Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle huile ? 2.5 V6 tdi


VincV6tdi

Messages recommandés

bonjour a tous, pouvez vous me renseigner sur la meilleur huile entre celles la:

 

- Elf excellium c4 5w30

- motul 8100 5w30

- Castrol edge (fst) 5w30

 

Je possède une audi a4 2.5L v6 tdi 180chx 140.000km de 2002. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Trop fluide ces huiles met de la 10w40 tes arbres a cames te diront merci.J'ai 220000 kms et castrol 10w40 gtx 3 semi synthèse depuis 130000 kms et aucuns soucis.Les moteurs anciens n'aimes pas les huiles trop fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entièrement du même avis que celui de Foofighers.

De la 10W40 en norme 505.00 qui coute en plus 3 fois moins cher que de la CASTROL EDGE.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une b5 tdi 110cv durant 5 années que j'ai emmener a 330000 kms avec exclusivement de l'huile carrefour semi synthèse et aucuns soucis avec cette voiture qui roulait parfaitement.En fait l'huile carrefour c'est de la mobile et elle est arrivée en 2 eme position d'un test devant des grandes marques beaucoup plus chère.Te prends pas la tête avec des huiles trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouvrir le PDF "recommandation GATES" à ce lien :

http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=35&gs_id=3y&xhr=t&q=distri+V6+TDI+recommandations+gates&pf=p&sclient=psy-ab&oq=distri+V6+TDI+recommandations+gates&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=7aa3aa41df052e53&biw=1280&bih=717

 

Explication pour l'huile trop fluide :

la compensation des poussoirs est assurée de manière hydraulique. Avec les KM, le jeu s'installe et les étanchéités sont moins bonnes entre le poussoir et son alésage dans la culasse : c'est très flagrant sur le V6 TDI pour lequel les poussoirs sont vraiment "rikiki". Une huile plus visqueuse aura donc tendance à ne pas s'échapper par l'interface alésage- poussoir et assurera par conséquent une compensation plus efficace (l'huile visqueuse restant mieux en place).

Sur les 1ers V6 TDI (avant 2003), la compensation entre la queue de soupape et l'arbre à came s'effectue par le poussoir et un linguet classique qui doit être en appui constant sur sa came respective sur l'AAC. Sur les moteurs après 2003, le linguet comporte désormais un rouleau qui agresse nettement moins la surface de friction sur la came puisque le contact se fait par "roulage" au lieu de friction.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour je recouvre le topic car au final je ne sais pas trop laquelle mettre.

 

Mon manuel est en italien et je ne parviens pas trop à saisir laquelle mettre car il ne font pas référence à mon moteur en particuliermais aux moteurs, diesel en général.

 

Dans le tableau il y a différentes normes mais pas de référence au type moteur.

 

Pour ma part ma quattro date de 2001 le moteur est de type ake.

 

Quelqu'un pourrait t'il me guider ou mieux comprendre le tableau en italien ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc pour toi tu met de la 10w40 alors que le manuel recommande la 5w30.

 

Comment fais tu au niveau des normes ? il en existe de la 10w40 avec les normes requises dans le manuel ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes?Pourquoi ta caisse est encore garantie chez Audi?Vu l'année ça m'étonnerais.Après si tu as un doute met de la 5w30,perso,j'en mettrais jamais car ça coûte un bras.Après avoir fait 100000 kms avec de la 10W40 semi synthèse si cette huile était mauvaise y'a longtemps que j'aurais descendu le moteur. Je vais en Espagne tous les ans avec une vrai horloge.

C'est sur qu'un constructeur va préconiser une huile chère pour facturer beaucoup lors de sa garantie du véhicule qu'il a vendu.J'ai des potes qui font de la moto de piste et il mettent de l'huile carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes n'ont rien a voir avec le prix , les constructeurs donnent des normes , ce qui correspond au additif dans l'huile, et qui ne sont pas dangereuse pour le moteur, on peut facilement trouver de l'huile "carrefour" avec la norme 505501 ou autre, les normes ne veulent pas dire plus cher mais compatible. Pour ce qui est de la 10w40, il y en a pas 1 qui c'est posé la question: quand il fait -5 degré, que ma voiture et dehors froide et que je demarre, pendant combien de temps mon turbo , mes poussoir, ... ne seront pas huilé du au manque de viscosité a froid de mon huile qui n'arrive pas a passé dans les trou gros comme une tete d'eplingle?

Perso je met de la 5w40 alors que les preconisation constructeur donne de la 0w30,

Le debat sur les huiles a toujours ete ardu, mais entre passé a de l'huile liquide comme de la flotte , norme constructeur, et de l'huile comme de la graisse quand il fait froid, je pense qu'il y a un juste milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Dès lors, je vois qu'il y a différents point de vue et que le débat reste ouvert ! D'après toi "Fabien" le constructeur préconise de la 0w30. Tu as fais le choix de la 5w40 pour avoir une viscosité plus importante sans pour autant rentrer dans la 10w40 qui a ton sens est bien trop visqueuse à froid.

 

Par chez moi il fait très froid en ce moment et il est vrai que le démarrage est parfois un peu dur, donc effectivement si en plus ça n'est pas huilé cela risque de prendre un coup.

 

Dès lors quels sont les réelles considérations à prendre et surtout comment être sur de faire le bon choix ?

 

Merci d'avance à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne dort au garage toute l'année et j'habite dans le Doubs.Si l'huile 10W40 ne lubrifie pas ton moteur a froid faut porter plainte!!!Car 10 secondes sans huile et tu casses tous.

Après j'en voit qui démarre et pied dedans!!

Modifié par Foofigthers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de sa lubrification mais de ca fluidité.... en l'occurence tout ce qui est dans le circuit quand on arrete le moteur y es toujours quand on le redemarre, je peut te montré des exemple du style boxer 2.3 litre diesel qui tourne a la 10w40 et bizarement quand tu demarre le matin a froid a partir de 2 degré clac comme un vieux tracteur et 5 minute apres tourne comme une horloge, et la seul chose qu'il y a en commun entre ce moteur et le votre sont les poussoir hydraulique et les linguets... je recherche les caractéristiques de la 10w40 et je te les post des que j'ai 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En répondant à Foofighters sur les caractéristiques des huiles et sur la lubrification par température basses. Si je prenais du 5w30 ça serait trop fluide et pas bon pour lubrifier mon moteur qui si j'ai bien compris est vieux donc a besoin de quelque chose de plus visqueux donc du 10w.

 

Alors pourquoi le manuel préconise du 0w30 c'est la seule référence lisible dans ce manuel en italien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il preconise ce type d'huile pour le longlife et achette ca en fut de 100 litre comme ca ils ont moins de stock, et etant plus fluide les depot reste moins en suspension... prend de la 5w40 c'est un bon compromis, meme fluidité a chaud et un peu moins epaisse a froid que la 10w40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...