Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous j'ai un gros souci jai changer les disques et les plaquettes jai remarquer que je manger plus de frein coter gauche arrière en changeant j'ai deviser la durite par erreur du coter gauche arrière donc jai du remetre du liquide une fois tous remonter sauf que aujourd'hui se coter lachauffe beaucoup a me bouffer les plaquette et la jante devien brulante jusqu'à ne pas la toucher

si vous pouvier m'aider car je c'est pa pourquoi j'ai se probleme sa m'inquiéte beaucoup

merci d'avance à vous

Posté(e)

oui jpense que les plaquettes reste toucher en permanence par contre si l'etrier serai grippé commen faire ?

Posté(e) (modifié)

c'est le bordel quand l'etrier est gripper, la faut tout changer. Disque+plaquette.

Sur nos A3 on a différent étriers de conception FS3 ou FN3. Le FS3 a tout l'etrier et support en un bloc. Le FN3 c'est comme a l'arrière t'as le support et l'etrier a part.

Faut d'abord s'assurer que l'etrier coulisse bien. Regarde d'abord les axes de coulissau s'ils sont pas coincer. faut degraisser l'axe et au niveau du support et ensuite remettre la graisse. Si tout va bien de se coté là c'est que ca vient du piston de l'etrier.

T'as le choix entre changer l'etrier complet. Faut compter 200€ une. Soit prendre un kit de renovation bien nettoyer l'etrier nottament le piston avec la toile a eau très fin et changer les joints.

Edit : J'ai pas vu que ton problème venait de l'arrière, ben c'est le même principe de toute manière

Modifié par julien.b
Posté(e)

étrier grippé ça sifflerait au freinage non ?

pas forcement, moi je partirai sur un étriers grippé aussi, tout simple tu leve ta roue, tu regarde comment ta roue tourne, tu vérifi bien que le pb ne vienne pas du frein à main, si aucun pb à ce niveau la dépose de l'étrier, tu regarde si ton piston rentre bien ( il te faut un repousse piston pour l AR ), et comme le dit julien regarder bien tes axes de coulisseaux

Posté(e)

Parceque moi ça siffle au freinage, j'ai rincé au car .wash mais ça recommence après quelques kilomètres...

J'ai démonté et nettoyer les plaquettes avant mais ça persiste...

Posté(e)

Maladie nos A3 idem Golf 4

Moi apres changement disques et plaquette ariere le coter gauche ne se debloquer pas !

Donc changement d'etrier achater sur le boncoin parce vu le prix neuf et depuis niquel controel technique passer il y a une semaine R.A.S

Ne roule pas comme ça car tu va boufer la plaquette et le disque va devenir bleu la tu peu tous refaire

Salut

Posté(e) (modifié)

les golf 3 sont aussi concerner. J'avais déjà changer chez moi. Le problème venait des coulissaus qui etait coler dans le support impossible de le sortir.

l'etrier même etait encore bon .

Donc changement du support d'etrier

A voir aussi pour toi.

Modifié par julien.b
Posté(e)

tes plaquettes et disques sont en bon état ?

Pour certain oui, pour d'autre non...j'avais posté des photos à l'époque sur mon topic

Posté(e) (modifié)

après vos reponse j'ai été voir un ami qui si conné et il ma dit la même chose que c gripper donc il m'a dit de changer les joints ou changer l'étrier.

jpense que je vais plus changer l'étrier comme sa je serais tranquil

merci à vous tous !

Modifié par jonath41
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai donc démonté les roues arrières pour contrôler ce problème de frein qui siffle, une fois la voiture levée + roue enlevée j'ai retiré vitesse + frein à main et j'ai fais tourner les disques à la main,

Je vous ai fait 2 vidéos (qualité portable), une de chaque côté

Bon les disques tirent un peu la tronche peut être sont ils à changer ?

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=8Y728vqydWE&feature=youtu.be[/media]

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=oOGEIh7M-uI[/media]

A priori les étriers ne sont pas grippé puisque ça tourne mais d'où vient le prob de sifflement ? :reflexion:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Salut, changé tes plaquettes, ta ouvert le circuit, ta remit du liquide, et voila ?

Faut pas s’étonner O_o

Posté(e)

Dés ouverture du circuit de freinage , faut purger , hein !!!

Commence par ca , si tu ne l'as pas fait... :roi:

Posté(e)

J'ai eu le même soucis que toi aucun bruit et la jante chauffait. Etrier de frein grippé.

Posté(e)

Nettoie la surface de tes plaquettes et de tes disques avec une brosse adaptée. Il se peut qu'il y ai des particules qui occasionnent ces bruits.

video privé ;)

On voit Gasy tout nu ?? :up1: