Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours en recherche de mon Q5 d'occasion je m'adresse aux pocesseurs d'un Q5 DTI 140 ch. J'ai tendance à penser que cela ne soit pas suffisant en terme de reprise ou que le Q5 surconsomme pour compenser.

On en trouve d'occasion 2011 à des prix attractifs.

Merci par avance donc aux utilisateurs de DT1 140 ch de me faire part de vos retours : je suis très interressé par votre expérience qui ne remplacera pas un essai de quelques kilometres.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

,En discutent avec un propriétaire d’un q5 de 140 ch. Au moment de passé commande du mien il m’a confirmé que le moteur était juste :mur: et il me le déconseille va plutôt sur un 170 ch.

bonne journée

Modifié par pam
Posté(e)

Un 143cv fera en toute objectivité la même chose qu'un 170cv dans la vie de tous les jours : le couple est quasi identique, ce qui donnera des accélérations comparables pour des régimes modérés, càd ceux que l'on pratique dans la circulation dense habituelle dans nos contrées

Si un 143 cv est trop juste pour ton style de conduite, un 170cv le sera aussi, il faut alors voir du côté du 3,0 litres V6 ... ou mieux, d'un véhicule vraiment sportif (donc pas un SUV...) mais ici encore, combien de fois les chevaux supplémentaires vont-ils sortir de leur écurie ?

Mon 163cv est de facto sur-motorisé dans les conditions légales (et même purement pratiques...) d'emploi d'une voiture en 2012...

Je n'investis plus dans la cavalerie, bien dans l'équipement !

Il y a 20 ans, "la vitesse, c'est dépassé" était un slogan, maintenant c'est une (triste) réalité

Posté(e)

De mon coté j'ai un style de conduite tranquille et je recherche plutot l'équipement que la vitesse. Merci pour ces retours s'il y en a d'autres je suis preneurs et notemment les possesseurs de 140 ch.

Posté(e)

J'ai un Tiguan en 140 ch et c'est pas très nerveux. En reprise sur l'autoroute en montée il faut souvent faire tomber un rapport. Le Q5 doit etre un peu plus lourd je pense aussi.

Pour ma part, je penses que c'est dû à la sous-motorisation et la déception des clients et le peu de demande que le prix est attractif pour ce genre de moulin.

Après, si tu veux absolument un Q5 dans un budget déterminé tu n'auras pas trop le choix. Si ton budget un peu plus souple, orientes toi vers un 170 minimum, c'est déjà plus nerveux, j'ai été agréablement surpris lorsque je l'ai testé, plus nerveux en sensation que mon ex A3 170 quattro.

Si ton budget est taquet, oriente toi plûtot vers une autre marque moins chère genre vw : un Tiguan qui est aussi habitable je pense que le Q5. Tu auras un max d'équipement pour beaucoup moins chère.

Posté(e)

Salutation a tous

Et bien moi je possede un Q5 TDI 143 ch finition Sline avec quelques equipement en plus, et je peut te dire que jen suis bien content!

Jai preferé lequipement plutot que la puissance du moteur car pour moi sa ne sert a rien, cest vrai que avec le 143cv il ne faut pas sattendre a une vrais fleche au demmarage mais sa n'est pas une TORTUE non plus!!Sa fait un an que je l'ai, j'ai 19000km au compteur et je n'ai rien a redire.

Avec un plus gros moteur tu ne roulera pas plus vite sur une longue distance que moi par exemple,tu me dépassera au demarage mais au final on se suivra de pas très loin.

Sur l'Autoroute je roule a une moyenne de 170km avc mon petit 143 ch j'ai fait de longues distances, 1500 km a chaques fois et je peut te dire que jai rouler des centainnes de kilomètres a plus de 180km (pas en france bien sure) et yen a pas beaucoup qui m'ont d'épasser et des Q5 j'en n'ai doubler et des biens gros sous le capot

Conclusion pour moi un moteur plus gros ne ferra pas plus que le mien!

PS: je fais un peut plus de 830 km avec un plein

Je suis a ta disposition si tu veux en savoir plus

Posté(e)

Salut à tous,

Un aspect à ne pas négliger, c'est le niveau sonore dans l'habitacle

Plus le moteur est petit, plus il faut monter dans les tours

Sur de longs trajets, le V6 est royal de ce point de vue :bien:

Côté accélération, ce qui n'a rien à voir avec les vitesses atteintes, j'avais déjà trouvé le 170cv poussif :drive:

Alors le 140cv, je n'ose même pas imaginer :ripeer:

Cheers

Posté(e)

Salutation a tous

Et bien moi je possede un Q5 TDI 143 ch finition Sline avec quelques equipement en plus, et je peut te dire que jen suis bien content!

Jai preferé lequipement plutot que la puissance du moteur car pour moi sa ne sert a rien, cest vrai que avec le 143cv il ne faut pas sattendre a une vrais fleche au demmarage mais sa n'est pas une TORTUE non plus!!Sa fait un an que je l'ai, j'ai 19000km au compteur et je n'ai rien a redire.

Avec un plus gros moteur tu ne roulera pas plus vite sur une longue distance que moi par exemple,tu me dépassera au demarage mais au final on se suivra de pas très loin.

Sur l'Autoroute je roule a une moyenne de 170km avc mon petit 143 ch j'ai fait de longues distances, 1500 km a chaques fois et je peut te dire que jai rouler des centainnes de kilomètres a plus de 180km (pas en france bien sure) et yen a pas beaucoup qui m'ont d'épasser et des Q5 j'en n'ai doubler et des biens gros sous le capot

Conclusion pour moi un moteur plus gros ne ferra pas plus que le mien!

PS: je fais un peut plus de 830 km avec un plein

Je suis a ta disposition si tu veux en savoir plus

Merci pour ton retour. J'en attend d'autre sur les possesseurs de 140 ch.

Posté(e)

Avec une reprogrammation, le 143cv passe à 180cv

Hormis le pb d'assurance, c'est peut-être le meilleur compromis puissance / finance :euh:

Cheers

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je remonte ce topic pour obtenir des avis sur le 143cv en 2 roues motrices de la part de personnes l'ayant conduit ou acheté.

Merci de ne donner que des avis basés sur des essais (puissance, tenue de route...)

Totof

Posté(e)

Tu n'en trouveras pas beaucoup, c'est le modéle le moins diffusé, même s'il est aussi le plus raisonnable en terme d'usage journalier

À considérer le couple, et même en tenant compte du poids de l'engin (qui fait son agrément en matière de confort) cette motorisation permet parfaitement de suivre le flot de la circulation actuelle, ce qu'on est désormais bien obligé de faire vu l'augmentation du trafic

Imaginer qu'en plus on va faire jeu égal avec une sportive, c'est évidemment se leurrer, mais quand a-t'on encore l'occasion de faire joujou sur la route ? Les différences avec les modéles plus puissants sont donc bien réelles, mais en fin de compte peu exploitables... Restent donc le plaisir de la détention et celui des accélérations-canon, ce dont chacun apprécie l'importance en fonction de son point de vue et de son porte-feuille

Pour le comportement routier, c'est idem-dito, la quattro apporte ses plus indéniables, mais force nous est de constater que 99% de nos déplacements se font en ligne droite et sur sol non-glissant, où une 2x4 s'en sort aussi bien

Il n'est donc pas utile de faire un complexe en choisissant un modèle moins performant, pour ce qui est du Q5 celà reste une très belle et très agréable voiture dans toutes ses versions

Posté(e)

Bonjour

J'ai essayé les 3 motorisations (140/170/240) : la différence entre le 140 et le 170 n'est pas flagrante. Un peu plus de couple et moins de bruit dans le véhicule pour le 170. Pour un usage routier classique le 140 suffit. Par contre pour une utilisation plus compléte ce qui est mon cas : route de montagne, départementale... Le 140 arrive vite à la limite, la conso s'en ressent et la belle en perd son agrément de conduite rapidement. Le 170 s'en sort bien mieux dans tous les domaines.

