Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, l heure est arrivée de monter ma n75j sur mon beau s3, j ai parcouru plusieur poste du forum pour trouver les infos nécessaire pour monter la vanne en toute tranquillité, mais j ai encors 1-2 petites questions, j ai compris que la n75j fallais la monter à l envers de celle d origine, maintenant ma question est il y a 3 tiges sur la vanne, la grande vas dans la durite admission, celle de l autre coté vas ou? Et celle qui est contre le sol vas ou? Car j arrive pas savoir ou vont les durite sur celle d origine est ou je doit les fixer sur la 75j.

J espère que j ai eter asser claire dans ma démarche d explication.

Le montage se fera sûrement se soir ou demain je vais voir à la carrosserie si j ai des collier =)

Merci a tous

Posté(e)

Ok parfait je te remercie de ta réponse, maintenant sur celle d origine la durite qui part en bas s est celle du turbo ou wastgate? Que je sache ou je doit les mettre sur la 75j maintenant que je sais dans qu elle sens elle vas.

Tu la montée toi? Tu en est satisfait?

Posté(e)

La J je l'avait avec mon ancienne prépa pour rattraper un peu de pression mais rien ne vaut l'origine sur une vraie prépa.

regarde l'origine comment c'est monter tu fait pareil juste tu change de sens c'est tout. C'est sensiblement pareil

origine gros coter sur induc -> J = pareil

origine petit coter face a induction -> sur la J tu rebranche celle la sur le petit coter en face de la induction

Et la derniere qui va vers le bas sur l'origine tu la rebranche sur le haut de la J (vu que c'est inverser)

Posté(e)

Ok nikel j'ai fait 2-3 photos pour etre sur =)

Sa s'est mon montage d origine

1156695244.jpg

Et sa s'est comme je devrais l installer:

1156695395.jpg

Donc la durite qui est en bas sur celle d origine reste en bas sur la 75j

et la durite qui part contre la droite sur celle d origine reste a droite sur la 75j

et pour finir la grande tige se fixe sur l admission.

donc le montage est comme sur la photo si j'ai bien compris, demain je la monte et je vous fait quelque photos pour ceux qui on eu le même problème que moi

Merciiiiii

Posté(e)

C'est exactement pareil le montage sauf que la tête est en bas c'est tout. Tu branché pareil

Posté(e)

Ah okok donc la prise electrique je la fou contre le bas et sa veux dire que il y aura une prise contre le haut.

Yes je te remercie, et tu sentais une difference directe? ou la difference est vraiment minim?

Je me rejoui de l installer avec la durite admi en silicone et ma belle pop off qui demande qu'a etre placée :up1:

Posté(e)

Ben j'avais un pic de pression et une légère augmentation de la pression c'était sympathique.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous, j'ai monté se matin ma nouvel pop off bonalume à recirculation, j'ai pensé que sa venais de la mon gros bruit d'air a 2800trs/min, je me suis dit puisque elle est prep, la pop off d'origine a cassé au bout d'un moment, mais non il est toujours la mon bruit :mur: un amis à moi, ma dit que s'était parce que j'ai installé un filtre de remplacement K&N, avec les durite admission en silicone, car j'ai aucune trou dans mon acceleration donc pas de fuite.

Maintenant on vis à la n75j, je l'ai aussi installée en meme temps, et voilà se que sa donne :

1158742365.jpg

Je l'ai installée comme ceci:

Grosse tige dans l'induction d'air, le tuyaux qui est à côté de l'air restrictor, et qui est à l'origine en bas, je l'ai mis en haut, et la durite qui viens s'instaler en face de la grosse tige je l'ai mis à la meme place. est ce que mon placement est juste ?

J'ai été esseier la voiture, bof bof je vois pas d'amélioration :pleure2:

Modifié par Quattro_S
Posté(e)

A tu une durite induction origine ?

Si oui ton bruit d'aspiration ce produit à la charge du turbo ?

En faite ta durite ce pince et ça fait un bruit met une renforcée e plus de problème.

Ensuite qui dit filtre à air dit on entend plus le turbo et aussi la décharge de la DV

Posté(e)

oui elle est d'origine, j'en ai commandée une en silicone =) je l'attend toujours

J'espère que s'est sa.

Pour la N75 tu as vu un peux le montage? je sais pas si tu en a déjà fait un, pourrais-tu me dire si le miens est juste?

quesque ta ressenti aprés l'avoir mise la J dans ton moteur?

