Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Les prochains jours / semaines, j'ai prévu d'acheter une A3 première génération, mais phase 2, sachant que j'ai bientot 2 ans de permis et que habitant dans un département "riche", les assurances ne font pas ch*ier.

Je recherche donc un modèle entre 2000 et 2003. Je roule peu, mais ça ne me dérange pas de prendre un diesel vu que le prix de l'essence n'est pas un soucis.

J'en ai quelques un en vue de mon département, à 4700e environ.

Il y en a une de seulement 114.000 kils, mais pas beaucoup d'infos et pas répondu au tel ce soir alors je n'en sais pas plus.

Donc pour l'instant je me focalise sur celui qui m'a répondu au tel :

Modèle de 2000 pour 4300e.

Audi A3 1.9L 130CH 175000km

Durite de Turbo changé 2012

L'entretien est apparament à jour, le gars m'a dit qu'il avait les factures et le carnet d'entretien.

4 Pneus neige monté sur jantes alliage d'origine

La première question : j'avais lu qu'il falait changer la courroie de distribution environ tous les 120.000 kils. Or, il m'a dit qu'il ne l'a jamias changé. J'ai cru comprendre qu'il l'a eu aux 100.000, donc au mieux ca fait 75.000 kils, au pire + (faudra qu'il me retrouve dans les factures).

Vous pensez que je peux négocier sur ce point la? Puisque au mieux, je devrais changer dans 40.000 kils (certes je vais mettre des années à les faires) mais ça va être pour ma poire.

Ensuite je crois qu'il m'a dit que les freins avant étaient neufs.

Donc voilà j'aimerai bien avoir un avis sur cette annonce, et savoir quelles autres questions je dois poser? C'est la première fois que je vais acheter une voiture, alors j'ai appris entre autre en cours les formalités administratives (carte grise, certificat non gage etc...) mais concernant les caractéristiques techniques je ne m'y connais pas énormément.

Merci à tous ;)

Modifié par Sangoten
Posté(e)

Salut,

déjà si l'entretien est a jour avec carnet d'entretien il doit avoir une trace de la courroie de distribution. a lui de regarder dans le carnet.

Sinon, demande le numéro de chassis de la voiture et rend toi chez Audi pour connaitre son historique (dans le réseau Audi/VW) si une courroie à été faite dans le réseau, il y a une trace. De plus ça te permet de savoir si la voiture a deja connu un accident ou pas.

Enfin, si le mec roule sans même savoir si la courroie a été faite, ça craint un peu sur l'entretien en général... car c'est bien une chose qu'on oublie pas...

Cependant, si tu la prend, et que tu n'a aucune trace de la courroie, tu peux négocier sur le fait que tu dois faire la courroie maintenant. Car je te le rappel, mais une couroie c'est 90 000 kilomètre, OU 5 ans ( pas 120 000) donc si elle est de 2000, il y aurais du avoir une courroie en 2005 et une autre en 2010, la prochaine pour 2015....

franchement, a ta place, j'aurais laisser... j'ai de gros doute sur l'entretien (vidange etc)

Posté(e)

je suis de l'avis de kev006, un proprio qui qui ne sait pas si la distri a été faite ou qui ne l'a jamais faite, c'est un signe révélateur de je-m'en-foutisme certain de l'entretien du véhicule!!! avec de la patience et des recherches précises tu peux trouver des A3 très propres et entretenues dont le passé est connu!

Et pour un budget de +/- 5000€ tu peux trouver un véhicule propre!

Un dernier mot pour te dire qu'il vaut mieux acheter une tdi avec 200000kms mais bien entretenue qu'une à 150000 ou 175000kms(comme celle que tu as vu), car l'économie du kilométrage n'est malheureusement pas synonyme d'"économie de frais mécanique si l'entretien est floue.

Pour te donner un exemple, à part mon A3 1.8 T, j'ai depuis 3 ans une A3 TDI 110cv, je l'ai payée un certain prix, mais elle n'a eu qu'un proprio avant moi, super maniaque, et qui avait fait un entretien méticuleux et qui la faisait dormir au garage. quand je l'ai achetée elle avait 178000 kms, aujourd'hui elle approche les 280000 et je n'ai jamais été inquiété.

Mais bien sûr j'ai continué à l'entretenir de la même façon, et si des fois l'entretien peut sembler couteux, c'est toujours bien moins cher qu'une panne dûe au manque d'entretien.

