Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je conduis actuellement un touran 2.0 TDI (boîte manuelle) et je cherche activement une Audi A3 version 3P, 2.0 TDI 140 chx et boîte manuelle, couleur gris métallisé ou gris volcan.

Je voudrais quelques conseils pour effectuer cet achat.

Tout d'abord, je possède une enveloppe de 13 000 euros voire 14 000.

J'ai beaucoup cherché sur le bon coin et la centrale et j'ai trouvé beaucoup de véhicule avec plus de 100 000 km.

Est-ce beaucoup pour ce genre de voiture ? Quelques seraient les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer ?

Ensuite, je me suis dis qu'il valait mieux acheter une version facelift étant donné que la nouvelle A3 va bientôt sortir. Par contre les facelift sont aux alentours de 16 000 euros.

Enfin, comment s'effectue une transaction avec un particulier ? et avec un Professionnel ? Peut-on négocier ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Si tu veux une Facelift, tu passeras sur les moteurs CR (Common Rail). Pour le moment, il n'y a pas de problème récurrent connu sur ce moteur.

Les derniers problèmes connus concernent principalement des moteurs fabriqués avant 2007 (moteur BKD)

Si la voiture a bien été entrentenue, les moteurs IP ont l'habitude de tourner beaucoup plus.. Regarde le nombre de 8L qui tournent encore sur nos routes ;) Pour les CR, je pense qu'on n'a pas encore assez de recul pour voir à combien les gens les emmènent.

La transaction entre particuliers se fait avec un certificat de cession du véhicule. Il faudra renvoyer ce certificat de cession à la préfecture pour que tu ne sois plus déclaré comme propriétaire en préfecture. Il faut faire très attention à son remplissage, une erreur peut le rendre caduc. Le virement bancaire est le moyen le plus sûr d'avoir l'argent. Sinon, un chèque de banque, remis en journée. Tu appelles la banque pour vérifier que ce n'est pas un chèque falsifié.

Avec un professionnel, tu seras aiguillé, il te fera remplir tous les papiers. Notamment si tu fais une reprise.

Pour les tarifs, tout est négociable... (inclure la carte grise, la révision, les écrous antivol...) Je pense que tu auras plus de latitude avec un professionnel, le prix de départ sera par contre plus élevé (avec une garantie)

Posté(e)

Merci d avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.

Bonne journée ;)

Posté(e)

Si cela peut aider, j'avais une 8p de 2004 en injecteur pompe donc, j'ai réussis à faire 294000 kms avec. Maintenant je suis l'heureux propriétaire d'une sportback ambition version facelift en CR. Comme toi j'ai préfèré acheter une facelift à cause de l'arrivée imminente de la nouvelle version et j'ai aussi été choqué par le prix de ce modèle. La moins chère sur le bon coin était à 14900€, j'ai appelé le vendeur et je lui ais proposé 13900€, somme qu'il a accepté. Un autre vendeur avait meme accepté 13500€ pour un prix affiché de 15000€ mais elle se situait plus loin que la première. Les. Vendeurs mettent la barre bien haut mais c'est de bonne guère, de mon coté j'ai proposé le prix que j'estimais correct et c'est passé. Pour info la voiture avait 95000kms et cette histoire c'est déroulé il y a un mois.si une voiture t'interesse rien ne t'empeche d'appeler et d'y aller au culot au mieux ca marche et tous le monde sera content, au pire tu pourras demander la marge de manoeuvre au vendeur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

sur un A3 2.0 (plus fiable que la 1.9?) est ce une distrib par chaine ou courroie ?

car à ce kilométrique (100/120000), il faudra penser à la faire changer si courroie, et le prix ne doit pas être modique ...

Posté(e)

Le 2.0 est a priori aussi fiable que la 1.9. Plus, c'est difficile à dire, car le 1.9 a été fortement éprouvé au sein du groupe VAG.

Sur le 2.0, c'est une courroie. Pour le remplacement, c'est 120000 sur un IP, et 180000 sur un CR (à vérifier quand même sur les tous premiers FL de 2008. Sur les 2009 et après, c'est sûr).