Posté(e)

J'en est déjà mi une.

Ben haut dans les tour ta un

Peu plus de pression.

Le montage c'est comme l'origine juste que la prise est dans l'autre sens.

Posté(e) (modifié)

J'en est déjà mi une.

Ben haut dans les tour ta un

Peu plus de pression.

Le montage c'est comme l'origine juste que la prise est dans l'autre sens.

Oui, sa tu m'avais déjà dit. mais est ce que mes tuyaux sont connecté sur le bon côté. j'ai peur d'avoir fait une connerie. :MdrDevil:

Je me rappelle, donc si on prend la photo que je t'ai faite, la durite qui est sur la droite de la valve, elle dessend , et la durite qui est en haut de la valve, elle elle vas à coté du tuyaux air restrictor, et la durite de gauche de la valve s'est l'induction.

Modifié par Quattro_S
Posté(e)

je veux pas dire de bétise mais il me semble que ta n75 est à l'envers!!

La partie en metal doit avoir la tête en haut et pas en bas!!aprés peut-etre que celle-ci se monte comme ça

mais je verrais pas pourquoi!!

Posté(e)

peux etre que quelqu'un vas nous confirmer la reponse :icon_biggrin:

allez un up les roi des la bricole!!!

Posté(e)

La prise doit être à l'inverse de l'origine.

Me souvient plus Trop mais la J je croit c prise en bas

Posté(e)

Petit changement j ai remarquer que à partire de 2800trs min il y a un sacrer coup de pied Ai culcul.

Posté(e)

Effectivement sa j ai déjà vu sur Google elle est vraiment Simpa cette image comme elle est illustre. Ma question est que je sais pas les noms des durites, ou elle vont, et quesque s est, je sais juste qu il y a une durite qui part en bas moteur, et une durite qui longe l air restrictor.

Vraiment satisfait de cette n75 j

Posté(e) (modifié)

To wastegate : sur la capsule fixée sur le turbo

Boost pressure source : air restrictor

Into Turbo Intake pipe : durite d'induction (entre turbo et débimètre)

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ok parfait merci beaucoup pour l explication, je suis vraiment satisfait, maintenant si j ai l occasion d' esseier par exemple une autre n75, peux être que sa marchera encors mieux, je le ferai.

Pour se qui en ai de l espèce de fuite de suralimentation est ce que sa viendrai pas aussi du debimettre ? Désolé les modos si on parle d un autre sujet sur un autre post.

Posté(e)

Je reviens de faire env 50km Avec ma n75j, et j ai aperçu plusieur chose qui mon déplue:

À froid le moteur tourne beaucoup mieux qu à chaud, mon problème de bruit d air est presque enlevé, et beaucoup plus de puissance qu à chaud, en bas régime j ai moin de puissance qu avant, mais par la suite un joli coup de pied au cul =) par contre par moment j ai l impression de plus avoir de turbo, vous savez pourquoi? Que sa soie en 6 eme sur l autoroute ou en 2 ou 3 j ai plus de turbo.

Posté(e)

Si plus de turbo => safe mode, ta pression dépasse de trop ce qu'attend le calculateur. Ca repart normalement si tu coupes le contact et rallumeS.

Posté(e)

Oui ta raison je l ai reprise et elle tire Nikel chrome je crois même que il y a plus de bruit je vais réécouter demain merci je te tien au jus =)

Posté(e)

Elle se mettra plus souvent en sécurité sur les grands rapports (5-6) que 2-3-4.

Posté(e)

Elle se mettra plus souvent en sécurité sur les grands rapports (5-6) que 2-3-4.

Oui s'est exactement sa, j'ai remarqué quand j'ai roulé sur le bout d'autoroute, en 6 ème aucune peche rien de chez rien, et en 2-3-4 la peche d'enfer.

Ce matin j'ai pris la S pour me rendre à mon lieux de travaille, je reconnaissais plus ma voiture, une de ces reprise elle avais magnifique.

Je suis happy =)

J'ai suivi un autre poste sur le fofo, pour ceux qui on pas eu l'occasion de le lire, et qui ont le même problème que moi, s'était peux être le joint du tendeur de chaine.

fin du mois, je vais amener ma belle au garage pour la distrib, donc je pense que sa se change en même temps =)