Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après m'être présenté dans l'espace dédié, je vais mettre quelques photos de mes deux A5 !!

Tout d'abord une petite liste d'options pour chacune d'elle :

• A5 2,7L TDi Multitronic 190ch - blanc ibis - SLine intérieur et extérieur - Bang Olufsen - AMI - préparation pour téléphone bluetooth dans l'accoudoir avant - parking system plus - xenon plus - pack cuir - pack éclairage - jantes rotor titanium 19" - hold assist - clim auto confort - volant multifonction sport avec palettes - accessoires : embouts d'échappement chromés, baguettes chromée de calandre, vitres teintées

• A5 3,0L TDi STronic 245ch Quattro - blanc glacier - SLine intérieur et extérieur - Bang Olufsen - AMI - MMI basic plus - odb couleur - préparation pour téléphone bluetooth dans l'accoudoir avant - parking system plus avec caméra de recul - xenon plus - pack cuir - pack éclairage - jantes rotor titanium 19" - hold assist - clim auto confort plus trizone - volant multifonction sport à base plate avec palettes - sièges avant sport type S à mémoire - applications décoratives en acier inoxydable brossé et laqué noir - rétroviseurs rabattables électriquement - advanced key - accessoires : embouts d'échappement chromés, vitres teintées à venir

J'ai peut-être oublié de citer quelques options mais les essentielles sont là !!

Il me restera à tester l'audi drive select et tout ce qui va avec sur ma prochaine voiture dans quelques années...

Et enfin quelques photos un matin bien ensoleillé sous les tropiques :

photo001vi.jpg

photo002gh.jpg

photo006nl.jpg

photo008xh.jpg

photo012eq.jpg

photo037t.jpg

photo038ke.jpg

photo059o.jpg

photo058l.jpg

photo061g.jpg

Pour comparer ces deux moteurs : c'est le jour et la nuit !!

Là où le 2,7L est doux avec sa boîte multitronic, le 3,0L est "bestial" avec sa stronic !!

J'aime beaucoup l'apparente douceur de la multitronic car en S c'est vraiment sympa !!!

La stronic est plus "brutale" et ça pousse vraiment fort à chaque changement de rapport - en S c'est moins flagrant je dirai car elle envoie déjà pas mal même en D.

Le quattro marche bien - sécurisant dans des situations délicates !!

Sans hésitation : je reprendrai la stronic avec quattro.

Entre les deux blanc : le glacier est vraiment magnifique !!!

Avant facelift et facelift : au début je n'étais vraiment pas conquis par la FL - il n'y en avait aucune sur mon île pour pouvoir en juger de visu !! Mais vos photos ont sû me conquérir !! En les voyant toutes les deux côte à côte dans mon garage je peux dire que la 2,7L garde son charme originale et que la 3,0L a une nouvelle face avant très réussie avec une pointe d'agressivité supplémentaire !!

L'une et l'autre sont très belles !! De plus il y en a très très peu sur mon île !! Grande exclusivité pour le moment car il n'y a que deux FL - l'autre est une 2,0L TDi 177ch SLine en gris daytona il me semble.

Quant aux A5 avant FL, il doit y en avoir 5-6 à tout casser + 2 S5 (aucune RS5 mais une R8).

@+++

Modifié par OyO2009
Posté(e)

Elles sont magnifiques toutes les 2, merci pour ce beau comparatif :bien:

Posté(e)

sympaaaa... :malelovies:

hum... j'aurai bien voulu prendre en photo mes 2 A5 aussi mais ma femme a ma 2e et bon... on est rarement à sortir les 2 autos en meme temps :reflexion:

Posté(e)

Merci à tous les deux !!!

Nous nous sortons les deux voitures tous les jours... enfin rarement le week-end mais là c'était spécialement pour prendre des photos des deux en même temps donc ceci explique cela ;)

@+++

Posté(e)

vouaaaaaa les photos sont magnifiques avec un paysage pareille ça aide aussi. Bon tu me confortes dans le choix que j'ai fait pour ma belle en choisissant le blanc ibis, par contre j'ai les turbines au niveau des jantes on verra avec le pack ext s-line ce que ça donne, je la reçois Mercredi :roi: . Les sièges sport de la

FL sont vraiment sympa, j'espère ne pas avoir trop de regret d'avoir gardé le cuir alcantara.

a bientôt pour les photos, mais ce sera pas dans un cadre aussi magnifique (ton île c'est pas la réunion ?)

Posté(e)

Merci scalpa !

Content pour toi pour la réception prochaine de ton A5 !! Nous connaissons quasiment tous ce sentiment de grande impatience/excitation à l'approche d'un tel évènement !!! C'est trop cool :) :) :)

Sinon pour les sièges sport ce sont les types S - genre S5 quoi !! Sinon en finition SLine c'est comme d'hab !

