Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ce qui justifie le phenomene.

En Suisse, pollueur = payeur et c'est historique chez eux que l'essence est bien plus vendue que les mazouts.

Je ne connais pas les voitures de tes annonces mais c'est fou le nombre de perles qui ne font que de l'autoroute et qui appartiennent a des mecanos

Posté(e)

Ce sont surtout des modèles que très peu de Suisse ou Allemand voudront encore (A3 8L)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors pour l'audi a3 noire à 4990chf, mon père a envoyé un garagiste l'envoyer. Je ne l'ai pas revu depuis mais brièvement au tel j'ai compris que la courroie tenait encore 1 an max, freins avant à changer, pneus arrière morts et autres. Donc j'abandonne cette piste.

Donc j'ai continué mes recherches et hier soir suis tombé sur ça : http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?nav=111&vehtypgrp=1&lng=fr&vehids=944407%2c909879%2c849519%2c846030%2c876191%2c938903%2c889017&index=3&vehid=846030

Alors c'est ma couleur préféré, 165.000 kils et c'est rare d'en trouver des si "peu" kilométrés sur ce site, donc pour une essence ça me semble raisonnable.

Seul hic : le pare choc arrière foutu, mais du coup, par rapport à une même A3 de la même couleur avec des caractéristiques semblables, celle-ci est 2000CHF de moins.

Donc j'ai commencé à regarder le prix des pare choc sur internet pour me faire une idée.

Maintenant la question c'est comment changer de pare choc arrière? Je veux dire est-ce que en carrosserie ils auront la pièce, ou alors faut la commander? En plus j'ai vu que la peinture était plus chère que le prix du pare choc, mais par rapport au prix de la voiture je pense que ça peut aller.

Posté(e)

A mon avis tu devrais prendre un par choc d'occaz et le faire repeindre,

Pour le démonter/remonter c'est de la rigolade

Posté(e)

Pas mal celle là, par contre un seul point qui me gêne un peu: "vendue dans l'état". Elle peut avoir des vices cachés pour lesquels tu n'auras aucun recours en l'achetant ainsi.

Posté(e)

Devant un juge, "vendu en l'état" n'a aucune valeur.

La vente d'une auto doit s’effectuer dans un délais de 6 mois de son dernier ct... Et nul n'est censé ignoré la loi.

Pour le coup, j'ai acheté une mégane a ma mère, je l'ai recup d'un pote qu'il l'avait planté. Il ma donc fait le fameux "vendu en l'état".

Résultat, 3 hr au poste suite a un controle routier (sur la route du CT qui plus est !).

Les flics m'ont immobilisé le véhicule, embarqué, appelé mon copain, et nous on refait des papiers correctements. J'ai également essuyé une amende pour défaut de papier, défaut de contrôle technique, défaut d'assurance. J'avais tout mes papiers, l'auto était assuré ! (mais non couverte car pas de CT ! wtf, tu l'amene sur un plateau ?!).. Bref, tout ca pour dire que le "en l'état" signifie rien..

Posté(e)

Merci pour vos précisions! Dans ce cas là c'était en suisse et je ne crois pas que ce soit obligatoire.

Bref elle était parfaite sauf que....c'est une 4x4, et on ne peut pas enlever le mode 4 roues motrices! Du coup grosse consommation!

Donc j'ai continué mes recherches, j'ai vu à 5200 une 180ch, 210.000kils bien entretenue mais...essence! et l'assurance me dit que pour ce véhicule en étant un homme il faut avoir minimum 25 ans. J'étais au téléphone j'ai gueulé parce que on a la maison + voitures assuré chez eux, mais la femme m'a dit que le logiciel ne le permet pas, alors j'ai voulu parler au directeur mais pas la. Dans tous les cas 210.000 sur essence ça me parait beaucoup.

D'autant que pour le même prix même moins cher j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/348761033.htm?ca=22_s

Je vais voir si je peux l'essayer prochainement.

Ca m'a l'air honnête parce que c'est écrit que les freins seront à changer, ce qui est loin d'être le cas dans toutes les annonces.

Dans le cas où les freins seraient le seul soucis, que pensaient vous de cette offre?

Posté(e)
Bref elle était parfaite sauf que....c'est une 4x4, et on ne peut pas enlever le mode 4 roues motrices! Du coup grosse consommation!