Idéal : un 140 reprog :secret:

Pred

Posté(e)

Bonjour tout le monde

mon q5 2.0 l 143 2 rm est arrivé avec un mois et demi d avance je vais le chercher dans la semaine, je vous tiens au courant.

Lorsque je l ai essayee j ai été agréablement surpris, je pensais que ça serait faible, et bien ce ne sont que des préjugés ça fonctionne très bien.

Je vous en dirais plus dans quelque jours

Vivement!!!

Posté(e) (modifié)

mais force nous est de constater que 99% de nos déplacements se font en ligne droite et sur sol non-glissant,

T'habites en Arizona ?

Modifié par Greglem
Posté(e)

Non, installe un compteur de G comme chez Porsche et tu verras ce que je veux dire... Il ne va pas beaucoup bouger, sauf si tu utilises le réseau routier comme un circuit automobile

Ou encore vérifie ta vitesse moyenne globale sur quelques milliers de kilomètres, pour atteindre ce résultat, on n'a pas vraiment besoin de 300cv constamment sous le pied

Bien sûr, je ne conteste pas le fait que c'est ce qui est superflu qui fait le plus plaisir ;-).

Mon propos est de relativiser l'affirmation qu'un Q5 sans V6, c'est minable

Posté(e)

La Belgique c'est le plat, pas le droit pays. ;-)))

Posté(e)

C'est vrai qu'ici, il reste très peu d'endroits où faire parler la poudre, surtout en Flandre c'est partout cadenassé

Heureux les Français qui ont encore de l'espace... et des cols !

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que j'avais besoin de 300 cv sous le capot.

Je me contente largement de mes 170 cv...

Je disais juste que les routes ne sont pas à "99% des lignes droites et non glissantes".....

Posté(e)

Salut à tous, je vous fais part de mon ressenti.

J'ai reçu mon Q5 143 2WD il y a un mois tout juste, j'ai fais 4000 Km et je suis ravis de celui-ci. Bien entendu, ce n'est pas une sportive mais cela suffit largement au quotidien. Je suis même très étonné car venant d'une MINI Cooper S de 184 cv j'avais peur de me sentir sous motorisé, et par expérience ce sentiment est insupportable. Mais en réalité, je ne ressens pas avec mon Q5 de manque de puissance (merci le couple). L'accélération est honnète (Le démarrage au feu se fait dans le flux, même un peu au dessus si on le veut), le silence de fonctionnement incroyable et les relances se font sans problème. A la limite on peut ressentir un manque de puissance en reprise à 130 dans une montée et chargé.

Au final ce véhicule est beaucoup plus agréable au quotidien que ma MINI qui manquait cruellement de couple. Le manque de couple c'est le pire.

De plus, mon frère possède le 177cv Stronic, j'ai donc pu comparer les deux. Et je ne vois quasiment pas de différence, à part l'agrément de la STronic qui est magique.

Il faut dire que sans le système Quattro et la boite auto, la bête se déleste de 140 kg et possède quasi le même couple que le 177cv (320Nm et 380).

En gros, je suis ravi de mon Q5, le seul manque est la boite auto (mais j'étais limité à 149g de CO2). Donc, mise à part celle-ci, je ne pense pas que le 177cv change la donne, si vraiment on veut voir une différence significative et avoir un réel agrément supplémentaire, il faut se tourner vers le V6. Mais ça c'est une autre histoire.

Posté(e)

il est vrai qu'en matière de couple, l'essor du diesel a ces derniers temps gâté les automobilistes, à un point que les moins âgés d'entre-nous ne peuvent imaginer...

ils n'ont en effet pas le souvenir de voitures avec des couples très faibles, qu'il fallait bien faire monter dans les tours pour aller chercher la puissance

à l'heure actuelle, envoyer un couple de 400Nm et plus dans les deux premiers rapports d'une boîte manuelle assimile l'auto à un pétard qui gratifie peut-être le conducteur, mais secoue aussi les occupants comme des prunes dans leur casier

une boîte automatique est ici mieux à sa place, en ce qu'elle est alors conditionnée pour distiller la puissance à un rythme raisonnable, tout en produisant une accélération linéaire et séduisante, le pétard devient fusée

pour comparaison, une Saab Turbo ou une Golf VR6 des années '90, qu'on ne pouvait pas considérer comme des escargots, avaient des couples de l'ordre de 250Nm, et leurs maigres 175cv ne passaient que difficilement vers l'asphalte sans ASR; actuellement, les gestions électroniques des boîtes et des moteurs contiennent la puissance dans les limites de l'utilisable, c'est dire que même en démarrage-canon, une partie de la cavalerie reste à l'écurie

c'est d'ailleurs toute la difficulté des réglages de base pour maximiser l'accélération et minimiser le risque de casse...

voilà aussi pourquoi le SQ5 n'a pas de boîte manuelle, le Tiptronic et les nombreux chiens de garde électroniques veillent au grain

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton compte-rendu qui confirme mon ressenti lors de mon essai de la bestiole.

Modifié par ttotof8
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau et je voulais vous faire part de ma petite expérience de 2000 kms avec mon Q5

quattro 143 cv .

Hé bien a vrai dire j'appréhendais un peu et je craignais que ma motorisation choisie soit poussive

étant donné que je venais de me séparer d'un Tiguan 143 cv que j'avais bien apprécié au niveau

de l'agrément de conduite , celle ci étant moins lourde me procurait des doutes pour le Q5 et ses

200 kgs de plus .

Mes craintes n'étaient fondées que sur de la théorie , puisque je retrouve autant de plaisir et de fluidité

dans la conduite de cette voiture et le 143 cv me suffit largement étant donné que je roule peu et le plus

souvent sur du plat , seulement deux à trois fois par an j'emprunte des cols et routes de montagne

Après une trentaine d'années passées sur la route , vu la densité du trafic actuel , les radars qui fleurissent

partout et n'importe ou et dont le nombre ne cesse d'augmenter et après avoir donné dans les sportives

on se calme et on change de philosophie

Pour finir le Q5 143 me va très bien même si ça n'est pas un foudre de guerre

et puis après tout , à chaque programme d'utilisation il y à sa motorisation

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, j'attends mon q5 pour fin mai, commandé le 24 decembre 2012. C'est vraiment long!

Pour moi ce sera un peu comme vous 2.0 tdi 143 cv 2rm ambiente. J'ai un budget sérré, j'ai donc prix uniquement la peinture métalisée et siéges tissu sport. J'avais longtemps hésité entre un q5 d'occasion optionné de moins 2 ans et un q5 neuf (donc restylé) d'entree de gamme mais finalement j'ai opté pour ce dernier choix car il est plus beau même si le cuir va me manquer.

Vos commentaires m'ont conforté ds mon choix, je vous en remercie.

Voilà, je dois encore patienter quelques semaines avant de pouvoir profiter de mon jouet.

Bonne soirée et à bientôt

Fayamera

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bbonjour tout le monde,

Voila je reviens vers vous après 2000kms passés à bord du 2.0l 143 2RM et cinq jours dans les pyrénées enneigées.

Et bien je dois vous dire que je suis agréablement surpris par son confort et son agrément de conduite.

En effet il n'a rien a envier aux autres véhicule dans la circulation.

Au contraire, il a de très bonnes reprises et dans les cols on est pas à la traine. les gens étaient plutot obligés de me laisser passer (sans rouler trop vite car j'ai une fille malade en voiture).