Et en fuinant sur le forum tu trouveras plusieurs proprios soigneux qui on franchit les 300000kms sans soucis et même bien plus, et qui roulent tous les jours

Posté(e)

En effet, comme te le conseillent Kev et Aghila, passe ton chemin :jap:

Posté(e)

+1, en plus il y a pléthore d'offre sur le bon coin et autres pour risquer une auto dont tu n'est pas sur. J'en ai fais les frais, à acheter l'a3 la moins chère du bon coin sur ma région et j'ai eu pas mal de frais annexe pour le remettre au top (et encore), du coup elle m'est revenue bien plus chère.

;)

Prends ton temps et trouve une perle il y en à pas mal.

Ps : n'oublie pas il est beaucoup plus facile d'acheter que de vendre.

Posté(e)

Merci à tous! Je crois que je vais passer ma route sur ce modèle du coup.

J'ai appelé un autre pour quasi le même pris avec seulement 114.000 kils :o mais deja vendu...

Sur les site de conseil d'achat, ils conseillent de tester plusieurs modèles avant d'acheter, mais vu la vitesse à laquelle ça part je doute que ça soit vraiment faisable...

Je vais appeler d'autres vendeurs demain et je vous redirai quoi ;)

Posté(e)

SI tu ne veux pas en essayer plusieurs avant de te décider il te faudra avoir un maximum d'infos avant d'y aller, et que les annonces soient "limpides".

Posté(e)

Le kilométrage ne veut pas trop rien dire sur la voiture.. Quand j'ai achetés la mienne, j'avais un budget de 4500 euros. J'avais beaucoup de choix sérieux, j'ai acheter la mienne 3800 euros dans un super état et tout les facture, garagistes, pièces acheter chez Audi, toujours entretenue en temps et en heure avec pas mal d'options ( Sièges chauffant, toit ouvrant, ordinateur de bord, .. ) Alors que je l'ai eu a 292 000 km. Elle as aujourd'hui les 300 000 pour le moment , certes pas eu encore de problèmes, mais roule vraiment niquel quoi. Aucun soucis.

Alors que j'avais le choix avec des A3 entre 150 000 et 200 000 mais il y avais beaucoup moins d'entretiens, beaucoup moins de facture, et pas les PC S3. Donc voila

Un conseil, prend ton temps avant d'achetés ;)

Posté(e)

Raah la haine, je trouve une annonce qui a l'air géniale, le mec vient de refaire la courroie + disques avant + embrayage...mais déjà vendu :(

C'est fou, ça part comme des petits pains...

Posté(e)

Le kilométrage ne veut pas trop rien dire sur la voiture.. Quand j'ai achetés la mienne, j'avais un budget de 4500 euros. J'avais beaucoup de choix sérieux, j'ai acheter la mienne 3800 euros dans un super état et tout les facture, garagistes, pièces acheter chez Audi, toujours entretenue en temps et en heure avec pas mal d'options ( Sièges chauffant, toit ouvrant, ordinateur de bord, .. ) Alors que je l'ai eu a 292 000 km. Elle as aujourd'hui les 300 000 pour le moment , certes pas eu encore de problèmes, mais roule vraiment niquel quoi. Aucun soucis.

Alors que j'avais le choix avec des A3 entre 150 000 et 200 000 mais il y avais beaucoup moins d'entretiens, beaucoup moins de facture, et pas les PC S3. Donc voila

Un conseil, prend ton temps avant d'achetés ;)

Entièrement d'accord avec toi !!!

J'ajouterais même que le kilométrage ne veux RIEN dire... C'est tellement facile a modifier que ça en fait peur...

Le plus important , c'est les factures !

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi !!!

J'ajouterais même que le kilométrage ne veux RIEN dire... C'est tellement facile a modifier que ça en fait peur...

Le plus important , c'est les factures !

Oui, beaucoup sont modifier en plus..

Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Par contre est-ce que un prix "bas" par rapport aux autres annonces vous parait suspect?

Je veux dire par là que j'ai vu une S3, certes beaucoup de kils (265000), 210cv, bien entretenue (soit disant), pour seulement 3200€, alors que les autres annoncent de ce calibre sont d'environ 2000e de + ?! Avec précisé à la fin "véhicule de mécano", je sais pas ce qu'il entend par là...

Posté(e)

265 000 pour un essence , ca me parait quand même enorme je trouve.. A voir vraiment l'entretiens.

Posté(e)

Ah les modèles S3 c'est que essence?

Kev006 > Je suis de Haute-savoie, en région frontalière, donc en gros je regarde mon département + savoie + ain, et même suisse.

Posté(e)

En effet, c'est une A3 préparée, qui offre "en apparence" un équivalent à une S3 (puissance, et quelques détails, et le fait que le 1.8T soit commun à cette A3 et à une S3)

J'adore la phrase du mec, je cite:

c'etait une premier main je suis la deuxieme personne avec le carnet d'entretien a jour !!

Du coup c'est déjà une 2ème main pour ce propriétaire, et donc tu es la 3ème main si tu l'achètes ... ça change d'un coup lol :up1:

Posté(e)

Oui c'était bel et bien cette annonce :P Dans ce cas comment ça se fait qu'il y ait le sigle S3 à l'arriere? Le gars qui l'a rajouté lui même? Du coup comme c'est une essence ca fait laaaargement trop de kils!

Posté(e)

lol oui il la collé, pas très dur ;)

Posté(e)

Je suis de Savoie si jamais tu veux que je te fille un coup de main n'hésite pas ;)

Posté(e)

Je suis de Savoie si jamais tu veux que je te fille un coup de main n'hésite pas ;)

Ou une prise de sang :up1:

Posté(e)

Avec plaisir merci ;)

Je viens de voir que l'annonce de l'audi à 114.000 kils vient d'être remise sur leboncoin, sûrement une vente qui ne s'est pas conclue.

Par contre c'est une essence, malgré le fait qu'elle soit de 2001 ça reste fiable?

Posté(e)

:MdrDevil:

Dans un mois le diplôme!!!

Posté(e)

Le 1.8T est réputé hyper fiable, personnellement je trouve que à partir du moment ou il y a un turbo c'est un nid à m***** .

Mais si l'entretient est bien suivi et serieux le kilométrage ne doit pas te faire peur, surtout 114 Mkm c'est rien.

Posté(e)

Oui j'y pensais Pedro, t'es dans la même période que ma copine :jap: Elle c'est le 18 la remise du diplôme.

En effet, le 1.8T est très fiable. Euh Sangoten, je sais pas qui a pu un jour te dire qu'un moteur essence à 114MKM pouvait être un risque, mais je te conseille de changer de fréquentations ... :lol:

C'est un kilométrage tout à fait normal, qui je dirais même est peu élevé compte-tenu de l'âge de nos A3.

Personnellement j'ai acheté mon ancienne A3 1.8T 150chx à 125Mkms et jusqu'à 192Mkms je n'ai rencontré aucun soucis. (Elle a fini à 192mkms contre une autre voiture qui m'a refusé la priorité)

Posté(e)

Non non on ne m'a jamais dis que pour une essence c'était beaucoup, mais simplement je me demandais si le nombre d'années pouvait jouer ^^

Par contre si elle a été remise en vente, peut être que ça sent mauvais (annonce qui ne dit pas tout?).

Bref je pense appeler demain et demander en détail le changement de la courroie, + plaquettes etc, parce qu'il n'y a rien de précisé dans l'annonce...

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps d'appeler cette annonce malheuresement (j'avias aussi zappé faut dire).

Par contre tout à l'heure j'étais en suisse et j'ai vu une Audi S3 exposé. J'ai appelé le garage, qui m'a redirigé vers le vendeur, qui m'a lui même redirigé vers quelqu'un, et j'aimerai avoir votre avis :

Audi S3 noire, l'état avait l'air impécable, je suis tourné autour, tout était propre niquel,intérieur cuir noir.

135.000 kils, entretien régulier, courroie changée à 115.000 ou 105.000 (le gars était plus sûr), il m'a dit qu'il venait de changer le turbo, et qu'il y avait les factures des plaquettes de freins et de tout autre entretien.

Sachant que j'ai possibilité de la faire assurer en suisse l'assurance ne me pose pas de problème.

Donc il me dit qu'elle est à 8900 chf, soit (avec le cour actuel à 1.20) 7400e.

C'est quand même au dessus de mon budget, même s'il m'a dit que c'était négociable.

Qu'en pensez vous? Je pense que si je négocie il va faloir que je mette en avant des défauts (que je n'ai pour l'instant pas remarqué), et en général quand une voiture est négociable, ça reste dans quelle proportion?

Autrement j'ai vu une autre audi A3 en très bon état, mais c'était une phase 1 malheuresement, et comme je ne suis pas du tout mécano, ça me décourage un peu ^^

Posté(e)

Cela ne me parais pas très chère pour une s3, de quelle année est elle?

Posté(e)

Cela ne me parais pas très chère pour une s3, de quelle année est elle?

je suis daccord, surtout pour ce kilométrage et prix négociable, ca tourne plus près des 10 000eu

Posté(e)

En Suisse les autos d'occasion de ce type sont moins cheres qu'en France.

Par contre attention si tu l'as fait assurer en Suisse ca veut dire qu'elle reste en plaque Suisse....mefie toi de la fiscalite (differente selon les cantons) car ca peut tres vite devenir couteux

Posté(e)

Oui, en Suisse même avec le change actuel (désastreux par rapport à il y a 2 ans) ça reste à priori avantageux.