Ah bon... C'est un Haldex, pas un 100% !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a des chances pour que ce soit mon dernier message sur ce topic :)

En effet j'ai besoin de votre avis une dernière fois. J'ai vu près de chez moi une Audi a3 90 chevaux (je suis allé voir mon assureur tout à l'heure, il m'assure jusqu'à 110, mais à 130 non).

1.9 tdi

année 2000 (jaurais préféré 2002 mais bon) phase 2

ambiante

185.000 kils

courroie changée il y a 1000 kils

apparamment aucun frais à prévoir

direction assistée , clim auto.

Donc je vais essayer de finaliser le truc jeudi en allant la voir (a condition que je ne remarque rien de bizarre en la testant), parce que ça en fait pas mal qui me passent sous le nez.

Donc au moment de la tester, à part les sensations naturelles, j'ai lu qu'il fallait mettre à l'arrêt la 3ème et lacher, pour vérifier l'embrayage.

Auriez vous d'autres conseils pour tester la mécanique du bolide?

Merci :)

Posté(e)

Salut,

alors TDI 90 en phase 2 ? a vérifier, j'ai pas le souvenir, je me trompe peut etre, je pensais que c'étais uniquement phase 1. Peut être une rebadgé phase 2.

Sinon, démarrage a froid, tu écoute le moteur, si tu as des tremblements discontinu du moteur, et si pédale d'embrayage enfoncé, il n'y a plus de tremblements, c'est que le volant moteur rend l'ame.

Ensuite moteur en marche, frein a mains enclenché, tu passe la 3 et tu lache l'embrayage doucement, si la voiture cale, l'embrayage est bon.

Ensuite, controle tout, état frein, plaquette, corosion sur la peinture etc etc

Posté(e)

pas de doute sur le 1.9 TDI , mais sur la phase.

As tu une photo des clignotant ou alors du coffre? pour que je te confirme si phase 1 ou phase 2 ou passé en phase 2

Posté(e)

Il n'y a que 3 photos sur l'annonce, je pourrai peut être en demander plus :

donc celle que j'ai posté tout à l'heure ou on voit les phares arrière et une partie du coffre : http://www.noelshack.com/2012-33-1344892248-image-7.png

et l'avant sur les 2 autres :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344903258-image-7.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344903364-image-8.png

Posté(e)

Phase II apparement, sans antibrouillard.

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression, d'autant plus que j'en ai vu d'autres sur google de ce modèle en phase 2.

Donc j'ai rdv demain soir pour voir le bolide, si c'est bon je paye jeudi matin.

Le seul truc qui m'inquiète c'est le CT. Ils l'ont acheté en mars, et la revendent déjà, et j'ai limpression que en fait depuis le CT de l'ancien proprio ils ne l'ont pas refait.

Je me suis renseigné sur internet et apparament leur CT est valable car moins de 6 mois même si c'était l'ancien propriétaire.

Donc ce que je pense faire, c'est peu après mon achat (si jamais je la prend), faire un CT pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autres choses que ce qu'ils m'ont annoncé, et si c'est le cas je ferai marcher la garantie des vices cachés.

edit : en fait j'ai peur qu'elle ait été passée en phase 2...celles que je trouve sur google en 90cv le sont j'ai bien l'impression...

Modifié par Sangoten
Posté(e) (modifié)

90cv ça existe pas en phase 2 sortie d'usine

Pour le CT pourquoi ne pas le faire avant l'achat ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Simple pour voir l'arnaque, tu te proposes de payer le CT pour le mec, si il refuse, c'est que sa voiture est une merguez, si il accepte, il est les 3/4 du temps de bonne volonté.

Posté(e)

Ben demande leur de refaire le ct pour un gage de confiance se qui me senble logique

Posté(e)

les TDI 90 et 110 ont existé en Ph II d'origine, en début de carrière.

Posté(e)

faut regarder si les clignotant sur les ailes sont carré ou rectangle. Faut voir si la barrette du coffre est large ou fine;

peux de gens qui passe en phase 2 change ses pieces la;

Posté(e)

idem pour moi uniquement phase 1 mais je sais pas...

Posté(e)

je vous rassure je devais voir un tdi 90 de 2001

stock 2 eme main :race: