Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais passé vous demander conseil il y a quelques jours, voici la présentation de ma belle icon_jap.gif

Elle fait suite à plus de 10 ans de fidélité à la marque à l'hélice : ma première BM fut une 325Ci achetée peu après la sortie de l'école (2002) et que j'ai gardé deux ans, très bon souvenir cette découverte du plaisir de conduite made in BMW, du 6L, de la propulsion icon_rs.gif Je suis parti ensuite une 320Cd car roulant beaucoup (elle est d'ailleurs allé jusqu'en Croatie icon_langue.gif), que j'ai également gardé 2ans, là aussi un très bon souvenir, vraiment une bonne caisse. Ensuite l'appel de la ///M s'est fait sentir, et j'ai craqué sur M3 SMG-2 en 2006, pas besoin de m'étaler, une tuerie cette caisse : moteur, châssis, boite SMG-2, au top ! J'étais accroc, à tel point que j'ai fait 30.000 bornes à son bord... en 9 mois icon_fab-60s.gif A cette allure là ça aurait vraiment déraisonnable de la garder, je suis donc parti sur une 330 en 2007. Initialement elle ne devait rester que quelques temps en attendant la remplaçante, mais finalement je l'ai gardée plus de 5 ans icon_ddr.gif Aujourd'hui elle est dans mon garage parisien, j'y suis vraiment attaché donc je me tâte encore à la vendre réellement...

Bref, ça faisait un moment que je souhaitais revenir à l'essence et à un modèle équivalent à la SMG-2. Je suis passé un peu par toutes les phases, de la 996 Turbo à la Z06 en passant par la M3 E9x DKG et même une 650i. Mais je me suis rendu compte un peu par hasard (en voyant une sublime TT-RS blue sprint) que le meilleur choix pour moi serait une S ou une RS : en effet, vivant en montage et cherchant un véhicule que je puisse utiliser dans toutes les conditions et qui soit un minimum polyvalent (coffre et places arrières suffisants), seul Audi proposait des modèles répondant à ces critères.

Et là tout naturellement j'ai regardé en priorité les S5, modèle qui m'a tapé dans l'oeil depuis sa sortie : une classe et une sportivité mêlées à la perfection, un V8 qui chante, des perfs suffisantes, etc

Voici donc la nouvelle venue, une S5 de 2008 et 37.000 km au moment de l'achat samedi dernier (près de 39.500 maintenant).

Hormis le TOE, elle a toutes les caractéristiques que je cherchais : blanche, jantes 20", magnifiques sièges sport S, Bang & Olufsen, sièges chauffant, radar de stationnement avant/arrière + caméra de recul, faible kilométrage, BVM, historique et carnet clair, etc

Place à quelques photos :

D3S_0617.jpg

D3S_0627.jpg

D3S_0701.jpg

D3S_0714.jpg

D3S_0725.jpg

D3S_0740.jpg

D3S_0753.jpg

D3S_0747.jpg

DSC_5706.jpg

Une petite vidéo pour avoir un aperçu du son, je ne suis pas satisfait du rendu mais bon ça donne une vague idée on va dire :

[media=youtube_share]

[/media]

Sinon niveau feedback : j'adore ! Un peu dans le même état qu'à l'époque de la SMG-2, c'est une belle machine qui ronronne bien et marche correctement. Samedi j'ai fait de la route de montagne pour monter sur Avoriaz, les pneus qui étaient bons il y a 2.500 bornes sont bientôt morts icon_fab-60s.gif Ça marche pas mal du tout, on sent quand même bien le poids de la caisse mais ça reste saint et progressif, ça fait bizarre de mettre godasse au milieu du virage pour voir et que la caisse ne parte pas en toupille mais au contraire morde dans le virage comme calée sur des rails icon_langue.gif

Les freins sont très mordant et j'ai pas trouvé leur limite pendant cet essai musclé. La boite est moins précise que les boites BM, et un peu lente je trouve. Le moteur est presque plus impressionnant en reprise qu'en accél pure, c'est une GT y a pas de doute. La tenue de route est nickel, faut juste faire gaffe au poids de la bête et ne pas arriver trop en survitesse dans le virage car dans ce cas ça sous-vire, plus qu'en BM où on rattraperait assez facilement en sautant sur les freins (pour faire le transfert de masses à l'avant) et en mettant un peu de gaz ce qui remettrait le cul assez naturellement dans le virage.

