Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Fidel à Audi depuis plusieurs années je viens de renouveler mon auto (A3 sportback ambition 2.0 TDI 140 cv de 2008) et ai acheté une A4 allroad Ambiente 2.0 TDI 177 CV neuve. (je l'ai depuis 8 jours :) ).

Aimant beaucoup le confort des sièges sport de mon A3 SP qui étaient de séries (Sièges AV sport avec bourrelets latéraux fortement marqués) j’ai pris soin de commander mon A4 avec en option les sièges sport (qui a donc le réglage des lombaires électriques) .

Car j’avais eu il y a environ 6 ans une A3 3 portes de 2003 finition Ambiente avec des sièges classiques dont je n’aimais pas le confort et qui me gênaient en bas du dos.

Depuis que j’ai mon A4 j’ai fait plus de 1200 km (autoroute, montagne, trajets urbain) et malheureusement je ne suis pas bien dans mon siège… et ce même après de court trajet (30 min).

J'ai mal en bas du dos au niveau des reins et cette douleur persiste plusieurs heures après l’arrêt de la conduite…. J’ai essayé énormément de réglages différents mais rien ne me soulage….

C’est vraiment dommage car cette situation est en train de gâcher le plaisir que j’avais à avoir une nouvelle voiture..

Je ne sais plus quoi faire… sauf à envisager de devoir me séparer de ma belle….

Avez-vous rencontré de pareilles situations ou témoignages ?

Toutes les idées, conseils et suggestions pour m'aider à régler ce problème sont les bienvenues !!

Merci d’avance,

Cordialement.

Posté(e)

Pour ma part, rien de telle avec des sièges sports et habillage alcantara (bien plus agréable que le cuir en été comme en hiver, pas de sensation de brulure et de congélateur)...

Pour le réglage, j'ai la mémorisation qui aide beaucoup lorsque l'on est 2 à conduire le véhicule. Surtout que je fais 1.90m et ma chérie 1.63m.

Au niveau du maintien, je les trouve trés bon. Et une fois les réglages ajustés pile poil, je n'ai aucun souci (en fait je n'en ai jamais eu). Pour régler, en général, je procède comme suit

- Dossier vertical, je règle la hauteur et l'inclinaison de l'assise

- Je règle l'inclinaison du dossier ensuite

- J'affine les lombaires

Maintenant, chacun sa méthode.

Posté(e)

n'aurais tu pas mal au dos dans une autre voiture ? ...car des fois des lombalgies apparaissent et sont accentuées lors de la position assise..

Posté(e)

merci pour vos réponses.

@ dony : ça aurait pu être une piste : mais quand j'ai repris mon ancienne A3 SP je me suis senti super bien dedans. De plus quand je prends la 206 de ma femme je n'ai aucune gêne ni douleur... j'en viendrai presque à préférer sa voiture..... un comble quand même !! ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour B6A3

j'ai le meme probleme sur l'A6 , siege en cuir et sport , un mal de dos abominable :( , dans la Peugeot 206 , pas de probleme . si je fais 100 bornes d'un trait , il me faut 1/4 h pour ne plus avoir mal .

j'ai essayé toutes les positions mais :nanana: . je ne sais pas comment ça se fait , est ce les suspensions qui sont raides ?

Ma femme c'est l'inverse du coup c'est elle qui la conduit :D

Modifié par Jamo
Posté(e)

Bonjour,

étonnant pour ma part, je trouve beaucoup plus confortable mon a4 avec sièges d'origine que mon a3 sportback qui était beaucoup plus raide.

Posté(e)

Bonjour Jamo,

Merci pour ton témoignage !! ça me rassure que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème...

d'un autre côté c'est vraiement la plait ce problème.....

perso je n'ai pas les sièges cuirs mais en tissu "tundra" option sport.

je n'ai pas l'impression que ce soit les suspensions qui soient en causes car même à l'arrêt je ne me sent pas à l'aise dans le siège ce qui n'était pas du tout le cas avec mon A3 SP... (ambition)

ce qui est étonnant c'est que j'avais eu le même problème y a environ 6 ans avec une A3 3 portes de 2003 finition "Ambiente" avec des sièges classiques... que j'avais fini par revendre pour passer sur la sportback.

@ hotsauce2121 quelle était la version de ta sportback ?

Posté(e)

Juste pour info, peut être un peu bête, mais on ne sait jamais...

Parceque moi j'avais pas vu tout de suite. :P

Tu sais que tu peux soulever ou baisser l'avant ou l'arrière du siège séparément?

Le fait d'avoir le dos moins perpendiculaire aux jambes, soulage les muscles du bas du dos.

Pas taper... :D

Posté(e)

@ : alainkikoul68 : merci pour tes remarques.... peux tu dévelloper ?

j'ai bien vu que j'avais une manette dessous le siège qui permet de baisser ou augmenter l'assise du siège...

mais je ne vois pas trop comment "soulever ou baisser l'avant ou l'arrière du siège séparément".... :reflexion:

Posté(e)

merci !! trop sympa !! :applaudit:

Posté(e)

Sur cette photo c'est le levier pour monter ou descendre le siège complet.

img0844op.jpg

Là c'est le levier juste pour l'avant du siège.

img0843mo.jpg

Voilà lorsque le levier avant est complètement baissé,

img0846kz.jpg

et losque ce même levier est complètement levé.

img0847f.jpg

Aucune autre manip n'a été faite à part le levier avant.