Bon ben je crois que je vais laisser à l'eau ce modèle, car mon père qui doit l'a payer à mes côtés n'est pas d'accord sur le principe, car j'ai pas besoin d'autant de puissance. Je suis d'accord, mais elle est tellement belle :'(

Donc je continue à scruter les annonces un peu chaque soir après le boulot, mais les 3/4 des nouvelles phase 2 mises en vente sont couleur grise, et je recherche vraiment noir ou bleu ciel (problème de riche vous me direz ^^)

Je continue donc mes recherches, et à la prochaine bonne affaire je vous met au courant, merci à tous ;)

Posté(e)

Me revoila!

ALors ne trouvant toujours rien sur leboncoin, j'ai cherché sur internet en suisse. Il faut donc prendre à l'esprit qu'elles peuvent être moins cher qu'en France.

Concernant mes critères j'avais genre 65 réponses, et comme je vois qu'à chaque fois elles ont énormément de kils (genre 230.000 pour une essence), je décide de mettre diesel et la......plus que 7 résultats :o

J'en trouve néanmoins 2 qui attirent mon attention :

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=8&vehtyp=10&SearchType=AS24Extended&make=12880%2c%2c&model=206365%2c%2c&yearfrom=1999&yearto=2003&priceto=7500&trans=2838&fuel=2823&index=3&vehid=938903

Celle là est à quelques kilomètres de chez moi, ça revient à 4150€ environ.

Donc je demande au bonhomme ca fait combien de temps que la courroie a été changée, il me dit qu'il revient, pis ensuite qu'il a pas trouvé le carnet et qu'il faut rappeler demain. Et ensuite il me lache "de toute façon ça change rien au prix". Je lui explique donc gentillement que avant d'acheter une voiture, j'aimerai connaître les frais à prévoir, et après il me dit "de toute façon ça fait 120 à 180.000 kils", mais il avait un accent donc j'ai pas bien compris si il parlait de la courroie ou pas. Bref ça m'a l'air un peu bizarre sachant que c'est bien connu que sur les A3 l'entretien est primordial. Dommage que ce ne soit pas écrit depuis combien de temps l'annonce est en vente, bref je rappellerai demain.

L'autre annonce, beaucoup plus loin de chez moi, mails ils parlent aussi français (parce que pour parler de la courroie de distribution en allemand sinon bonne chance :D) et état à l'air impec' :

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?nav=111&vehtypgrp=1&lng=fr&vehids=849519%2c876191%2c938903&index=1&vehid=876191

Donc ca fait environ 6120€.

J'ai appelé mais malheuresement le gars était déjà avec un client, il n'a donc pas pu me répondre concernant mes questions. Je reessaierai plus tard.

Courroie disques et plaquettes changées récemment, ça à l'air tout bon. Mais derrière quand j'y repense la S3 que j'ai vu l'autre jour était pas bien + cher, et surtout était vraiment juste à côté de chez moi...

Posté(e)

La 1ere méfiance quand même, bizarre ces histoires là,

La 2nd pourquoi pas, prix justifié au vu des frais...

Posté(e)

+10 avec Gasy, et +1000 avec l'annonce de la S3 que tu avais vue.

Posté(e)

Alors le gars pour celle à 6000 m'a rappelé.

Donc il m'a expliqué qu'elle avait roulé 90% en autouroute, qu'il l'avait reprise à 190.000 environ, et qu'il est mécano ou je sais pas bien quoi.

Donc il a changé courroie récemment, disques, freins, pneus récemment. Il a toutes les factures à l'appuie. Etat impeccable, il m'a meme précisé à quels endroits exactement il y avait des toutes petites rayures. Pendant 7 min il n'a cessé de me dire "c'est une perle" :icon_biggrin:

Prix non négociable par contre. Donc je suis méga emballé mais comme je l'ai dis par rapport à la S3 ça me parait cher, mais la S3 mon père me dit que le problème c'est que dès que ya une réparation ça coute plus cher.

Donc là je vais essayer d'aller voir le modèle à 4000 demain soir, et là condition c'est le carnet d'entretien : si le chassis et cie ont été changé ya pas trop longtemps je pense que ça va le faire :)

Et j'ai eu mon explication pour le diesel : ça n'existe quasiment pas en Suisse. En effet, le prix du diesel y est supérieur à l'essence, et c'est peut être ça qui justifie à mon avis ce phénomène.

Donc voilà je vous fais mon compte rendu quand j'aurai pu la voir!