre côté (ou y a rien eu pour comparer), je m'appercois que le pare choc à jaunit avec le temps. Vous aussi ?

Merci de vos expériences .

Modifié par obywan45
Posté(e) (modifié)

hello, pas cool ce qui t'arrive ... ne possédant pas une A5 depuis longtemps (11 mois) et n'ayant heureusement rien changé en carrosserie ... par contre tu peux demander à la faire refaire si ils n'ont pas fait la couleur exacte et si c'est flagrant ... sinon ce sont des 'nazes' ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Oui je crains que tu risques d'être parano encore un bout de temps :)

Moi, je me suis fait placer des baguettes anti-gravillon sur le bas de caisse. Le blanc n'est pas le même que ma carroserie (plus blanc), c'est pq je me tâte depuis quelque temps pour changer mon parc-choc avant en Sline sport. Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir des blancs ibis différents :nixweiss:

Essaye de n'y plus y trop penser. à moins de refaire une peinture complète ou mettre un film autocollant partout ;)

Posté(e)

obywan45

Si c'est pas le même blanc c'est que c'est pas un bon carrossier.

Un carrossier te l'a fait à la teinte exacte.

Faut refuser le travail.

C'est peut- être un travail de sous traitant.

Posté(e)

je ne cherche surtout pas à défendre les carrossiers ( y a des bons et des mauvais comme partout ... )mais on ne doit pas oublier un détail qui a son importance , même le blanc " terni "" jauni "" vieilli " ,

utilisez le terme que vous voulez , mais n'oubliez pas ce détail , la couleur du carrossier peut être la même que la couleur de l'auto NEUVE , plus le temps passe hélas , plus il joue contre le carrossier ...

C'est totalement exact, mais un bon carrossier prend en compte ce détail!!!

Faut pas hésiter à bien regarder sous tous les sens car 70% des garages font sous traiter et font du travail de cochon.

Pour ma part, je vais chez un garage Mercedes pour tout ce qui est carrosserie comme mon padre avec sa Porsche. On les connaît et on connaît leur travail!

Posté(e)

C'est pour ça que je l'ai fait faire chez Audi, pour être sur d'avoir le bon blanc ibis.

En fait Comme je le disais c pas la peinture qui me choc forcément , c les pare chocs qui ont jaunit. Maintenant quand je regarde le côté qu'à pas été fait, je vois que la carrosserie est plus clair que les pare chocs qui font plus foncé.

Dans le coup j'ai regardé d'autre Audi blanc ibis, et pareil le pare choc est plus jaune. Bizarre

Posté(e)

Ptet voir avec un carrossier qui travaille dans la 'rénovation peinture' et qui pourrait redonner du peps à ta peinture ;)

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Anthony et Lorenzo... ;)

Posté(e)

je connais pas une concession audi qui ait une cabine de peinture en R.P, je les ai pas toutes faites, mais entre:

-chambourcy

-nanterre

-alliantis

-levallois

jamais vu l'ombre d'une cabine, la plupart du temps ils sous traitent comme tous le monde...

si la teinte n'est pas bonne, ca peut en effet etre le blanc qui "passe" essaie un polish/renovateur ca fait des miracles surtout sur du blanc ou le film routier peut ternir ta carosserie :)

essaie une bonne clay tu seras surpris du resultat.

Posté(e)

Je suis sur Orléans , ils ne sous traitent pas, j'ai visité l'atelier. Je vais allé les voir pour leur demander si c normal.

Je vais essayer Comme tu as dit nagual un polish rénovateur.

Le carrossier m' à dit quand je l'ai récupéré que la peinture neuve reflète plus la lumière car le vernis est tout neuf.

Posté(e)

J'ai fais repeindre mes pc av/ar il y a quelques mois (mon A5 est gris glacier) et effectivement je vois une différence... je ne sais si avant c'était pareil. J'ai regardé sur d'autres A5 de la même couleur et j'ai l'impression qu'il y a toujours une différence, sur d'autres véhicule aussi d'ailleurs.

N'est-ce pas dû au faite que les pc soient en plastique et le reste de la voiture en tôle ???

Posté(e)

Quand on regarde dans l'ensemble on ne fait pas attention à ce détail, mais une fois que l'on fait une réparation à ce niveau (aile av ou ar - Pc) on voit la différence et après on ne regarde que ça.