Cetres le siège est un peu dure comparé aux citadines françaises, mais il y a quand même 4 points de règlages différents pour bien choisir sa position.

à toi de trouver le reglage optimal pour te sentir à l'aise... :bigthumbup:

Posté(e)

merci beaucoup alainkikoul68 !!!

c'était bien à ce levier là que je pensais....

je vais continuer à chercher le bon réglage....

Posté(e)

Ne pas oublier que sur les sièges sport, tu peux aussi allonger l'assise du siège :) Super agréable sur les longues distances.

Posté(e)

après il faut peut-être voir du coté de ta position de conduite habituelle, je n'ai pas les sièges sport, mais perso je conduit toujours avec l'assise la plus basse (je mesure 1m73), et le dossier plutôt droit, le volant réglé assez haut et j'adapte la profondeur après avoir réglé ma position pour les pédales.

Peut-être qu'un petit tour chez un Ostéopathe pourrait aussi te remettre en place?

Posté(e)

merci à tous pour vos retours....

@ OSR38 : j'avais vu pour allonger l'assise... mais malheureusement court ou long ça ne change rien...

@ stiggy83 : oui je pense que ma position de conduite y est pour beaucoup... je fais la même taille que toi mais en position assise la plus basse je ne vois plus le capot... ;(

certe un petit tour chez l'Ostéo pourrait ne pas faire de mal... mais ce qui me turlupine c'est que j'étais vraiement super bien dans les sieges d'origine de mon A3 SP Ambition... ( il m'est arrivé plusieurs fois de faire 1000 mk AR dans une journée sans avoir la moindre gêne)

alors que dans les 5 min qui ont suivi la prise en main de mon A4 allroad j'ai immédiatement senti que je n'étais pas bien du tout...

A ce jour, j'ai plus ou moins trouvé une position de conduite a peu prés acceptable, cependant j'ai l'impression que le bourrelet du bas du siège est trop gonflé (même avec l'appui lombaire reduit au max)...

j'ai la sensation que le siège à une courbure comme cela : ( = dos cambré

alors que je préférerai une courbure + ou - de cette sorte : ) = dos rond

qu'en dites-vous ?

Posté(e)

J aurais plutot tendence à dire qu il vaut mieux eviter d avoir le dos "rond" (comme si on s'enfonçait au milieu) pour ne pas avoir mal au dos.

De plus, pour ce qui est de voir le capot, peut etre que tu essaies de trop le voir justement, ce qui te pousse à trop monter le siege et au final à mal le regler.

Parfois on a des idées fausses sur ce qu est la bonne position de conduite (siege, volant, hauteur, distance avec les pedales etc.). Je sais que moi, les rares voitures ou je ne me sens pas confortables, sont celles ou le dossier est trop "vertical" et l assise à l horizontale. En effet, comme on doit plutot allonger les jambes pour atteindre les pedales dans ce type de voiture ( par opposition à un monospace par exemple ou une citadine courte), le fait avoir le siege un peu comme un L à l envers oblige de creuser le dos, ce qui n est pas bon (pour peu que tu ne sois pas tres souple du bassin surtout)

Bref, j evite de rouler comme ça :

|

\ __| (le truc à gauche c est les pedales ^^)

Mais plutot comme ça

/

\ ^ / (le ^ veut dire que les genoux sont legerement pliés, avec l assise legerement basculee en arriere, et le dossier incliné lui aussi)

Peut etre que tu pourrais demander à quelqu un qui a ta taille et ton gabari d essayer de regler le siege (+ volant, etc.) selon ses sensations, et ensuite tu essaies de voir si ça va bien pour toi aussi..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je viens mettre mon grain de sel. :coucou:

ma b7 (chassis S-line + sieges sport) me donnait mal aux dos aussi, je me souviens de m'être allongé par terre pendant 10 bonnes minutes aprés avoir rouler 6h tellement j'avais mal!! pourtant je suis pas vieux.. et aucune autre voiture ne m'a jamais fait mal au dos même long trajet.. Selon la position de conduite c'etait parfois mieux mais au bout d'une heure de route j'avais quand même mal..

Mais j'ai fini par trouver une solution, mettre un petit oreiller dans la voiture et quand j'ai mal je le mettais derriere mon dos honnetement ça fait un bien fou! :D donc avant de songer à t'en separer essaye ça, et ils vendent même dans les centres auto des coussins "conforts" spécialement conçu pour le dos y'a pas mal de produits pour le mal de dos en voiture vas faire un tour tu trouveras peut être ton bonheur.. ;)

cdt

Posté(e)

Salut,

il y a bien sûr plusieurs raisons au mal de dos, le plus simple c'est de faire le point avec un kiné et son médecin.

Après, il faut s'entretenir en musclant les abdos et supprimer la surcharge si elle existe.

Les pros en savent plus que nous sûr les bonnes pratiques mais la condition physique vaut tous les réglages , coussins et autres gadgets.

Faites un tour de kart pendant une 1/2 h et vous constaterez ce qu'endure les pilotes.

On a rien sans rien et la santé n'a pas de prix.

Une pause toutes les 2h c'est aussi pour libérer les groupes musculaires contractés en position assise.

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi j'avais une A4 Sline avant B8, une grosse sciatique et une opération du dos aprés 8 mois d'utilisation, j'ai dû m'en séparer car le châssis était un vrai bout de bois et les sièges trop fermes. J’espère que tu n'en arriveras pas là