Si j'avais une remarque à lui faire, c'est qu'il lui manqe un peu de pèche au démarrage. Pour le reste il y en a largement assez.

On ne lui demandera quand même pas les chiffre du Sq5, on le sait.

Posté(e)

J'aurais aussi besoin de vos lanternes sur quelque chose.

Je suis dans la region d'Agen / Toulouse et je chercherai à faire teinter les vitres et la lunette arrière.

Connaitriez vous quelqu'un de très sérieux pour effectuer ça en seconde monte.

En effet j'avais longuement hésité à prendre l'option lors de l'achat, et puis j'ai opté pour les pares soleil ; mais j'ai pu remarquer qu'ils n'étaient pas si éfficaces que çà.

Ma fille était drolement génée par le soleil malgrès eux.

J'aimerai aussi par la suite monté des jantes en 18 du type RS6 à la place de celle d'origine en 17.

post-101678-0-99005900-1367608873_thumb.jpg

Je garderai ces dernières en roue hivers

Voilà, merci pour vos réponses et bonne route à tous

Posté(e)

Salut Flotp,

Content de te lire, n'oublies pas de poursuivre ton post :secret: ...

Concernant la teinte de tes vitres, sans hésitation, je passerais par Glastint, sur leur site tu trouveras tous les centres de pose.

Posté(e)

Bjr flotp

post-101678-0-99005900-1367608873_thumb.jpg

j'ai regarder chez RS QUATTRO pour la jante j'ai pas trouver les prix ( 19') :reflexion: ................ :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai vu de près une A5 cabrio avec ces jantes en 20"

Question de goût personnel, mais même sur une blanche, je préfère des jantes gris argent avec un beau dessin

Ici, çà fait un peu tuning, le seul avantage que je lui vois est qu'elles ne sont pas salissantes

Posté(e)

bonjour tout le monde.

Merci pour vos réponse

Je suis allé sur le site de glastint et il y a pas mal de choix de colorie

lequel mettriez vous qur un q5 blanc:

tradition carbon2 - 16 ou tradition carbon 2 - 06

Posté(e)

pour les jantes je ne suis pas daccord avec lage 20, elles sont magnifique sur un q5 surtout blanc,je viens de les commander en 20 pouce.

j enverrai des photos dés quelles seront montées.

en attendant voici celle de phillochard en 19' monte pneus hiver

post-104902-0-37796200-1367746252.jpg

Posté(e)

Dans tous les cas de figure, les jantes sombres agrandissent visuellement le "trou" que représentent les passages de roue, où l'on ne distingue alors plus très bien ce qui est jante, ce qui est pneu, et ce qui est ... l'espace noir qui existe entre la roue et le bord peint de l'aile

Ceci est d'autant plus marqué que la peinture est claire et que la roue est sombre

Pas de problème si c'est précisément çà que l'on recherche, mais la taille de la jante elle-même ne devient évidente que si elle tranche bien sur le pneu, c'est alors dommage de faire des frais pour ne plus distinguer la jante du pneu...

Bien entendu, chacun a ses goûts et tous les goûts sont également respectables, sinon on roulerait tous dans la même auto !

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir au topic, j'ai reçu mon Q5 143 Quattro (Amb.L) depuis 3 semaines et fait plus de 2000 km. Que du bonheur, silencieux à bas régime et suffisamment motorisé. Je viens d'un Captiva 150ch, et j'ai l'impression d'avoir plus de puissance, car le couple est très présent à bas régime sur le Q5, alors qu'il fallait dépasser les 2000 trm sur le Captiva. Sans doute que le 177 est plus hargneux au delà de 4000 trm, mais je ne regrette pas d'avoir choisi un modèle mieux équipé, plutôt que de disposer de 30cv de plus. Autre chose, j'ai vu que sur le configurateur du site de Audi, le Q5 TDI était à 150 cv, y'a t'il eu une release du moteur ou un nouveau réglage? http://configurator....mandant=accx-fr

Modifié par Phil_33