Pour l'île non c'est Tahiti !!

@+++

Posté(e)

Merci scalpa !

Content pour toi pour la réception prochaine de ton A5 !! Nous connaissons quasiment tous ce sentiment de grande impatience/excitation à l'approche d'un tel évènement !!! C'est trop cool :) :) :)

Sinon pour les sièges sport ce sont les types S - genre S5 quoi !! Sinon en finition SLine c'est comme d'hab !

@+++

Oui c'est vrai que la pression, monte mais c'est une bonne pression.

Pour Tahiti c'est trop cool, j'ai une cousine dont j'ai perdu la trace qui habitait Papeete c'est une île vraiment magnifique, tu as beaucoup de chance.

Posté(e)

Oui c'est vrai que la pression, monte mais c'est une bonne pression.

Pour Tahiti c'est trop cool, j'ai une cousine dont j'ai perdu la trace qui habitait Papeete c'est une île vraiment magnifique, tu as beaucoup de chance.

Merci scalpa !!

On attend tes photos la semaine prochaine !!

@+++

Posté(e)

Super comparatif.

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de l'arriere de chaque véhicule. (si possible cote a cote)

En fait je souhaiterai savoir si les valences facelift se montent sur le modele avant facelift.

Vu que tu as les deux modeles sous les yeux je pense que tu pourras me donner une réponse.

Merci d'avance

Posté(e)

Super comparatif.

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de l'arriere de chaque véhicule. (si possible cote a cote)

En fait je souhaiterai savoir si les valences facelift se montent sur le modele avant facelift.

Vu que tu as les deux modeles sous les yeux je pense que tu pourras me donner une réponse.

Merci d'avance

Salut VinceA4,

Je ne sais pas si ces photos te conviendront :

photo028sa.jpg

photo047qd.jpg

photo048l.jpg

@+++

Posté(e)

Magnifiques autos, très beau décor! Ca m'aide dans l'attente de mon A5 SBK, prévue dans pas très longtemps maintenant.....

Posté(e)

Merci WiZe !

Bon courage pour l'attente !!

Moi j'ai attendu 9 mois pour ma première A5 (en fait 4 mois pour recevoir une A5 qui ne correspondait pas à ma commande et 5 mois supplémentaire pour la bonne) et 5 mois pour la seconde !!

@+++

Posté(e)

Comme promis des photos de mon a5 3.0 V6 TFSI s-tronic 272 cv, qui vient d'arriver

1342037041.jpg1342037107.jpg1342037139.jpg1342037239.jpg1342037391.jpg1342037475.jpg1342037527.jpg

Posté(e)

Cool !!!!!

Alors ce moteur ?? même si tu n'as pas dû rouler beaucoup depuis ta réception ??

Merci pour les photos !!!

Oui effectivement j'ai pas beaucoup roulé avec, mais ce que je peux dire c'est que le couple est présent des 2000 tours et c'est assez puissant même en mode confort, en dynamique on sent qu'il se passe quelque chose, ça me change vraiment de mon 2.0 TFSI quattro reprog. Pour l'instant avec le rodage je m'autorise 3500 4000 tours max, j'ai hâte d'entendre le moteur au delà de 5500 tours.

A suivre, avec les vacances qui arrivent les 1500 km vont être vite atteints.

Posté(e)

Merci scalpa !

@+++

TAHITI !!! Mon futur voyage de noce (prévu pour le 2013 le voyage) ... ;)

Sinon pour tes 2 a5 bravo : le jeux des 7 erreurs ;)

Simple question, pourquoi n'as tu pas voulu prendre une autre couleur pour changer avec la FL ?

Posté(e)

Salut marco_777 !!

En fait pour titiller un peu je te dirai que j'ai changé de couleur puisque je suis passé du blanc ibis au blanc glacier et même si ce dernier est magnifique et très différent du premier il est vrai que cela reste du blanc :)

Nous avons beaucoup hésités à prendre une couleur foncée à cause des "rayures" bcp plus visibles que sur du clair (notamment sur le blanc), nous étions indécis avec le noir phantom mais finalement le blanc l'a encore remporté (j'ai 3 voitures blanches dans mon garage). Les autres couleurs (aussi belles soient elles) ne nous intéressaient pas !! En fait, il y a une couleur que nous voulions mais qui n'est pas prévue pour nos A5 : le bleu sepang :malelovies: et maintenant le noir panthère et le bleu Estoril !!!

Par contre une chose de sûre : pour la prochaine voiture nous ne prendrons plus de blanc :) !!!

Sinon félicitations pour votre voyage de noce sur Tahiti !! Par contre, commence à économiser dès maintenant car la vie est quasiment 2x plus cher qu'en Métropole mais vous devriez être séduis par les îles de la Polynésie-Française !!!

@+++