Niveau esthétique : je préfère quasiment tout à l'équivalent BM, sauf le volant que je trouve moche.

Niveau finition : rien à dire, c'est au top. Juste le grain du plastique du volant qui fait cheap je trouve (décidément, le volant risque de ne pas faire long feu icon_langue.gif)

Niveau confort : je suis surpris, c'est assez tape cul, même comparé à la 330 en 19" + ressorts courts + barres anti-rouli majorées icon_beuh.gif A voir quand j'aurais changé les pneus icon_bah.gif

Le B&O est vraiment excellent ! icon_love.gif Limite je préfère écouter du son dans la caisse que dans mon salon icon_ddr.gif

Le H&K est vraiment merdique a coté, c'est comme comparer une VHS et un Blue Ray icon_oui.gif

Côté conso : j'ai fait 11.5l/100km entre Paris et Genève au regulateur à 140, sinon samedi dans la montagne c'était dans les 18l/100 ce qui est putôt raisonnable je trouve icon_bien.gif

Voilà, encore merci pour votre aide ça m'a été bien utile !

Posté(e)

Magnifique bravo. Ne t'inquiète pas, le volant ça se change. Un petit modèle à méplat et c'est parfait.

Posté(e)

Félicitations pour ton achat. Tu ne seras pas déçu :P

Magnifique bravo. Ne t'inquiète pas, le volant ça se change. Un petit modèle à méplat et c'est parfait.

Effectivement, le volant se change facilement. Moi j'ai mis celui de la RS3 adapté pour nos S5 (méplat, perforé) et depuis que du bonheur !

Posté(e)

Tu aurais une photo pour voir ? :jap:

Sinon merci les gars, effectivement que du bonheur pour l'instant :lover:

Doc non j'ai les feux stocks il me semble :icon_confused:

Posté(e) (modifié)

photojwpk.jpg

Et crois moi, c'est beaucoup mieux que celui d'origine !

Modifié par BouBiDa
Posté(e)

Il est pas mal effectivement, par contre j'ai du mal avec la perforation du cuir. Existe-t-il en cuir lisse ?

Posté(e)

Je crois que celui de la RS6 n'a pas la perforation sur la partie haute et basse du volant.

Si tu veux en cuir lisse, il y a celui de la RS5.

Renseigne toi auprès de Youry alias RSQuattro.

Posté(e)

Hé hé y a du Haut-Savoyard dans le coin :P

Merci les gars ! Sinon je suis sur la route de Yvoire (à 15km de Genève et de Thonon), très joli village médiéval au bord du lac Léman

Je crois que celui de la RS6 n'a pas la perforation sur la partie haute et basse du volant.

Si tu veux en cuir lisse, il y a celui de la RS5.

Renseigne toi auprès de Youry alias RSQuattro.

Oui je pense que je partirai sur le RS5 facelift
Posté(e)

74, quel beau departement, vous trouvez pas ? Surtout qu'on se croise regulierement :race:

Pour ma part je suis à Thonon et travaille soit à Geneve soit à Lausanne ce qui me donne la chance de croiser de belles, tres belles voitures !!!

Je pense qu'un rassemblement ds le coin, notament à Yvoire serait une bonne idée, à méditer...

Alex

Posté(e)

Superbe charrette :malelovies: et magnifique shooting... :bien:

Posté(e)

Magnifique.

Les photos sont superbes.

T'a trop frotté ton capot quand tu l'a lavé, il est devenu transparent :MdrDevil:

Posté(e)

La voiture est magnifique

Les photos sont magnifiques aussi (adepte du toshop !)

Par contre taper des accelerations dans des zones résidentielles (limite lotissement) je trouve ça vraiment limite... il y a des endroits bien plus appropriés pour faire ce genre de test tu ne crois pas ?

Bonne route.

• 11 mois plus tard...